Lunettes de vue
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Lunettes de vue
Bonjour,
Je porte des lunettes de vue avec des verres correcteurs de type varilux. Donc tout faux pour le tir.
Les yeux n'étant pas interchangeables, que me proposez vous comme solutions ? Je pense me faire faire des verres adaptés à la vue de loin et fixe en correction.
Quelqu'un a t-il ce soucis et quelle solution avez vous trouvée la plus adaptée.
Merci
Je porte des lunettes de vue avec des verres correcteurs de type varilux. Donc tout faux pour le tir.
Les yeux n'étant pas interchangeables, que me proposez vous comme solutions ? Je pense me faire faire des verres adaptés à la vue de loin et fixe en correction.
Quelqu'un a t-il ce soucis et quelle solution avez vous trouvée la plus adaptée.
Merci

pthiery- Fidèle

Re: Lunettes de vue
Bonjour,
Je pratique l'arme de poing, l'arme longue avec et sans optique. Je suis myope depuis très longtemps et presbyte depuis un peu moins longtemps et je porte en permanence des verres à foyer variable. Par contre, je ne porte jamais mes lunettes correctrices pour tirer. A l'arme de poing et à l'arme longue sans optique, le guidon est dans ma zone de vue qui est nette, ce qui est parfait puisque, de toute manière, la technique de visée rend la cible toujours floue. Avec une lunette de visée, je compense mes défauts par le réglage. Voilà, c'est très simple et çà marche très bien.
Cordialement.
Je pratique l'arme de poing, l'arme longue avec et sans optique. Je suis myope depuis très longtemps et presbyte depuis un peu moins longtemps et je porte en permanence des verres à foyer variable. Par contre, je ne porte jamais mes lunettes correctrices pour tirer. A l'arme de poing et à l'arme longue sans optique, le guidon est dans ma zone de vue qui est nette, ce qui est parfait puisque, de toute manière, la technique de visée rend la cible toujours floue. Avec une lunette de visée, je compense mes défauts par le réglage. Voilà, c'est très simple et çà marche très bien.
Cordialement.
jef91- Fidèle

Bonjour,
Il faut privilégier les verres correcteurs pour la vision de loin et donc abandonner les verres progressifs pour la pratique du tir.
Tirer sans lunette cela dépends du degrés de myopie ou autre...
Emile
Il faut privilégier les verres correcteurs pour la vision de loin et donc abandonner les verres progressifs pour la pratique du tir.
Tirer sans lunette cela dépends du degrés de myopie ou autre...
Emile

Emile Danlepan- Expert

Bien sûr, je pourrait tirer sans lunettes. Mais, ce n'est pas aussi confortable. Donc j'avais envisagé de me faire faire une paire de lunette avec des corrections non progressives. Ceci essentiellement pour la carabine avec lunettes de visées. Quelles sont les consignes spécifiques au tir que je dois donner à l'optalmo ?

pthiery- Fidèle

Je ne sais pas à quel type de correction corerspondent tes verres progressifs.
Mais en ce qui me concerne, pour le tir à la lunette, je n'utilise pas mes lunetets de vue ; je me contente d'ajuster le réglage de dioptrie de la lunette de tir à la correction dont j'ai besoin et ça me convient très bien.
Par contre, je remets les lunettes pour regarder mes tourelles et leurs graduations.
Mais en ce qui me concerne, pour le tir à la lunette, je n'utilise pas mes lunetets de vue ; je me contente d'ajuster le réglage de dioptrie de la lunette de tir à la correction dont j'ai besoin et ça me convient très bien.
Par contre, je remets les lunettes pour regarder mes tourelles et leurs graduations.

jacquemet- Vétéran

Si tu en as les moyens ,fait toi prescrire par ton ophtalmo des lentilles à ta correction.J'ai essayé les recettes données par les précedents posteurs et depuis que je mets mes lentilles pour tirer,je n'ai plus de soucis d'adaptation et de vains calculs.Ta correction visuelle se fait directement sur l'oeil ss ancun soucis.Une paire de lentilles correctrices vaut entre 350 & 400€ pris en compte par ta mutuelle dans la limite d'un forfait par an.Une année tu changes tes lunettes,l'année suivante tes lentilles si besoin, sachant qu'une paire de lentilles bien entretenue peut faire 3 ans.Je tire à l'arme de poing & à l'arme longue avec cette formule et j'en suis satisfait
@+
@+

mac.millan- Agueri

Bonjour,
Je cumule plusieurs handicaps visuels (Myopie, Presbytie, Astigmatie)... Au quotidien je porte des verres progressifs.
Pour le tir (arme d'épaule avec lunette de tir) j'ai acquis chez "Opéra Vision" 12, rue de la Chaussée d'Antin 75009 - PARIS une monture (marque Champion) équipée d'un seul verre (oeil directeur). Correction vision de loin uniquement. Cette monture permet de bien régler le centrage du verre par rapport à l'oeil ainsi que la perpendicularité du verre par rapport à l'axe de visée. Un cache est fixé sur la monture pour l'oeil non directeur, ce qui permet de garder les 2 yeux ouverts pendant le tir.
Opticien sympa, il connait son métier ainsi que le tir.
http://www.opticien-du-sport.com/
Bons tirs
Je cumule plusieurs handicaps visuels (Myopie, Presbytie, Astigmatie)... Au quotidien je porte des verres progressifs.
Pour le tir (arme d'épaule avec lunette de tir) j'ai acquis chez "Opéra Vision" 12, rue de la Chaussée d'Antin 75009 - PARIS une monture (marque Champion) équipée d'un seul verre (oeil directeur). Correction vision de loin uniquement. Cette monture permet de bien régler le centrage du verre par rapport à l'oeil ainsi que la perpendicularité du verre par rapport à l'axe de visée. Un cache est fixé sur la monture pour l'oeil non directeur, ce qui permet de garder les 2 yeux ouverts pendant le tir.
Opticien sympa, il connait son métier ainsi que le tir.
http://www.opticien-du-sport.com/
Bons tirs

Réticule- Fidèle

plusieurs personne on testé cela avec un gros succès si ça peu être utile .
http://www.visionfuture.fr/ par contre pas de prise en charge par la sécu..... l'avantage plus de lunette et tes yeux de 20 ans !
http://www.visionfuture.fr/ par contre pas de prise en charge par la sécu..... l'avantage plus de lunette et tes yeux de 20 ans !

jacks- Expert

Pour ce qui ets de la correction de la presbytie, il me semble que ceratines lentilles le font mais que ce n'ets variment pas utilisé de façon courante.
Et j'ai comme un gros doute sur la possibilité de corriger chirgicalment la presbytie puisqu'elle est dûe à la diminution naturelle avec l'âge de la capacité d'accommodation du cristallin ; celui perdant de son élasticité, les muscles de l'oeil ne parviennent plus à le faire accomoder suffisamemnt pour al vision de près.
Et j'ai comme un gros doute sur la possibilité de corriger chirgicalment la presbytie puisqu'elle est dûe à la diminution naturelle avec l'âge de la capacité d'accommodation du cristallin ; celui perdant de son élasticité, les muscles de l'oeil ne parviennent plus à le faire accomoder suffisamemnt pour al vision de près.

jacquemet- Vétéran

A vrai dire, je cumule aussi un handicap (on ne rigole pas...) je suis droitier et mon œil directeur est le gauche... Bonjour l'acrobatie.
Je tire donc à droite avec mon œil non directeur (pour la carabine) et à droite avec mon œil directeur pour le pistolet ou le rigole-vert...
Question handicap purement de vue : Astigmatisme (moins de défaut à droite ce qui est moins mal pour ma position carabine) et hypermétrope (ce qui ne devrait pas avoir d’inconvénient pour le tir avec lunette de visée).
Pas de bol...
Je tire donc à droite avec mon œil non directeur (pour la carabine) et à droite avec mon œil directeur pour le pistolet ou le rigole-vert...
Question handicap purement de vue : Astigmatisme (moins de défaut à droite ce qui est moins mal pour ma position carabine) et hypermétrope (ce qui ne devrait pas avoir d’inconvénient pour le tir avec lunette de visée).
Pas de bol...

pthiery- Fidèle

pthiery a écrit: je suis droitier et mon œil directeur est le gauche... Bonjour l'acrobatie.
Je tire donc à droite avec mon œil non directeur (pour la carabine)
Il n'y a aucun probléme a faire de cette façon .

sharpshooter- Vétéran

sharpshooter a écrit:pthiery a écrit: je suis droitier et mon œil directeur est le gauche... Bonjour l'acrobatie.
Je tire donc à droite avec mon œil non directeur (pour la carabine)
Il n'y a aucun probléme a faire de cette façon .![]()
Merci pour cet encouragement qui me rassure. C'est déjà une compensation...

pthiery- Fidèle

Pour le défaut de vision ,je pense qu'une paire de Knobloch et ou un petit tour chez DEMETZ ou opéra-vision.

sharpshooter- Vétéran

Pour la chirugie laser ! le cout est très différent .
La réussite est fonction de l'état de l'oeil donc de l'âge du patient et biensur de la compétence du chirugien.(ils ne se valent pas tous)
Et ne supprime pas tout les défauts imaginables.
La réussite est fonction de l'état de l'oeil donc de l'âge du patient et biensur de la compétence du chirugien.(ils ne se valent pas tous)
Et ne supprime pas tout les défauts imaginables.

sharpshooter- Vétéran

Alain le laser fait vraiment un travail incroyable .j'ai plusieurs personnes qui revive grâce a ce système.le souci le prix .
mais franchement ça rectifie presque tout .enfin après c'est vous qui voyer.

jacks- Expert

Page 1 sur 2 • 1, 2