Derniers sujets
» Stage...
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:00 par fifrellin2

» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:54 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

New: Proposition d'un règlement "CSA"

+23
SMALLER
31 francs
Christian SALVA
victor
hechoamano
sharpshooter
jacquemet
Bruno
Yohan
elie
jps2
aurélien 81
sylvain
tir-ailleur
pgmUR
fly
papounet
Darius
hecate127
Peyo
Hellmut
alienore
danleborgne
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par sharpshooter Dim 25 Oct 2009 - 22:03

Christian SALVA a écrit:Revu et largement corrigé en 2009

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Cid019101ca39d52369e440

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Cid019201ca39d5236c5540

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Cid019301ca39d5236c5540

Oui ,je vois ! New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_biggrin
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par pgmUR Dim 25 Oct 2009 - 22:07

danlevoyageur a écrit:Pas bête Benoît: si trépieds: pas d'appui arrière autre que la main. (texte initial modifié)
Aurélien,comment fais tu pour patcher,on vas aux cibles après chaque essais?donc 4 fois dans le cas 300,400,500 et 600M?
Dan

Non ,Dan tu ne m as pas compris.
Dans ce cas c est appui arriere pour personne.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par victor Dim 25 Oct 2009 - 22:08

...


Dernière édition par victor le Lun 26 Oct 2009 - 14:09, édité 1 fois
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par sharpshooter Dim 25 Oct 2009 - 22:15

Oui ou ceci :

appui libre : bipied ou trépied a l'avant (uniquement trépied commerciaux pour vaincre la peur des affuts AA New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_smile )

A l'arrière : sac ou coussin br ou rien au choix.

Maintenant ,Dan n'aime pas trop les trépieds ... New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_cyclops

Si il doit y avoir des catégories = Optique et dioptre . New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_rolleyes
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par jacquemet Dim 25 Oct 2009 - 22:21

J'aimerais bien savoir pourquoi "on" ne veut apparement pas demander à Aurélien copie de la dernière édition de son règlement, qui a d'ailleurs donné entière satisfaction à tous les participants.

Ce règlement est le fruit de longues années de maturation et d'améliorations successives.
Plutôt que de tourner en rond, vous feriez mieux de partir de là.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2208
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par aurélien 81 Dim 25 Oct 2009 - 22:22

déjà également proposé une catégorie dioptre chez nous il y a quelques années seul 4ou 5 tireurs participait au challenge, mais a relancer effectivement c'est en projet pour 2010 New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_wink
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Nombre de messages : 830
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par victor Dim 25 Oct 2009 - 22:31

...


Dernière édition par victor le Lun 26 Oct 2009 - 14:10, édité 2 fois
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par Bruno Dim 25 Oct 2009 - 22:33

victor a écrit:
Je me dois de vous mettre en garde sur ce point.

L'absence de spotage en cours de match est également problématique, car si les conditions changent entre les essais et le match, tous les tireurs vont réaliser de bien piètres performances.

celui qui aura vu le changement de conditions sera dans les clous, pour l'autre sanction immédiate, dans les choux.

et évitons ainsi de transformer nos matchs en une sorte de loterie de tireurs qui envoient leurs balles à l'aveuglette...

il y a 5 balles d'essais pour retrouver la vu New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_eek

score de castres 163/200 a 600 mètres,sur C200,bipied main a l'arrière,pas mal pur un aveugle (ce n'est pas moi)

Voir le changement est une chose, en estimer la bonne valeur en est une tout autre. Sans contrôle des impacts, de belles surprises au comptage des points sont à prévoir si vous n'espacez pas vos cibles d'au moins 5 mètres à 1000m. Le tireur qui aura a peu près suivi le vent mais dont la cible aura reçu les balles de ceux qui sont dans les choux comme tu dis, sera surement très content de sa journée...

Que les balles d'essai te permettent d'appliquer une correction à 600m, en commençant par tirer sur les cailloux pour être en cible (attention il faut des buttes avec cailloux !), admettons le même si l'estimation de la correction est forcément moins bonne qu'une vision exacte des impacts. Mais que devient cette méthode à 1000m par une belle journée ou les mirages sont au rendez vous ? Les ennuis commencent...

Et ton exemple de score sur C200 à 600m est parfait pour illustrer l'expression "donner le bâton pour se faire battre". Si tu estimes être une bonne performance un score de 163/200 cela prouve que tu n'a rien compris à l'explication que j'ai fournie sur le zonage en fonction des distances. Un score de 163 points, correctement centré sur une C200 implique une dispersion d'environ 24 cm, c'est un peu plus d'une MOA : CQFD.

Si le tireur qui a produit ce résultat avait subi un changement de conditions entre son match et ses essais, je doute fort qu'il aurait réalisé ce score (j'ai bien dit score et pas groupement).

Attention à ne pas décevoir les participants lorsque l'on veux démarrer quelque chose...


Dernière édition par Bruno le Dim 25 Oct 2009 - 22:37, édité 1 fois
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par 31 francs Dim 25 Oct 2009 - 22:36

aurélien 81 a écrit:déjà également proposé
une catégorie dioptre
chez nous il y a quelques années seul 4ou 5 tireurs participait au challenge,
mais a relancer effectivement c'est en projet pour 2010 New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_wink

C'est pas bête !!! et du coup mon problème de poids est résolu New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_rolleyes .........non je déconne c'est pour détendre l'atmosphère New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_lol New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_lol
31 francs
31 francs
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 358
Age : 108
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par victor Dim 25 Oct 2009 - 22:47

...


Dernière édition par victor le Lun 26 Oct 2009 - 14:10, édité 2 fois
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par SMALLER Dim 25 Oct 2009 - 22:57

Christian SALVA a écrit:Vous vous faite votre propre règlement en fonction de VOS matériels.
Toutes les armes, ne sont pas des armes de types Bariolées…vous voyez ce que je veux dire…
Vous avez des tireurs qui ont des armes de Match et de BR, vous voulez les exclurent…. ??
Respectons tous les tireurs….et leurs formes de tirs.

Et puis, ne serait il pas plus simple de dire POSITIONS DE TIR LIBRES…. ??

Vous voulez fédérer les tireurs oui ou non ??
Je partage tout à fait ce point précis car sans la maîtriser totalement (loin s'en faut New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_wink ), j'adore tirer en position F-Class même si l'arme n'est pas vraiment adaptée...
N'ayez pas peur des trépieds et sacs arrières BR! New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_smile
Certains tireurs font mieux avec des bipieds, sacs ou main à l'arrière. New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_cheers

THINK SMALL
SMALLER
SMALLER
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1149
Age : 58
Localisation : 40 Landes
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 23:01

C'est reparti pour un tour :

THT a écrit:l’on dirait une bataille de poulailler avec certains coqs et/ou vielles poules qui veulent toujours chanter plus fort que d’autres.

Nous sommes en France restons Français. New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_bounce

La plupart des CSA ont des 600, arrètons de parler de 1000 m New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_rolleyes

Faisons quelque chose de simple c'est si facile de faire compliqué (TAR). New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par pgmUR Dim 25 Oct 2009 - 23:10

THT a écrit:C'est reparti pour un tour :

THT a écrit:l’on dirait une bataille de poulailler avec certains coqs et/ou vielles poules qui veulent toujours chanter plus fort que d’autres.

Nous sommes en France restons Français. New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_bounce

La plupart des CSA ont des 600, arrètons de parler de 1000 m New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_rolleyes

Faisons quelque chose de simple c'est si facile de faire compliqué (TAR). New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_rolleyes

Si nous voulons faire avancer les choses il faut bien faire des propositions !!!!!!!!!!!!!!!

Sur toutes ces propositions n en retenir que les meilleures.

Je ne vois aucune bataille de poulailler la dedans,mais simplement des gens qui ne partagent pas la meme vision des choses,ce qui pour moi est tout naturel,d ailleurs n est ce pas le but premier d un forum.

Cela commence a me gaver ,j ai comme l impression que certains se rejouirait que tout ceci echoue New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_twisted

Raison pour laquelle je ne dirai plus rien concernant ce sujet.

Messieurs bonne nuit,je vais me coucher.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par Bruno Dim 25 Oct 2009 - 23:15

victor a écrit:mais oui mon bon maitre

a 1000 il la faut un peux plus grande la cible et plus espacé aussi

Je me dois de te mettre en garde sur ce point.New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_lol New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_lol New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_lol

un score est bon comparé au autres scores du même concours.

si tu ne vois pas,ca prouve que tu n'a rien compris non plus.

soit tu peux corriger ton tir a chaque impact palletage spoting camera ou autre ou tu fait comme moi tu te démerde avec le règlement du concours
et tu tir.CQFD

salut steve

salut Victor, quelle belle image tu nous donnes la.

Pour moi le tir, c'est atteindre des objectifs par mon adresse, avec un matériel qui, intrinsèquement, permet le score maximum.

Sorti de la, c'est faire du bruit et de la fumée en invoquant les dieux. Il y en a visiblement qui sont prêts à se complaire dans cette 2ème version.

Ce serait il me semble dommage de s'orienter vers ce choix si il y a une quelconque velléité de compétition visant à discriminer les meilleurs tireurs.
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 23:23

pgmUR a écrit:
Je ne vois aucune bataille de poulailler la dedans,mais simplement des gens qui ne partagent pas la meme vision des choses,ce qui pour moi est tout naturel,d ailleurs n est ce pas le but premier d un forum.

Cela commence a me gaver ,j ai comme l impression que certains se rejouirait que tout ceci echoue

Et cela est une bataille de clocher ou un echange d'idée ? New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_rolleyes

Avec les petites vannes et insinuations qui vont bien New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_clown


victor a écrit:mais oui mon bon maitre

a 1000 il la faut un peux plus grande la cible et plus espacé aussi

bruno a écrit:
Je me dois de te mettre en garde sur ce point.New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_lol New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_lol New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_lol


un score est bon comparé au autres scores du même concours.

si tu ne vois pas,ca prouve que tu n'a rien compris non plus.

soit tu peux corriger ton tir a chaque impact palletage spoting camera ou autre ou tu fait comme moi tu te démerde avec le règlement du concours
et tu tir.CQFD

salut steve


bruno a écrit:salut Victor, quelle belle image tu nous donnes la.

Pour moi le tir, c'est atteindre des objectifs par mon adresse, avec un matériel qui, intrinsèquement, permet le score maximum.

Sorti de la, c'est faire du bruit et de la fumée en invoquant les dieux. Il y en a visiblement qui sont prêts à se complaire dans cette 2ème version.

Ce serait il me semble dommage de s'orienter vers ce choix si il y a une quelconque velléité de compétition visant à discriminer les meilleurs tireurs.


Sur cela salutations et bonne usine à gaz

THT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par victor Dim 25 Oct 2009 - 23:33

...


Dernière édition par victor le Lun 26 Oct 2009 - 14:11, édité 2 fois
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par Bruno Dim 25 Oct 2009 - 23:36

Je ne fais que donner mon avis, avec des arguments qui, il me semble, tiennent la route.
Si on fait un retour en arrière en se cantonnant à 600 m et en restant dans le mid range, pourquoi pas, mais ce ne sont pas les données du problème tel qu'il a été énoncé au départ.
Je veux bien jouer à un jeu, mais encore faut-il que les règles n'évoluent pas en cours de partie...
Le chemin risque d'être long si en fait, on ne sait pas ce qu'on veux...

Amis tireurs bonne nuit, mais restons solidaires face à un objectif bien défini.
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 23:37

victor a écrit:mais non THT juste quelques différence de vu entre un tireur sans prétention.

et un autre qui cherche la perfection New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_lol New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_lol New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_lol
rien de bien méchant

pour en revenir au règlement ce qui conviendra a la FFTIR me conviendra vu qu'elle a l'air de vouloir pour debloqué la situation des stands mili
un règlement Francais New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_cheers

Mais oui New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_clown , avec toujours la même rengaine New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_rolleyes entre les mêmes personnes et des vannes, au lieu de faire du constructif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 23:39

Bruno a écrit:Je ne fais que donner mon avis, avec des arguments qui, il me semble, tiennent la route.
Si on fait un retour en arrière en se cantonnant à 600 m et en restant dans le mid range, pourquoi pas, mais ce ne sont pas les données du problème tel qu'il a été énoncé au départ.
Je veux bien jouer à un jeu, mais encore faut-il que les règles n'évoluent pas en cours de partie...
Le chemin risque d'être long si en fait, on ne sait pas ce qu'on veux...

Amis tireurs bonne nuit, mais restons solidaires face à un objectif bien défini.

danlevoyageur a écrit:IMPORTANT:

Je m'explique:cette proposition de "règlement" n'a d'autre but que de présenter une trame sur le type de tirs que nous souhaitons faire sur les terrains mili (CSA) que nous pourrions nous faire ouvrir.
Ce serais un règlement le plus simple possible,seul le poids total serais fixé à 10 kgs,(comme on est entre nous,que nous ne sommes pas cons et que tout ça reste amical,si la branche fait 10,2kgs,le tireur reste et évidemment participe),donc oublions le NRA dans les CSA (600M maxi pour la grande majorité, pas de fosse).

Bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par Bruno Dim 25 Oct 2009 - 23:44

Sur la même page je lis aussi ça :
Dan le voyageur a écrit:
Les tirs se feront de 300M à 1000M par paliers de 100M

Selon les pas de tirs,deux matchs sont possibles:
1) distances de 300 à 600M
2) distance de 600 à 1000M

Alors que doit-on comprendre ?
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 23:46

Voir avec l'auteur !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par ARMECA Lun 26 Oct 2009 - 0:24

Pour ma part, je suis assez d'accord avec les points suivants :

- arme de 10 Kg max, non chargée, y compris les appuis ( ça met à l'écart les .50 BMG, c'est vrai, mais c'est certainement un mal nécessaire... New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_wink )
- appui avant et arrière autorisés, suivant la définition du règlement class F. En effet, il est relativement difficile de contrôler la non-utilisation d'un quelconque appui arrière pendant un match si celui-ci est interdit.
- système de visée au choix
- position libre ( sauf table de BR... New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_redface )
- système de détente et percussion mécanique en accord avec les règles de sécurité
- cibles : C 50 jusqu'à 300 ou 400 m, C 200 jusqu'à 600 m, et C 300 au delà. Mais là, je pense qu'il faut laisser le choix à l'organisation, pour des questions de commodités et de logistique. De toutes façons, on tire tous sur les mêmes formats !


Par contre, concernant l'observation des impacts, je pense qu'il serait de bon goût d'autoriser tous les systèmes de visualisation possibles et pouvant être mis à disposition du plus grand nombre, soit :

- spotter et spotting scope ( pour le meilleur et pour le pire ! New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_clown )
- système vidéo ( si il s'avère efficace et de mise en oeuvre rapide, et accessible à tous )
- paletage
- autre ?

En effet, j'ai personnellement horreur de me retrouver devant ma cible avec un joli groupement complètement décentré dans le 2 ou le 3 ( et je ne pense pas être le seul... ) ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne pratique plus le TAR.


Un match de 15 cartouches, c'est en réalité 15 matches de 1 cartouche. Si l'on ne sait pas où se trouve son impact précédent, ça ne sert à rien de tirer 15 fois... 1 seule balle suffirait à départager les tireurs et établir un classement.

Autre chose : pensez au débutant ou au tireur moyen, qui pourra, s'il est bien coatché, réaliser un bon carton et prendre goût à la discipline. S'il ne met rien en cible, il faudra qu'il soit un peu maso pour revenir... New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_wink
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par Bruno Lun 26 Oct 2009 - 6:30

ARMECA a écrit:
En effet, j'ai personnellement horreur de me retrouver devant ma cible avec un joli groupement complètement décentré dans le 2 ou le 3 ( et je ne pense pas être le seul... ) ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne pratique plus le TAR.


Un match de 15 cartouches, c'est en réalité 15 matches de 1 cartouche. Si l'on ne sait pas où se trouve son impact précédent, ça ne sert à rien de tirer 15 fois... 1 seule balle suffirait à départager les tireurs et établir un classement.

Autre chose : pensez au débutant ou au tireur moyen, qui pourra, s'il est bien coatché, réaliser un bon carton et prendre goût à la discipline. S'il ne met rien en cible, il faudra qu'il soit un peu maso pour revenir... New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Icon_wink
Bruno a écrit:
Si le tireur qui a produit ce résultat avait subi un changement de
conditions entre son match et ses essais, je doute fort qu'il aurait
réalisé ce score (j'ai bien dit score et pas groupement).

Attention à ne pas décevoir les participants lorsque l'on veux démarrer quelque chose...

Voila 2 avis qui se rejoignent au sujet de l'observation des impacts en cours de match.
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : 93, 77 et de temps en temps 86 et 83
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par danleborgne Lun 26 Oct 2009 - 6:38

Pour Bruno: de 300 à 600M =90% des terrains que nous pourrons avoir
de 600 à 1000M les 10% restants

Concernant les appuis:que pensez vous de l'option qui permettrais d'autoriser tous types d'appuis avant (bipied,trépied,sac de sable mis à dispo) et aucun appui arrière autre que la main,la crosse ne devant pas toucher le sol.Le poids de l'appui ne rentre pas dans le poids de l'arme

Le système d'observation des impacts est un autre soucis:
J'aime bien l'idée d'Aurélien (gommettes de couleur opposée) mais à 500 ou 600M,le tireur n'ayant pas un gros grossissement les verra t'il?
J'aime assez l'idée de permettre aux tireurs de voir exactement ou ils sont avec les 5 cartouches d'essais,ils font leurs corrections et ensuite,pour les 15 de match,à eux à observer les changements de conditions s'il y en a.

Bruno,concernant le spottage,le système vidéo montrer sur le post de Freebore et Tom T a l'air très efficient,le soucis actuel est qu'apparemment du fait de la largeur de la bande de fréquence,pas possible d'avoir 15 ou 20 systèmes fonctionnant en même temps,hors il faut que tout le monde soit logé à la même enseigne,ces deux tireurs bossent sur d'autres procédés (je suis une burne en vidéo transmission,alors ne me demandez pas plus de tuyaux),mais j'en ai parlé à Mr Germont,il m'a dit texto: ce qui est cher pour un particulier peut ne pas l'être pour la fédé,donc why not.Tu as raison à propos de la position: le tireur se mets comme il veut (sauf table),c'est comme je l'ai écris sur le premier post:bretelle,dioptre,assis,couché,debout,etc..... mais un seul classement,une seule catégorie.
Le but étant de faire simple avec la catégorie la plus large possible.

Pour 31 Francs,si tu déduis le poids de ton bipied,tu es sous les 10 kgs,elle est pas belle la vie?

Pour conclure,il s'agît (j'enfonce le clou) de proposer une trame pour des concours inter CSA,ceci n'empêchera surtout pas les matchs amicaux plus "fun" comme nous organisons au Mans et ailleurs,ne soyons pas psycho-rigides.
Et de grâce,évitez les digressions inutiles.
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par victor Lun 26 Oct 2009 - 7:06

...


Dernière édition par victor le Lun 26 Oct 2009 - 14:11, édité 1 fois
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 3 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum