Derniers sujets
» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:38 par Rangers

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 21:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 18:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 17:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 15:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 18:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 14:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 9:54 par Alain31

» Revic
Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 7:28 par lakota

» Pause café
Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 14:36 par CharlesM

» 300m en 22LR et nombre de clics
Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 EmptySam 23 Mar - 18:26 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis
Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 10:03 par Alain31

Partenaires


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

Gang des casseurs de lunettes... :-/

+18
1clickdown
SETH
the cyril
koulikov
victor
GUNNY 67
le_Shadok
laboul
Patrick Ladroue
jacquemet
hecate127
ssssskippy
Darius
sharpshooter
frags76
pgmUR
sherwood
Wolfoni
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par GUNNY 67 Ven 30 Avr - 19:59

sharpshooter a écrit:Ah bonne nouvelle ! tient nous au courant de la suite .

les effets du .50 sur les lunette sont interessants . Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_cyclops

Pas que sur les lunettes Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Lol
GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1679
Age : 52
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par sharpshooter Ven 30 Avr - 20:08

A part le portefeuille et eventuellement les lunettes ,pas de probléme avec le .50 . Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_cyclops

Je ne suis pas convaincu que les fabricants de lunette ,utilisent des salles blanches.

USO :non.
Leupold :non a priori
Premier : non.
Scrome :non.

Donc... les autres !? Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_rolleyes
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8572
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Invité Ven 30 Avr - 20:09

Le problème se passe entre la lentille d'oculaire et la deuxième située immédiatement après, elle doivent par conception se trouver très proches l'une de l'autre avec un jeu infime.
Mais, comme l'une est concave et l'autre convexe, et bien le contact n'est pas du meilleur effet du fait de leur proximité et produit immanquablement des "copeaux"..
Essaye d'obtenir le plan interne de la lunette.
Ce souci a aussi été constaté sur des lunettes LTE équipant l'armée Française, mais les correctifs ont été apportés dès leur connaissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Wolfoni Ven 30 Avr - 22:26

j'ai envoyé un mail chez IEA pour en savoir plus et ils doivent me tenir informé de la position de Zeiss en semaine 19.... affaire à suivre Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_scratch
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par ssssskippy Sam 1 Mai - 13:31

Wolfoni a écrit:

Zeiss a indiqué que la lunette n'avait rien Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_eek et qu'il fallait que je vérifie mon montage Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_clown

Le hic c'est que j'ai une belle poignée de poussières "Made in Zeiss" sur le réticule en prime... Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Affraid Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_evil

Déjà je n'ai plus les arcs-en-ciel sur l'image... c'est donc bien qu'il y avait quelque chose et qu'ils ont réglé ce problème chez Zeiss...

Je remonte le tout aujourd'hui et je vais essayer de tester ça ce week-end...

c est curieux.............j'ai déjà lu cela qq part!!! Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_razz Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_razz Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_razz Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_razz Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_razz Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_razz
ssssskippy
ssssskippy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1132
Age : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Wolfoni Sam 1 Mai - 21:04

ssssskippy a écrit:
Wolfoni a écrit:

Zeiss a indiqué que la lunette n'avait rien Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_eek et qu'il fallait que je vérifie mon montage Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_clown

Le hic c'est que j'ai une belle poignée de poussières "Made in Zeiss" sur le réticule en prime... Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Affraid Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_evil

Déjà je n'ai plus les arcs-en-ciel sur l'image... c'est donc bien qu'il y avait quelque chose et qu'ils ont réglé ce problème chez Zeiss...

Je remonte le tout aujourd'hui et je vais essayer de tester ça ce week-end...

c est curieux.............j'ai déjà lu cela qq part!!! Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_razz Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_razz Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_razz Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_razz Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_razz Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_razz

Oui, curieux n'est ce pas Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_question Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_clown J'ai beaucoup pensé à toi en lisant ça... Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_wink
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par koulikov Dim 2 Mai - 12:04

Et toutes ces lunettes ne cassent que sur l'Hecate ? C'est peut être le fusil qui est mal conçu ;-)
koulikov
koulikov
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 164
Age : 47
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par ssssskippy Dim 2 Mai - 15:20

koulikov a écrit:Et toutes ces lunettes ne cassent que sur l'Hecate ? C'est peut être le fusil qui est mal conçu ;-)

je crois surtout que ca casse sur les fusils.....Qui tirent!!! je rappelle que Wolfoni et moi tirons au moins 70 cartouches par séances....si ce n'est plus!
Pour ce qui est de mon cas, je tire aussi avec silencieux pour plus de 50% des coups. Et bien que les tireurs non 12.7 estiment que ca supprime le recul, mon front peut témoigner encore rien que ce matin que l'hécate valse furieusement dans la tronche du tireur quand elle est équipée d'un Sil! Avec le FdB ce n'est pas le cas!!


On a fait un rapide sondage auprès de certains tireurs de 12.7 et le résultat est que leur rythme de tir est ...bcp plus récréatif et modéré! c'est une 10aine de cartouches en fin de séance et point barre! je critique pas mais les contraintes optiques sont loin d'être comparables!!!!
Alors oui on casse mais bon..c'est prévisible.

Je suis aussi très vexé de voir que les SAV de qualités reportent fortement la responsabilité des "pannes" sur le dos des utilisateurs en les faisant passer pour des nazes "please check your mount" Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Suspect Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Suspect Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Suspect

Un peu facile quand même!
ssssskippy
ssssskippy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1132
Age : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Invité Dim 2 Mai - 19:43

On vient de me dire de façon confidentielle que ce souci provient d'une mauvaise maîtrise de l'arme, entre autre, du recul...........vous me maintenez pas assez votre arme pour empêcher, contrer, voire annuler le recul !!!
Z & SB sont formels sur ce point, il est possible de tirer du 50 sans pour autant réduire les marges bénéficiaires des vendeurs avec vos incessants retour SAV !.

A vous de faire un effort pour annuler les effets néfastes de ce recul, et s'il vous plaît, ne mélangez pas les infos commerciales de ventes et les résultats du terrain.
La règle, c'est pas ça. Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par koulikov Dim 2 Mai - 20:06

+ de 70 cartouches de 50 bmg par séance, va peut être falloir envisager l'achat d'une Browning M2 ? Smile

A propos du recul, le Barrett M82A1 possède un canon monter sur un système pour absorber le recul (Recoiling barrel) en plus du frein de bouche bien entendu. La lunette doit quand même moins encaissé avec ce système.

Il y a peut être des mauvaises vibrations dans cette Hecate Wink
koulikov
koulikov
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 164
Age : 47
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Wolfoni Dim 2 Mai - 21:03

J'ai bien peur d'être totalement d'accord avec Sssskippy....

Pour ma part, je tire avec le frein de bouche, donc sans silencieux, donc à priori avec moins de recul... et quant à maîtriser le recul de l'Hécate, sans aucune prétention, ce n'est jamais quelque chose qui m'a posé problème et il est même supportable par des beaucoup plus légers que moi. Je "pousse" systématiquement l'arme en avant dans le but de la "caler" avec mon quintal. La prochaine fois je suivrai tes conseils 30.win, j'apporterai un enclume dans mon sac à dos Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_wink
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Invité Lun 3 Mai - 4:35

Pour ma part, c'est une boutade, juste un clin d'oeil.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Wolfoni Lun 3 Mai - 9:42

30.win a écrit:Pour ma part, c'est une boutade, juste un clin d'oeil.. Wink

Et c'est bien comme ça que je l'avais pris 30.win Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_wink


D'ailleurs, ton explication pour mes "poussieres" du à une abrasion au démontage-remontage semblerait être confirmée par d'autres sources...
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par the cyril Mer 5 Mai - 20:36

juste pour rassurer, je casses aussi des optiques avec mes 22-250 ....
lentilles qui se barrent, qui bougent, lunette qui se dérègle entre deux tirs....
the cyril
the cyril
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Invité Jeu 6 Mai - 5:51

the cyril a écrit:juste pour rassurer, je casses aussi des optiques avec mes 22-250 ....
lentilles qui se barrent, qui bougent, lunette qui se dérègle entre deux tirs....
Tu trouve que ça rassure? Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Fresse
C'est plutôt inquiétant tout de même, de quel(s) marque(s) de lunette(s) s'agit il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par the cyril Jeu 6 Mai - 6:28

bah j'ai fais un peu le tour de pas mal de choses et pour le moment celle qui a durée le plus longtemps est une T36 sur l'une et sur l'autre une 10X40.
tout le reste à grossissement variable (j'ai peu être pas de chance) j'ai eu un problème avec à un moment ou un autre.
au départ il m'était dit que mes montages étaient de mauvaise qualité (c'était pas faut, c'était du pas chère des chez magex) alors j'ai mis du leupold partout et bah .....
d'après pas mal de mes collègues (louvetier et autres) là dessus y a que les grossissements fixe qui tiennent (et pour le moment sa ce vérifie).
et je n'ai pas de soucis en .260 et en .308. avec les même marques (j'ai même une lunette qui était sur ma .260 et qui est décédée lors du passage en .22-250, heureusement la garantie de 10 ans marche pas mal sur certains produits ...)
@+++
cyril

ps: j'ai aussi eu des problèmes sur mon air comprimé (une diana 54 aire king), c'est aussi mortel ce truc
the cyril
the cyril
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Wolfoni Jeu 6 Mai - 9:23

l'air comprimé (avec piston), ainsi que les armes de très gros calibre avec frein de bouche est certainement ce qu'il y a de pire pour les lunettes... Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Icon_sad
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Wolfoni Ven 27 Aoû - 14:46

YESSSSSSS Exclamation sunny

Mon Hensoldt est de retour à la maison, non seulement révisée mais aussi nettoyée de toutes les petites poussières maintenant.... cheers

J'espère que ça sera le dernier épisode de cette aventure... et que le gang ne s'aggrandira pas Wink

Vivement un petit galop d'essai drunken
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par SETH Ven 27 Aoû - 14:51

Je suis content de lire çà Wolfoni. cheers
Ca c'est une bonne nouvelle !
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par 1clickdown Ven 27 Aoû - 15:23

Bonne nouvelle Wolfoni.

Bon tir sans les poussières. Very Happy

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Invité Ven 27 Aoû - 15:35

Alors SETH, tu souhaiterais faire partie du gang avec ta future IOR?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par guigz Ven 27 Aoû - 16:35

eh bin j'arrive sur ce post, moi qui ai un 338 et une SB, 97 coup tiré au compteur, les ennuies vont commencer quand ? rire


m'enfin cool pour toi wolfoni
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Wolfoni Ven 27 Aoû - 21:48

Merci à vous tous cheers

Je viens juste de la monter sur mon UR, car ça sera beaucoup plus doux avec le 6,5x47 Lapua. Je l'essaye dès demain sunny bounce
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par guigz Sam 28 Aoû - 22:57

personnes ne m'a répondu. avec un 338 et une SB PMII , les ennuies risques d'arriver a partir du combien de coups tirer, si ca arrive bien sur.
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par VICTOR 4 Sam 28 Aoû - 23:02

Bientot, je te l'echange contre la carabine que j'avais au chalenge tld d'obernai. Ca vaut le coup What a Face

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gang des casseurs de lunettes... :-/ - Page 3 Empty Re: Gang des casseurs de lunettes... :-/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum