nettoyage canon
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: nettoyage canon
salut,
quand est-il pour les canons molycotés ???
vous faites comment pour nettoyer vos canons (aprés le tir) ???

the cyril- Fidèle

olivv a écrit:Et pour ma demande avec mon acétone? ça m'intéresse moi
L'acétone a le redoutable inconvénient d'attaquer les matières "plastiques" ou synthétiques, je lui préfère l'essence F pour bien rincer le canon aprés passage de solvant puis patchs secs ou mèche Nettarm.
Emile

Emile Danlepan- Fidèle

the cyril a écrit:salut,
Ne pas oublier de faire une recherche sur le forum avant d'attendre qu'un gentil membre vous resserve pour la énième fois la recette attendue.
vous êtes dans la rubrique "Nettoyage" il suffit de lire tous les sujets créés sur ce thème.
Sur "grabels" forum que j'affectionne particulièrement on vous aurait déjà proposé "la machine à laver" sur le programme linge délicat.
Dernière édition par Pierre MONTEIL le Lun 8 Déc - 16:17, édité 1 fois

Pierre MONTEIL- Modérateur

merci pour cette réponse, mais le papa il a déjà fait la recherche et les réponses sont au mieux très approximatives et au pire très obscure....
voilà, ceci étant si y a un post qui décrit le modus opérandis pas à pas et complet je suis preneur.
merci pour votre clairvoyance
voilà, ceci étant si y a un post qui décrit le modus opérandis pas à pas et complet je suis preneur.

the cyril- Fidèle

the cyril a écrit:merci pour cette réponse, mais le papa il a déjà fait la recherche et les réponses sont au mieux très approximatives et au pire très obscure....
avec le mot-clé nettoyer on obtient deux réponses
et dans la première, initiée par Julien, la réponse à ta question...

bonne lecture !

jps2- Expert

Emile Danlepan a écrit:olivv a écrit:Et pour ma demande avec mon acétone? ça m'intéresse moi
L'acétone a le redoutable inconvénient d'attaquer les matières "plastiques" ou synthétiques, je lui préfère l'essence F pour bien rincer le canon aprés passage de solvant puis patchs secs ou mèche Nettarm.
Emile
matière plastique ?
Il n'y en a pas sur ma Tanner !

jacquemet- Vétéran

bon bah je dois pas savoir lire....
j'ai lu le poste en question et y parle pas du nettoyage des canons molycotés...
breff tampis merci quand même
j'ai lu le poste en question et y parle pas du nettoyage des canons molycotés...

the cyril- Fidèle

the cyril a écrit:bon bah je dois pas savoir lire....
Il n'y a pas qu'un seul sujet là-dessus ; vas à la rubrique Le Ratelier sous-rubrique Le Nettoyage : il y a une page de sujets qu'il faut avaoir la patience de lire.
Ceci dit, pour les canons molycotés, même si chcun a un peu sarecette personnelle, le point commun est qu'on peut en fat presque se passer de nettoyage !
De mon côté, je n'ai fait qu'un seul nettoyage à fond (démolycotage et désencuivrage) en trois ans et am carabine ne s'en plaint pas.
Le reste du etmps, je me contente (pour le canon) d'un passage de snake bore après une séance de tir.
Mais je fais attention à garder une chambre propre et à bien enlever la merde des mortaises des tenons de verrouillage.

jacquemet- Vétéran

nettoyage canon
perso apres desencuivrage jutilise pour degraisser du methanol "alcool ethylique" cette derniere est tres volatile plus auncune trace 
223wssm- Initié

Au risque de paraître vieux jeu, voire rustre, et après avoir essayé toute une série de produits miracle à faire fondre les tubes, j'en suis arrivé à la triste conclusion que le bon produit reste encore l'huile de coude. Brosse, bore-snake, brosse, bore-snake, etc...
En plus, c'est moins cher.
Bonne journée à tous.
Yves
En plus, c'est moins cher.
Bonne journée à tous.
Yves

TAZ- Agueri

Bein moi, depuis l'age de 9 ans ( que je chasse ), je nettoie au whit ou à l'acetone pour enlever le plus gros, puis décuivrage et déplombage. Pour finir, huilage à l'huile de parafine achetée en pharmacie. Et depuis 44 ans, les canons culasses et crosses tiennent bon. Comme neufs.
Bien amicalement.
Rémy
Bien amicalement.
Rémy
PINNA- Modérateur

bonsoir, pour moi de suite après le tir un coup d'huile armement sur une brosse nylon pour éviter que les résidus adhèrent, et à la maison le pétrole lampant fait des miracles mais un peu difficile à sècher au chiffon, j'utilise une soufflette à air comprimé pour finir le travail...
donki1967- Débutant

Bonjour,
Moi, la souflette, j'ai toujours eu un doute: je crains que de trés fines goutelettes d'eau ne soient projetées dans les pores du métal (même en laissant fuire la purge du compresseur...).
JB.
Moi, la souflette, j'ai toujours eu un doute: je crains que de trés fines goutelettes d'eau ne soient projetées dans les pores du métal (même en laissant fuire la purge du compresseur...).
JB.

SAMSAM 21- Agueri

Bonsoir...ou bonjour...
Je me pose la question sur le désencuivrage du canon....
Le mien a déjà tirer 5500 coups ( un .308w ) sans désencuivrage..!!!
Je me demande quelle incidence va avoir ce désencuivrage et si après je vais devoir tirer un certain nombres de balles pour retrouver ma précision.....
Je suis preneur de tout renseignements sur ce sujet....
Désencuivrage ou pas désencuivrage.....et pourquoi....????
Si oui que ça améliore la précision, le désencuivrer tout les combien de coups..??
Merci de vos réponses...
Amicalement...
Je me pose la question sur le désencuivrage du canon....
Le mien a déjà tirer 5500 coups ( un .308w ) sans désencuivrage..!!!
Je me demande quelle incidence va avoir ce désencuivrage et si après je vais devoir tirer un certain nombres de balles pour retrouver ma précision.....
Je suis preneur de tout renseignements sur ce sujet....
Désencuivrage ou pas désencuivrage.....et pourquoi....????
Si oui que ça améliore la précision, le désencuivrer tout les combien de coups..??
Merci de vos réponses...
Amicalement...

varmint700.308- Agueri

@varmint700.308 :
Comme l'a dit plus haut Jacquemet, chacun a sa recette perso.
Ceci étant dit, l'encuivrage résulte du dépot laissé pas les balles dans le canon, ce dépot est proportionnel à l'état de surface du canon : canon poli miroir = quasiment pas de dépot, canon premier prix = dépôt plus important.
Donc si la précision est au rendez-vous pour ton canon, j'aurais tendance à te conseiller de rester sur ta "recette".
A priori, pour avoir tiré 5500 coups, tu dois forcement tirer des balles molycotés, donc nettoyage "light" dans ton cas.
Comme l'a dit plus haut Jacquemet, chacun a sa recette perso.
Ceci étant dit, l'encuivrage résulte du dépot laissé pas les balles dans le canon, ce dépot est proportionnel à l'état de surface du canon : canon poli miroir = quasiment pas de dépot, canon premier prix = dépôt plus important.
Donc si la précision est au rendez-vous pour ton canon, j'aurais tendance à te conseiller de rester sur ta "recette".
A priori, pour avoir tiré 5500 coups, tu dois forcement tirer des balles molycotés, donc nettoyage "light" dans ton cas.

jps2- Expert

Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4