Pas de tir 1000m avec paletage.
+28
dede91
Hervé
mourlon
mad dog
hitman
hecate127
fly
ARMECA
Cavallier Christophe
juju
le_Shadok
pgmUR
hechoamano
papy09
Emile Danlepan
serialtireur
aurélien 81
escouade
SETH
Pierre MONTEIL
victor
Glock 77
danleborgne
savage
elie
Patrick Ladroue
sharpshooter
Christian SALVA
32 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pas de tir 1000m avec paletage.
C'est donc si compliqué d'avoir un espace de tir PLURIDISCIPLINAIRE, ouvert à tout les calibres,à toutes les disciplines, du 17 HMR au 50 Browning, acceptant la majorité des tireurs licenciés sans aucun "sectarisme"?
Emile Danlepan- Expert
sharpshooter a écrit:Christian SALVA a écrit:
Allez, on se cotise tous pour offrir à Dan un petit séjour à Bisley, pour qu'i puisse observer le manège dès la fin des matchs, vers un autre pas de tir et le tout dans une atmosphère de mort.
Oui mais avec caddie de la mort qui tue !
DEUX très bonnes idées
Comme disent certains: je plussoie
danleborgne- Fidèle
hecate127 a écrit:et les amis, pourquoi vous vous prenez le tete concernant la fclass?
vous aviez pourtant vu mes photos non?
question reglement:
les armes c'est moins de 10 kg
la puissance moins de 5000 joules
la vitesse du projo moins de 1000m/s
pas besoin d'armes qui valent le prix d'une bmw
le trepied qui "tue" a 5000 euros n'est pas obligatoire
un harris fait bien l'affaire
appui arriere autorisé ( vous n'en prenez pas : libre a vous)
le calibre inferieur au 338
pas de frein de bouche
lunette libre
detente libre ( pas de percussion en fermant la culasse: c'est ce qu'on demande)
la tenue du tireur est libre mais un bon drag bag qui fait matelas est bien utile......
voila en gros!
n'allez pas me dire que la majorité des tireurs qui frequentent ce forum n'ont pas des armes qui correspondent aux criteres precités en general?
apres tout pour du fclass amicale/ ludique " ca le fait" comme disent les djeuns!
Tout ça ne me parait effectivement pas spécialement contraignant,comme tu dis,on a à peu près tout ça en stock à la maison.
Et quant au déroulement?tu en penses quoi?le même ou il faut adapter?
J'ai regardé les cibles utilisées (MR63/MR65/MR 1FC et LR target)pas de soucis.
J'en reviens à mon idée d'un sondage,y a t'il un cador qui pourrait en réaliser un ici?avec des choix multiples (genres:calibre=tous ou limité,poids de l'arme,type d'appui autorisés,etc...)
Dan
danleborgne- Fidèle
Emile Danlepan a écrit:C'est donc si compliqué d'avoir un espace de tir PLURIDISCIPLINAIRE, ouvert à tout les calibres,à toutes les disciplines, du 17 HMR au 50 Browning, acceptant la majorité des tireurs licenciés sans aucun "sectarisme"?
non si on parle de stand de 100 à 300 m avec des par-balles
oui si on parle de stand de 600 jusqu'à +1000 donc avec fuite de projectile possible, et ou la seule sécurité est le comportement et la discipline des tireurs
sans aucun sectarisme de ma part, mais du réalisme
Thomas
Invité- Invité
Emile Danlepan a écrit:C'est donc si compliqué d'avoir un espace de tir PLURIDISCIPLINAIRE, ouvert à tout les calibres,à toutes les disciplines, du 17 HMR au 50 Browning, acceptant la majorité des tireurs licenciés sans aucun "sectarisme"?
BAh pour le 17HMR oui pas de probléme ! pour le .50 non pas en match F-class (de toute façon tout les pas de tir ne sont pas valide pour le .50)
pour le reste en entrainement ou si tu préfere dans les séances de tirs régulières ,pas de souci chacun fait comme il veut avec le matos qu'il a !
Mais dans l'année sportive ,il faut organiser autant des concours selon les régles NRA que des fun-shoot.
Faire vivre notre sport et avoir les billes pour le revendiquer auprès de la FFTir voila la démarche.
[quote="Christian SALVA"]
Salut Christian,
Toujours d'accord pour une formation TLD
sharpshooter a écrit:
Oui les 4 !! chaque tireur choisira !
Et si le nombre de personne avec étiquette NRA reste réduit pourquoi pas organiser une ou des formations pour grossir les rangs ?
Possible ou pas a moyen terme Christian ?[/quote]
C'est le but du Jeux...
Salut Christian,
Toujours d'accord pour une formation TLD
hitman- Vétéran
kiki tu sais on est en france un stage a la briton chez nous c'est hard ce n'est pas pour rien qu'ils vivent sur une ile enfin si l'esprit y est go !!!!! et vive one shoot one cailloux !!!
mad dog- Vétéran
Glock 77 a écrit:Et en plus, lorsque l'on est plusieurs copains dans la fosse...autant dire que l'on passe plutôt de bon moments !!!
+1, y en a qui causent sans savoir j'y ai passé des heures dedans que de bons souvenir et avoir son résultat dans la foulée que du bonheur, les résultats sont au RDV.Cdlt JPM
mourlon- Débutant
c'est vrai que la fosse est pas si contraignante quand on est entre potes!
mais pour le tireur c'est surtout l'occasion de savoir ou il tire a chaque fois et aussi de voir l'effet directe de ses corrections effectuées par rapport au precedent tir : bref , ca permet de progresser reellement et d'affiner sa technique en tld
mais pour le tireur c'est surtout l'occasion de savoir ou il tire a chaque fois et aussi de voir l'effet directe de ses corrections effectuées par rapport au precedent tir : bref , ca permet de progresser reellement et d'affiner sa technique en tld
hecate127- Vétéran
ca et la feuille de match !!!!!!!!
mad dog- Vétéran
Quand on tire sur tes Cailloux...tu vas me faire croire que tu tiens ta feuille de match
Je serais à Bisley le 25 octobre je vais aller faire un tour du coté des bureau pour retirer la "bible" de la NRA car je suis d'accord sur le fait qu'il nous faudra des RO formés et j'ai très envie d'en être
Maintenant un stage en france serait moins onéreux qu'un stage à Bisley
Maintenant un stage en france serait moins onéreux qu'un stage à Bisley
Invité- Invité
En quoi consistent les formations dont il est question ?
Hervé- Fidèle
Christian SALVA a écrit:Et puis en France....on parle le François !!
Mon anglais est presque plus courant et je parle moins dans cette langue ce qui est plus reposant pour mes interlocuteurs
Invité- Invité
Christian SALVA a écrit:Et puis en France....on parle le François !!
dans ce genre de discipline (internationale et d'origine anglo-saxonne) je trouve qu'il est bon de garder les commandements et le règlement en anglais. Sur tous les pas de tir les tireurs reçoivent alors les mêmes ordres et se réfèrent au même réglement. ça peut paraitre étonnant au début, mais l'on s'y fait très vite pour trouver ça normal (ce fut mon cas pour l'ipsc, la langue officielle et internationale pour les commandements et le briefing étant l'anglais, d'ailleurs le règlement 2009 n'a pas été publié en français à la demande de nos officiels nationaux...)
Pour répondre à un autre post, une formation à l'autre bout de la france serait elle significativement moins onéreuse qu'à Bisley
Personnellement je trouverai une formation outre-manche sympathique : dépaysement, immersion dans la culture des disciplines en question, etc.
Thomas
Invité- Invité
Quand on voit le nombre de personnes en France qui pratiquent l'anglais parlé, il est inutile d'ajouter un autre commentaire.
Invité- Invité
[quote="Christian SALVA"]
pour une formation je suis partant. Si on veut étre crédible auprés d'une autorité, il nous faut déja un encadrement technique. Alors quelqu'un d'autre est partant pour ce former en france ou chez nos amis grand breton;
Les CRO,ACRO et RCO français sont-ils prét à lancer une formation ou doit-on ce rapprocher de nos amis de Bisley;
Bon j'ai pris de l'avance je viens de finir la lecture du fabuleux "the NRA rules of shooting and programme of 140th imperial meeting 2009"
sharpshooter a écrit:
Oui les 4 !! chaque tireur choisira !
Et si le nombre de personne avec étiquette NRA reste réduit pourquoi pas organiser une ou des formations pour grossir les rangs ?
Possible ou pas a moyen terme Christian ?[/quote]
C'est le but du Jeux...
pour une formation je suis partant. Si on veut étre crédible auprés d'une autorité, il nous faut déja un encadrement technique. Alors quelqu'un d'autre est partant pour ce former en france ou chez nos amis grand breton;
Les CRO,ACRO et RCO français sont-ils prét à lancer une formation ou doit-on ce rapprocher de nos amis de Bisley;
Bon j'ai pris de l'avance je viens de finir la lecture du fabuleux "the NRA rules of shooting and programme of 140th imperial meeting 2009"
dede91- Fidèle
Content de voir que je suis pas le seul a avoir envie de relever le défi.
Mrs Mulot et Monteil nous sommes quelqu'uns dans les starting block. Mr Germont donnez le départ on demande même pas une aide financière de la fédé
Il est temps d'agir et de réaliser ce que certains conseillent depuis des années.....
On en parle dimanche à Castres ?
Mrs Mulot et Monteil nous sommes quelqu'uns dans les starting block. Mr Germont donnez le départ on demande même pas une aide financière de la fédé
Il est temps d'agir et de réaliser ce que certains conseillent depuis des années.....
On en parle dimanche à Castres ?
Invité- Invité
Macintosh a écrit:Quand on voit le nombre de personnes en France qui pratiquent l'anglais parlé, il est inutile d'ajouter un autre commentaire.
En l'occurence il suffit de le comprendre un peu, et si 100% des tireurs TSV français y arrivent, je ne pense pas que le challenge soit trop difficile à relever pour les tireurs LD
Invité- Invité
Je suis également partant pour une formation...mais je ne pense pas que ce soit pour tout dessuite...(la mise en place risque de demander du temps)
Je reste à l'écoute.
A+,
Olivier
Je reste à l'écoute.
A+,
Olivier
Glock 77- Expert
Voilà les 10 messages à connaitre, qu'ils soient dits en Français ou en Anglais,
je ne vois pas le problème.
Message 1 = Début du Tir
Message 2 =
Message 3 =
Message 4 =
Message 5 =
Message 6 =
Message 7 =
Message 8 =
Message 9 =
Message 10 = Fin du Tir
Quand je dis qu'il vaut mieux que le stage soit fait en langue Française.....
Je pense que beaucoup de futur stagiaire (pour ne pas dire 99,99%) maîtrise l'Anglais, l’orale et l'écrit.
C'est un examen que vous passerez...vous voulez toujours le faire en Anglais...
Message 1 = Début du Tir
Message 2 =
Message 3 =
Message 4 =
Message 5 =
Message 6 =
Message 7 =
Message 8 =
Message 9 =
Message 10 = Fin du Tir
Je pense que beaucoup de futur stagiaire (pour ne pas dire 99,99%) maîtrise l'Anglais, l’orale et l'écrit.
Christian SALVA a écrit:Voilà les 10 messages à connaitre, qu'ils soient dits en Français ou en Anglais,
Message 1 = Début du Tir
Message 2 =
Message 3 =
Message 4 =
Message 5 =
Message 6 =
Message 7 =
Message 8 =
Message 9 =
Message 10 = Fin du Tir
bon ok pour la formation en frenchie, vous pouvez me mettre sur la liste
dede91- Fidèle
Suis aussi motivé.
Merci de mE compter parmis vous.
Merci de mE compter parmis vous.
comloz- Vétéran
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5