Sondage modération

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La moderation vous la trouvez

30% 30% 
[ 36 ]
46% 46% 
[ 54 ]
23% 23% 
[ 27 ]

Total des votes : 117

Sondage modération

Message par julien le Jeu 8 Oct - 21:50

Exprimez vous par le vote!

www.uvson308.com

/!\ attention, données de rechargement du forum non contratuelles !! /!\
Quod me non necat me confirmat

julien
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uvson308.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage modération

Message par AK-59 le Jeu 8 Oct - 21:53

j'ai voté "parfois dure" ce n'est pas tant la modération elle même mais le ton qui parfois me parait un peu trop agressif.

AK-59
Expert
Expert

Message par Bruno le Jeu 8 Oct - 22:05

J'en profite pour rebondir sur une question que j'avais posée suite au verrouillage par Aurélien d'un de mes sujets sur le Mc Queen (automatisme pour le faire partager à tous sans nécessité de fosse de paletage).

La raison invoquée était que ce n'était pas du TLD. J'en conviens, mais cela se tire à 300 yards et en entête du forum, on peut lire de 300 m à 2800 m. Ce sont donc les 25,8m qui nous séparent de 300 m qui ont motivé cette exclusion
J'ai de la peine à le croire. Surtout que si un tireur s'entraine au Mc Queen, il est probable que ça soit pour tenter sa chance à Bisley, ou il aura tout loisir de pratiquer le TLD, le vrai, avec des règles et tout et tout , et ce jusqu'à 1200 yards...
J'attends une vraie réponse...
Et pour le sondage je pense qu'il manque quelques options pour que je me prononce

Bruno
Fidèle
Fidèle

Message par Wolfoni le Jeu 8 Oct - 23:42

Merci Julien!

J'ai voté "pas adapté" car je trouve que dernièrement certaines modérations font preuve de partialité... je suis "pour" une modération car il est toujours nécessaire d'avoir des règles en société, particulièrement dans notre domaine et je respecte ceux qui les font, ainsi que ceux qui se chargent de les faire respecter. J'espère m'y tenir, même si mes interventions peuvent parfois manquer de finesse ou d'interêt aux yeux de certains. Pour que les règles et la modération soient bien perçues et respectées par tous, il ne faut pas deux poids, deux mesures. Voilà... c'est dit.

Et puis, il ne faut pas perdre de vu que nous sommes tous là pour parler d'un loisir... pour nous détendre, tant que cela reste dans un langage correct et intelligible. Même si je suis loin de connaître toutes les têtes du forum, je viens toujours passer ici un moment "entre copains". Il semble que c'est le cas pour beaucoup et ça serait dommage de gacher ça. Le forum a sa spécialité de tir longue distance et son ambiance spécifique et c'est pour ça que nous sommes tous là. Il faut donc conserver cette identité et nous avons donc besoin de règles pour ça. D'autres forums jouent sur différents domaines du tir et sur des ambiances différentes, c'est normal et ainsi chacun peut y trouver son bonheur.

Je reste convaincu d'une mauvaise passe comme nous en avons tous et j'espère continuer longtemps à prendre du plaisir en lisant et en apprenant ici

Wolfoni
Expert
Expert

Message par Squale357 le Jeu 8 Oct - 23:50

ce n'est pas tant la modération elle même mais le ton qui parfois me parait un peu trop agressif.

+1,
c'est vrai que parfois c'est un peu sec, même si on ne se connait pas tous personnellement (dommage) on est un peu comme "entre amis" ici, et il faudrait que ça continue...

Squale357
Agueri
Agueri

Message par pgmUR le Ven 9 Oct - 6:25

Avant tout la moderation est une affaire de benevolat ,l equipe de moderation prends sur son temps libre afin d essayer de faire de cet espace qu est le forum un espace de convivialite,tout en faisant respecter les regles que tous les membres ont accepte au moment de leur inscription.

Le moderateur est avant tout un homme avec ses qualites et defauts ,il se peut que des fois pour une raison x ou y la forme n y soit pas ,mais est ce bien une raison pour lui faire un proces d intention,honnetement je ne le pense pas.

Pour moi ce forum est un des mieux tenus ou rare sont les prises de tetes,je dis donc a l equipe continuez comme ca.

Benoit

pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par j-pat77 le Ven 9 Oct - 6:43

Pour ma part j'ai voté adapté , il faut des gardes fous et je trouve qu'ils font très bien leurs travails.
Dans la vie il y a des règles, et sur ce forum elle sont simple et du reste vous êtes prevenu alors arrêter de vous plaindre , il a des sujets hors TLD , des sujets ou vous pourriez en discuté sur le chat , alors ne vous étonnez pas s’il y a des suppressions.
Et que dire des règlements de compte avec des sous-entendus, des petits piques, etc.... cela en devient pénible à lire.
Je vais finir par croire que le petit Francais n'aime pas les règles, c'est un peu comme lors des rencontres de tir ,on leurs dits pas de tenue Camo par respect au Mili ,d'abord ils sont chez eux et ils nous acceptent ,mais il y a toujours des brebis qui font autrement .
Alors que ceux qui ne sont pas comptant , vous avez toujours le choix d'aller ailleurs .

Je suis sorti de ma réserve, mais franchement je n'interviens plus beaucoup à cause des sujets stériles et n'ayant aucun rapport avec notre passion à tous.

Dernière édition par j-pat77 le Ven 9 Oct - 7:05, édité 1 fois

j-pat77
Fidèle
Fidèle

Message par aston le Ven 9 Oct - 6:58

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai voté "très bonne".
Comme le dit Benoit, modérer est un exercice difficile et un jour ou l'autre on se met des membres, voire des potes à dos (mais bon si ce sont de véritable potes, ils comprennent et alors tout revient rapidement en ordre et la brouille est vite oubliée).

Peut être ne vais - je pas me faire que des copains avec ce qui suit, mais je m'explique.
Je suis totalement en ligne avec la ligne directrice du forum afin de faire de celui-ci une référence (et la référence Nationale) en terme de TLD. Le forum voisin que nous connaissons tous et sur lequel nous sommes quasiment tous inscrits n'a plus de "TLD" que le nom et je ne souhaite pas voir notre petit forum vert suivre le même chemin.
Alors oui, c'est parfois chiant car nous avons tous envie de parfois un peu déconner mais je pense que quand la déconne devient prépondérante en volume et qu'elle nuit à la qualité du sujet, alors oui il faut modérer nos ardeurs (voire les auto modé&rer ...).
Il est vrai que cela m'est rarement arrivé de me faire modérer donc j'en parle d'autant plus librement. Et sans vouloir me poser en donneur de leçon (ceux qui me connaisent en vrai savent que ce n'est pas mon genre), la raison à cela est que je m'auto modère.
De nombreuses fois (pas forcément ici, car je trouve que la bonne tenue glogale des sujets ne m'en a pas donné l'envie ou l'occasion) j'ai écris des réponses à des sujets (pas toujours très politiquement correcte je l'avoue) et après utilisation de la fonction "prévisualisation", relecture et reflexion, je ne les ai pas postées ... c'est ce que j'appelle de l'auto modération. Les bonnes questions à se poser avant d'appuyer sur le bouton "envoyer" sont (à mon avis, et cela n'engage que moi) : suis-je dans le sujet ? suis-je certain de ce que je dis ... ? ma réponse contribue -t-elle à éclairer le sujet ? ... etc ...

Voilà, mon avis expliqué et j'espère compris à défaut d'être partagé.

Pour finir une chose importante, ne laissons pas quelques petits grains de sables venir ternir la bonne tenue du forum et les bonnes relations que nous entretenons dans la vraie vie

aston
Modérateur
Modérateur

Message par ATLANTE le Ven 9 Oct - 11:14

Je suis satisfait de la bonne gestion du Forum par les modérateurs et par la majorité des intervenants.

Une pointe d'humour dans un commentaire constructif ne fait que relever l'échange d'une manière plaisante sans toute fois nuire au contenu.
Cela m'arrive(même si cela ne fait rire que moi,désolé)et je n'ai jamais eu à me plaindre d'une certaine censure que d'autres s'imaginent venue tout droit de Russie...

Il faut relativiser les choses...

La possibilité pour certains de monter leur propre Forum,peut-être...

ATLANTE
RIP
RIP

Message par alienore le Ven 9 Oct - 11:41

pgmUR a écrit:Avant tout la moderation est une affaire de benevolat ,l equipe de moderation prends sur son temps libre afin d essayer de faire de cet espace qu est le forum un espace de convivialite,tout en faisant respecter les regles que tous les membres ont accepte au moment de leur inscription.

Le moderateur est avant tout un homme avec ses qualites et defauts ,il se peut que des fois pour une raison x ou y la forme n y soit pas ,mais est ce bien une raison pour lui faire un proces d intention,honnetement je ne le pense pas.

Pour moi ce forum est un des mieux tenus ou rare sont les prises de tetes,je dis donc a l equipe continuez comme ca.

Benoit

+1 ,en plus etant completement novice j apprecie les sujets qui sont toujours dans le theme ,on n a une reponse claire et simple. J ai la chance d avoir dans mon entourage des personnes qui connaissent leur discipline mais pour celui qui n a pas cette chance la politique du forum me parait tres bonne.
Ce que j aime le moins ce sont des posts qui font parfois X pages ou on s enlise et ou au final on s eloigne du post initial et au bout de compte on ne les lis plus du moins c est mon cas
bonne continuation au forum et a l equipe de moderation qui essaye de faire toujours au plus juste ........

alienore
Fidèle
Fidèle

Message par Ametza le Ven 9 Oct - 13:18

Bonjour,

Ce qui m'intéresse, c'est le TLD......

Pour le reste, je fais avec ou sans, estimant que je ne suis pas dans la mêlée, car je ne désire pas dépenser d'énergie sur ce genre de sujet.

Gardons la, pour promouvoir le TLD, trouver des terrains, aider les nouveaux tireurs, nous rencontrer dans un esprit sportif et dans la bonne humeur....en gardant toujours à l'esprit que la vérité des uns, n'est pas forcément celle des autres.

Je ne veux pas me faire passer pour le "SAGE" de service, mais la "VIE" m'a appris en passant par la maladie que certaine chose ne sont vraiment pas importantes...et qu'il faut aller à l'essentiel.

NB : J'ai tout de même voté.

Cdlt

Ametza

Dernière édition par Ametza le Ven 9 Oct - 16:21, édité 1 fois

Ametza
Fidèle
Fidèle

Message par papy09 le Ven 9 Oct - 14:22

pgmUR a écrit:Avant tout la moderation est une affaire de benevolat ,l equipe de moderation prends sur son temps libre afin d essayer de faire de cet espace qu est le forum un espace de convivialite,tout en faisant respecter les regles que tous les membres ont accepte au moment de leur inscription.

Benoit

+1 tout beigne

papy09
Expert
Expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tpcouserans.org/

Message par Glock 77 le Ven 9 Oct - 15:55

Je suis assez souvent sur le forum et pourtant je ne poste pas beaucoup, mais je m'instruit, m'informe ...
J'ai voté "parfois dure, mais c'est comme ça !!!" j'aurais aimé d'autres options...car je trouve que parfois les modérations (et pourtant je n'en suis en rien concerné) son vraiment faites à la tête du client.
Comme il a été déjà dit, la modération doit ce faire de façon honête et juste...
Je pense, j'espère vraiment que cela va être trés bientot le cas...

Amitié à tous
Olivier

Glock 77
Fidèle
Fidèle

Message par vdw02 le Ven 9 Oct - 19:03

J'ai voté : parfois dure, mais c'est comme ça!
- Les règles sont claires, nettes et précises même si il est arrivé que les interventions me paraissent inattendues ou inadaptées (sujet de Bruno sur le Mc Queen).
- Les réglés me semblent bien adaptées et permettent d'arrêter les dérives.
- Pour ceux qui veulent échanger des "sonneries", il existe le tchat.

Messieurs, continuez

vdw02
Fidèle
Fidèle

Message par TYPHOON le Ven 9 Oct - 19:17

Squale357 a écrit:
ce n'est pas tant la modération elle même mais le ton qui parfois me parait un peu trop agressif.

+1,
c'est vrai que parfois c'est un peu sec, même si on ne se connait pas tous personnellement (dommage) on est un peu comme "entre amis" ici, et il faudrait que ça continue...

+1

TYPHOON
Fidèle
Fidèle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asmc.de/

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut