La sécurité sur les pas de tir TLD
+17
jps2
Pierre MONTEIL
mcgill
elie
fred
aurélien 81
jacquemet
Marcodyle
papy09
Christian SALVA
cad750
victor
escouade
Hervé
Patrick Ladroue
danleborgne
sharpshooter
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La sécurité sur les pas de tir TLD
Et tu a bien raison .30win ! Mais il faut avancer cout que cout .
La situation qui consiste a faire des bouts de ficelle ,des fun-shoot ,avoir des structures (club) a fort potentiels et les voirs disparaitres ,dire que c'est vachement mieux a Bisley ou au US ,désolé je ne l'accepte pas .
La France est une voir même la nation ou le TLD est au niveau zéro .pourquoi ? rien ne le justifie en tout cas rien ne dit que cela doit être un état définitif.
Si la fédé a des envies d'avenir positif pour le TLD Amen !Sinon eh bien sans eux .
Si il y a des tireurs qui ont le TLD comme passion ,a eux ,nous de faire l'avenir ...même avec nos particularités déplaisantes !
il ne faut pas ce le caché ! le travail est énorme et principalement de notre coté si jamais la FFTir fait le sien.
Profité de Youtube pour voir même de façon parfois subtile ,le comportement ,la gestion du tir et de la sécurité ! et regarder l'écart énorme de culture et de pratique.
Si vous savez ce que vous voulez en matière de TLD ,alors ne laché rien et action mais ensemble et dans le même sens .
PS: Les actions négatives sur le TLD en France sauf informations contraire n'étaient pas le fait de la FFTir
La situation qui consiste a faire des bouts de ficelle ,des fun-shoot ,avoir des structures (club) a fort potentiels et les voirs disparaitres ,dire que c'est vachement mieux a Bisley ou au US ,désolé je ne l'accepte pas .
La France est une voir même la nation ou le TLD est au niveau zéro .pourquoi ? rien ne le justifie en tout cas rien ne dit que cela doit être un état définitif.
Si la fédé a des envies d'avenir positif pour le TLD Amen !Sinon eh bien sans eux .
Si il y a des tireurs qui ont le TLD comme passion ,a eux ,nous de faire l'avenir ...même avec nos particularités déplaisantes !
il ne faut pas ce le caché ! le travail est énorme et principalement de notre coté si jamais la FFTir fait le sien.
Profité de Youtube pour voir même de façon parfois subtile ,le comportement ,la gestion du tir et de la sécurité ! et regarder l'écart énorme de culture et de pratique.
Si vous savez ce que vous voulez en matière de TLD ,alors ne laché rien et action mais ensemble et dans le même sens .
PS: Les actions négatives sur le TLD en France sauf informations contraire n'étaient pas le fait de la FFTir
Le " Pour vivre heureux ,vivons cachés " est une solution tranquille et a faible risque mais sans avenir meilleur.
Et le tir ne consiste pas a faire le dos rond en permanence car j'ai l'impression d'être confondu avec un Oswald en puissance !
Le reste quoique toujours avec un risque possible va vers une amélioration a condition d'être dans l'action et de na pas délegué totalement cette tache a des ignares.
Donc merci a toi .
Et le tir ne consiste pas a faire le dos rond en permanence car j'ai l'impression d'être confondu avec un Oswald en puissance !
Le reste quoique toujours avec un risque possible va vers une amélioration a condition d'être dans l'action et de na pas délegué totalement cette tache a des ignares.
Donc merci a toi .
Dernière édition par sharpshooter le Ven 18 Sep 2009 - 11:47, édité 1 fois
D'accord avec toi,je n'ai pas l'intention de laisser la tâche à un "bureaucrate" d'un quelconque "homologuateur" sorti d'un obscur bureau.
J'ai fais ce papier très "soft",je ne souhaite pas que les "amatophiles" de la FFTir crient haro sur ces gugus qui tirent loin sans pare balles,sans règlement précis,avec des trucs qui ressemblent à des armes de snippers mili,et qui n'ont même pas de veste,lunettes et chaussures ISSF
Dan
J'ai fais ce papier très "soft",je ne souhaite pas que les "amatophiles" de la FFTir crient haro sur ces gugus qui tirent loin sans pare balles,sans règlement précis,avec des trucs qui ressemblent à des armes de snippers mili,et qui n'ont même pas de veste,lunettes et chaussures ISSF
Dan
danleborgne- Fidèle
danlevoyageur a écrit:ces gugus qui tirent loin sans pare balles,sans règlement précis,avec des trucs qui ressemblent à des armes de snippers mili,et qui n'ont même pas de veste,lunettes et chaussures ISSF
Dan
Oui comme tout nos camarades tireurs des autres Nations donc beaucoup de monde ! beaucoup plus que les Amatophiles .
Pour moi une carabine est une carabine après l'origine de l'arme ,je m'en fout ! l'important l'usage a l'instant T.
sharpshooter a écrit:" Pour vivre heureux ,vivont cachés "
Je préfère « Pour vivre heureux, vivons couché »
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
Oui mais sans excès d'ouverture car le TLD est une discipline qui exige une grande rigueur de comportement et d'auto-discipline .
sharpshooter a écrit:Oui mais sans excès d'ouverture car le TLD est une discipline qui exige une grande rigueur de comportement et d'auto-discipline .
Bien entendu, pour éviter de commettre les mêmes erreurs qu'à Mailly.
Invité- Invité
Comme toutes les autres disciplines de tir, lorsqu'elles sont correctement pratiquées.sharpshooter a écrit:Oui mais sans excès d'ouverture car le TLD est une discipline qui exige une grande rigueur de comportement et d'auto-discipline .
Hervé- Fidèle
Oui et encore plus a la fois ! une balle perdue dans un pare balle sur un stand 200 ou 300m tout le monde semble faire avec en France !
Une balle perdue sur un champ de tir voir même quand les tireurs sont aux cibles est un comportement inacceptable.
La seule sécurité en TLD reste le tireur ! et je pourrai vous sortir une liste de connerie longue comme mes 2 bras. Et me mettre a dos une bonne brouette tireur !
Une balle perdue sur un champ de tir voir même quand les tireurs sont aux cibles est un comportement inacceptable.
La seule sécurité en TLD reste le tireur ! et je pourrai vous sortir une liste de connerie longue comme mes 2 bras. Et me mettre a dos une bonne brouette tireur !
hello
je susi d'accord que la meilleur secu est le tireur, et que l'auto discipline est obligatoire
ce qui est sure aussi, que cela reste une question d'éducation générale , allé faire un tour à bisley ou les cible sont sur la même ligne et c'ets les tireurs qui se trouvent à différantes distance séparé d'environ 25m de from pour cahqu'une des distance
qoui qu'il soit moi signe pour le teld la classe-f et le Mc queen off course
a+escouade
je susi d'accord que la meilleur secu est le tireur, et que l'auto discipline est obligatoire
ce qui est sure aussi, que cela reste une question d'éducation générale , allé faire un tour à bisley ou les cible sont sur la même ligne et c'ets les tireurs qui se trouvent à différantes distance séparé d'environ 25m de from pour cahqu'une des distance
qoui qu'il soit moi signe pour le teld la classe-f et le Mc queen off course
a+escouade
escouade- Expert
Oui voila exactement l'objectif a atteindre dans la pratique de notre sport .
et pas de mytho qui ce prennent pour des mili
on est ou on n'est pas
on est ou on n'est pas
Dernière édition par victor le Ven 18 Sep 2009 - 13:26, édité 1 fois
Encore faut-il savoir comment tu classe les gens en mytho ou pas mais tu a raison . cela fait parti des éléments non souhaitable mais prioritairement le comportement au niveau sécurité et même relation humaine sont des éléments importants pour faire le chemin vers une pratique agréable du TLD .
(exit donc les guerres de chapelle ,d'idéologie ,les délits de sâle gueule etc... ) juste un avis ,neutre et impartial sur des faits .
(exit donc les guerres de chapelle ,d'idéologie ,les délits de sâle gueule etc... ) juste un avis ,neutre et impartial sur des faits .
Un voeux pieux, malheureusement au début tout baigne et après sa se gate.
( que j'aimerais me tromper sur se coup là )
cad750- Fidèle
victor a écrit:et pas de mytho qui ce prennent pour des mili
on est ou on n'est pas
+ 1
Et il y en a plus qu'on ne le crois
Invité- Invité
THT a écrit:victor a écrit:et pas de mytho qui ce prennent pour des mili
on est ou on n'est pas
+ 1
Et il y en a plus qu'on ne le crois
+ 100 %
Relisez bien le règlement du concours de Castres sur la tenue vestimentaire page 4.
Nous sommes des sportifs....non ??
Alors, ne pas allez aux extrêmes, le survêtement n'est pas obligatoire
+1sharpshooter a écrit:Oui et encore plus a la fois ! une balle perdue dans un pare balle sur un stand 200 ou 300m tout le monde semble faire avec en France !
Hélas cette rigueur n'est plus à la "mode", et l'humilité a, malheureusement, en grande partie disparue.
TOUT le monde fait des erreurs et je pense que les retours d'expérience des tireurs ne sont plus transmis.
Pour les pas de tir longue distance, un projet est en cours dans ma région et les obstacles sont "légion" (sans jeu de mots), le terrain servait pour les avions et la neutralité des sols posent des soucis. On continue à espérer...
TOUT le monde fait des erreurs et je pense que les retours d'expérience des tireurs ne sont plus transmis.
Pour les pas de tir longue distance, un projet est en cours dans ma région et les obstacles sont "légion" (sans jeu de mots), le terrain servait pour les avions et la neutralité des sols posent des soucis. On continue à espérer...
Marcodyle- Débutant
sharpshooter a écrit:Oui et encore plus a la fois ! une balle perdue dans un pare balle sur un stand 200 ou 300m tout le monde semble faire avec en France !
Tous les clubs de tir "civils" ne sont pas équipés de pare-balles...
Hervé- Fidèle
Hervé a écrit:
Tous les clubs de tir "civils" ne sont pas équipés de pare-balles...
Parfaitement exact.
Par exemple, le 200 mètres où je tire très régulièrement n'a absolument aucun pare-balle et ça ne pose aucun problème.
J'en suis d'autant plus certain que le responsable régional des homologations est passé le mois dernier et a confirmé que le stand est toujours conforme.
Comem c'est l'un des très rares 200 m de Midi-Pyrénées, ils tiennent à ce que celui-ci soit aux normes !
... bon d'accord ! Il y a une falaise de 50 mètres de haut en arrière de la butte des 200 mètres !
jacquemet- Vétéran
Je sais bien que tout les stands n'ont pas de pare-balle ,tant mieux !
cad750 a écrit:je susi d'accord que la meilleur secu est le tireur, et que l'auto discipline est obligatoire
Eh bien suffit de foutre dehors pour les auteurs qui gate le fonctionnement ! au final cela devient la meilleure solution puisque a terme en laissant faire ,tout le monde est viré donc anticipation.
Mais la ont dérive du sujet .
Regardez !!!! Bisley et ailleurs cela marche très bien.
Pourquoi en France nous serions obliger de déroger ces règles. ??
Allez, on va faire un nouveau règlement sur les disciplines et un autre sur le comportement des tireurs...
Ça nous ressemble bien.
Pourquoi en France nous serions obliger de déroger ces règles. ??
Allez, on va faire un nouveau règlement sur les disciplines et un autre sur le comportement des tireurs...
Ça nous ressemble bien.
Christian pour aller dans le sens de ton intervention.
La seule histoire belge que les belges racontent sur les français.
"Vous voulez gagnez facilement de l'argent ?
Oui
Simple achetez un français a sa vrai valeur et revendez le a la valeur a laquelle il s'estime la plus valu est toujours énorme...."
A vous messieurs qui valez des millions, ne réinventez pas l'eau chaude à la sauce gauloise, importez la, elle a fait ces preuves ailleurs.....
La seule histoire belge que les belges racontent sur les français.
"Vous voulez gagnez facilement de l'argent ?
Oui
Simple achetez un français a sa vrai valeur et revendez le a la valeur a laquelle il s'estime la plus valu est toujours énorme...."
A vous messieurs qui valez des millions, ne réinventez pas l'eau chaude à la sauce gauloise, importez la, elle a fait ces preuves ailleurs.....
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3