Association de Tireurs de Bench-Rest
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Association de Tireurs de Bench-Rest
Et bien ça y est, le bébé est né ...il n'y a plus qu'à le faire grandir.
Peut-être que le Bench Longue distance arrivera en France
Tout est là http://benchrestfrance.vefblog.net/8.html#ASSOCIATION_BENCH_REST_FRANCE
Peut-être que le Bench Longue distance arrivera en France
Tout est là http://benchrestfrance.vefblog.net/8.html#ASSOCIATION_BENCH_REST_FRANCE
Dr Phil Good- Fidèle

Re: Association de Tireurs de Bench-Rest
Bien que non pratiquant, je trouve que c'est une excellente nouvelle 

Wolfoni- Expert

Du même avis que Wolfoni.
Bravo pour cette nouvelle association.
Bravo pour cette nouvelle association.

1clickdown- Vétéran

yesss, longue vie a vous

guigz- Vétéran

bravo is good

victor- Vétéran

Très très bonne initiative car je pense que le Bench Rest à un avenir certain France et en Europe.
Personnellement je voudrais en faire.
sa date de naissance lui portera surement bonheur!
Dernière édition par armurius le Jeu 29 Juil - 13:31, édité 1 fois
Invité- Invité
quels reglement utilisez vous: les internationnaux ou un amenagement a la "francaise"?
hecate127- Vétéran

je note le lien du blog il y auras peu être des amateurs par chez moi ( Le 1er championnat du Monde a eu lieu à Fréjus en 1991.) je pense pas que le président remette ça vu le boulot mais bon on c'est jamais 

jacks- Expert

Excellente initiative.
Je vais peut etre dire une betise,mais je suis certain que les tireurs de bench pourraient nous apporter beaucoup de choses en particulier pour la classe F.
Je vais peut etre dire une betise,mais je suis certain que les tireurs de bench pourraient nous apporter beaucoup de choses en particulier pour la classe F.

pgmUR- Vétéran

armurius a écrit:Très très bonne initiative car je pense que le Bench Rest à un avenir certain France et en Europe.
beaucoup font les concoures européens Allemagne Italie et autre mais il faut renouvelé un peu le sang par des jeunes le seul soucie c'est les finance pour les jeunes le matériels de bench est relativement cher !

jacks- Expert

OUFFF, je ne pensais pas que cet type de poste allait amener autant de réponses:shock: Vous m'en voyez ravi 
D'autan plus que le blog bat des records de connexion et 30% viennent de ce forum qui n'est pas dédié au bench. Comme quoi ...
Les réglements internationnaux sont utilisés la seule différence est la mesure qui est en système métrique sans compter bien évidemment la langue pour les ordres.
He oui, plus rien à Fréjus, pourtant c'est un super stand, c'est une des phases du projets associatif de refaire un match là bas, j'attends que tout ce mette en place et verrais avec le président ce qu'il est possible de faire (ou pas) et dans quelles conditions,( aide en personnel, financement....).
Je le pense aussi, les TLD peuvent amener des choses au "bencheurs"
J'y travaille et veux que le travail effectué se sache, ne reste pas dans l'ombre d'un bureau et surtout en prenant les avis des concernés, c'est a dire les tireurs.
Je suis pour faire des matchs à l'étranger, il ya de trés beau matchs (allez faire un tour à Dobbiaco, Holles...)
Mais je pense aussi qu'en faisant plus de matchs en France, on aura plus de monde, tout le monde ne peux pas se permettre de rajouter 2000km 3 fois par an pour tirer 200 cartouches, alors que des stands s'y prête chez nous. C'est cette catégorie de tireurs qu'on lèse, d'autant plus, comme tu le dit, le matériel n'est pas donné (mais bon, si on compare avec du bon matos TLD, la marge ne doit pas être énorme).
Comparé au TLD, en bench, les stands existes, les 100 et 200m ce n'est pas ce qui manque..
Castres la semaine prochaine sera aussi un grand momment, et un truc qu'il faudrait médiatiser, la je pense qu'on peut faire une pierre deux coups.
Promotion du bench ET du TLD.
Encore merci pour votre soutien
D'autan plus que le blog bat des records de connexion et 30% viennent de ce forum qui n'est pas dédié au bench. Comme quoi ...
hecate127 a écrit:quels reglement utilisez vous: les internationnaux ou un amenagement a la "francaise"?
Les réglements internationnaux sont utilisés la seule différence est la mesure qui est en système métrique sans compter bien évidemment la langue pour les ordres.
jacks a écrit:je note le lien du blog il y auras peu être des amateurs par chez moi ( Le 1er championnat du Monde a eu lieu à Fréjus en 1991.) je pense pas que le président remette ça vu le boulot mais bon on c'est jamais
He oui, plus rien à Fréjus, pourtant c'est un super stand, c'est une des phases du projets associatif de refaire un match là bas, j'attends que tout ce mette en place et verrais avec le président ce qu'il est possible de faire (ou pas) et dans quelles conditions,( aide en personnel, financement....).
pgmUR a écrit:Excellente initiative.
Je le pense aussi, les TLD peuvent amener des choses au "bencheurs"
jacks a écrit:armurius a écrit:Très très bonne initiative car je pense que le Bench Rest à un avenir certain France et en Europe.
beaucoup font les concoures européens Allemagne Italie et autre mais il faut renouvelé un peu le sang par des jeunes le seul soucie c'est les finance pour les jeunes le matériels de bench est relativement cher !
J'y travaille et veux que le travail effectué se sache, ne reste pas dans l'ombre d'un bureau et surtout en prenant les avis des concernés, c'est a dire les tireurs.
Je suis pour faire des matchs à l'étranger, il ya de trés beau matchs (allez faire un tour à Dobbiaco, Holles...)
Mais je pense aussi qu'en faisant plus de matchs en France, on aura plus de monde, tout le monde ne peux pas se permettre de rajouter 2000km 3 fois par an pour tirer 200 cartouches, alors que des stands s'y prête chez nous. C'est cette catégorie de tireurs qu'on lèse, d'autant plus, comme tu le dit, le matériel n'est pas donné (mais bon, si on compare avec du bon matos TLD, la marge ne doit pas être énorme).
Comparé au TLD, en bench, les stands existes, les 100 et 200m ce n'est pas ce qui manque..
Castres la semaine prochaine sera aussi un grand momment, et un truc qu'il faudrait médiatiser, la je pense qu'on peut faire une pierre deux coups.
Promotion du bench ET du TLD.
Encore merci pour votre soutien
Dr Phil Good- Fidèle

une petite photo pour agrémenté ton poste
une petite partie du stand

jacks- Expert

Oui, je le reconnais, bien équipé, beau et possède un 300m.
L'accueil y est super, lors d'un match de 22 hunter j'avais même pu loger sur place avec mon camping-car.
Les gars m'avaient même tiré une rallonge électrique.
L'accueil y est super, lors d'un match de 22 hunter j'avais même pu loger sur place avec mon camping-car.
Les gars m'avaient même tiré une rallonge électrique.
Dr Phil Good- Fidèle

Je viens de lancer un (ou plutôt 2) sondage pour comprendre la non évolution du bench. Ce serait intéressant de voir ce que pense les tireurs de TLD
http://www.benchrest.fr/images-news/Sondage.htm
http://www.benchrest.fr/images-news/Sondage.htm
Dr Phil Good- Fidèle

Bonsoir Dr Phil Good
Je viens de remplir ton questionnaire et de parcourir ton site par la même occasion et quelque chose m'interpelle: le poids total autorisé pour le Bench Rest ( 6,130 Kg ). J'aimerais bien m'essayer à cette discipline, juste pour voir, mais mon arme qui est pourtant prévu pour le BR pèse, avec sa lunette, 8,5 kg (SAVAGE 12 BR + IOR + Contrepoids de 700g pour équilibrer l'arme). Même en enlevant le contrepoids je suis hors norme.
Comment faire ? Je précise que la crosse est un poids plume (lamellé-collé) et qu'il n'y a donc pas d'option de ce côté pour gagner en légèreté.
Je ne prévois pas de me lancer dans la compétition mais je pose la question pour celui qui aurait le même problème et qui, lui, voudrait participer aux rencontres.
Je viens de remplir ton questionnaire et de parcourir ton site par la même occasion et quelque chose m'interpelle: le poids total autorisé pour le Bench Rest ( 6,130 Kg ). J'aimerais bien m'essayer à cette discipline, juste pour voir, mais mon arme qui est pourtant prévu pour le BR pèse, avec sa lunette, 8,5 kg (SAVAGE 12 BR + IOR + Contrepoids de 700g pour équilibrer l'arme). Même en enlevant le contrepoids je suis hors norme.
Comment faire ? Je précise que la crosse est un poids plume (lamellé-collé) et qu'il n'y a donc pas d'option de ce côté pour gagner en légèreté.
Je ne prévois pas de me lancer dans la compétition mais je pose la question pour celui qui aurait le même problème et qui, lui, voudrait participer aux rencontres.

SETH- Vétéran

Page 1 sur 2 • 1, 2