Tube anti-mirage?
Page 1 sur 1 • Partager •
Tube anti-mirage?
En quoi c'est fait et comment ?
Est ce vraiment efficace?
En rapport avec la longueur du canon?
Ça doit rentrer en vibration...
Merci de vos réponses.
Est ce vraiment efficace?
En rapport avec la longueur du canon?
Ça doit rentrer en vibration...
Merci de vos réponses.
ATLANTE- RIP

Re: Tube anti-mirage?
Regarde bien autour de toi et tu verras la multitude de materiaux utilises pour la realisation de cet accessoire.
Cela va de la vielle radiographie,en passant par une c50 enturbannee de gros scotch,au tube de PVC etc ..............,bref le tireur fait feu de tout bois,les plus riches achetant du Leupold ou Nifghtforce.
Pour la longueur je dirai legerement inferieur a la longueur du canon de facon a lui assurer une certaine duree de vie
Cela va de la vielle radiographie,en passant par une c50 enturbannee de gros scotch,au tube de PVC etc ..............,bref le tireur fait feu de tout bois,les plus riches achetant du Leupold ou Nifghtforce.
Pour la longueur je dirai legerement inferieur a la longueur du canon de facon a lui assurer une certaine duree de vie

pgmUR- Vétéran

Bonsoir Atlante,
Les miens sont faient "maison" avec une C50 que j' enroule autour de ma lunette,jusqu' à ce qu'il n' y ait plus de jeu
entre les deux extrémitées.
Ensuite j' agraffe la partie qui est proche de la bouche,pour le maintenir en place,ensuite je met un morceau de scotch pour
tenir en place l 'autre partie (pas d' agraffe sur celle-ci car ce coté sera au contact de l' optique,autrement rayures assurées
).
Et pour finir afin de le solidifier,je l' entoure complètement de chatertown noir
Attention à ne pas etre au ras de la bouche,car au départ du coup de feu,le tube s' éclatera à coups sur,je t' en parle en
connaissance de cause
.
338LP
Les miens sont faient "maison" avec une C50 que j' enroule autour de ma lunette,jusqu' à ce qu'il n' y ait plus de jeu
entre les deux extrémitées.
Ensuite j' agraffe la partie qui est proche de la bouche,pour le maintenir en place,ensuite je met un morceau de scotch pour
tenir en place l 'autre partie (pas d' agraffe sur celle-ci car ce coté sera au contact de l' optique,autrement rayures assurées
).Et pour finir afin de le solidifier,je l' entoure complètement de chatertown noir
Attention à ne pas etre au ras de la bouche,car au départ du coup de feu,le tube s' éclatera à coups sur,je t' en parle en
connaissance de cause
338LP

338lp- Vétéran

ATLANTE a écrit:En quoi c'est fait et comment ? Les "bons" sont en plastique tarnslucide monté sur une bague filetée métallique
Est ce vraiment efficace? OUI, en particulier si tu dois faire des séries longues
En rapport avec la longueur du canon? Juste un poil plus court que le canon
Ça doit rentrer en vibration... NON
Merci de vos réponses.
PS : ça peut être remplacé par une bande élastique anti-mirage si tu as de quoi l'accrocher et la tendre sur ton arme. C'est d'ailleurs ce type de bande qu'utilisent les tireurs ISSF gros calibre qui tirent au dioptre.

jacquemet- Vétéran

1clickdown- Vétéran

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Pour la bande élastique,je connaissais...
Mais pour le tube c'était nouveau pour moi.
La C50 roulée,ça m'a l'air d'être un bon procédé économique et vite bricolé!
Ca me plait bien ...
Pour un système démontable facilement,je peux me procurer du tube de polycarbonate facilement (je le travail)mais il devra être extrèmement léger c'est à dire d'épaisseur de 2 mm maxi,je suppose?...Presqu'aussi léger qu'une C50 ?...
Pour la bande élastique,je connaissais...
Mais pour le tube c'était nouveau pour moi.
La C50 roulée,ça m'a l'air d'être un bon procédé économique et vite bricolé!
Pour un système démontable facilement,je peux me procurer du tube de polycarbonate facilement (je le travail)mais il devra être extrèmement léger c'est à dire d'épaisseur de 2 mm maxi,je suppose?...Presqu'aussi léger qu'une C50 ?...
ATLANTE- RIP

ATLANTE a écrit:Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
La C50 roulée,ça m'a l'air d'être un bon procédé économique et vite bricolé!Ca me plait bien ...
Re ATLENTE,
Ce système peut te durer dans le temps si tu en prends soin et surtout si tu solidifis bien...
338LP

338lp- Vétéran

[quote="338lp"]
Re ATLENTE,
Ce système peut te durer dans le temps si tu en prends soin et surtout si tu solidifis bien...
Un autre moyen de dépannage en cas d' urgence,la manche de la veste en jean de Ma Femme,et à force de tirs elle,la manche,
a finie par venir couvrir la bouche de mon tube,et PAN la manche aérée sur 10 bons centimètres au niveau du
poignet...
338LP
ATLANTE a écrit:Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
La C50 roulée,ça m'a l'air d'être un bon procédé économique et vite bricolé!Ca me plait bien ...
Re ATLENTE,
Un autre moyen de dépannage en cas d' urgence,la manche de la veste en jean de Ma Femme,et à force de tirs elle,la manche,
a finie par venir couvrir la bouche de mon tube,et PAN la manche aérée sur 10 bons centimètres au niveau du
poignet...
338LP

338lp- Vétéran

Bonjour Atalante,
Ton post tombe à point nommé, je m'apprêtais à poser une question concernant les bandes anti mirage.
J'ai pu me procurer de la toile de verre (fibre de verre tissée très fin) recouverte recto/verso d'une fine couche d'aluminium (utilisée par les soudeurs pour protéger lors des opérations de soudage). J'en ai découpé une bande de 6 cm de large et pour la fixation, je me demandais si l'un d'entre vous savais ou se procurer les "gomettes" adhésive en velcro ?
Sinon d'autres suggestion de fixation ?
D'avance merci à tous
Ton post tombe à point nommé, je m'apprêtais à poser une question concernant les bandes anti mirage.
J'ai pu me procurer de la toile de verre (fibre de verre tissée très fin) recouverte recto/verso d'une fine couche d'aluminium (utilisée par les soudeurs pour protéger lors des opérations de soudage). J'en ai découpé une bande de 6 cm de large et pour la fixation, je me demandais si l'un d'entre vous savais ou se procurer les "gomettes" adhésive en velcro ?
D'avance merci à tous
aston- Modérateur

aston a écrit:
je me demandais si l'un d'entre vous savais ou se procurer les "gomettes" adhésive en velcro ?
Pour les gomettes, va voir dans une boutique de couture, tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon pour fabriquer un tube facilement et très résistant, un tube de tuner d'imprimante laser fait très bien l'affaire, ça résiste à de très hautes températures et en plus ils ont souvent des couleurs sympa... (je m'en suis déjà servi pour fabriquer des silencieux en 22LR

Squale357- Agueri

sinon la bonne vieille radio des poumons rangée au fond du tiroir du buffet, roulée et scotchée..

zlolo- Expert

bonjour à tous,
petite astuce pour la radio des poumons :
vous la trempez dans de l'eau avec quelques bouchons d'eau de javel et l'oxyde d'argent s'enlèvera en entier et vous laissera un film comme neuf sans la radio des poumons et juste translucide comme il le faut.
bon tirs à tous
SZK
petite astuce pour la radio des poumons :
vous la trempez dans de l'eau avec quelques bouchons d'eau de javel et l'oxyde d'argent s'enlèvera en entier et vous laissera un film comme neuf sans la radio des poumons et juste translucide comme il le faut.
bon tirs à tous
SZK
szk- Initié