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A propos de votre Kestrel

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Message par comloz Dim 24 Mai 2009 - 22:48

Bonjour à tous,
L'hélice de mon kestrel emmet un bruit de vibration fort désagréable lorsqu'elle tourne au dela de 2,5 m/s.
Avez vous rencontré le même effet?
Merci
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Message par Darius Dim 24 Mai 2009 - 23:06

Non, mais si tu as une hélice de rechange, essaies-là.
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Message par 1clickdown Lun 25 Mai 2009 - 0:14

Moi non plus... +1 pour changer l'hélice.

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Message par comloz Lun 25 Mai 2009 - 11:55

Meme topo avec l'hélice de rechange mais à une vitesse différente.
Si quelqu'un a une idée...
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Message par 1clickdown Lun 25 Mai 2009 - 12:16

comloz a écrit:Meme topo avec l'hélice de rechange mais à une vitesse différente.

Ça c'est étrange... scratch

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Message par Darius Lun 25 Mai 2009 - 13:20

1clickdown a écrit:
comloz a écrit:Meme topo avec l'hélice de rechange mais à une vitesse différente.

Ça c'est étrange... scratch

En effet, car la seule pièce mobile est l'hélice. Serait-ce du à l'environnement càd là où tu mesures le vent, tes habits, il est installé avec une girouette? Tu as une photo ?
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Message par comloz Lun 1 Juin 2009 - 17:32

Apparement le bruit semble normal.
Voici une question posé au fabricant par un utilisateur ayant rencontré le mêmes soucis suivie de la réponse du fabricant:

I have a brand new Kestrel 2000 which when subjected to wind speeds in excess of 4 - 5 knots makes a clicking noise, apparently coming from the impeller. Is this normal, or has my impeller been damaged in transit?
Thanks, Steve.

No, your impeller is not broken. It is common for the Kestrel to make a rattling noise with a wind speed from 5 to 10 miles per hour. This is completely normal and accurate.

To better understand why the impeller rattles, one needs to know what is inside. Inside the plastic housing, there are four separate parts. The fan, two sapphire jewel bearings and a metal pin. The fan rotates around the metal pin which is held in the plastic housing by the jewel bearings. For the fan to move freely (to not cause excess friction) there is a small space (on either side) between the end of the metal pin and the jewel bearing.

The space between the metal pin and the jewel bearing is what causes the rattle. Some impellers can be louder that others, but the accuracy will be the same. If you see an obstruction in the fan of your impeller than there is cause for concern.
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Message par CHEF 00 Lun 1 Juin 2009 - 19:02

Voici la même chose avec une traduction succincte en français :

J'ai une crécerelle toute neuve 2000 qui une fois soumis aux vitesses du vent au-dessus de 4 - 5 noeuds fait un bruit cliquant sur, venant apparemment de la roue à aubes. Est-elle cette normale, ou ma roue à aubes a-t-elle été endommagée en transit ? Merci, Steve. Pas, votre roue à aubes n'est pas cassée. Elle est commune pour que la crécerelle fasse un bruit de cliquetis avec une vitesse du vent à partir de 5 à 10 Miles par heure. C'est complètement normal et précis. Pour comprendre mieux pourquoi la roue à aubes cliquette, on doit savoir ce qui est à l'intérieur. À l'intérieur du logement en plastique, il y a quatre parts séparées. Le ventilateur, deux paliers montés sur pièces précieuses de saphir et une goupille en métal. Le ventilateur tourne autour de la goupille en métal qui est tenue dans le logement en plastique par les paliers montés sur pièces précieuses. Pour que le ventilateur se bouge librement (ne pas causer le frottement excessif) il y a un petit espace (de chaque côté) entre l'extrémité de la goupille en métal et le palier monté sur pièces précieuses. L'espace entre la goupille en métal et le palier monté sur pièces précieuses est ce qui cause le hochet. Quelques roues à aubes peuvent être ces autres plus forts, mais l'exactitude sera identique. Si vous voyez une obstruction dans le ventilateur de votre roue à aubes qu'il y a de sujet d'inquiétude. Crécerelle Emplacement Admin

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Message par 1clickdown Lun 1 Juin 2009 - 19:22

Merci beaucoup pour l'info!

Cdlt,

1cd

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