Considération TLD post Bisley

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Considération TLD post Bisley

Message par aston le Jeu 29 Juil - 10:34

Bonjour a tous,

J'ai mis ici les considérations post - Bisley 2010 initiées par 8Lebel.

Un petit avertissement : à la moindre dérive, je mets l'ensemble à la poubelle.
Donc merci de bien réfléchir avant de poster, de vous relire et de vous auto-modérer.

Merci à tous pour votre compréhension.

Bonne fin de journée.

aston
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par O'CONNOR le Jeu 29 Juil - 10:41

pour ma part, les querelles, je n'y comprends rien n'ayant aucun renseignement à ce sujet. ce que je dirais, c'est que je n'aime pas ça, que mon sentiment "extérieur" c'est qu'il y aurait des aristocrates du TLD et les autres - pour ne pas dire autre chose- enfin je me trompe surement.

ce qui m'interesse c'est le tir et le matos. pour les pas deTLD il sont pratiquement tous dans la moitié sud donc pas évident. bref, on parle ici finalement de volonté et de désir, faire naitre le désir et la passion c'est ce que veut faire la FFT finalement, pour avoir des tireurs, des stands et des champions faut commencer jeune. c'est ce que nous faisons dans mon club, puisqu'une convention a été passée avec un établissement scolaire (privé) pour initier au tir les pensionnaires qui restent la semaine sur l'établissement et ça marche, ça plait, ils en redemmandent et l'établissement paie la part fédé des inscriptions de ces jeunes.

O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Message par Wolfoni le Jeu 29 Juil - 10:52

O'CONNOR a écrit:c'est ce que nous faisons dans mon club, puisqu'une convention a été passée avec un établissement scolaire (privé) pour initier au tir les pensionnaires qui restent la semaine sur l'établissement et ça marche, ça plait, ils en redemmandent et l'établissement paie la part fédé des inscriptions de ces jeunes.

Ca, j'avoue que c'est une excellente idée qui me semble à développer dans le plus de clubs possible BRAVO

Wolfoni
Expert
Expert

Message par j-pat77 le Jeu 29 Juil - 10:57

par j-pat77 Aujourd'hui à 11:51

Moi aussi je rêve d'une entente cordiale entre nous , mais tant qu'il y aura des gens qui ferons tout pour ce cacher sur leurs pas de tirs ,nous ne pourrons helas arrivé a votre vision ,alors effectivement les dissensions persisteront.
Cela coute quoi à certains de faire tourné les effectifs quand il y a de la demande ?
Beaucoup y apprendront, beaucoup apprendront à se connaitre , et chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice avec ces modestes moyens.
Quand un tireur me demande des conseils , dans la mesure de mes connaissances j'essaye toujours de l'aider,mais certains gardent leurs savoirs de peur que le copain prenne sa place sur le podium ( perso je n'est jamais jouer ma vie sur une rencontre)
On nous raconte des histoires passées avec certains tireurs sur les pas de tirs(mili) , pour ma part c'est simple les militaires sont chez eux et ils ont des règles, à nous de les acceptées c'est tout .
Je suis tout a fait d'accord pour viré le tireur qui ne respecterai pas ces règles il en va de notre devenir dans cette discipline( enfin, j'ai le droit dit croire)
alors oui c'est avec des échanges positifs que l'on fera avancé notre discipline ,et que certains arrêtent de ce regardé le nombril en ce disant nous sommes un groupe gardons notre savoir ( Mike et autres ).
C'est à mon avis avec ce genre de vision rétrograde que l'on continuera à se mordre la queue.
Pour moi l'amitié n'a pas de prix, la convivialité , l'échange de notre passion qui fait nous rapprocher et qui nous apportent tant de plaisir a la communication.
Pourquoi pas une table ronde entre nous pour en discuter ? Cela et 'il un rêve ?
Pourquoi certains s'entrainent de leurs côtés et que certains regrettent qu' il n'y est pas une seule et unique équipe pour Bisley ( l'union faisant la force).

j-pat77
Fidèle
Fidèle

Message par victor le Jeu 29 Juil - 11:18

mais tant qu'il y aura des gens qui ferons tout pour ce cacher sur leurs pas de tirs

pour ma part c'est simple les militaires sont chez eux et ils ont des règles, à nous de les acceptées c'est tout .

tu vois tu pose une questions et tu donne la réponse.

tu est au bureau du mans si je ne m'abuse et tu fait ce qu'il disent (les mili) voila il y a des terrains comme castres qui sont ouvert et d'autres
qui sont plus selectif.

tout les terrains on des groupes d'amis qui ce mélange je t'ai vu a Grabels ou tu as tiré avec des gens de Mailly de Campjuers de Castres etc etc ,je t'es vu au Mans,et tu a été invité par le groupe mike comme d'autres.

partout ou je t'es vu il y avait de la convivialité et de l'échange.

alors je ne te comprend pas trop ce que tu dis lol!

Dernière édition par victor le Jeu 29 Juil - 11:24, édité 1 fois

victor
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> http://www.unpact.net/

Message par mad dog le Jeu 29 Juil - 11:20

hello en ce qui concerne le savoir connais tu des groupes "occultes" qui passent une annonce publique pour recruter 2 ou 4 stagiaires( l'annonce a disparu ) ???? moi oui et ils sont les seuls

mad dog
Fidèle
Fidèle

Message par jps2 le Jeu 29 Juil - 11:24

O'CONNOR a écrit:pour ma part, les querelles, je n'y comprends rien n'ayant aucun renseignement à ce sujet. ce que je dirais, c'est que je n'aime pas ça, que mon sentiment "extérieur" c'est qu'il y aurait des aristocrates du TLD et les autres - pour ne pas dire autre chose- enfin je me trompe surement.

ce qui m'interesse c'est le tir et le matos. pour les pas deTLD il sont pratiquement tous dans la moitié sud donc pas évident.
bref, on parle ici finalement de volonté et de désir, faire naitre le désir et la passion c'est ce que veut faire la FFT finalement, pour avoir des tireurs, des stands et des champions faut commencer jeune. c'est ce que nous faisons dans mon club, puisqu'une convention a été passée avec un établissement scolaire (privé) pour initier au tir les pensionnaires qui restent la semaine sur l'établissement et ça marche, ça plait, ils en redemmandent et l'établissement paie la part fédé des inscriptions de ces jeunes.

Je mettrais deux bémols à ce bel enthousiasme :

1. La FFTir, et ses dirigeants, font de la politique : leurs objectifs sont double

• Encadrer du Tir, c'est l'aspect fédéral
  • Plaire à son ministre de tutelle pour recevoir des subsides et des soutiens. C'est cet aspect qui est en contradiction avec le Mid/Long Range car nous souffrons de deux maux : pas de compétitions internationales officielles type JO et donc pas moyen pour les officiels de s'y montrer et notre connotation "sniper" = vilain
2. D'autre part, je pense que l'on peux être un champion à tout age, car le résultat final est constitué d'au moins deux-tiers de mental - connaissance de soi.

Dernier point et ne nous leurrons pas sur cet aspect dans l'approche FFTir du TLD, c'est une discipline onéreuse, donc peut-être perçu à tort comme élitiste, mais interdisant, de fait, son accès au plus grand nombre. Une des solutions possible serait d'y inclure une épreuve promotion, avec calibre limité par exemple le 6br et distance adaptée : 300 et 400m. C'est bien ce qui existe pour l'UIT lorsque des juniors utilisent des armes des clubs ou de la ligue.

jps2
Expert
Expert

Message par mad dog le Jeu 29 Juil - 11:33

on parle de tld pas de sniping meme si certains font l'amalgame ensuite il existe dejas un tres bon calibre utilise dans le monde entier pour cette dicipline LE 308

mad dog
Fidèle
Fidèle

Message par victor le Jeu 29 Juil - 11:59

j-pat77 a écrit:
que certains arrêtent de ce regardé le nombril en ce disant nous sommes un groupe gardons notre savoir ( Mike et autres ).

evil a écrit:
Pour l'an prochain, 4 places de stagaires dioptre (target rifle)pourraient étre offertes en vue de préparer les junior match.

Coach fourni.

Je peux préter une carabine, et j'ai des munitions à fournir (400 coups match).
Lieu de tir dans le sud, une fois par mois.

Alors si interessé fournir CV par fax au 05 34 25 20 84.

Vous étes jeune, vous y voyez bien, vous voulez un vrai défi, en voila un.

Faites savoir à vos amis.

(les derniers stagiaire glock/subso/bruno/isa/(Parisien) )

Dernière édition par victor le Jeu 29 Juil - 12:04, édité 1 fois

victor
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> http://www.unpact.net/

Message par Invité le Jeu 29 Juil - 12:00

Bonjour à tous,

J’avais posé cette question dans le cadre « Bisley et uniquement Bisley » pour avoir le sentiment des personnes présentes sur place lors de leurs discutions avec les autochtones.

« PS : SVP, limitons les réponses aux membres présents lors de ce concours afin de rester sur le sujet »

Force est de constater que certains y arrivent sans soucis et d’autres pas.

Une chose est sur, si hier soir encore je me posais la question de savoir pourquoi certains arrivent à créer de tels événement et pourquoi nous avons plus de difficulté en France et bien la réponse je l’ai.

Modos, veuillez accepter mes excuses pour avoir cru un instant qu’il était encore possible de « croire ».

Bon tir à tous

Invité
Invité

Message par guigz le Jeu 29 Juil - 12:01

8lebel a écrit:Bonjour à tous,

J’avais posé cette question dans le cadre « Bisley et uniquement Bisley » pour avoir le sentiment des personnes présentes sur place lors de leurs discutions avec les autochtones.

« PS : SVP, limitons les réponses aux membres présents lors de ce concours afin de rester sur le sujet »

Force est de constater que certains y arrivent sans soucis et d’autres pas.

Une chose est sur, si hier soir encore je me posais la question de savoir pourquoi certains arrivent à créer de tels événement et pourquoi nous avons plus de difficulté en France et bien la réponse je l’ai.

Modos, veuillez accepter mes excuses pour avoir cru un instant qu’il était encore possible de « croire ».

Bon tir à tous

ah et c'est quoi la réponse ?

guigz
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://tspge.creerforums.net/

Message par Patrick Ladroue le Jeu 29 Juil - 12:03

soe a écrit:
Actuellement il n'y a jamais eu autant de pas de tir accessible, de bonnes volontés des uns et des autres ... il ne manque pas grand chose pour que tout se passe bien avec pourquoi pas un circuit national TLD du Nord au sud ...

Mon ami danlevoyageur, alias danleborgne, c'est massivement investi dans un projet :

http://www.uvsonmidrange.com/tir-rencontres-f2/proposition-d-un-reglement-tld-t4398.htm

Ce projet a donné lieu à une vive empoignade mais des propositions ont été faites.

Monsieur Germont, qui a actuellement d'autres chats à fouetter, est venu à deux reprises lors de rencontres amicales au 2° RIMa du Mans nous assurer de son soutien et de l'intérêt qu'il portait au M.D et L.D.

soe a écrit:

Actuellement il n'y a jamais eu autant de pas de tir accessible

A ma connaissance il n’existe pas de terrains de tir civil supérieur à 300 mètres en France.

Je dis bien « terrains de tir civil », seule garantie pour tous de pouvoir y tirer sans être obligé de passer sous des fourches caudines.

Dan et ses amis du 2° RIMa travaillaient au rapprochement des cscg et souhaitait " un circuit national TLD du Nord au sud ".

Le fait est que ces cscg sont sous l’autorité militaire et rien ne garanti dans le temps qu’ils perdurent.

C’est pour cela que, sans l’appui massif de la FFTir et la création de terrains TLD nous continuerons d’être de la république des copains (les miens et ceux des autres).

P.L

Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Message par victor le Jeu 29 Juil - 12:07

8lebel a écrit:

tu n'est plus dans le meme sujet Laughing Laughing Laughing

victor
Vétéran
Vétéran

Message par j-pat77 le Jeu 29 Juil - 12:30

Dernière édition par j-pat77 le Jeu 29 Juil - 13:15, édité 1 fois

j-pat77
Fidèle
Fidèle

Message par j-pat77 le Jeu 29 Juil - 12:39

""(les derniers stagiaire glock/subso/bruno/isa/(Parisien) )""

Publicité Victor et tu le c'est bien .

Je vois l'investissement de glock et de subso ( 3ans) arrete Victor c'est de la poudre aux yeux que tu nous balances.

L'intronisation a été faite à Bisley cette année.

En respect a Glock et subso je n'en dirais pas plus sur ce sujet , car je pense que beaucoup aurait une bien piètre opinion de ton groupe .

Maintenant si veux absolument débattre sur la place publique......libre a toi.

j-pat77
Fidèle
Fidèle

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut