Contre-jour
Page 1 sur 1 • Partager •
Contre-jour
Quelqu'un a-t-il essayé de braquer un phare de voiture avec une bonne batterie et une tempo qui fait s'allumer le phare toutes les minutes,pendant 15 secondes,derrière une cible à 600m,pour voir la lumière à travers les trous?...
Et si oui,dite moi si ça marche...
Et si c'est non,je vais essayer.
ATLANTE- RIP

Re: Contre-jour
Tu veux utiliser ton dispositif en pleine journée ou la nuit ?

Tom T- Agueri

Le jour,bien sur ... 
J'ai eu cette idée après avoir lu la remarque de Peyo...
Je vous pose cette question car comme le faisait remarquer Peyo,dans un autre post :"le soleil révèle bien les impacts sur la cible en contre-jour".
Je vous pose cette question car comme le faisait remarquer Peyo,dans un autre post :"le soleil révèle bien les impacts sur la cible en contre-jour".
ATLANTE- RIP

ATLANTE a écrit:Le jour,bien sur ...
Le problème avec ce dispositif, c'est que si tu veux voir de la lumière au travers des impacts, il faut que l'oeil, le trou et la source lumineuse soient alignés.
Cela signifie que ta source lumineuse est en pleine dans la zone de tir

Tom T- Agueri

OK,fin de rêve pas cher... 
Et merci pour tes réponses.
ATLANTE- RIP

ATLANTE a écrit:OK,fin de rêve pas cher...
C'est encore possible mais avec une vitre blindée.

Tom T- Agueri

Moi, je pense que l'idée est bonne.
Il faudrait peut être utiliser une contre cible blanche qui servirait de réflecteur.
Il faudrait peut être utiliser une contre cible blanche qui servirait de réflecteur.
Peyo- Fidèle

A l'époque ou je tirais à Mailly,mon binome Dieter et moi, on sacrifiait une couverture de survie ou un drap blanc qu'on positionnait derrière la cible à une distance d'environ 1 mètre . Elle permettait de réfléchir la lumière du soleil sur l'arrière de la cible et nous permettait de mieux voir nos impacts avec notre optique.
Voila une solution à pas cher et qui fonctionne.

elie- Modérateur

elie a écrit:A l'époque ou je tirais à Mailly,mon binome Dieter et moi, on sacrifiait une couverture de survie ou un drap blanc qu'on positionnait derrière la cible à une distance d'environ 1 mètre . Elle permettait de réfléchir la lumière du soleil sur l'arrière de la cible et nous permettait de mieux voir nos impacts avec notre optique.
Effectivement, ça coûte moins cher que les chauffeurs qui actionnent les phares...Bien que.....

savage- Fidèle

Draps et couvertures de survie sont utilisables plusieurs fois. 

elie- Modérateur

elie a écrit:Draps et couvertures de survie sont utilisables plusieurs fois.
C est bien ce que je pensais, ...pas les chauffeurs...

savage- Fidèle

ATLANTE a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé de braquer un phare de voiture avec une bonne batterie et une tempo qui fait s'allumer le phare toutes les minutes,pendant 15 secondes,derrière une cible à 600m,pour voir la lumière à travers les trous?...
Le soelil très abs sur l'horizon le matin à Castres fait à peu près le même effet mais comem l'angle ireur / cible varie en fontion des positions respectives du tireur et de sa cible, ça ne peut jamais servir à tous durant une série.
Et une fois que le soleil est assez haut, fini !

jacquemet- Vétéran

Nous, on gare le fourgon de Bebel derrière la cible, phare allumés...
L'autre jour, le p'tit chauve faisait la sieste dedans, il ne s'est rendu compte de rien ! 
Par contre, de temps en temps, il n'arrive plus à redémarrer, alors on pousse...

Par contre, de temps en temps, il n'arrive plus à redémarrer, alors on pousse...

ARMECA- Expert

Pour vous dire la vérité je m'étais aperçu aussi,comme Jacquemet et Peyo et comme beaucoup d'entre vous de cet instant magique au lever ou au couché du soleil où nous percevons dans nos optiques de visée les impacts dans nos cibles...
Et bien moi,je persiste et signe, je pense que ce serait possible avec une lampe de chantier et de bons accus intégrés.(En contre-bas évidemment mais pas trop loin...
)
Par contre,le film de Julien avec la camionnette et le chauve
J'en ris encore!
Et bien moi,je persiste et signe, je pense que ce serait possible avec une lampe de chantier et de bons accus intégrés.(En contre-bas évidemment mais pas trop loin...
Par contre,le film de Julien avec la camionnette et le chauve
ATLANTE- RIP

ATLANTE a écrit:Pour vous dire la vérité je m'étais aperçu aussi,comme Jacquemet et Peyo et comme beaucoup d'entre vous de cet instant magique au lever ou au couché du soleil où nous percevons dans nos optiques de visée les impacts dans nos cibles...![]()
Et bien moi,je persiste et signe, je pense que ce serait possible avec une lampe de chantier et de bons accus intégrés.(En contre-bas évidemment mais pas trop loin...)
N'hésites pas à faire le test et à prendre des photos du résultat, je serais heureux de me tromper.

Tom T- Agueri