renseignement 300 savage!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1 • Partager •
renseignement 300 savage!!!!!!!!!!!!
Bonjour a tous et oui encore moi avec encore des questions a la co.... sur un calibre, .............
dites moi que vaut le 300 savage, facilité de rechargement, distance de prédilection, coût du calibre, usure des canons.
Je vous demande ca car je suis sur l'achat d'un FMR RS1 commando ( bonjour a celui qui me le propose
si il vient dans ce forum) en 300 savage avec environ entre 800 et 1000 coups .
Voila
Je vous remercie des renseignements.
dites moi que vaut le 300 savage, facilité de rechargement, distance de prédilection, coût du calibre, usure des canons.
Je vous demande ca car je suis sur l'achat d'un FMR RS1 commando ( bonjour a celui qui me le propose
si il vient dans ce forum) en 300 savage avec environ entre 800 et 1000 coups .Voila
Je vous remercie des renseignements.

Toy84- Agueri

Re: renseignement 300 savage!!!!!!!!!!!!
Je te conseille de contacter "Malika" sur ce forum.
Il saura te conseiller et te répondre à coup sûr
Il saura te conseiller et te répondre à coup sûr

Eaglebow- Fidèle

Pas mal de tireurs font de très beaux scores avec le 300 Savage qui est un calibre précis, mais car il y a un mais, peut très bien ne pas grouper dans certaines configurations. Est-ce son collet très court ?
Mais je le répète certains font des scores superbes avec le 300 Savage alors à toi de voir...
Mais je le répète certains font des scores superbes avec le 300 Savage alors à toi de voir...
RenaudJ- Débutant

perso j'ai un petit custom de chez herlé et j'en suis très content, autant en sub qu'en supersonic
d'après le malfati, la cartouche a un balistique a peut près similaire au 308 sur les 300 premiers metres, je pense surtout que tout dépends du rechargement que tu fais
pour les étuis, on les trouve facilement(gilles, ESP...)
usure:c'est pas un calibre chaud donc pas de pb pour le canon,pour les étuis les miens on dépassé les 7 ou 8 rechargements et aucunes perte
pour la distance, tout dépends de ton rechargement, la plupart que j'ai entendus le limite, a 600m, faut voir
espérant t'avoir aidé
benoit
d'après le malfati, la cartouche a un balistique a peut près similaire au 308 sur les 300 premiers metres, je pense surtout que tout dépends du rechargement que tu fais
pour les étuis, on les trouve facilement(gilles, ESP...)
usure:c'est pas un calibre chaud donc pas de pb pour le canon,pour les étuis les miens on dépassé les 7 ou 8 rechargements et aucunes perte
pour la distance, tout dépends de ton rechargement, la plupart que j'ai entendus le limite, a 600m, faut voir
espérant t'avoir aidé
benoit

ssg16- Expert

Le 300 savage est un trés bon calibre qui a remporté de nombreuses compétitions aux US avant l'avénement du 308w.
Le collet court et fin ainsi que l'angle d'épaulement de l'étui en font une munition particulièrement précise jusqu'a 300 mètres.
Un temps quasi introuvables en france, les étuis semblent avoir de nouveau une distribution fiable chez les fournisseurs cités plus haut.
Emile
Le collet court et fin ainsi que l'angle d'épaulement de l'étui en font une munition particulièrement précise jusqu'a 300 mètres.
Un temps quasi introuvables en france, les étuis semblent avoir de nouveau une distribution fiable chez les fournisseurs cités plus haut.
Emile

Emile Danlepan- Expert

j'ai un savage un 300 Sav(1000 tirs) pas de problemes, bon groupements a 200m (j'ai pas au dessus) etui facile a trouver (sinon j'en fait avec du 7.08) ,pour les ogives les 155 grains et les 168 grains (Sierra) marche tres bien.
en rechargement N140.
voila en gros.
en rechargement N140.
voila en gros.

TYPHOON- Fidèle

J'ai une RS1 "Commando" dans ce calibre, et je le trouve très précis et agréable à tirer. Les composants se trouvent facilement et le choix des ogives en 308 est vaste. Pas de problème pour atteindre les 600m avec précision.

talavera- Agueri

tout est dit

ssg16- Expert

Attention quand meme à l'utilisation d'etui autre que ceux du 300sav. Reduire de 10 à 15 % les valeurs données pour les etuis originaux!!!
www.uvson308.com
/!\ attention, données de rechargement du forum non contratuelles !! /!\
Quod me non necat me confirmat

julien- Admin

Avec le 300s, tu tapes jusqu'à 800m sans problème avec une bonne précision.
Essais sur terrain mili jusqu'à 1000m mais à cette distance les balles arrivent en travers.
Essais sur terrain mili jusqu'à 1000m mais à cette distance les balles arrivent en travers.
kiou- Fidèle