Petit sondage rien que pour voir...
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Petit sondage rien que pour voir...
que ne carnet de tir soit facturé c'est normal le club l'achète a la fédé
controle de tir gratuit
seulement des timbres pour la feuille verte
c'est du délire de faire payer tout et n'importe quoi et apres ils se plaignent que le tir se meurt
controle de tir gratuit
seulement des timbres pour la feuille verte
c'est du délire de faire payer tout et n'importe quoi et apres ils se plaignent que le tir se meurt

JLH4590- Agueri

Nous payons des centaines d'euros pour nos armes, encore d'autres centaines d'euros pour les lunettes qui vont dessus et encore des centaines d'euros en plus pour les munitions et tous les accessoires et gadgets magiques qui vont autour et vous râlez pour les quelques sous d'un tir contrôlé ou un avis favorable ?
Je n'ai jamais rien payé pour ça ni rien fait payé quand j'étais président de club.
Je ne crois pas que le président qui fait payer les prestations le fasse dans un but d'enrichissement personnel et frauduleux. Vous êtes membres d'un club, c'est à dire que vous êtes sensés participer à la vie de ce club, pas seulement mettre les pieds sous la table auquel cas vous ne seriez que des clients et là vous auriez raison de négocier les tarifs.
Ces quelques euros que l'on vous demande contribuent à améliorer en douceur les finances du club. Ils évitent peut-être une hausse de la cotisation annuelle. Ils payent peut-être le café qui réchauffe les bénévoles qui se dévouent en hiver pour le bon fonctionnement du club, le PQ des chiottes, les clous pour réparer les supports de cibles et toutes ces petites choses qui ne coûtent rien mais qui, misent bout à bout, font une vraie dépense à la fin de l'année.
"La peste soit de l'avarice et des avaricieux" (Harpagon, dans l'Avare : Acte I, scène 3. Molière)
Je n'ai jamais rien payé pour ça ni rien fait payé quand j'étais président de club.
Je ne crois pas que le président qui fait payer les prestations le fasse dans un but d'enrichissement personnel et frauduleux. Vous êtes membres d'un club, c'est à dire que vous êtes sensés participer à la vie de ce club, pas seulement mettre les pieds sous la table auquel cas vous ne seriez que des clients et là vous auriez raison de négocier les tarifs.
Ces quelques euros que l'on vous demande contribuent à améliorer en douceur les finances du club. Ils évitent peut-être une hausse de la cotisation annuelle. Ils payent peut-être le café qui réchauffe les bénévoles qui se dévouent en hiver pour le bon fonctionnement du club, le PQ des chiottes, les clous pour réparer les supports de cibles et toutes ces petites choses qui ne coûtent rien mais qui, misent bout à bout, font une vraie dépense à la fin de l'année.
"La peste soit de l'avarice et des avaricieux" (Harpagon, dans l'Avare : Acte I, scène 3. Molière)
Dernière édition par François POMPA le Jeu 9 Juin - 21:43, édité 1 fois

François POMPA- Initié

![http://[img]http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?pic_id=70000[/img]](http://illiweb.com//fa/prosilver/icon_contact_www.gif)
François POMPA a écrit:Nous payons des centaines d'euros pour nos armes, encore d'autres centaines d'euros pour les lunettes qui vont dessus et encore des centaines d'euros en plus pour les munitions et tous les accessoires et gadgets magiques qui vont autour et vous râlez pour les quelques sous d'un tir contrôlé ou un avis favorable ?
Je ne crois pas que le président qui fais payer les prestations le fasse dans un but d'enrichissement personnel et frauduleux. Vous êtes membres d'un club, c'est à dire que vous êtes sensés participer à la vie de ce club, pas seulement mettre les pieds sous la table auquel cas vous ne seriez que des clients et là vous auriez raison de négocier les tarifs.
tout a fait raison, mais alors pourquoi certain club font payer et d'autres non ?

