reglage Lee Factory Crimp Die
Page 1 sur 1 • Partager •
reglage Lee Factory Crimp Die
Salut , auriez vous deux minutes a m'expliquer le réglage de ce fabuleux accessoire
sebes- Débutant

Localisation: DANS LE NORD ..........................de Strasbourg
Re: reglage Lee Factory Crimp Die
C'est un outil qui, pour moi, illustre une des rares fois ou Lee s'est plante completement. Il est cense se substituer au sertisseur qui est inclus dans le seating die classique et permettre ce sertissage sur des balles depourvues de cannelure (!). Il fonctionne un peu sur le principe du collet die de la marque sauf qu'il va te laisser une marque sur tout le pourtour de la balle. Alors, a quoi ca sert que Berger se decarcasse a peaufiner la concentricite des chemises de ses superbes VLD polies dans de la coquille de noix concassee, si c'est pour les ecrabouiller (pas d'autres mots) avec des pinces?
Juste mon opinion, mais je la partage.
Juste mon opinion, mais je la partage.

PHALANX- Expert

je m'en sers pour mon garand en 270 et c'est le top ,tu règles l'outil de manière que la lèvre du collet de ta douille recalibrée et castrimée soit a fleur du disque qui serti
en general on ne serti que sur les semi auto et avec ses engins la on ne tire pas de la berger
en general on ne serti que sur les semi auto et avec ses engins la on ne tire pas de la berger

GUY 34- Fidèle

Bonjour
Une précision, au début de la diffusion du lee factory crimp die, la société lee dans ses publicités des années 1980 déconseillait l'usage du crimp die sur les ogives non munies d'une gorge de sertissage.
Ensuite ils ont changé de pub en faisant un comparatif qui démontrait que ça marchait aussi sur les berger ou equivalent.
En réalité sur les ogives à gorge c'est super.
Et ça améliore vraiment la précision.
bon tir
Une précision, au début de la diffusion du lee factory crimp die, la société lee dans ses publicités des années 1980 déconseillait l'usage du crimp die sur les ogives non munies d'une gorge de sertissage.
Ensuite ils ont changé de pub en faisant un comparatif qui démontrait que ça marchait aussi sur les berger ou equivalent.
En réalité sur les ogives à gorge c'est super.
Et ça améliore vraiment la précision.
bon tir
POUET- Fidèle

je ne l'utilise pas pour le tir de précision, mais dans les armes semi -auto ou a levier de sous garde c'est indispensable
c'est un tres bon produit, et comme souvent la marque lee est imaginative
c'est un tres bon produit, et comme souvent la marque lee est imaginative

contender45/70- Fidèle

Je ne l'utilise que pour les semi auto (.223 et .308).
Pour moi c'est un outil indispensable en terme de sécurité et de fiabilité. En terme de précision je ne pense pas que cela change quelques chose.
Comment régler cet outil ? voir ce lien :
Pour moi c'est un outil indispensable en terme de sécurité et de fiabilité. En terme de précision je ne pense pas que cela change quelques chose.
Comment régler cet outil ? voir ce lien :

Stef- Expert

merci a vous
y a plus qu'a !!!!
sebes- Débutant

Localisation: DANS LE NORD ..........................de Strasbourg
Bonjour
En précision, je pense que oui.
j'avais fait un essai avec ma 700 Bdl, et j'avais constaté une différence notable.
Puis comme je suis arrivé au même résultat avec une autre charge sans sertir, j'ai laissé tomber.
Mais ça marchait.
Bon tir
En précision, je pense que oui.
j'avais fait un essai avec ma 700 Bdl, et j'avais constaté une différence notable.
Puis comme je suis arrivé au même résultat avec une autre charge sans sertir, j'ai laissé tomber.
Mais ça marchait.
Bon tir
POUET- Fidèle