au revoir
Page 1 sur 1 • Partager •
au revoir
je ne trouve pas la démarche très constructive
d'opposer les uns aux autres
(tireurs qui vois leurs impacts au coup par coup et tireurs qui les vois après plusieurs)
pour moi ce sont deux disciplines différentes.
je vais donc cesser de poster pour un temps sur les forums qui font l'apologie de l'un par rapport a l'autre
en espérants que le calme revienne.
le même message sur tld suisse et ....
salutations sportive
d'opposer les uns aux autres
(tireurs qui vois leurs impacts au coup par coup et tireurs qui les vois après plusieurs)
pour moi ce sont deux disciplines différentes.
je vais donc cesser de poster pour un temps sur les forums qui font l'apologie de l'un par rapport a l'autre
en espérants que le calme revienne.
le même message sur tld suisse et ....
salutations sportive

victor- Vétéran

Re: au revoir
On respecte la décision de Victor,
mais je voudrais faire une remarque sur la "soi disant" division en deux catégories opposées.
Tirer en aveugle est malheureusement souvent une nécessité, ce n'est jamais un choix délibéré.
la plupart des disciplines dites "classiques" que j'ai pratiquées, utilisent un télescope pour voir les impacts coup après coup.
10 m air
pistolet sport.
pistolet libre 50 m
Carabine 22LR 50m
jusqu'au 300m ISSF au dioptre et à la bretelle.
il semble que le télescope trouve ses limites à cette distance.
ceux qui ont la prétention de dépasser cette limite, sans utiliser de tranchée de tir, se heurtent donc à l'impossibilité de connaître l'emplacement de leur impact avec certitude.
La seule façon c'est c'est de prendre la voiture et d'aller voir et comme l'essence est chère on fait le déplacement tous les 5 ou 10 coups.
l'éthique même de l'entraînement au tir de précision est bien d'analyser chaque coup tiré en fonction du résultat en cible.
J'ai du mal à discerner les deux catégories opposées!
et pour éviter tout redémarrage de "l'affaire", je verrouille son post.
mais je voudrais faire une remarque sur la "soi disant" division en deux catégories opposées.
Tirer en aveugle est malheureusement souvent une nécessité, ce n'est jamais un choix délibéré.
la plupart des disciplines dites "classiques" que j'ai pratiquées, utilisent un télescope pour voir les impacts coup après coup.
10 m air
pistolet sport.
pistolet libre 50 m
Carabine 22LR 50m
jusqu'au 300m ISSF au dioptre et à la bretelle.
il semble que le télescope trouve ses limites à cette distance.
ceux qui ont la prétention de dépasser cette limite, sans utiliser de tranchée de tir, se heurtent donc à l'impossibilité de connaître l'emplacement de leur impact avec certitude.
La seule façon c'est c'est de prendre la voiture et d'aller voir et comme l'essence est chère on fait le déplacement tous les 5 ou 10 coups.
l'éthique même de l'entraînement au tir de précision est bien d'analyser chaque coup tiré en fonction du résultat en cible.
J'ai du mal à discerner les deux catégories opposées!
et pour éviter tout redémarrage de "l'affaire", je verrouille son post.

Pierre MONTEIL- Modérateur