Considération TLD post Bisley
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Re: Considération TLD post Bisley
Ave,
Il y a quand même un truc qui m’interpelle quand je vois toutes ces images, de ce qu’il est possible de faire dans d’autres pays lors d’un événement comme Bisley.
Pourquoi n’arrive t-on pas à faire un tel événement en France, c’est culturel, c’est notre législation, ou autre chose ? Ils ont moins de place que nous, des mœurs plus légers, un réel penchant pour l’alcool, etc … (Humour !!!) et il arrive à nous faire un événement grandiose avec des gamins qui viennent avec leur 308 pour passer un bon moment.
Si l’un des membres présents lors de ce Bisley à un élément de réponse ?
PS : SVP, limitons les réponses aux membres présents lors de ce concours afin de rester sur le sujet.
Jean-Philippe

Il y a quand même un truc qui m’interpelle quand je vois toutes ces images, de ce qu’il est possible de faire dans d’autres pays lors d’un événement comme Bisley.
Pourquoi n’arrive t-on pas à faire un tel événement en France, c’est culturel, c’est notre législation, ou autre chose ? Ils ont moins de place que nous, des mœurs plus légers, un réel penchant pour l’alcool, etc … (Humour !!!) et il arrive à nous faire un événement grandiose avec des gamins qui viennent avec leur 308 pour passer un bon moment.
PS : SVP, limitons les réponses aux membres présents lors de ce concours afin de rester sur le sujet.
Jean-Philippe

Invité- Invité
Peut être parce que ce n'est pas une compétitions olympique .
je discutais avec l'équipe allemande de la BDMP (police & armée) et il venait pas mal tirer en France pour des compétitions du type 300m. et BR. (TNV, Vollmerange, St Jean de Marsac,..)
le pb en France n'est pas le tir mais plutôt les épreuves non olympique ou non reconnue FFT.
On se mord la queue car sans terrain adéquate pas de reconnaissance et sans reconnaissance pas de terrain adéquate.
Quand je dis pas adéquate c'est sans palletage ou systéme video.
Certaines personnes travaillent dans l'ombre pour faire avancer les choses mais quelle inertie de la part de notre fédé et de nos politiques!! que représentons pour eux ?
A+
je discutais avec l'équipe allemande de la BDMP (police & armée) et il venait pas mal tirer en France pour des compétitions du type 300m. et BR. (TNV, Vollmerange, St Jean de Marsac,..)
le pb en France n'est pas le tir mais plutôt les épreuves non olympique ou non reconnue FFT.
On se mord la queue car sans terrain adéquate pas de reconnaissance et sans reconnaissance pas de terrain adéquate.
Quand je dis pas adéquate c'est sans palletage ou systéme video.
Certaines personnes travaillent dans l'ombre pour faire avancer les choses mais quelle inertie de la part de notre fédé et de nos politiques!! que représentons pour eux ?
A+

jean-mi31- Agueri

8lebel a écrit:Ave,
Jean-Philippe
Tu as la réponse dans ta question

juju- Fidèle

Merci à vous deux pour ces premiers éléments de réponse.
Invité- Invité
L'aspect culturel et traditionnel y est pour beaucoup. Le tir reste un sport majeur, enseigné tôt, au même titre que l'aviron ou le cricket. La NRA UK fêtait cette année ses 150 ans. Le prix de la Reine a été instauré à des fins militaires par la monarchie, à laquelle quoi qu'on en dise, les anglais restent majoritairement très attachés. Ça fait pas mal de choses qui nous éloignent d'eux...

Bruno- Fidèle

pour la bdmp : cette association forte de 20 000 membres en allemagne est une branche dissidente de la fedé de tir allemande, elle en percoit neanmoins des fonds ..... pour ceux qui etaient a bisley pres du st georges dans les batiments algeco qui abritaient l'equipe us l'année derniere , vous avez surement remarqué des teutons, l'expliquation: la fede de tir allemande cette année a decider de serrer la vis financiere a la bdmp ( jusque la pour ses membres le deplacement a bisley etait gratos!
) d'ou cette "petite" delegation ......
hecate127- Vétéran

Bruno a écrit:L'aspect culturel et traditionnel y est pour beaucoup. Le tir reste un sport majeur, enseigné tôt, au même titre que l'aviron ou le cricket. La NRA UK fêtait cette année ses 150 ans. Le prix de la Reine a été instauré à des fins militaires par la monarchie, à laquelle quoi qu'on en dise, les anglais restent majoritairement très attachés. Ça fait pas mal de choses qui nous éloignent d'eux...
Il est a noter un point surprenant chez nos amis britanniques, leur législation a complètement banni les armes de poing au milieu des années 80, mais pourtant le tir est une discipline sportive scolaire. Les armes de poing sont presque totalement proscrites les armes semi automatiques le sont aussi. Il est surprenant de voir des AR15 a répétition manuelle sur les pas de tir. Et nos amis anglais rêvent de venir en France tirer avec des armes de poing modernes et des armes en semi auto. Pourtant le tir est une discipline sportive reconnue et acceptée.
On dirait que pour leurs politiques les citoyens britanniques ne sont pas assez majeur pour détenir une arme de poing a la maison et pourtant à Bisley on voit des adolescents avec des 308 venir faire du tir scolaire. En France c'est presque le contraire si je prend l'exemple de mon club sur 160 membres il doit y avoir 150 propriétaires d'arme de poing et pourtant le stand est vide a longueur de semaine. Et quand je fais 500km A/R pour aller tirer à 600m le pauvre Aurélien bloque son samedi pour deux tireurs...
Bisley est une entreprise qui fait un chiffre d'affaire de plusieurs dizaines de millions d'euros par an, elle possède des salariés a plein temps. Et il faut si prendre des mois a l'avance pour réserver un pas de tir.
Qu'est ce qui manque en France ? Le terrain ? Non il existe.... La volonté de la FFT ? cela semble probable.... La clientèle ? nous sommes peu nombreux et ce n'est pas dans notre mentalité de payer pour ce que l'on voudrait être gratuit....
Donc il nous reste la possibilité de prendre comme je l'ai fait avec ma compagne un billet Ryanair et partir une ou deux fois par an à Bisley.
Des projets de Bisley français ont vu le jour par le passé mais nous n'avons pas su nous fédérer pour faire vivre le projet, trop gaulois parfois. Alors oui comme vous je le regrette mais que faire? gagner au loto ?
Si nous cessions de nous chamailler pour des guerres de clocher peut être aurions nous un pouvoir tous ensemble...... Certains y ont cru par le passé et on finit par baisser les bras je les comprend.....
Perso l'exemple des tireurs qui ramènent des médailles devrait nous montrer la voie, la suite vous venez de la vivre en direct
On est quelques uns à avoir envie et vous ?

Viper65- Vétéran

ouvre plutot un nouveau post avant que ca commence

victor- Vétéran

victor a écrit:ouvre plutot un nouveau post avant que ca commence![]()
![]()
![]()
Tu as raison Victor

Viper65- Vétéran

le seul sport qui soit reconnu et impose a tout va en france est un sport made in uk le foot et quand on voit le resultat !!!!!!! ( l'opium du peuple )
ne revons pas nous vivons dans un pays ou seul le commerce et le politiquement correct sont de mise le talent et la motivation sont tombe dans les oubliettes donc je ne reve plu et quand je veux rever je dois aller a l'etranger malgres l'envie d'avoir envie et d'avoir essayer ici
ne revons pas nous vivons dans un pays ou seul le commerce et le politiquement correct sont de mise le talent et la motivation sont tombe dans les oubliettes donc je ne reve plu et quand je veux rever je dois aller a l'etranger malgres l'envie d'avoir envie et d'avoir essayer ici

mad dog- Fidèle

Je fais du " TLD " depuis 9 ans environ ( merci Herr pompa de nous avoir ouvert la voie ... ), j'ai connu hélas de beaux pas de tir qui ont disparu a cause de ... ou par la faute de .... c'est un autre sujet, une autre époque ! Actuellement il n'y a jamais eu autant de pas de tir accessible, de bonnes volontés des uns et des autres ... il ne manque pas grand chose pour que tout se passe bien avec pourquoi pas un cirquit nationnal TLD du Nord au sud ... alors arretons les querelles débiles ( c'est sur j'ai pas tous les éléments ) et allons dans le meme sens ! j'ai de trés bons amis dans le groupe Mike, d'autres ailleurs ... on devrait pouvoir s'entendre ! Les forums c'est pas la " vraie vie " ... a + sur les pas de tir ... les vraies !!!

soe- Vétéran

Tout a fait SOE 100% de ton avis.

Viper65- Vétéran

ben moi je suis un ancien pistolier (quoi que je tire toujours avec mes armes de poing) reconverti au médium range (600 maxi)
je me suis fait une folie - je me suis payé une salva....
je connais Bruno et Isa (rencontrés à CISSE) avec Patrick LADROUE et N'GUYEN - j'ai tiré à côté de J.PAT à GRABELS (et de quelques autres d'ailleurs) et j'ai des amis dans le groupe MIKE (hein VIVI) j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois Pierre MONTEIL et JUJU
alors c'est vrai que je suis newbee dans le TLD, mais un peu marre des querelles de clocher (que je ne comprends pas) on est tous des tireurs - et c'est vrai qui si on se fédérait un peu plus peut être que ça ferait avancer le schmilblic
+ 1 avec SOE - les foras ce n'est pas la vraie vie
je me suis fait une folie - je me suis payé une salva....
je connais Bruno et Isa (rencontrés à CISSE) avec Patrick LADROUE et N'GUYEN - j'ai tiré à côté de J.PAT à GRABELS (et de quelques autres d'ailleurs) et j'ai des amis dans le groupe MIKE (hein VIVI) j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois Pierre MONTEIL et JUJU
alors c'est vrai que je suis newbee dans le TLD, mais un peu marre des querelles de clocher (que je ne comprends pas) on est tous des tireurs - et c'est vrai qui si on se fédérait un peu plus peut être que ça ferait avancer le schmilblic
+ 1 avec SOE - les foras ce n'est pas la vraie vie

CZ75- RIP

Pour une fois que Loïc dit quelques choses de sensé !!!
J'espère vraiment que tu seras entendu...
A+++ sur les pas de tir,
Olivier
J'espère vraiment que tu seras entendu...
A+++ sur les pas de tir,
Olivier

Glock 77- Fidèle

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3