Derniers sujets
» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Lunette à 1000€ EmptyAujourd'hui à 15:55 par PAPS94

» Montrez vos Couteaux
Lunette à 1000€ EmptyAujourd'hui à 14:46 par CharlesM

» MDT LRA => option Brandt Built
Lunette à 1000€ EmptyAujourd'hui à 12:03 par tmailliet

» FX radar TRUE BALLISTIC base données balles
Lunette à 1000€ EmptyAujourd'hui à 10:23 par gpg80

» Montage Sabatti Tactical Evo 308
Lunette à 1000€ EmptyAujourd'hui à 10:15 par JLC1974

» Chassis MDT ou Oryx
Lunette à 1000€ EmptyAujourd'hui à 1:24 par Rangers

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Lunette à 1000€ EmptyHier à 10:22 par Alain31

» Test munitions
Lunette à 1000€ EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Lunette à 1000€ EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Lunette à 1000€ EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Lunette à 1000€ EmptyMer 17 Avr 2024 - 11:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Lunette à 1000€ EmptyMer 17 Avr 2024 - 5:43 par PG308

Partenaires


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lunette à 1000€

+10
pgmUR
Jeangilles
frags76
laffouine
338lp
Emile Danlepan
vt24
dede91
Pierre MONTEIL
hecate127
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Lunette à 1000€

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 23:43

Bonjour, Lunette à 1000€ Icon_biggrin

Je recherche une lunette pour le tir à 300m et la chasse que je pourais trouvé en FRANCE.

Je recherche quelque chose de solide car à la 7x64 cela remu un peut les lunettes.

Je veux pas mettre 1000€ dans une lunette pour "faire bien" mais pour avoir la qualitée Lunette à 1000€ Icon_exclaim

J'aimerais une plage de grossisement large du style 4.5-30 comme sur les bunshell 6500 élites, mais c'est lunettes ne semblent pas étre tip-top pour le prix. A la chasse je peut trés bien tirer à 50m, et au tir je serais à 300m donc pour résumé il me faudrais:

_Un grosissement mini le plus petit possible
_Un grosissement maxi assé important (16)
_Un diamétre de lunette important pour avoir le maximum de lumiére (50)
_Qu'elle soit étanche
_Et enffin qu'elle soit solide aux vibrations et aux choques.

Ne prenais pas peur Lunette à 1000€ Icon_biggrin je vous ais donné le maximum d'information pour que vous pouviez m'aidé dans mon choix.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par hecate127 Mar 24 Nov 2009 - 23:48

en fouinant bien tu peux trouver de bonnes lunettes d'occases
si tu veux un exemple ma leupold mark IV 6 .5X20.50 tourelle m1
je l'ai trouvé à 900 euros d'occase et comme neuve
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty optique universelle ????!!!!

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 7:05

salut
va donc faire un tour sur le très bon cite www.sangiers.net
sache que la lunette universelle chasse tir n'est pas encore là, ton choix devra être le résultat d'un compromis plus ou moin correcte...
pour ce qui est du tir tu nous indiques 300mtrs, ok, mais quelle type de chasse ? car un objectif de chasse de 50 mms de diam correspond à une chasse de type "affut", et quelle est ta distance moyenne de tir en action de chasse ? tu souhaite un gr mini mini, niet camarade pas avec un diam de 50mm, c'est irréaliste en action de chasse type battue.
d'autre part la luminosité d'un objectif dépend aussi de la qualité de son optique, ma leupold de diam 33mms est infiniment plus lumineuse que ma tasco en 50mms de diam.
un petit tour sur le cite cité plus haut et ta vie de tireur chasseur va s'éclairer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty ptite rectif

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 7:10

c'est www.sangliers.net
désolé pour la faute
kenavo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par Pierre MONTEIL Mer 25 Nov 2009 - 7:15

En préalable, notre forum n'a pas pour vocation de traiter du tir de chasse.

Ensuite, les critères de choix d'une lunette de tir ne sont pas ceux d'une lunette de chasse.

Un compromis ne sera toujours qu'une solution qui ne satisfait pleinement aucune des deux catégories.

D'autre part, et pour illustrer ce que je viens d'écrire, le 7X64 n'est pas un calibre adapté au tir à 300m.

Il va te falloir faire des choix!
Pierre MONTEIL
Pierre MONTEIL
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1088
Age : 76
Localisation : Toulouse et l'Auvergne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par dede91 Mer 25 Nov 2009 - 7:40

coucou pierre
pourquoi le 7X64 n'est pas un calibre pour le 300M
ce calibre tres précis n'est pas aimé des tirreurs mais il est tres précis est il vaut largement certain calibre US sont seul defaut à mon avis c'est un 7mm est donc l'on retrouve le probléme du choix des ogives


andré
dede91
dede91
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 327
Age : 62
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par vt24 Mer 25 Nov 2009 - 9:19

dede91 a écrit:pourquoi le 7X64 n'est pas un calibre pour le 300M
ce calibre tres précis n'est pas aimé des tirreurs mais il est tres précis est il vaut largement certain calibre US
+2 What a Face

Cordialement,
--
Vincent
vt24
vt24
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par Emile Danlepan Mer 25 Nov 2009 - 9:50

le 7X64 n'est pas un calibre adapté au tir à 300m.

Tiens donc, et pourquoi ?
C'est un peu juste, developpez cher ami.

Emile

Emile Danlepan
Expert
Expert

Nombre de messages : 742
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty 7*64 moin noble que ........

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 10:44

salut
je vois une discution fort passionnée à l'horizon concernant les calibres et leurs vocations, si cela peu se définir ainsi pour un calibre.
d'autre part sur le fond ok, ici c'est LE cite du tir longue distance, c'est pour cela que j'indique que le cite www.sangliers.net est infiniement plus adapté.
pour ce qui est du calibre 7*64, il s'est voulu effectivement un calibre de chasse "standard" pour l'ensemble des gibiers dits européens, ce calibre n'a pas été crée pour une vocation de tir MAIS cela est fort restrictif , certe si si l'on conscidère les critères actuels pour une cartouche de tir sur le 300mtrs le 7*64 est en décallage cela veut il dire que le 7*64 est hors jeu sur 300mtrs ? et bien je pense que non parce que même si tel ou tel calibre est dit de longue distance, 300mtrs par ex, il faudra obligatoirement passer par des essais de rechargements pour tenter d'avoir ce qu'il y a de meilleur...donc le calibre 7*64 ne mériite t il pas une mise à l'essai de rechargements spécifiques pour le 300mtrs?
d'autre part un chasseur tireur peu fortuné se doit d'exploiter son unique arme au maximum de ces possibilité, y compris pour une cz en 7*64 qui devrais faire l'objet d'une préparation armurière (voir armurie briano à montrouge) vous serriez surpris du résultat constaté au tnv sur 300 mtrs! haute précision, non surment pas, précision oui sans réserve et sur 300mtrs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par 338lp Mer 25 Nov 2009 - 11:07

triskel a écrit:salut
je vois une discution fort passionnée à l'horizon concernant les calibres et leurs vocations, si cela peu se définir ainsi pour un calibre.
d'autre part sur le fond ok, ici c'est LE cite du tir longue distance, c'est pour cela que j'indique que le cite www.sangliers.net est infiniement plus adapté.
pour ce qui est du calibre 7*64, il s'est voulu effectivement un calibre de chasse "standard" pour l'ensemble des gibiers dits européens, ce calibre n'a pas été crée pour une vocation de tir MAIS cela est fort restrictif , certe si si l'on conscidère les critères actuels pour une cartouche de tir sur le 300mtrs le 7*64 est en décallage cela veut il dire que le 7*64 est hors jeu sur 300mtrs ? et bien je pense que non parce que même si tel ou tel calibre est dit de longue distance, 300mtrs par ex, il faudra obligatoirement passer par des essais de rechargements pour tenter d'avoir ce qu'il y a de meilleur...donc le calibre 7*64 ne mériite t il pas une mise à l'essai de rechargements spécifiques pour le 300mtrs?
d'autre part un chasseur tireur peu fortuné se doit d'exploiter son unique arme au maximum de ces possibilité, y compris pour une cz en 7*64 qui devrais faire l'objet d'une préparation armurière (voir armurie briano à montrouge) vous serriez surpris du résultat constaté au tnv sur 300 mtrs! haute précision, non surment pas, précision oui sans réserve et sur 300mtrs .

Bonjour Triskel,

Briano est à oublier, demandes lui comment faire un bedding et tu veras le résultat... Lunette à 1000€ Affraid Lunette à 1000€ Icon_pale Lunette à 1000€ Icon_porc Lunette à 1000€ Icon_evil Lunette à 1000€ Icon_jokercolor

Et pourquoi pas bientot "chasse et peche"?!!!

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1833
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 11:14

Bonjour à tous,

je voi que mon sujet diverje donc je vais répondre à certains.

Le qualibre 7x64 et comparai à se que l'on pourais enttendre un trés bon qualibre de tir à 300. Maime si il est prévu pour la chasse à la base.

Le choix des ojives est trés important (d'ou mon choix pour cette arme) on peut ottant tirer des balles rapides que lentes.

Pour se qui est du groupement aller faire un tour sur les éssais de 7x64 vous resterez stupéfé.

Car nous ossi chasseur quand on à un chamois a 300m on se doit de ne pas le raté.

Pour en revenir au sujet je chasserais à l'affut, je demande pas un grossisement minimun de 1 ou 2 mais de 6 par exemple et un grossisement maximum comfortable pour le tir à 300m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty ha bon !

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 11:38

bon si briano est moin bon que d'autres....pourquoi pas...
il y fort longtemps que je ne lui ai rien confié.....armeca est là et pour un travail très haut de gamme.
mais sur le fond je confirme mes propos sur le 7*64
salut
Lunette à 1000€ Icon_cry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 11:57

Il y as télement de marque que ne sais pas quoi choisir...

La busnhell semble bien mais si c'est pour mettre 1000€ tout les ans ou dans une lunette pas top qualitée prix je ne veux pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par Pierre MONTEIL Mer 25 Nov 2009 - 13:25

Emile Danlepan a écrit:le 7X64 n'est pas un calibre adapté au tir à 300m.

Tiens donc, et pourquoi ?
C'est un peu juste, developpez cher ami.

Emile

J'argumente en forme de question:

Combien de 7X64 engagés dans les concours type Castres?

et en acceptant ce "hors sujet": Combien de 7X64 engagés en 300m UIT: match anglais ou 3 positions?

peut-être aurais-je dû écrire à la place de "pas adapté": "peu performant", "coûteux", par rapport aux 6 NBR 6,5X47, 308, 7.08 etc...

Bien sûr la balle viendra trouer le carton à cette distance. On peut partir du principe que tous les calibres sont précis.

mais comme disait Coluche: "Certains sont plus précis que d'autres!"
Pierre MONTEIL
Pierre MONTEIL
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1088
Age : 76
Localisation : Toulouse et l'Auvergne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty tir et philo

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 13:45

Lunette à 1000€ Icon_exclaim nous sommes presque à la limite de la pratique du tir et de sa philosophie, qu'est ce qu'un tir précis et à quelle distance et en fonction de quel calibre et pour quel type de tir bref de longues soirées au coin du feu pour d'inteminables discutions....
Morgan va sur le cite que je t'indique plus haut, car effectivement ici c'est un cite de tir très spécifique et tu risque de réveiller les purs et durs qui cloturerons le sujet.
salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par laffouine Mer 25 Nov 2009 - 14:54

Pierre MONTEIL a écrit:
Emile Danlepan a écrit:le 7X64 n'est pas un calibre adapté au tir à 300m.

Tiens donc, et pourquoi ?
C'est un peu juste, developpez cher ami.

Emile

J'argumente en forme de question:

Combien de 7X64 engagés dans les concours type Castres?

et en acceptant ce "hors sujet": Combien de 7X64 engagés en 300m UIT: match anglais ou 3 positions?

peut-être aurais-je dû écrire à la place de "pas adapté": "peu performant", "coûteux", par rapport aux 6 NBR 6,5X47, 308, 7.08 etc...

