Des amorces explosent dans une valise
Page 1 sur 1 • Partager •
Des amorces explosent dans une valise
Il y a un minimum de précautions à prendre en faisant ses bagages pour un voyage en avion.
Voici un résumé:
Un sac rempli d'amorces explose à l'aéroport de Miami sans faire de victimes
Un homme qui voyageait entre Boston et la Jamaïque a été interpellé mardi après que l'un de ses bagages contenant des pièces détachées d'armes à feu eût explosé à l'aéroport de Miami sans faire de victimes, a-t-on appris auprès de sources concordantes.
Le sac contenant des centaines d'amorces, ces pièces servant à la mise à feu des balles dans les armes, a explosé mardi en fin de matinée alors qu'un bagagiste venait de le décharger du vol American Airlines 2585 en provenance de Boston. La police fédérale (FBI) a indiqué que le propriétaire du sac, un homme de 37 ans avait été interpellé et inculpé pour transport de munitions sans permis. Le sac a manifestement explosé quand le bagagiste l'a posé par terre provoquant le déclenchement d'une amorce, puis une réaction en chaîne. "Les représentants des forces de l'ordre ont ouvert le sac et établit qu'il contenait des pièces détachées d'armes. Il n'y a pas eu de blessés", a indiqué l'administration américaine de la sécurité des transports (TSA) dans un communiqué. "Le passager est actuellement interrogé par les force de l'ordre", est-il ajouté. Le passager avait déjà rallié Miami en provenance de Boston avec son bagage et devait se rendre en Jamaïque, quand les autorités se sont rendues compte du problème, selon des médias locaux.
Voici un lien vers un article complet (en anglais)
http://www.nbcmiami.com/news/local-beat/Hairspray-Styles-Bomb-Scare-Miami-Aiport.html
Voici un résumé:
Un sac rempli d'amorces explose à l'aéroport de Miami sans faire de victimes
Un homme qui voyageait entre Boston et la Jamaïque a été interpellé mardi après que l'un de ses bagages contenant des pièces détachées d'armes à feu eût explosé à l'aéroport de Miami sans faire de victimes, a-t-on appris auprès de sources concordantes.
Le sac contenant des centaines d'amorces, ces pièces servant à la mise à feu des balles dans les armes, a explosé mardi en fin de matinée alors qu'un bagagiste venait de le décharger du vol American Airlines 2585 en provenance de Boston. La police fédérale (FBI) a indiqué que le propriétaire du sac, un homme de 37 ans avait été interpellé et inculpé pour transport de munitions sans permis. Le sac a manifestement explosé quand le bagagiste l'a posé par terre provoquant le déclenchement d'une amorce, puis une réaction en chaîne. "Les représentants des forces de l'ordre ont ouvert le sac et établit qu'il contenait des pièces détachées d'armes. Il n'y a pas eu de blessés", a indiqué l'administration américaine de la sécurité des transports (TSA) dans un communiqué. "Le passager est actuellement interrogé par les force de l'ordre", est-il ajouté. Le passager avait déjà rallié Miami en provenance de Boston avec son bagage et devait se rendre en Jamaïque, quand les autorités se sont rendues compte du problème, selon des médias locaux.
Voici un lien vers un article complet (en anglais)
http://www.nbcmiami.com/news/local-beat/Hairspray-Styles-Bomb-Scare-Miami-Aiport.html

1clickdown- Vétéran

Re: Des amorces explosent dans une valise
Bonjour 1CD,
c'est bizarre, mon esprit cartésien ne crois pas trop aux coïncidences : http://bulletin.accurateshooter.com/2010/12/dot-plans-new-ammo-shipping-regulations/.
si en faisant tomber des amorces, elles percutaient, cela ferait à peu près 150ans qu'il n'y aurait plus d'armes à feu si cette bonne vieille terre
j'ai plutôt l'impression que l'administration américaine fait un peu de psy-ops concernant les armes et leurs composants : nouvel administrateur de l'ATF, stampping en Californie, plus de VPC sur les munitions; toujours en CA (au fait Arnold aurait toujours été pacifiste ?)
c'est bizarre, mon esprit cartésien ne crois pas trop aux coïncidences : http://bulletin.accurateshooter.com/2010/12/dot-plans-new-ammo-shipping-regulations/.
si en faisant tomber des amorces, elles percutaient, cela ferait à peu près 150ans qu'il n'y aurait plus d'armes à feu si cette bonne vieille terre
j'ai plutôt l'impression que l'administration américaine fait un peu de psy-ops concernant les armes et leurs composants : nouvel administrateur de l'ATF, stampping en Californie, plus de VPC sur les munitions; toujours en CA (au fait Arnold aurait toujours été pacifiste ?)

jps2- Expert

jps2 le terme paranoïa et excé de zelle serait un peu plus approprier chez eux !

jacks- Expert

et si le bagagiste avait eu l'intention de visiter le contenu du sac? et pan dans les dents du curieux, c'est couru qu'ils ne sont pas tous honnetes

motard.de.choc- Fidèle

...Ici on parle d'amorce qui n'est pas montée dans un étui...
...Une amorce qui se fait écraser p-c que le bagagiste lance le bagage au lieu de le "déposer" est possible également, les bagagistes sont tellement délicats avec nos valises...
...Une amorce qui se fait écraser p-c que le bagagiste lance le bagage au lieu de le "déposer" est possible également, les bagagistes sont tellement délicats avec nos valises...

1clickdown- Vétéran

je vous rappelle quand même que le transport d'amorces, comme de poudre, est strictement interdit en avion....
et avant d'enregistrer, on est censé avoir lu et compris le règlement.....
et avant d'enregistrer, on est censé avoir lu et compris le règlement.....
stechermaniac- Fidèle

Pas pour rien que les bagagistes avion sont appelés 'Throwers' * outre-atlantique...
[* lanceurs]
[* lanceurs]

Hellmut- Expert

Tout à fait Hellmut...La preuve...
...Et j'ai déjà vu bien pire.
...Et j'ai déjà vu bien pire.

1clickdown- Vétéran

C'est plus du "throwing" c'est presque du "peaching" (lancer de base ball).

SETH- Vétéran

Comme le mentionne bien stechermaniac, il y a des règlements à suivre...Dans le transport aérien comme au champs de tir, il y a des règles à respecter, celles-ci sont là pour assurer notre sécurité.

1clickdown- Vétéran

Tu as entendu la variante à la fin ? "Luggage Monkeys"... Mouahahahaha !

Hellmut- Expert

Ha ha ha Oui, j'ai entendu ça.

1clickdown- Vétéran

Je suis étonné que la valise ait pu décoller de Boston !
Comme quoi même aux US les contrôles bagages sont des passoires !
Quand je vois qu'un jour ils m'ont fait c.... et a moitie explosé ma valise pour un fer a repasser de voyage.................
Autre interrogation ! Destination la Jamaïque il voulait se faire des pétards ?
Comme quoi même aux US les contrôles bagages sont des passoires !
Quand je vois qu'un jour ils m'ont fait c.... et a moitie explosé ma valise pour un fer a repasser de voyage.................
Autre interrogation ! Destination la Jamaïque il voulait se faire des pétards ?

tom highway- Initié

Hellmut a écrit:Tu as entendu la variante à la fin ? "Luggage Monkeys"... Mouahahahaha !
eeEEEnoooOOOOORme j'adore

mad dog- Fidèle