La sécurité sur les pas de tir TLD
+17
jps2
Pierre MONTEIL
mcgill
elie
fred
aurélien 81
jacquemet
Marcodyle
papy09
Christian SALVA
cad750
victor
escouade
Hervé
Patrick Ladroue
danleborgne
sharpshooter
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La sécurité sur les pas de tir TLD
hecate127 a écrit:petite reflexion: les tir tld se pratiquant actuellement sur des pas de tir mili, n'est ce pas le tta 207 et le 116.1 qui definissent le regime des pas de tir?
pour info les reglements mili n'ont rien a envier aux reglement civils coté securité!
donc pour le tld en csa ,appliquont les reglement mili, un point c'est tout!
Durant les trois dernières rencontres où j'ai eu le plaisirs de croiser un grand nombres d'entre vous (2°RIMA) il n'y a eu aucun problème de sécurité.
D’où l'importance de l'organisation et des cadres qui géraient la rencontre.
Par contre lors du jubilé de mimille, nous avons eu à déplorer la mort de deux vaches de reforme et la crevaison du pneu de son Massey Fergusson
CQFD
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
hecate127 a écrit:petite reflexion: les tir tld se pratiquant actuellement sur des pas de tir mili, n'est ce pas le tta 207 et le 116.1 qui definissent le regime des pas de tir?
pour info les reglements mili n'ont rien a envier aux reglement civils coté securité!
donc pour le tld en csa ,appliquont les reglement mili, un point c'est tout!
Au Mans,justement on essaie de ne pas appliquer le cadre de tir du CT1 car si on l'appliquait,nous serions obligé d'avoir recours aux navettes de tir,nous essayons de nous rapprocher de ce que font les chasseurs sur le site: pas de navettes et pas de barrières,c'est pour ça qu'on utilisent des armes et calibres de chasse
Plus sérieusement,c'est vrai que parfois le temps imparti aux réglages est un peu short,mais pour faire tirer un maximum de tireurs,nous sommes obligés de limiter ce temps.
Pour une prochaine session de printemps,j'ai l'idée d'un challenge ou ce temps sera encore plus court que les 10 minutes habituelles.
Concernant la sécurité,nous allons établir et dire clairement les quelques règles élémentaires applicables à Auvours,notamment au sujet des safeties flags et de l'éloignement de tous les tireurs de leurs armes quand le P4 va se promener.
Dan
danleborgne- Fidèle
Chez nous, quand nous tirons sur des champs de tir militaires, se sont les règles militaires qui s'appliquent... Autrement, se sont celles de la Fédération de tir. Il n'y a pas moyen de faire autrement.
1clickdown- Vétéran
Je me répète peut être.
Pour d'autres et moi, il n'y a qu'une seule règle MAJEURE....
Elle est valable pour toute fédération ou autre!!
Personne, je dis bien personne sur un pas de tir quand vous avez du monde en Cible
et tout le monde se portera au mieux et sans arrière pensée quand on va au résultat.
Après le reste, je pense que nous sommes tous intelligent et responsable pour gérer en fonction…..
Comme certains le disent, celui de la NRA convient totalement.
Pour d'autres et moi, il n'y a qu'une seule règle MAJEURE....
Elle est valable pour toute fédération ou autre!!
Personne, je dis bien personne sur un pas de tir quand vous avez du monde en Cible
et tout le monde se portera au mieux et sans arrière pensée quand on va au résultat.
Après le reste, je pense que nous sommes tous intelligent et responsable pour gérer en fonction…..
Comme certains le disent, celui de la NRA convient totalement.
Je crois que personne ne te contredira.
Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
Une fois le tir terminé, c'est "armes en sécurité" et plus personne n'approche les armes ou les munitions.
Malheureusement il faut le répéter, ne comptons pas que sur les responsables des pas de tir, les arbitres ou les RO pour faire respecter cette régle. C'est l'affaire de chacun pour ne rien laisser passer.
En matière de réglement pour un match on peut être parfois souple, nottament pour organiser un "fun" mais en matière de sécurité c'est tolérance zero.
Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
Une fois le tir terminé, c'est "armes en sécurité" et plus personne n'approche les armes ou les munitions.
Malheureusement il faut le répéter, ne comptons pas que sur les responsables des pas de tir, les arbitres ou les RO pour faire respecter cette régle. C'est l'affaire de chacun pour ne rien laisser passer.
En matière de réglement pour un match on peut être parfois souple, nottament pour organiser un "fun" mais en matière de sécurité c'est tolérance zero.
Stef- Expert
Stef a écrit:
+1
Très bien dit Stef.
1clickdown- Vétéran
notamment au sujet des safeties flags
Est ce bien, d'un point de vue technique, d'introduire une telle tige en plastique dans la chambre ayant encaissé une série soutenue ?
Car moi depuis Le Mans, a chaque fois que je tire, ma chambre fume.
Jeter un coup d'oeil sur son voisin de droite et de gauche, ca mange pas de pain non plus.
Yohan- Expert
pour la securité, vu a bisley: a l'issue de la serie de tir et apres avoir mis son "flag" c'est le tireur voisin qui controle votre chambre et celui ci demande en general spontanement à la verifier......
hecate127- Vétéran
Yohan a écrit:Est ce bien, d'un point de vue technique, d'introduire une telle tige en plastique dans la chambre ayant encaissé une série soutenue ?notamment au sujet des safeties flags
Car moi depuis Le Mans, a chaque fois que je tire, ma chambre fume..
plus d'un millier de tireurs chaque année à Bisley et cela depuis des années introduisent leurs safetyflags dans leurs chambres.
je fais cela depuis 17 ans, j'en ai un qui date de 92 et dont la tige ne porte aucun signe de brûlure ou de fonte du plastique.
je me pose la question: est-ce que je fais bien?
Pierre MONTEIL- Vétéran
Pierre MONTEIL a écrit:
plus d'un millier de tireurs chaque année à Bisley et cela depuis des années introduisent leurs safetyflags dans leurs chambres.
je fais cela depuis 17 ans, j'en ai un qui date de 92 et dont la tige ne porte aucun signe de brûlure ou de fonte du plastique.
je me pose la question: est-ce que je fais bien?
+ 1
Dernière édition par THT le Mar 22 Sep 2009 - 20:07, édité 2 fois
Invité- Invité
Sur tous les pas de tir Long Range étranger....c'est une Obligation
Nous utilisons cette procédure chez nous.
1clickdown- Vétéran
Ok !
Alors faut que je trouve encore d'où ça vient
Alors faut que je trouve encore d'où ça vient
Yohan- Expert
Yohan a écrit:
Est ce bien, d'un point de vue technique, d'introduire une telle tige en plastique dans la chambre ayant encaissé une série soutenue ?
Car moi depuis Le Mans, a chaque fois que je tire, ma chambre fume.
Tu es bien certain d'avoir séché ton arme avant de tirer ?
Je ne vois que ça comme explication.
jacquemet- Vétéran
Je ne mets jamais d'huile dedans, toujours nettoyage à sec.
Aucune marque sur les cartouches.
Bon j'arrête le hors sujet.
Aucune marque sur les cartouches.
Bon j'arrête le hors sujet.
Yohan- Expert
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3