quel est pour vous le meilleur bipieds ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quel est pour vous le meilleur bipieds ?

Message par Noloc le Mer 2 Mar - 0:12

Pour moi c'est celui de la TRG, à tel point que j'ai viré le bipied d'origine de l'AW pour monter celui de la TRG22 avec un adaptateur !

Noloc
Agueri
Agueri

Revenir en haut Aller en bas

Message par mammout le Mer 2 Mar - 0:33

je deteste celui de la trg22 pour moi il ne vaut rien pour le tir au stand j'utilise l'atlas sur ma trg22

mammout
Fidèle
Fidèle

Message par Erick77 le Mer 2 Mar - 7:41

A oui l accurency ! Il est très bien celui la, il coûte 400 euro. Un type sur une vidéo marche debout sur son arme avec ce bipied pour montrer la résistance.
J ai vu aussi un sinclair pour le bench.

Erick77
Débutant
Débutant

Message par mammout le Mer 2 Mar - 8:30

ou peut on l'acheter?

Dernière édition par mammout le Mer 2 Mar - 12:42, édité 1 fois

mammout
Fidèle
Fidèle

Message par Noloc le Mer 2 Mar - 9:24

mammout a écrit:je deteste celui de la trg22 pour moi il ne vaut rien pour le tir au stand j'utilise l'atlas sur ma trg22

Bien sûr que chaque bipied a ses avantages et inconvénients selon la position (assis type BR, couché etc) et le support où il repose (table bois, béton, sable, caillou, terre meuble) mais le sujet de ton post "le meilleur bipied" appelle (pour moi...) une réponse privilégiant la polyvalence et non pas un emploi exclusif dans telle ou telle condition.
Que cela soit donc au stand en position assis BR pour faire les essais de rechargement, chronos et faire le zéro ou bien passer ensuite en condition "tout terrain" le plus souvent couché sur champs de tir militaires où la position n'est pas aménagée, celui de la TRG, avec ses semelles très écartées et ses bras fixés très proches du canon me permet une mise à niveau rapide et une bonne stabilité de l'arme quelle que soit la nature du terrain.

Noloc
Agueri
Agueri

Message par mammout le Mer 2 Mar - 12:47

pour moi le trg est trop cher trop lourd instable et je viens de lire deja 2 fois sur snipers hide que des gens ont eu leur bipeid casse au niveau de la visse central

mammout
Fidèle
Fidèle

Message par Noloc le Mer 2 Mar - 14:44

mammout a écrit:pour moi le trg est trop cher trop lourd instable et je viens de lire deja 2 fois sur snipers hide que des gens ont eu leur bipeid casse au niveau de la visse central

Trop cher, je partage ton avis,
Trop lourd: c'est de l'acier gage de solidité, comme celui de l'AW...
Instable : si c'est bien ton avis, alors en effet prend plutôt celui qui te convient !

Quant à la vis centrale, en effet, j'ai aussi un copain qui a cassé la sienne... Mais c'est une faute d'utilisateur qui n'est pas imputable au matériel. On ne va pas faire un cours de mécanique, mais voici en deux mots:
Cette vis remplit la double fonction :
- de relier la partie parallélépipédique qui se loge dans le fût en aluminium et la chape qui comprend l'attache des bras de bipied
- de permettre à la fois une certaine de liberté de rotation angulaire de l'arme (afin de bien mettre l'arme de niveau lors de la mise en joue) et un réglage du serrage selon besoin.
Elle doit donc être vissée dans le filetage correspondant de la chape jusqu'au serrage souhaité, puis c'est en serrant le contre écrou que ce serrage est conservé. Si d'aventure on a à faire à un utilisateur qui n'a pas bien compris ce système basique vis, écrou et contre écrou, et qui serre à mort la vis c'est sûr que cela va casser à moment donné et ce malgré la plus haute classe de fabrication (12.9) de cette vis.
Ce que tu as pu lire sur Snipers Hide est sans doute une constatation d’utilisateur plutôt qu’un véritable avis technique d’armurier après examen approfondi…

Noloc
Agueri
Agueri

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut