Derniers sujets
» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:32 par Perniflard14

» Stage...
La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:00 par fifrellin2

» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:54 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty26/3/2024, 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty26/3/2024, 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty26/3/2024, 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty25/3/2024, 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty25/3/2024, 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty25/3/2024, 10:54 par Alain31

» Revic
La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty25/3/2024, 08:28 par lakota

» Pause café
La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty24/3/2024, 15:36 par CharlesM

Partenaires


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

La sécurité sur les pas de tir TLD

+17
jps2
Pierre MONTEIL
mcgill
elie
fred
aurélien 81
jacquemet
Marcodyle
papy09
Christian SALVA
cad750
victor
escouade
Hervé
Patrick Ladroue
danleborgne
sharpshooter
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par Patrick Ladroue 20/9/2009, 18:14

hecate127 a écrit:petite reflexion: les tir tld se pratiquant actuellement sur des pas de tir mili, n'est ce pas le tta 207 et le 116.1 qui definissent le regime des pas de tir? La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Icon_scratch

pour info les reglements mili n'ont rien a envier aux reglement civils coté securité!
donc pour le tld en csa ,appliquont les reglement mili, un point c'est tout!



La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Icon_sunny Durant les trois dernières rencontres où j'ai eu le plaisirs de croiser un grand nombres d'entre vous (2°RIMA) il n'y a eu aucun problème de sécurité.
D’où l'importance de l'organisation et des cadres qui géraient la rencontre.




La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Icon_clown Par contre lors du jubilé de mimille, nous avons eu à déplorer la mort de deux vaches de reforme et la crevaison du pneu de son Massey Fergusson La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Icon_clown

CQFD La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Icon_bounce




P.L La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Icon_pirat
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1781
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par danleborgne 20/9/2009, 18:16

hecate127 a écrit:petite reflexion: les tir tld se pratiquant actuellement sur des pas de tir mili, n'est ce pas le tta 207 et le 116.1 qui definissent le regime des pas de tir? La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Icon_scratch

pour info les reglements mili n'ont rien a envier aux reglement civils coté securité!
donc pour le tld en csa ,appliquont les reglement mili, un point c'est tout!

Au Mans,justement on essaie de ne pas appliquer le cadre de tir du CT1 car si on l'appliquait,nous serions obligé d'avoir recours aux navettes de tir,nous essayons de nous rapprocher de ce que font les chasseurs sur le site: pas de navettes et pas de barrières,c'est pour ça qu'on utilisent des armes et calibres de chasse Wink

Plus sérieusement,c'est vrai que parfois le temps imparti aux réglages est un peu short,mais pour faire tirer un maximum de tireurs,nous sommes obligés de limiter ce temps.
Pour une prochaine session de printemps,j'ai l'idée d'un challenge ou ce temps sera encore plus court que les 10 minutes habituelles.
Concernant la sécurité,nous allons établir et dire clairement les quelques règles élémentaires applicables à Auvours,notamment au sujet des safeties flags et de l'éloignement de tous les tireurs de leurs armes quand le P4 va se promener.
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par 1clickdown 20/9/2009, 21:35

Chez nous, quand nous tirons sur des champs de tir militaires, se sont les règles militaires qui s'appliquent... Autrement, se sont celles de la Fédération de tir. Il n'y a pas moyen de faire autrement.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par Christian SALVA 20/9/2009, 22:47

Je me répète peut être.
Pour d'autres et moi, il n'y a qu'une seule règle MAJEURE....
Elle est valable pour toute fédération ou autre!!
Personne, je dis bien personne sur un pas de tir quand vous avez du monde en Cible
et tout le monde se portera au mieux et sans arrière pensée quand on va au résultat.
Après le reste, je pense que nous sommes tous intelligent et responsable pour gérer en fonction…..
Comme certains le disent, celui de la NRA convient totalement.
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1225
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

http://christian.salva.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par Stef 21/9/2009, 00:20

Je crois que personne ne te contredira.
Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
Une fois le tir terminé, c'est "armes en sécurité" et plus personne n'approche les armes ou les munitions.
Malheureusement il faut le répéter, ne comptons pas que sur les responsables des pas de tir, les arbitres ou les RO pour faire respecter cette régle. C'est l'affaire de chacun pour ne rien laisser passer.
En matière de réglement pour un match on peut être parfois souple, nottament pour organiser un "fun" mais en matière de sécurité c'est tolérance zero.
Stef
Stef
Expert
Expert

Nombre de messages : 718
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par 1clickdown 21/9/2009, 01:40

Stef a écrit:
Malheureusement il faut le répéter, ne comptons pas que sur les responsables des pas de tir, les arbitres ou les RO pour faire respecter cette régle. C'est l'affaire de chacun pour ne rien laisser passer.

+1

Très bien dit Stef.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par Yohan 21/9/2009, 19:15

notamment au sujet des safeties flags

Est ce bien, d'un point de vue technique, d'introduire une telle tige en plastique dans la chambre ayant encaissé une série soutenue ?
Car moi depuis Le Mans, a chaque fois que je tire, ma chambre fume.

Jeter un coup d'oeil sur son voisin de droite et de gauche, ca mange pas de pain non plus.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par sharpshooter 21/9/2009, 19:38

Jamais eu de problémes avec les Drapeaux de sécurités . La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Icon_wink
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par hecate127 22/9/2009, 11:34

pour la securité, vu a bisley: a l'issue de la serie de tir et apres avoir mis son "flag" c'est le tireur voisin qui controle votre chambre et celui ci demande en general spontanement à la verifier......
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par Pierre MONTEIL 22/9/2009, 19:57

Yohan a écrit:
notamment au sujet des safeties flags
Est ce bien, d'un point de vue technique, d'introduire une telle tige en plastique dans la chambre ayant encaissé une série soutenue ?
Car moi depuis Le Mans, a chaque fois que je tire, ma chambre fume..

plus d'un millier de tireurs chaque année à Bisley et cela depuis des années introduisent leurs safetyflags dans leurs chambres.

je fais cela depuis 17 ans, j'en ai un qui date de 92 et dont la tige ne porte aucun signe de brûlure ou de fonte du plastique.
je me pose la question: est-ce que je fais bien?
Pierre MONTEIL
Pierre MONTEIL
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1088
Age : 76
Localisation : Toulouse et l'Auvergne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par Invité 22/9/2009, 19:58

Pierre MONTEIL a écrit:
plus d'un millier de tireurs chaque année à Bisley et cela depuis des années introduisent leurs safetyflags dans leurs chambres.

je fais cela depuis 17 ans, j'en ai un qui date de 92 et dont la tige ne porte aucun signe de brûlure ou de fonte du plastique.
je me pose la question: est-ce que je fais bien?

+ 1


Dernière édition par THT le 22/9/2009, 20:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par Christian SALVA 22/9/2009, 20:05

Sur tous les pas de tir Long Range étranger....c'est une Obligation Wink
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1225
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

http://christian.salva.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par 1clickdown 22/9/2009, 20:22

Nous utilisons cette procédure chez nous.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par Yohan 22/9/2009, 21:02

Ok !
Alors faut que je trouve encore d'où ça vient
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par jacquemet 22/9/2009, 21:13

Yohan a écrit:

Est ce bien, d'un point de vue technique, d'introduire une telle tige en plastique dans la chambre ayant encaissé une série soutenue ?
Car moi depuis Le Mans, a chaque fois que je tire, ma chambre fume.

Tu es bien certain d'avoir séché ton arme avant de tirer ?

Je ne vois que ça comme explication.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2208
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par Yohan 23/9/2009, 19:08

Je ne mets jamais d'huile dedans, toujours nettoyage à sec.
Aucune marque sur les cartouches.
Bon j'arrête le hors sujet.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sécurité sur les pas de tir TLD - Page 3 Empty Re: La sécurité sur les pas de tir TLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum