MARCUS LUTTRELL "Lone Survivor"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MARCUS LUTTRELL "Lone Survivor"

Message par Alael le Lun 15 Juin - 16:35

J'ai découvert l'ouvrage de ce Sniper du SEAL qui relate la tragédie de la mission RedWing et de la perte de ses coéquipiers et amis du Team 10, et de 16 autres camarades du SEAL et de la 160th Special Operation Helicopter Squadron.....

Ce ouvrage m'a captivé, le style est parfois humoristique avec beaucoup d'autodérision en dépit d'une fin forcément triste..... J'avais presqu'oublié lorsqu'il parlait des misères de sa sélection et de sa formation de SEAL, qu'à la fin, il voit mourir 3 de ses amis en direct...

J'aime son analyse des ces politicards, intellos et médias "lefty liberal" qui s'attachent plus aux droits des terroristes qu'à la sécurité et à la vie de ces hommes qui montrent autant de loyauté envers leur pays, et comment les "bad guys" qu'ils combattent utilisent les règles de nos démocraties pour les avoirs...
Cela me rappel qu'en plusieurs fois les politicards ont fait d'une victoire militaire une défaite politique et une défaite tout court... l'Algérie, le Vietnam.... au mépris du sang et des sacrifices de tous ces soldats et de leur famille....Que les politicards qui les envoient au casse-pipe n'ont pas la volonté de vaincre....
Comment ces hommes qui ne craignent pas les balles de leurs ennemis, en sont arrivés à craindre les médias, les politicards et les tribunaux de leurs propres pays: de se retrouver en prison pour avoir simplement fait leur boulot de soldat et d'avoir fait ce qu'il faut pour rester en vie est pire que de tomber sous les balles ennemies....

J'aimerais que la voix de Marcus Luttrell resonne partout et contre balance l'influence de la "mafia médiatique" ("lefty" et "liberal") partiale et servant souvent l'ennemi... (pas toujours comme ce reportage fait en afghanistan par un ancien Lieutenant de ce régiment de Chasseur déployé en Afghanistan, devenu par la suite reporter....mais ce genre de reportage est rare et l'on entend plus volontier les médias présenter les "exactions" de nos soldats..... Quel média ayant diffusé presqu'en boucle les images du soldat américain tirant sur un insurgeant iraquien blessé, avait précisé que ce soldat avait perdu un ami et coéquipier quelques semaines auparavant, lorsque celui ci s'était penché sur un terroriste blessé pour le secourir, et que ce dernier les a tous les deux fais sauter avec une grenade.... les "touristes" issus des cités de notre beau pays, capturé en Afghanistan alors qu'ils y passaient innocemment leurs vacances pour se détendre des pressions de notre société, et qui se retrouve à Guantanamo sans comprendre pourquoi, sont dépeint par nos médias comme de pauvres victimes si ce n'est pas comme des héros ... Arte a diffusé un reportage qui me semblait donner un ton romantique, aux raisons qui ont mené certains de nos jeunes des cités aux hautes montagnes d'Afghanistan, on parle de leur combat pour leur ideaux et pour défendre leur coreligionnaire etc....oubliant vite les images des femmes exécutées dans les stade sous le régime Taliban etc...)

Cet ouvrage est maintenant édité en Français (j'ai préféré le lire dans la version originale)

Alael
Agueri
Agueri

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARCUS LUTTRELL "Lone Survivor"

Message par frags76 le Lun 15 Juin - 16:50

J'ai lu son livre depuis quelques semaines en français MOI Twisted Evil faute d'avoir un anglais développé Rolling Eyes .
Très bonne description Alael , je te rejoins dessus.

Hélas c'est bien dommage d'en arriver à cette conclusion Crying or Very sad

A lire !

frags76
Vétéran
Vétéran

Message par Macintosh le Lun 15 Juin - 16:53

Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai pris l'habitude de boycoter certains candidats, une certaine presse et certaines émissions de télévision du même tonneau. Depuis, je ne me mets plus en colère et ne m'en porte que mieux.

Il va de soi que je soutiens totalement l'armée française.

Macintosh
Fidèle
Fidèle

Message par aurélien 81 le Lun 15 Juin - 18:37

bon sûrement très bon livre j'en doute pas, mais je verrouille on s'égare là

aurélien 81
Modérateur
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut