Commande / colissimo et frais de port.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commande / colissimo et frais de port.

Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 20:10

Question basique et naïve:

Lorsque l'on passe commande par téléphone, lors du paiement par CB par exemple, les frais de port sont bien entendus ajoutés au coût du matériel commandé.
Lorsque le colis est envoyé en colissimo les frais de port facturés sont en rapport, c'est normal et logique..........

Sauf que si le colis n'est pas reçu dans des délais raisonnables, 3 à quatre jours (pour 48 heures annoncés) l'expéditeur est en droit de demander le remboursement de l'envoi aux services postaux.
Cela ce passe naturellement et régulièrement par l'envoi d'un bon d'expédition gratuit pour un colis similaire.

Oui, mais moi, le couillon dans l'affaire, j'ai payé ces frais de port pour être livré en temps et en heure, et bien que la faute n'en incombe pas à l'expéditeur, je suis le client Lésé avec un grand B.
Or c'est bien l'expéditeur que l'on rembourse, et non pas le client.

Ne croyez vous pas qu'il y ai matière à réflexion Crying or Very sad

La société va t'elle me rembourser les frais de port, puisque pour elle c'est devenu gratuit.......?

Si non, et pour enfoncer le clou dans la discussion que je vais avoir demain, comment sont enregistrés de manière comptable ces trops perçus.
Lorsque l'on sait que colissimo à environ 35% d'échec dans ses délais annoncés, cela doit correspondre sur une bonne année, avec une boîte qui tourne pas mal (95 % de vente par correspondance), à un bingo pour le paiement des primes direction et pour le repas de Noël.

Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande / colissimo et frais de port.

Message par Viper65 le Mar 31 Mai 2011 - 20:59

30.win a écrit:La société va t'elle me rembourser les frais de port, puisque pour elle c'est devenu gratuit.......?

Tiens je suis pas le seul Don Quichotte du forum

Viper65
Vétéran
Vétéran

Message par Christian SALVA le Mar 31 Mai 2011 - 21:13

Bienvenu au Club cheers

Christian SALVA
Expert
Expert

Voir le profil de l'utilisateur http://christian.salva.free.fr/

Message par guigz le Mar 31 Mai 2011 - 23:51

très bonne réflexion !

guigz
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://tspge.creerforums.net/

Message par Louis Quatorze le Mer 1 Juin 2011 - 7:44

Je profite de ce post pour signaler une "petite anomalie" concernant les frais de port facturés par un fournisseur bien connu des tireurs dont je ne site pas le nom, car par ailleurs ce commerçant est tout à fait réactif et semble correct.

Ayant commandé différents articles (écouvillons, brosses etc.. ), et 1300 amorces, il m'est indiqué que je dois payer les frais de port par "transporteur agréé" soit 19,40€.
Jusque la , Ok, rien d'anormale. Le problème, c'est que le colis m'est en fait envoyé par la poste en colissimo pour un coût de 10,20€. Soit 9,20€ de bénéfice supplémentaires pour le commerçant !
D'accord, une erreur peut arriver ! Mais quand cela se reproduit .... est ce une erreur ? (c'est arrivé deux fois à quelques mois d’intervalle).

Pour être tout à fait honnête, j'ajoute qu'après avoir contacté le commerçant en question (par téléphone, car pas de réponse à mon e-mail Evil or Very Mad ) en lui expliquant le problème, il m'a tout de suite proposé un avoir de la différence sur ma prochaine commande. Il n'a pas eu l'air étonné et je suppose ne pas être le premier à signaler ce problème. J'aurai préféré un remboursement, car avec un avoir, il faut acheter à nouveau pour en profiter..... Mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Louis Quatorze
Fidèle
Fidèle

Message par mad dog le Mer 1 Juin 2011 - 8:00

Viper65 a écrit:
30.win a écrit:La société va t'elle me rembourser les frais de port, puisque pour elle c'est devenu gratuit.......?

Tiens je suis pas le seul Don Quichotte du forum

si ca vous tente je connais un mec qui a un moulin

mad dog
Fidèle
Fidèle

Message par Viper65 le Mer 1 Juin 2011 - 8:02

Je crois que nous avons tous eu ce genre de petits soucis ton commerçant lui a réagi c'est déjà bien. Moi j'ai eu la surprise de trouver dans un colis une boite de douille étiquetée 86€ et facturée 96€. On a même pas daigné répondre au mail que j'ai fait pour demander le pourquoi du comment. Ce n'est pas grave j'ai ajouté mon nom à la longue liste des gens qui ne participent plus au match ni au forum de cette entreprise.

Viper65
Vétéran
Vétéran

Message par Hellmut le Mer 1 Juin 2011 - 9:05

Ne vous plaignez pas tant que ça arrive.
Mi-avril un coutelier Belge m'envoie une belle pièce.
Le facteur ne me met pas d'avis de passage, le colis repart vers la Belgique et plus de nouvelles depuis,
le coutelier ne l'a pas reçu à ce jour.
Ma réclamation auprès de la Poste aboutit à:
"Nous avons enquêté et n'avons trouvé aucun dysfonctionnement" + "Un colis reparti n'a pas de suivi".

350€ dans le ***.

Hellmut
Expert
Expert

Message par mad dog le Mer 1 Juin 2011 - 9:36

la meme chose avec fed ex pour une boite de vitesse neuve en provenance des usa
le suivi informatique me dit que mon colis est arive et que je dois me faire connaitre pour la livraison j'appelle on convient d'un rdv et ca fait 3 ans que j'attend le livreur officiellement fed ex dit que le colis a ete livre je n'ai rien signe ni paye les taxes francaises la ils sont e train de revoir le dossier

mad dog
Fidèle
Fidèle

Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 10:29

Et bien mon colis est enfin arrivé ce matin.

J'ai appelé la société ce matin.
La responsable bien sympathique m'a demandé trois fois de suite si mes frais de port étaient importants pour moi, je lui ai donc répondu trois fois que oui.

Ensuite, elle a enchaîné qu'elle regroupait les demandes de coupons gratuits pour les envoyer à la poste afin de ne pas mettre à chaque affaire une timbre..., ben oui, son pognon n'a pas la même valeur que le mien.

J'aurai ma réponse dans trois semaines. Elle devrait m'envoyer le bon de colissimo gratuit.

Du point de vue comptable, elle ne sait pas comment sont gérés ces rentrées de coupons remboursés.

Bizarre, vous payez des frais de port avec des vrais euros et votre colis, lui est expédié avec un coupon gratos.......Y a bien un problème quand même Cool

[u]

Invité
Invité

Message par Yohan le Mer 1 Juin 2011 - 14:37

Les frais de port encaissés peuvent être enregistrés dans une subdivision du compte 708 « Produits des activités annexes » et n’ont aucun lien avec ceux que l’on paye pour faire livrer la marchandise et qui sont enregistrés dans une subdivision du 624 « Transports de biens et transports collectifs du personnel ».
Par aucun lien j’ai par exemple en tête une société qui facture les frais de port au forfait (montant de FDP tout le temps identique) alors que les frais d’envoi supportés par cette dernière sont en fonction du poids ou du volume.

Le remboursement se verra avec pour justificatif, un avoir émis et le compte 624 sera crédité de la somme correspondante.
S’ils sont honnêtes, ça serait bien qu’ils émettent, à leur tour, en votre faveur un avoir de ladite somme (avoir pouvant être accompagné d’un chèque). Ils débiteraient alors leur 708...

La gestion des coupons gratuits ou autres merdes (points de fidélités des supermarchés) est une vrai merde à gérer.

Pour résumer, ils facturent ce qu’ils veulent en FDP du moment qu’il y a eu des frais liés à ces envois ; peut importe que le montant ne soit pas le même que celui payé au transporteur.

Yohan
Fidèle
Fidèle

Message par vendy71 le Mer 1 Juin 2011 - 15:55

Bonjour,
je suis moi meme responsable des ventes internes et il est vrai que l'on achète un service "virtuel pour le client" car c'est du port et le client n'aura rien au bout mais il a un service qu'il paie et que le vendeur lui facture avec sa marge pour faire un bénéfice !!!!
Aucune société a ce jour va vous vendre les frais de port a prix coutant !!!
un exemple qd le marchand vous vend de la poudre il vous dit que ça coute plus cher car c'est un transport spécial alors que finalement le colis arrive par transport colissimo !!!

vendy71
Agueri
Agueri

Message par soe le Mer 1 Juin 2011 - 16:05

vendy71 a écrit:un exemple qd le marchand vous vend de la poudre il vous dit que ça coute plus cher car c'est un transport spécial alors que finalement le colis arrive par transport colissimo !!!

normalement non car illégal !!!

soe
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Message par vendy71 le Mer 1 Juin 2011 - 16:13

Ben non pas du tt illégal !!!! Car la loi interdit de vendre au prix coûtant sauf promo ou vente de destockage avec un un décret comme les soldes par exemple !!!

vendy71
Agueri
Agueri

Message par soe le Mer 1 Juin 2011 - 16:14

c'est illegal par la poste !!!

soe
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut