recherche des bonne adresse d'armurerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche des bonne adresse d'armurerie

Message par gaet0804 le Sam 25 Juil - 11:18

bonjour j'espere etre dans la bonne rubrique. je ne connais pas tres bien encore le forum.

bon je me presente je suis actuellement en ecole d'armurerie en belgique. et j'entame ma derniere année.

je me tourne vers vous avoir des bonnes adresses d'armurier. car cette année je vais avoir un stage de 8 semaines mais aussi pour les contacter afin de deposer mes candidatures spontanées pour une demande d'embauche. car je cherche si possible un patron monteur d'arme(chasse ou tir sportif).

je m'y prend relativement à l'avance car je souhaite commencer à envoyer ma candidature dans certains etablissements dès septembre.

si j'ai parlé de mes stages c'est aussi car cela je pense permettrais à un futur eventuel patron de me tester et de commencer à me former.

je vais vous exposer un peu mon cv ne sait on jamais!!!! Very Happy

j'ai 21 an

je suis titulaire d'un bac et d'une année de faculté de droit (et oui je voulais rentré dans la gendarmerie a l'origine mais ma taille m'en a empeché).

je me suis donc reorienté vers la deuxieme orientation pour laquel j'avais hesité au depart: l'armurerie

je suis donc rentré en ecole d'armurerie en belgique il y a deux an. j'ai validé mes deux premieres années et j'ai obtenue mon diplome d'armurier cette année mais l'an prochain je vais effectuer l'année de perfectionnement pour avoir le diplome superieur (CESS).

je suis passioné de chasse et d'arme vous l'aurez compris. mon reve maintenant est d'integré un grand nom de l'armurerie a la fin de mes etudes Wink . on m'a dit un jour faut en vouloir pour y arriver!!!

je suis egalement passioné par les armes de poing.

donc voila si vous avez des questions...

je tiens a preciser que je n'ai aucune limite geographique. je suis pret a me deplacer n'importe ou. seul barriere je pense la langue.

donc voila quels sont les armuriers vers lesquels vous vous tournez pour faire vos travaux sur vos armes. (tels que fabrication d'une armes de tir.....).

merci a vous

gaet0804
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche des bonne adresse d'armurerie

Message par Macintosh le Sam 25 Juil - 12:55

Salut,
Pour les bons, la moitié est sur le forum et les autres on en parle de manière élogieuse.
Le paradoxe, c'est que des nuls et des incompétents ont une fidèle clientèle.
Je ne sais pas ce que tu pourrais apprendre chez certains que je nommerai pas.
Beaucoup d'amateurs ou de simples vendeurs font souvent du meilleur travail que l'armurier.
A ta place, j'irais terminer ma formation au Québec ou aux USA. Mais, je ne suis pas à ta place.

Macintosh
Fidèle
Fidèle

Message par gaet0804 le Sam 25 Juil - 13:20

Macintosh a écrit:Salut,
Pour les bons, la moitié est sur le forum et les autres on en parle de manière élogieuse.
Le paradoxe, c'est que des nuls et des incompétents ont une fidèle clientèle.
Je ne sais pas ce que tu pourrais apprendre chez certains que je nommerai pas.
Beaucoup d'amateurs ou de simples vendeurs font souvent du meilleur travail que l'armurier.
A ta place, j'irais terminer ma formation au Québec ou aux USA. Mais, je ne suis pas à ta place.

j'y ai deja pensé et j'y pense encore a vrai dire. qu'entend tu par terminer ta formation au quebec? parle tu de l'ecole? car si tel est le cas les moyens financiers sont beaucoup trop haut pour moi.

j'ai pensé a l'allemagne ou l'autriche mais la c'est la barriere de la langue.

neanmoin je reste ouvert a toutes propositions Wink

pouvez vous me donner le nom et adresse de vos armurier ainsi que le style de travail qu'il font. je me doute bien que des noms vons ressortir par rapport a d'autre post du forum. mais vous comprendrez que si je dois faire tous les sujet du forum j'en ai pour quelques semaines. (quoi que j'ai deja commencé Smile ).

merci

gaet0804
Débutant
Débutant

Message par Macintosh le Sam 25 Juil - 16:13

Armeca m'avait fait une bien belle carabine.
En ce qui concerne l'Allemagne et l'Autriche, c'est certainement mieux que la France, mais comme tu dis, si tu ne parles pas la langue.
Je pensais à un stage chez un bon armurier nord-américain et que tu devrais demander à 1click down ce qu'il en pense.
Rien que pour un revolver, je ne connais personne en France capable de remettre en état un Smith et pour les autres marques, ce doit encore être pire.
Par contre pour les belles gravures qui plaisent aux chasseurs, il ne semble pas avoir de problème.

Macintosh
Fidèle
Fidèle

Message par 1clickdown le Sam 25 Juil - 16:50

Bonjour gaet0804,

Smith&Wesson ont une école aux USA, et bien entendu une armurerie également, je ne sais pas si ils offrent des stages, comme tu le mentionnes, il y a la langue, parles-tu anglais?...Car malheureusement même au Québec, je dirais qu'il y a plus de 75% du monde des armes qui est anglophone.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par 1clickdown le Sam 25 Juil - 17:03

J'ai trouvé ceci sur le site de S & W dans "Careers":

http://www.pcrecruiter.net/pcrbin/regmenu.exe?uid=smith%20and%20wesson.smithandwesson

Ils recherchent du personnel justement.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par JLH4590 le Sam 25 Juil - 17:32

Gilles a flers de l'orne a de tres bons professionnels dans son atelier a voir pour un stage

JLH4590
Agueri
Agueri

Message par gaet0804 le Dim 26 Juil - 5:18

je parle un tout petit peu anglais. ce que l'on m'a appris au lycée en faite.

je vais essayé de voir et contacter des armuriers francais qui on fait des stages ou qui ont travailler la bas pour leur demander ce qu'il en pense et les pieges à eviter.

merci pour votre aide en tout cas

gaet0804
Débutant
Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut