Gang des casseurs de lunettes... :-/
Page 5 sur 6 • Partager •
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/
J'ai bien peur d'être totalement d'accord avec Sssskippy....
Pour ma part, je tire avec le frein de bouche, donc sans silencieux, donc à priori avec moins de recul... et quant à maîtriser le recul de l'Hécate, sans aucune prétention, ce n'est jamais quelque chose qui m'a posé problème et il est même supportable par des beaucoup plus légers que moi. Je "pousse" systématiquement l'arme en avant dans le but de la "caler" avec mon quintal. La prochaine fois je suivrai tes conseils 30.win, j'apporterai un enclume dans mon sac à dos
Pour ma part, je tire avec le frein de bouche, donc sans silencieux, donc à priori avec moins de recul... et quant à maîtriser le recul de l'Hécate, sans aucune prétention, ce n'est jamais quelque chose qui m'a posé problème et il est même supportable par des beaucoup plus légers que moi. Je "pousse" systématiquement l'arme en avant dans le but de la "caler" avec mon quintal. La prochaine fois je suivrai tes conseils 30.win, j'apporterai un enclume dans mon sac à dos

Wolfoni- Expert

Pour ma part, c'est une boutade, juste un clin d'oeil.. 
Invité- Invité
30.win a écrit:Pour ma part, c'est une boutade, juste un clin d'oeil..
Et c'est bien comme ça que je l'avais pris 30.win
D'ailleurs, ton explication pour mes "poussieres" du à une abrasion au démontage-remontage semblerait être confirmée par d'autres sources...

Wolfoni- Expert

juste pour rassurer, je casses aussi des optiques avec mes 22-250 ....
lentilles qui se barrent, qui bougent, lunette qui se dérègle entre deux tirs....
lentilles qui se barrent, qui bougent, lunette qui se dérègle entre deux tirs....

the cyril- Fidèle

the cyril a écrit:juste pour rassurer, je casses aussi des optiques avec mes 22-250 ....
Tu trouve que ça rassure?
C'est plutôt inquiétant tout de même, de quel(s) marque(s) de lunette(s) s'agit il?

Lucky- Fidèle

bah j'ai fais un peu le tour de pas mal de choses et pour le moment celle qui a durée le plus longtemps est une T36 sur l'une et sur l'autre une 10X40.
tout le reste à grossissement variable (j'ai peu être pas de chance) j'ai eu un problème avec à un moment ou un autre.
au départ il m'était dit que mes montages étaient de mauvaise qualité (c'était pas faut, c'était du pas chère des chez magex) alors j'ai mis du leupold partout et bah .....
d'après pas mal de mes collègues (louvetier et autres) là dessus y a que les grossissements fixe qui tiennent (et pour le moment sa ce vérifie).
et je n'ai pas de soucis en .260 et en .308. avec les même marques (j'ai même une lunette qui était sur ma .260 et qui est décédée lors du passage en .22-250, heureusement la garantie de 10 ans marche pas mal sur certains produits ...)
@+++
cyril
ps: j'ai aussi eu des problèmes sur mon air comprimé (une diana 54 aire king), c'est aussi mortel ce truc
tout le reste à grossissement variable (j'ai peu être pas de chance) j'ai eu un problème avec à un moment ou un autre.
au départ il m'était dit que mes montages étaient de mauvaise qualité (c'était pas faut, c'était du pas chère des chez magex) alors j'ai mis du leupold partout et bah .....
d'après pas mal de mes collègues (louvetier et autres) là dessus y a que les grossissements fixe qui tiennent (et pour le moment sa ce vérifie).
et je n'ai pas de soucis en .260 et en .308. avec les même marques (j'ai même une lunette qui était sur ma .260 et qui est décédée lors du passage en .22-250, heureusement la garantie de 10 ans marche pas mal sur certains produits ...)
@+++
cyril
ps: j'ai aussi eu des problèmes sur mon air comprimé (une diana 54 aire king), c'est aussi mortel ce truc

the cyril- Fidèle

l'air comprimé (avec piston), ainsi que les armes de très gros calibre avec frein de bouche est certainement ce qu'il y a de pire pour les lunettes... 

Wolfoni- Expert

YESSSSSSS
Mon Hensoldt est de retour à la maison, non seulement révisée mais aussi nettoyée de toutes les petites poussières maintenant....
J'espère que ça sera le dernier épisode de cette aventure... et que le gang ne s'aggrandira pas
Vivement un petit galop d'essai
Mon Hensoldt est de retour à la maison, non seulement révisée mais aussi nettoyée de toutes les petites poussières maintenant....
J'espère que ça sera le dernier épisode de cette aventure... et que le gang ne s'aggrandira pas
Vivement un petit galop d'essai

Wolfoni- Expert

Je suis content de lire çà Wolfoni.
Ca c'est une bonne nouvelle !
Ca c'est une bonne nouvelle !

SETH- Vétéran

Bonne nouvelle Wolfoni.
Bon tir sans les poussières.
Bon tir sans les poussières.

1clickdown- Vétéran

Alors SETH, tu souhaiterais faire partie du gang avec ta future IOR?

simoun- Fidèle

eh bin j'arrive sur ce post, moi qui ai un 338 et une SB, 97 coup tiré au compteur, les ennuies vont commencer quand ? rire
m'enfin cool pour toi wolfoni
m'enfin cool pour toi wolfoni

guigz- Vétéran

Merci à vous tous
Je viens juste de la monter sur mon UR, car ça sera beaucoup plus doux avec le 6,5x47 Lapua. Je l'essaye dès demain
Je viens juste de la monter sur mon UR, car ça sera beaucoup plus doux avec le 6,5x47 Lapua. Je l'essaye dès demain

Wolfoni- Expert

personnes ne m'a répondu. avec un 338 et une SB PMII , les ennuies risques d'arriver a partir du combien de coups tirer, si ca arrive bien sur.

guigz- Vétéran

Bientot, je te l'echange contre la carabine que j'avais au chalenge tld d'obernai. Ca vaut le coup
VICTOR 4- Fidèle

Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6