Structure des etuis et pressions admissbles.
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Structure des etuis et pressions admissbles.
julien a écrit:Pour les étuis rompus, j'utilise une baguette avec un écouvillon neuf et large, ca sort tout seul: hein Benoit (de Meucon)![]()
Pour un etui rompu, et si la rupture n'est pas due a une chambre exagerement piquee sur une arme semi automatique (auquel cas le probleme risquerait d'etre plus dur a resoudre) je me contente de faire entrer un etui en force dans la partie coincee, ensuite un simple coup de baguette suffit a chasser le tout.
En ce qui concerne les bases gonflees de nos etuis, je recommande le trim die RCBS en .45 ACP avec un peu d'Imperial wax, un premier passage dans l'outil visse au point de contacter le shell holder suivi d'un second passage dans le meme outil retourné et toujours au contact du shell holder. Aucun gonflement ne resiste a ce traitement et je peux meme venir a bout des bases des .30 Blaser et des 9,3x62.

PHALANX- Expert

PHALANX a écrit:julien a écrit:Pour les étuis rompus, j'utilise une baguette avec un écouvillon neuf et large, ca sort tout seul: hein Benoit (de Meucon)![]()
Pour un etui rompu, et si la rupture n'est pas due a une chambre exagerement piquee sur une arme semi automatique (auquel cas le probleme risquerait d'etre plus dur a resoudre) je me contente de faire entrer un etui en force dans la partie coincee, ensuite un simple coup de baguette suffit a chasser le tout.
.
Testé et approuvé sur une 300MAG

elie- Modérateur

PHALANX a écrit:En ce qui concerne les bases gonflees de nos etuis, je recommande le trim die RCBS en .45 ACP avec un peu d'Imperial wax, un premier passage dans l'outil visse au point de contacter le shell holder suivi d'un second passage dans le meme outil retourné et toujours au contact du shell holder. Aucun gonflement ne resiste a ce traitement et je peux meme venir a bout des bases des .30 Blaser et des 9,3x62.[/b]
Encore une excellente astuce de Phalanx
Merci pour le tuyau et l'explication

Wolfoni- Expert

Wolfoni a écrit:mais pourquoi retourner l'outils pour une seconde passe![]()
![]()
eh bien, comme tu le vois sur ce croquis:

L'etui de .45 ACP presente une certaine conicite et cette conicite est encore plus apparente dans l'outil. Bref, le diametre du haut de l'outil est trop serre pour commencer directement par la...

PHALANX- Expert

Merci Phalanx, c'est tout à fait clair

Est-ce que je peux utiliser cette technique pour mes étuis de 6,5x47 Lapua puisqu'ils sont aussi sur une base .308
Est-ce que je peux utiliser cette technique pour mes étuis de 6,5x47 Lapua puisqu'ils sont aussi sur une base .308

Wolfoni- Expert

Oui, tout a fait. Une alternative existe: le sizer de .444 Marlin, mais le trim die de .45 ACP est plus energique sur les cas rebelles.

PHALANX- Expert

Un grand MERCI pour ton aide Phalanx

Wolfoni- Expert

Bienvenue, comme on dit chez 1ClickDown

PHALANX- Expert

Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4