Bien sûr la balle viendra trouer le carton à cette distance. On peut partir du principe que tous les calibres sont précis.

mais comme disait Coluche: "Certains sont plus précis que d'autres!"
Peu performant??
Je pense qu'il n'est simplement pas à la mode. Avoir une telle capacité de poudre pour une balle de .284, en choisissant ce que certains prennent en 284 win, une fraise de chambre adaptée et un bon jeu d'outil (la ça coince), cela doit le faire ,non?
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3409
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par frags76 Mer 25 Nov 2009 - 15:11

Je crois messieurs que vous partez à l'opposée de sa question concernant une lunette. Lunette à 1000€ Icon_wink

Le hic en chasse de mémoire le mildot est interdit ... non Lunette à 1000€ Icon_scratch

Une petite leupold chez smartreloader devrait te convenir à l'usage et au prix.

http://www.smartreloader.com/lunettes-4514x-c-75_245_305.html?sort=3a&page=1

ou

http://www.smartreloader.com/lunettes-6520x-c-75_245_315.html?sort=3a&page=1

Dans la gamme mark4 4,5-14 un modèle avec duplex devrait faire le taf. Sinon une VX-3 mais les tourelles sont différentes.
Super site internet livraison nickel et rapide.



PS= Vous oubliez encore un point avec vos histoires sur la 7x64 sa vaut ce que sa vaut à une distance comme le 300m = ok !

Mais si le monsieur veut se faire plaisir à faire des trous sur du papier à bonne distance, il est en droit !!!! Est c'est très important beaucoup l'oublie = le plaisir de faire avec ce qu'on possède déjà Lunette à 1000€ Icon_biggrin !!!!!

Après question de budget et d'envie s'il désire se mettre à faire de la "vrai" précision (est encore c'est pour faire plaisir à certains et éviter de polémiqué ) un autre calibre sera nécessaire et une autre arme aussi.

Quand je vois que des mecs qui tir comme des cochon avec des Rem700 avec détente préparé à 200m ils tiennent le visuel d'une C200.

Merde il à que 19ans aussi, j'en ai 21ans au début que je suis arriver ici j'ai poser des questions et des sujet de merde oui oui de merde où la réponse coulait de source pour les anciens, je partais de zéro niveau connaissance sur le tir en général, et personnes ne ma pourri Lunette à 1000€ Icon_neutral
Après pour lui je ne sais pas si Papa Maman sont derrière concernant sont budget Tir mais là il est prêt à lâcher 1000€ et ne veux pas faire de connerie sur son achat c'est tout à son honneur et sa personne ne le remarque !!

De plus je n'aime pas la chasse, mais je vais pas lui dire que c'est un vilain qui chasse des Zanimaux tout gentil et qu'en plus il tir en 7x64 Lunette à 1000€ Icon_albino

Voilà je place ici quelques conseils qui pourrait l'aider, et un coup de gueule je ne disais pas grand chose mais la voilà c'est sortie.

Pour Triskel c'est un Site internet Lunette à 1000€ Icon_clown


Dernière édition par frags76 le Mer 25 Nov 2009 - 15:51, édité 1 fois
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par Jeangilles Mer 25 Nov 2009 - 15:45

Une Meopta 4-16x44 pourrait faire l'affaire !

j-y
Jeangilles
Jeangilles
Expert
Expert

Nombre de messages : 554
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par pgmUR Mer 25 Nov 2009 - 16:05

Concernant le choix de ta lunette je dirai que le choix est cornelien,dans la mesure ou il est difficile de concilier les deux.

Pour la chasse je dirai que les elements principaux a prendre en consideration sont le poids et la luminosite si tu es amene a effectuer des tirs a la tombee du jour,sans oublier un faible grossissement te permettant d avoir un angle de vision le plus large possible.

Pour le tir a la cible,le poids n est pas un critere de choix,n ayant pas a trimballer ton arme toute la journee.

Par contre il est imperatif que tu disposes de tourelles de reglage hautes,on apporte beaucoup plus souvent des corrections dans le tir a la cible qu a la chasse.

Mon choix se porterai vers une variable dans une plage de 4 a 16 x,a corps de 50 m.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty j'avais raison

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 21:46

débat " flanboyant" comme je l'avais deviné avec cerise sur le gateau un correcteur d'ortograaaaafffffe en ligne Lunette à 1000€ Icon_geek (humour, plus nul que moi c'est pas possssible Lunette à 1000€ Affraid )
allez, on continue...1000roro pour la leuleu mais le montage ! il à toute son importance et cela à un prix.
as tu prévu cela dans ton budget Morgan ?
pour t'encouragé une chtite histoire
il y fort longtemps (pas celui des dinosaures) j'étais à ta place avec le même problème, une arme, rem700 chasse, en 270 et un budget a faire rire pour acheter une lulu pour tirer au TNV à 300mtrs,comme les grands ! mais aussi chasser. avec l'équivalent de 400frs donc : tasco 3-9*40 montage en alu recyclé.
arrivé fièrement au TNV avec tout le matos et une démarche du mec qui en veut je déballe mon bor...s'en suit un petit atroupement de tireurs paternalistes donc casse c.....ptit ta lunette tiendra pas le réticule va cassé, c'est dla m...de bref tout y est passé, une fois le vomissage passé tout le monde s'est éclipsé je suis resté seul comme un con et un gros mal de ventre...un tireur équipé de neurones me voyant sérieusement en difficultées me dit t'occupe pas de ce qu'ils racontent, AMUSE toi bien mais commence par tirer à 50mtrs puis après tu passera à 200mtrs car 300mtrs se n'est pas possible avec ton optique.
bref ma tasco à encaissé 400 cartouches de 270 autant de 7-08 sans problème et qu'est ce que je me suis amusé....
ma tasco est à la retraite.
depuis cette 'humiliation' cul nu je me suis juré d'avoir une arme dite de précision.
il m'a fallu 22 ans d'économie pour pouvoir enfin commander chez ARMECA ce que j'avais rêvé(snif, une petite larme)
tien bon et va sur ce pu...de cite que te donnais en début de post car il y a aussi des tireurs/chasseur
Lunette à 1000€ Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par Jeangilles Jeu 26 Nov 2009 - 8:03

C'est sur .....sanglier.net !

Une belle brochette de donneurs de leçons !!! Lunette à 1000€ Icon_twisted

j-y
Jeangilles
Jeangilles
Expert
Expert

Nombre de messages : 554
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par frags76 Jeu 26 Nov 2009 - 11:34

Il y a de bon colliers TPS ou leupold à moins de 70€FDPin en commandant au USA ou en Angleterre. Ce qui reste acceptable en grappillant sur le budget lunette.
C'est sur pas de miracle concernant la lunette pour l'instant les modèles cités feront très bien l'affaire pour du tir sur papier, et peut être un résultat moyen en chasse mai qui je pense restera de qualité correct pour la chasse!
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par jacquemet Jeu 26 Nov 2009 - 16:01

frags76 a écrit:
Le hic en chasse de mémoire le mildot est interdit ... non Lunette à 1000€ Icon_scratch

NON.

Ce qui est interdit à la chasse, c'est :

- une hausse mécanique sur laquelle on peut mettre le curseur sur une position correspondant à une graduation supérieure à 300 mètres

- ou une lunette dont la tourelle de hausse ou le réticule portent des graduations de hausse supérieures à 300 mètres.

Et bien sûr les lunettes comportant un télémètre laser intégré.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2212
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par laurent 2 Jeu 26 Nov 2009 - 18:59

Salut
Personnellement j utilise une leupold 4.5- 14x50 reticule fine duplex, et zerote a 200 metres
Laurent

laurent 2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 146
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty disparition ?

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 20:48

Lunette à 1000€ Icon_cheers t'es ou Morgan ?
tu en pense quoi de toutes ces discutions?
salut Lunette à 1000€ Icon_question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette à 1000€ Empty Re: Lunette à 1000€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum