Enfant et tir..politikement inkorrect...
Page 1 sur 1 • Partager •
Enfant et tir..politikement inkorrect...
Je crois que de parler d'enfant qui tire peut déranger dans cette partie du monde... mon post a été simplement supprimé.. la première fois j'avais cru que j'avais fait une fausse manip de ma part, mon fils criant famine ayant interrompu ma rédaction..... j'ai re-posté et cela a été effacé...alors j'ai compris.
Edité le 17/08 à 14h 21
Non t'as rien compris!
et ce n'est pas la peine d'aller pleurer sur un autre forum et de crier à la censure et au "politiquement incorrect".
tu t'es tout simplement trompé de vitrine, ici on ne fait pas ce genre d'article. Désolé!
pierre Monteil
Des petits champions en judo, en gymnastique, en natation etc...débutent à 5-6-7 ans.. après on considère qu'ils sont trop vieux pour être au top... on trouve normal des petits champions de motocross (il y a même des reportages à la TV ) mais un enfant qui tire... c'est mal en france...
Je vous présente Jean-Pierre Lucas... un gosse avec un nom bien français mais que son irresponsable de père (en plus vivant aux USA, berk! un pays de fou avec 270 millions d'armes en circulation) a formé dès sa jeunesse et est devenu champion de tir 1000 yards ( sponsorisé par Hornady)
http://www.hornady.com/media/2006catalog/Hornady_Ammo_Handgun.pdf
http://www.hornady.com/story.php?s=449
Avec notre mentalité, on mérite que le tir meure dans ce pays à petit feu, les jeunes se désintéressant du tir, pour aller par exemple faire du roller stunt ou du skate board sauvage détériorant le mobilier urbain ou slalomer entre les voitures......
Je m'en fiche, dans un future que je compte proche, j'ai l'intention de m'installer de l'autre coté de "la mare" retrouver mon SDI XR15 cal 5,56x45 qui m'attend chez mon beau-père et avec lequel mon fils va grandir .....et dont il aura l'usage sous ma surveillance (sans quoi c'est un délit fédéral avec pas mal de prison à la clef que de laisser une arme à feu à un mineur sans surveillance d'un adulte)...je vous enverrai alors des photos et prendrais des nouvelles de la santé du tir dans l'Hexagone, si les anti-armes n'ont pas réussi à tout interdire entre-temps....
(
Oui Escouade, j'utiliserai ce XR15 sur le terrain du cousin Jaycen; la dernière fois je comptais sur Cory, mais pour des raison indépendante de sa volonté les séances de tir n'ont pas pu être faites... mais Jaycen n'a pas ces problèmes... la prochaine fois que j'y retourne je ferais parler ce SDI
)
Edité le 17/08 à 14h 21
Non t'as rien compris!
et ce n'est pas la peine d'aller pleurer sur un autre forum et de crier à la censure et au "politiquement incorrect".
tu t'es tout simplement trompé de vitrine, ici on ne fait pas ce genre d'article. Désolé!
pierre Monteil
Des petits champions en judo, en gymnastique, en natation etc...débutent à 5-6-7 ans.. après on considère qu'ils sont trop vieux pour être au top... on trouve normal des petits champions de motocross (il y a même des reportages à la TV ) mais un enfant qui tire... c'est mal en france...
Je vous présente Jean-Pierre Lucas... un gosse avec un nom bien français mais que son irresponsable de père (en plus vivant aux USA, berk! un pays de fou avec 270 millions d'armes en circulation) a formé dès sa jeunesse et est devenu champion de tir 1000 yards ( sponsorisé par Hornady)
http://www.hornady.com/media/2006catalog/Hornady_Ammo_Handgun.pdf
http://www.hornady.com/story.php?s=449
Avec notre mentalité, on mérite que le tir meure dans ce pays à petit feu, les jeunes se désintéressant du tir, pour aller par exemple faire du roller stunt ou du skate board sauvage détériorant le mobilier urbain ou slalomer entre les voitures......
Je m'en fiche, dans un future que je compte proche, j'ai l'intention de m'installer de l'autre coté de "la mare" retrouver mon SDI XR15 cal 5,56x45 qui m'attend chez mon beau-père et avec lequel mon fils va grandir .....et dont il aura l'usage sous ma surveillance (sans quoi c'est un délit fédéral avec pas mal de prison à la clef que de laisser une arme à feu à un mineur sans surveillance d'un adulte)...je vous enverrai alors des photos et prendrais des nouvelles de la santé du tir dans l'Hexagone, si les anti-armes n'ont pas réussi à tout interdire entre-temps....
(
Dernière édition par Alael le Dim 16 Aoû - 18:43, édité 7 fois

Alael- Agueri

Re: Enfant et tir..politikement inkorrect...
ton post a été supprimé ,car ici tu es sur un forum de tir longue distance et il n'y avait donc pas sa place
aurelien
aurelien

aurélien 81- Modérateur

un peu de poésie
http://www.youtube.com/watch?v=DhXkeBykF1o&NR=1
cordialement
P.L
http://www.youtube.com/watch?v=DhXkeBykF1o&NR=1
cordialement
P.L

Patrick Ladroue- Vétéran

En Suisse, les enfants peuvent tirer au fusil d'assaut à partir de 11 ans sous surveillance d'un parent.

Darius- Expert

Mes enfants ont déjà tiré leurs premières cartouches il y a quelques temps et ils vont avoir 6 et 8 ans.
Je connais personnellement L. Guillou qui est plusieurs fois champion du monde en silhouette métallique et il a commencé vers 7-8 ans.
Comme tous les autres sports il est bon de commencer tôt.
Officiellement on peut s'inscrire à la FFTir à partir de 6 ans.
Je connais personnellement L. Guillou qui est plusieurs fois champion du monde en silhouette métallique et il a commencé vers 7-8 ans.
Comme tous les autres sports il est bon de commencer tôt.
Officiellement on peut s'inscrire à la FFTir à partir de 6 ans.

Stef- Expert

Je n'ai pas d'enfant, mais je vois régulièrement des parents amener leurs enfants au club de tir, pour du tir au pistolet et/ou la carabine...C'est très bien de les partir tôt, avec des armes de petits calibres.
Puis plus tard, il y a les cadets de l'armée (13 ans et +), où ils peuvent parfaire leurs techniques de tir.
Puis plus tard, il y a les cadets de l'armée (13 ans et +), où ils peuvent parfaire leurs techniques de tir.

1clickdown- Vétéran

personnellement j'ai initié ma belle fille dès ses 7 ans, avec comme but premier de démystifier les armes
le résultat est qu'elle ne chipote pas aux armes ou au matériel de rechargement
maintenant je ne sais pas si le résultat serait le même avec un garçon ;-)
xavier
le résultat est qu'elle ne chipote pas aux armes ou au matériel de rechargement
maintenant je ne sais pas si le résultat serait le même avec un garçon ;-)
xavier

xavier- Agueri

Pour ma part c est mon père qui ma initier au tir j avais 7 ans, j en ai 38 maintenant.
J ai toujours eu des armes a porter de main à la maison étant gamin et ados (maintenant tout est au coffre) il ni a jamais eu de problème …………………
J ai toujours eu des armes a porter de main à la maison étant gamin et ados (maintenant tout est au coffre) il ni a jamais eu de problème …………………

fly- Fidèle

Ma fille a commencé le tir à 5 ans à l'air comprimé puis depuis quelques années en carabine gros calibre pour aller à Bisley mais aussi et surtout pour se faire plaisir.
Elle a aujourd'hui 17 ans et je n'ai pas l'impression d'en avoir fait un monstre, c'est une jeune fille souriante équilibrée pleine d'humour et féminine.
Son dernier concours amical c'était ce week end et elle a fait découvrir sa passion à son petit copain, il ne s'est pas enfuit en courant et n'a pas non plus peur d'elle maintenant.
Je crois que notre attitude peut faire changer d'avis certaines personnes, c'est souvent l'ignorance qui crée la peur, quand aux autres, aux irréductibles, aux psychorigides ça fait longtemps que je ne me préoccupe plus d'eux et donc leur avis m'importe peu.
Le tir chez nous ça se pratique en famille et ça nous permet de partager des moments de complicités très intense en émotion.
Elle a aujourd'hui 17 ans et je n'ai pas l'impression d'en avoir fait un monstre, c'est une jeune fille souriante équilibrée pleine d'humour et féminine.
Son dernier concours amical c'était ce week end et elle a fait découvrir sa passion à son petit copain, il ne s'est pas enfuit en courant et n'a pas non plus peur d'elle maintenant.
Je crois que notre attitude peut faire changer d'avis certaines personnes, c'est souvent l'ignorance qui crée la peur, quand aux autres, aux irréductibles, aux psychorigides ça fait longtemps que je ne me préoccupe plus d'eux et donc leur avis m'importe peu.
Le tir chez nous ça se pratique en famille et ça nous permet de partager des moments de complicités très intense en émotion.

Nath34- Initié

Nath34 a écrit:
je pense qu'il à du être franchement déçu!!!!!

ssssskippy- Vétéran

mon fiston a débuté a l'age de 6ans au 10m
a 9ans il tirait au M4 (sous surveillance )
et maintenant a 11ans il tire a la PGM avec de bon résultats a 200m
a 9ans il tirait au M4 (sous surveillance )
et maintenant a 11ans il tire a la PGM avec de bon résultats a 200m

xx- Expert

bon allez, un p'tit verrouillage s'impose
www.uvson308.com
/!\ attention, données de rechargement du forum non contratuelles !! /!\
Quod me non necat me confirmat

julien- Admin