guigz- Vétéran

Certains petits clubs font payer la licence peu chère, juste de quoi faire fonctionner le club, et demandent quelques euros pour les frais de courrier de l'avis préalable. C'est le cas dans mon club.
Je préfère payer 80€ de licence et 2€ pour les frais de courrier de la feuille verte que 150€ et ne pas payer les feuilles vertes.
Peut être que dans certains clubs certains abusent des feuilles vertes, et que faire payer peut limiter le nombre de demandes.
Je préfère payer 80€ de licence et 2€ pour les frais de courrier de la feuille verte que 150€ et ne pas payer les feuilles vertes.
Peut être que dans certains clubs certains abusent des feuilles vertes, et que faire payer peut limiter le nombre de demandes.

vainvain- Fidèle

François POMPA a écrit:Je ne crois pas que le président qui fais payer les prestations le fasse dans un but d'enrichissement personnel et frauduleux.
Je suis totalement d'accord avec toi, mais permet moi de douter de la volonté réelle d'un président qui présente un bilan annuel positif de plus de 27 000€ et qui refuse toute dépense qui pourrait entamer le trésor accumulé en quelques années. Surtout quand les investissements sont des investissements de sécurité (genre clôturé un stand qui ne l'est pas ) ou des commodités telle que des toilettes.
Les présidents de club font un travail formidable cela n'en fait pourtant pas tous des saints.
Maintenant je rappelle que les enrichissements, non personnels, liés a une méconnaissance de la loi restent frauduleux et donc répréhensibles.

Viper65- Vétéran

Bonjour,
Chez Nous 92€ la licence à l'année et 1.50€ pour chaque entrée au stand. Les cibles sont fournis. En fait les 1.50€ sont surtout pour les enfants à l'écoles de tir 10m et arbalète field (pret d'armes, cibles, vêtement de tir, plomb)
Le carnet de tir est à 6 euros mais le reste est gratuit.
A+
Chez Nous 92€ la licence à l'année et 1.50€ pour chaque entrée au stand. Les cibles sont fournis. En fait les 1.50€ sont surtout pour les enfants à l'écoles de tir 10m et arbalète field (pret d'armes, cibles, vêtement de tir, plomb)
Le carnet de tir est à 6 euros mais le reste est gratuit.
A+
stihlman- Débutant

Viper65 a écrit:François POMPA a écrit:Je ne crois pas que le président qui fais payer les prestations le fasse dans un but d'enrichissement personnel et frauduleux.
Je suis totalement d'accord avec toi, mais permet moi de douter de la volonté réelle d'un président qui présente un bilan annuel positif de plus de 27 000€ et qui refuse toute dépense qui pourrait entamer le trésor accumulé en quelques années. Surtout quand les investissements sont des investissements de sécurité (genre clôturé un stand qui ne l'est pas ) ou des commodités telle que des toilettes.
Les présidents de club font un travail formidable cela n'en fait pourtant pas tous des saints.
Maintenant je rappelle que les enrichissements, non personnels, liés a une méconnaissance de la loi restent frauduleux et donc répréhensibles.
c'est ce que j'ai dit au tout début.
un association a but non lucratif doit avoir les comptes a zéro en fin d'année.
sinon ca passe asso a but lucratif et donc taxable ....
m'enfin, je me demande bien sous quoi est un stand de tir ?
association a but non lucratif ? sarl ? association a but lucratif ? .....

guigz- Vétéran

guigz a écrit:un association a but non lucratif doit avoir les comptes a zéro en fin d'année.
Pas totalement une obligation, mais une chose est sure elle aura du mal a expliquer le placement sur des comptes rémunérés.

Viper65- Vétéran

Viper65 a écrit:
Vous n'avez même pas de toilettes au stand ?
SETH- Vétéran

SETH a écrit:Vous n'avez même pas de toilettes au stand ?
Non même pas, mais l'absence de grillage nous interdisait en plus d'organiser un match et la jeunesse et les sports aurait pu s'en servir pour faire fermer l'installation. Quand a l'absence de toilettes c'était surtout pour les dames que c'était un problème. Pardon que c'est un problème.

Viper65- Vétéran

Viper65 a écrit:SETH a écrit:Vous n'avez même pas de toilettes au stand ?
Non même pas, mais l'absence de grillage nous interdisait en plus d'organiser un match et la jeunesse et les sports aurait pu s'en servir pour faire fermer l'installation. Quand a l'absence de toilettes c'était surtout pour les dames que c'était un problème. Pardon que c'est un problème.
C'est bien ce que j'entendais parce que perso, j'ai toujours le rouleau dans le sac de tir...

SETH- Vétéran

SETH a écrit:
Dans le mien,il y en a mais chaque fois que j'ai voulu y aller,il n'y avait pas d'eau,les cuvette étaient encombrées de déjections antiques et lorsque j'en ai parlé c'était comme pisser dans un violon...
Mais bon ceci est un détail.
Pour en revenir aux accusations de Monsieur Pompa,je pense ne pas être un pingre et si j'ai ouvert le débat,ce n'était pas pour dénigrer mon Club mais pour simplement savoir ce qui se passait ailleurs et vérifier que ma décision "d'aller voir ailleurs" était fondée.
Je ne veux pas faire la révolution contre la FFTir,simplement signaler des anomalies.Je veux bien payer en plus de ma licence (120E) mais si c'est pour trouver des installations assez anciennes,depuis longtemps amorties par les cotisations,les petits plus de l'ordre que j'ai évoqué précédemment,les concours payants pour tous et le reste,et bien ,non!
Il est vrai que j'ai dépensé "une fortune" dans mes armes et munitions mais je pensais aussi que nous étions tous solidaires et que les clubs nous appartenaient...
Monsieur Pompa,je vous trouve très péremptoire et si vos rares interventions n'en étaient que de cette sorte,je m'en passerais bien.
Plutôt que de faire le "justicier de service" vous feriez mieux de nous léguer votre savoir de grand tireur sportif FFTir.
J'aime quand les choses sont claires et que ça tourne rond.
Je n'aime pas les compromis et les magouilles mercantiles.
Vous n'avez même pas de toilettes au stand ?
Dans le mien,il y en a mais chaque fois que j'ai voulu y aller,il n'y avait pas d'eau,les cuvette étaient encombrées de déjections antiques et lorsque j'en ai parlé c'était comme pisser dans un violon...
Mais bon ceci est un détail.
Pour en revenir aux accusations de Monsieur Pompa,je pense ne pas être un pingre et si j'ai ouvert le débat,ce n'était pas pour dénigrer mon Club mais pour simplement savoir ce qui se passait ailleurs et vérifier que ma décision "d'aller voir ailleurs" était fondée.
Je ne veux pas faire la révolution contre la FFTir,simplement signaler des anomalies.Je veux bien payer en plus de ma licence (120E) mais si c'est pour trouver des installations assez anciennes,depuis longtemps amorties par les cotisations,les petits plus de l'ordre que j'ai évoqué précédemment,les concours payants pour tous et le reste,et bien ,non!
Il est vrai que j'ai dépensé "une fortune" dans mes armes et munitions mais je pensais aussi que nous étions tous solidaires et que les clubs nous appartenaient...
Monsieur Pompa,je vous trouve très péremptoire et si vos rares interventions n'en étaient que de cette sorte,je m'en passerais bien.
Plutôt que de faire le "justicier de service" vous feriez mieux de nous léguer votre savoir de grand tireur sportif FFTir.
J'aime quand les choses sont claires et que ça tourne rond.
Je n'aime pas les compromis et les magouilles mercantiles.
ATLANTE- RIP

au Club de Vitrolles ou je suis ( en deuxième club) toutes les années ils font des travaux d entretien d équipement nouveau en fonctions de ce qui leur et possible, il y a une très bonne entente idem pour Provence Tir (uniquement pour arme de poing)
et dans c est deux club on à des WC
et dans c est deux club on à des WC
Dernière édition par fly le Jeu 9 Juin - 20:59, édité 1 fois

fly- Fidèle

http://www.youtube.com/watch?v=i_Yk-RmyJ2s
Des annales de nos ressentiments ?
P.L
Des annales de nos ressentiments ?
P.L

Patrick Ladroue- Vétéran

Page 4 sur 4 •