.338 Lapua Magnum en 1ère Cat?
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: .338 Lapua Magnum en 1ère Cat?
Ils vont pas nous classer les ogives de .338 en 1ère tout de même ?

koulikov- Fidèle

Mouais. Ca me ferait juste braire qu'un classement découle d'une discussion "feu de prairie" sur les forums.
Dois-je vraiment citer quelques 'calibres qui fâchent' ou tout le monde a compris ?
Dois-je vraiment citer quelques 'calibres qui fâchent' ou tout le monde a compris ?

Hellmut- Expert

Bonjour,
Pourquoi classer le 338LM alors que c'est un calibre qui en premier lieu a été "utilisé" par nous autres tireurs civils, et puis
le338RUM,le 300WM et autres calibres Magnum sont également un excellent compromis entre le 308 et le 12.7 utilisés par certaines armées,
donc pourquoi une fois de plus voudraient t' ils nous mettrent des batons dans les roues...du grand n'importe quoi...à la française...
Devrais-je demander une autorisation pour utiliser mon pseudo
338LP
Pourquoi classer le 338LM alors que c'est un calibre qui en premier lieu a été "utilisé" par nous autres tireurs civils, et puis
le338RUM,le 300WM et autres calibres Magnum sont également un excellent compromis entre le 308 et le 12.7 utilisés par certaines armées,
donc pourquoi une fois de plus voudraient t' ils nous mettrent des batons dans les roues...du grand n'importe quoi...à la française...
Devrais-je demander une autorisation pour utiliser mon pseudo
338LP

338lp- Vétéran

Et voilà http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F9D1CBA5095F6B2C3772789514FD99D0.tpdjo02v_2?cidTexte=LEGITEXT000020765420&dateTexte=20090702
www.uvson308.com
/!\ attention, données de rechargement du forum non contratuelles !! /!\
Quod me non necat me confirmat

julien- Admin

je suis habitué des textes législatifs mais là j'ai du mal à piger. on parle bien de l'exportation des tous calibres en fait ??

O'CONNOR- Fidèle

Note 1. ― Le point ML1 ne vise pas les armes à canon lisse servant au tir sportif ou à la chasse. Ces armes ne doivent pas être spécialement conçues pour l'usage militaire ou du type entièrement automatique.
voila ce qui va poser pb! car la partie ML1 concerne les armes lisses et rayées et la nota exclue seulement les lisses pour le sport........
glupssss
mais bon procédure spéciale possible mais sera t elle accordée
ca risque de mettre par terre 25% du CA de la manufacture de Poisy!
c'est aussi une mesure qui concerne l'exportation donc pas les importations.
Cela va gêner les frontaliers qui ont pris l'habitude de faire des export définitifs de pistolets, revolvers, carabine vers les pays limitrophes......
voila ce qui va poser pb! car la partie ML1 concerne les armes lisses et rayées et la nota exclue seulement les lisses pour le sport........
glupssss
mais bon procédure spéciale possible mais sera t elle accordée
ca risque de mettre par terre 25% du CA de la manufacture de Poisy!
c'est aussi une mesure qui concerne l'exportation donc pas les importations.
Cela va gêner les frontaliers qui ont pris l'habitude de faire des export définitifs de pistolets, revolvers, carabine vers les pays limitrophes......

ssssskippy- Vétéran

Pour le moment pas mieux ! mais d'ici quelques jours des nouvelles fraiches en live du ministère de la défense .
effectivement le probléme export et le reclassement pour les tireurs est improbable voir impossible.
Donc toujours a suivre.
effectivement le probléme export et le reclassement pour les tireurs est improbable voir impossible.
Donc toujours a suivre.

sharpshooter- Vétéran

Bonsoir,
Quelque chose au Journal Officiel ?
Non ?
Alors circulez, y a rien à voir.
Quelque chose au Journal Officiel ?
Non ?
Alors circulez, y a rien à voir.

Macintosh- Fidèle

J'ai peut-être des problème sde vue, mais même après avoir relu plusieurs fois le texte disponible sous le lien proposé par Julien, je n'y vois que l'obligation de recours à la procédure habituelle CIEEMG pour l'exportation ; je ne vois en particulier rien qui touche spécifiquement le reclassement du .338LM comme semblait le dire Darius en ouvrant ce sujet.
Je précise que cette procédure CIEEMG est une procédure très courante pour toutes opérations commerciales d'exportation de matériels d'armement.
Je précise que cette procédure CIEEMG est une procédure très courante pour toutes opérations commerciales d'exportation de matériels d'armement.

jacquemet- Vétéran

338lp a écrit:Bonjour,
Devrais-je demander une autorisation pour utiliser mon pseudo![]()
![]()
![]()
338LP
La .338LM a été conçue pour et par les militaires. La .338LM a un numéro NSN. Même chez nous...
.338LM emballage et ciblette armée suisse

Darius- Expert

DARIUS.......le texte dont on parle concerne TOUTES les armes de TOUS calibres.....donc le 338 n'est pas finalement en jeu pour lui même 

ssssskippy- Vétéran

Pour le moment sans avoir les bonnes personnes du ministère ! oui recours la procédure habituelle CIEEMG pour l'exportation de tout calibre de 5e.
Donc pour les civils pas de conséquences .
Donc pour les civils pas de conséquences .

sharpshooter- Vétéran

Il y a contradiction,
J'ai reçus un fax, il y a un certain temps de Mme B......me spécifiant que toutes demandes d'exportations en 5 et 7 n'étaient pas nécessaires.
J'ai reçus un fax, il y a un certain temps de Mme B......me spécifiant que toutes demandes d'exportations en 5 et 7 n'étaient pas nécessaires.

Christian SALVA- Expert

Christian SALVA a écrit:Il y a contradiction,
J'ai reçus un fax, il y a un certain temps de Mme B......me spécifiant que toutes demandes d'exportations en 5 et 7 n'étaient pas nécessaires.![]()
La contradiction est une spécialitée de Mme B.
Je post dès que des nouvelles fraiches .

sharpshooter- Vétéran

Et aussi de ne jamais répondre aux Fax, Coups de Téléphonne et xxx AR 

Christian SALVA- Expert

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3