OU EN SOMMES NOUS ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OU EN SOMMES NOUS ?

Message par POUET le Mer 27 Avr 2011 - 11:15

Ben oui, tout le monde commence doucement à s'assoupir.

Alors
premiére etape: LA LOI
on peut espérer que le projet bodin, warssmann, leroux, va ou étre trés sérieusement amendé par le projet PONIATOWSKI (90% de chance), ou purement entérré.

Donc on sortirait avec une loi qui ne nous ferait pas perdre ce qu'on a perdu actuellement.

Deuxiéme étape: Les DECRETS
Comment éviter que les décréts ne nous libéralisent pas les calibres de guerre (maintien de l'autorisation pour les armes tirant une munition utilisée par les forces armées) (ce que veulent certains policiers et gens de "chez nous")?
Comment éviter que certaines armes basculent en A? comme les fusils de tireur d'élite ou de tir à grande distance. (ce que veulent certains policiers)? (oui, je vous l'avais pas dit jusqu'a présent, on avait assez de boulot mais y'en a qui veulent ça)
Et la déclaration des armes à un coup par canon lisse?

Car là nos amis députés et sénateurs ne sont plus dans le coup. c'est le Préfét MOLLE et ses amis.

Je crois qu'on a encore beaucoup de pain sur la planche.
(oui, je sais faut adhérer à l'unpact. mais en dehors de ça)

POUET
Fidèle
Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: OU EN SOMMES NOUS ?

Message par Viper65 le Mer 27 Avr 2011 - 13:39

Assoupissement général je le crains Sad

Et dès qu'on veut les sortir de leur torpeur c'est la cavalcade des excuses bidons. Sad

Viper65
Vétéran
Vétéran

Message par SETH le Mer 27 Avr 2011 - 16:13

Nan-nan ! Je suis, mais comme je n'ai pas les compétences requises, je me contente d'observer le déroulement des opérations et les instructions à suivre.

SETH
Vétéran
Vétéran

Message par le herisson le Mer 27 Avr 2011 - 16:26

Bonjour

si ceci est inscrit dans la future loi ( proposition de loi ponia ), l'administration n'aura d'autre choix que de s'y conformer pour l'élaboration de ses décrets .

La description précise du contenu des quatre catégories relève du pouvoir réglementaire, mais il ne fait pas de doute qu'elle doit impérativement consister en la transcription fidèle des obligations de la directive, ni plus, ni moins. Pour simplifier, cela conduit à inscrire en catégorie A les armes automatiques et les matériels de guerre (canons, chars, missiles, etc.) et en catégorie B les armes à feu courtes à répétition, ainsi que les armes à feu longues semi automatiques pouvant tirer plus de trois coups. Figureraient notamment en catégorie C les armes à feu longues à répétition à canon rayé, quelle que soit leur munition, tandis que les armes de chasse à un coup par canon lisse seraient classées en catégorie D tout en étant soumises à enregistrement. Les autres armes, armes blanches, historiques et de collection, resteraient en vente et détention libres, en catégorie D.

mais il faudra que la loi...la bonne pour nos jouets passe avant le printemps 2012.......si c'est après........inch allah

@+

le herisson
Initié
Initié

Message par POUET le Jeu 28 Avr 2011 - 7:10

Bonjour

je crois qu'il va falloir rester vigilant.

quant au délai, je me demande si on aura quelque chose avant l'été.

Bon tir

POUET
Fidèle
Fidèle

Message par jps2 le Jeu 28 Avr 2011 - 8:12

Pouet,

si ce n'est pas indiscret, quels sont les arguments des (hauts) fonctionnaires et des forces de police motivant un traitement particulier pour les armes de précision ?

jps2
Expert
Expert

Message par griffon le Jeu 28 Avr 2011 - 8:29

Je me demande quels seraient les critères pour différencier une arme de précision ou de tir à longue distance.
Le calibre ne me parait pas pertinent.

griffon
Fidèle
Fidèle

Message par jps2 le Jeu 28 Avr 2011 - 9:47

griffon a écrit:Je me demande quels seraient les critères pour différencier une arme de précision ou de tir à longue distance.

Aucune, tous dans le même panier; Nous sommes des "dangers public" en puissance, au même titre que tous les détenteurs de permis de conduire.

Pour rappel, lorsque vous monter dans un véhicule en tant que passager, vous acceptez tacitement de remettre votre vie dans les mains du conducteur...

jps2
Expert
Expert

Message par ssssskippy le Jeu 28 Avr 2011 - 9:54

griffon a écrit:Je me demande quels seraient les critères pour différencier une arme de précision ou de tir à longue distance.

t'as rien compris, c'est les tireurs de précision qui sont visés!

je sens que je vais garder mes armes un bon bon de temps alien Cool Laughing

ssssskippy
Vétéran
Vétéran

Message par hecate127 le Jeu 28 Avr 2011 - 10:17

une arme de tp sans lunette n'en est plus une; donc il vont nous interdire les optiques...... Laughing

hecate127
Vétéran
Vétéran

Message par POUET le Jeu 28 Avr 2011 - 12:01

Bonjour,
je n'ai que peu de précisions, mais il semble que cela provienne de plusieurs points.
Primo l'influence du rapport cançés des années 90.
Secundo un démarche en fonction de la puissance (pas besoin d'un calibre supérieur à 6 norma Br pour tirer à 300m) (rapport mazerand ex dtn)
Tertio une prise de conscience par les forces de l'ordre du potentiel d'un sniper (dangerosité latente) renforcée par la meilleure connaissance de l'infériorité technique et pratique des forces de l'ordre vis à vis des tireurs TLD.
Quarto la rançon du succés, dés qu'un "truc" marche dans les armes, il faut l'encadrer ou l'interdire (ipsc, airsoft, paintball, et maintenant TLD)(la multiplication des pratiquants entraine un risque de survenue de mauvais élements)
Quinto une mauvaise image camo-mili véhiculée par les tireurs eux même (rallye des tireurs de mailly pas oublié hélas, et trop de fusils peints, camo, tireurs type sniper refoulé, etc)

Voila ce que je sais pour l'instant.

Nous verrons aprés la loi ce qui risque d'arriver.

Alors je suis pas en train de vous proposer un look "flashi ou fluo", mais moi qui ai le droit de porter du camo, personellement j'évite.
Quant au reste, il difficile d'empécher l'administration de phantasmer.

voilà

POUET
Fidèle
Fidèle

Message par SETH le Jeu 28 Avr 2011 - 12:23

Ben pour la couleur (qui n'en est pas une) c'est tout vu, c'est noir, donc pas de soucis de mon côté !
Mais franchement est-ce qu'on s'occupe de la couleur de leurs habits et de leurs voitures etc...?

SETH
Vétéran
Vétéran

Message par griffon le Jeu 28 Avr 2011 - 12:24

Je partage ton avis sur le fait de s'habiller en sniper refoulé lors des séances civiles du week end.

griffon
Fidèle
Fidèle

Message par SETH le Jeu 28 Avr 2011 - 12:29

Pas moi ! Quand on voit le nombre de mecs habillés camo en ville. Est-ce qu'on les emmerde pour autant ? Non ! C'est à la mode en ville alors pourquoi pas sur un terrain de tir ! Et les chasseurs, on ne les emmerde pas non-plus. Ca démontre bien la bêtise et la volonté de NOUS nuire et puis c'est tout.

SETH
Vétéran
Vétéran

Message par POUET le Jeu 28 Avr 2011 - 12:34

Attention, je porte pas un jugement.

je parle de ce que j'ai entendu.

mais c'est vrai que glandu en "tiger stripes" (fallait étre là-bas en 73-75, papa) derriére sa 700, c'est moyen question image.

Perso, je préfére une petite blonde à queue de cheval en bleu ciel. (mais chacun ses gouts, le gros moustachu barraqué avec casquette en cuir il en faut!!).

mais ce n'est pas le proçés du vétement.
Bien que si demain, je viens en turban noir (antireflet) avec une chemise longue marron (mieux en été) je suis sur qu'y en a qui vont trouver à redire.

à plus

POUET
Fidèle
Fidèle

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut