site cheytac

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: site cheytac

Message par j-pat77 le Sam 23 Mai - 20:18

C'est beau , c'est puissant, et ça va loin .
La question et de savoir qui parmi nous serais susceptible de pouvoir l'exploiter au mieux ?
Les terrains de tir pour nous son assez limité deja , alors si c'est pour tirer a 600 mètres cela n'a aucun n’interais.
Maintenant je rejoins Darius sur ces propos ( nous avons des outils qui nous permettent déjà de nous satisfaire , du moins pour les distances qui nous concernent) .

Je vois que sharpshooter veut toujours avoir raison et je trouve que cela en devient lassant a force , pour ma part tu n'es pas le seul avoir le droit d'expression , mais ton échange et souvent tourner en ta faveur.

Dernière édition par j-pat77 le Sam 23 Mai - 20:40, édité 1 fois

j-pat77
Fidèle
Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dominique Verbois le Sam 23 Mai - 20:22

hecate127 a écrit:
pgmUR a écrit:Petite question con,concernant cette arme j aimerai savoir si elle est en dotation dans une quelconque armee. scratch
pas en dotation initiale , mais a titre d'essai dans certaines unités speciales francaises et etrangeres ,oui

En France ?

Première nouvelle !

Dominique Verbois
Initié
Initié

Message par Darius le Sam 23 Mai - 20:26

sharpshooter a écrit:
Darius a écrit:
Je crois que j'ai mis les réserves d'usage. Je ne suis peut-être pas assez clair: j'ai rencontré un professionnel français qui a eu la possibilité de faire des essais avec l'arme. Voilà c'est tout. Depuis trois ou quatre ans que tout le monde parle de cette arme, mais que personne ne l'a vu ni essayé, j'ai finalement pu parler à quelqu'un qui l'a eue en mains et tiré avec. Je vous donne mon feedback, c'est tout. J'ai des bonnes raisons de croire l'info, surtout en recoupant mes informations sur Dean Michaelis, Lost River Ballistics etc...

Le probléme reste le tarif et le terrain pour les civils donc effectivement peu probable dans voir a tout les coins de rue .
Pour les pro manquent l'entrainement et la doctrine d'emploi donc pas courant le M200 ! (surtout en France)

Un professionel bien mais un professionel qui sait tiré ? un essai pendant combien de temps ?

Lost river est un maitre d'oeuvre sur la fabrication des balles pas le concept balistique . Rolling Eyes

Dean Michaelis est et reste qu'ont l'aime ou pas quelqu'un de sérieux. Neutral

Je m'arréterai là, car je ne veux pas rentrer dans une polémique: (1) le pro est un ancien du COS; (2) Lost River n'existe plus; (3) Dean Michaelis, n'a jamais été en opération et a écrit le livre le plus brouillon (je l'ai et je l'ai lu) sur le sujet du tir à la .50 BMG (.50 BMG Sniper Course). Et je ne suis pas au courant que cette arme est utilisée ou essayée dans une armée (sauf la Turquie peut-être). Voilà

Darius
Expert
Expert

Voir le profil de l'utilisateur http://tldsuisse.discutforum.com/forum.htm

Message par sharpshooter le Sam 23 Mai - 21:08

Je suis d'accord sur le fait qu'il existe des armes en Europe et en France qui sont a même de satisfaire les plus exigeants.

Peux-tu stp nous donnez un petit compte rendu du testeur ? je pense intêressant un avis eclairé.

Le livre est effectivement "dense" Smile

sharpshooter
Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://frogsteam.free.fr

Message par sharpshooter le Sam 23 Mai - 21:12

j-pat77 a écrit:C'est beau , c'est puissant, et ça va loin .
La question et de savoir qui parmi nous serais susceptible de pouvoir l'exploiter au mieux ?
Les terrains de tir pour nous son assez limité deja , alors si c'est pour tirer a 600 mètres cela n'a aucun n’interais.
Maintenant je rejoins Darius sur ces propos ( nous avons des outils qui nous permettent déjà de nous satisfaire , du moins pour les distances qui nous concernent) .

Je vois que sharpshooter veut toujours avoir raison et je trouve que cela en devient lassant a force , pour ma part tu n'es pas le seul avoir le droit d'expression , mais ton échange et souvent tourner en ta faveur.

Beau , bof affaire de goût ,puissant pourquoi pas , Loin surement .
Qui parmis nous pas grand monde ! par manque de structure et encore puisque des armes sont produites sur notre territoire dans ce calibre donc je suppose qu'elle vont être utiliser.

J'échange avec le camarade Darius cela pose t-il un probléme ? Very Happy il n'y a pas de avoir raison ou pas .
Juste un échange avec un camarade tireur de qualité qui a un avis différent , justement un forum profite beaucoup d'échange de point de vue différent.

Rolling Eyes

sharpshooter
Vétéran
Vétéran

Message par julien le Sam 23 Mai - 21:31

Allons, allons, be quiet!

je ne sais pas du tout ce que ca vaut, mais p'tain, j'adore le style!

www.uvson308.com

/!\ attention, données de rechargement du forum non contratuelles !! /!\
Quod me non necat me confirmat

julien
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uvson308.com

Message par sharpshooter le Sam 23 Mai - 21:35

bonsoir Julien !

Le style est sympa et certains assemblages amusants ! l'arme n'est pas financièrement accessible mais il existe plein d'autres fabricants . Wink

sharpshooter
Vétéran
Vétéran

Message par julien le Sam 23 Mai - 21:53

Allez, juste pour le look

www.uvson308.com

/!\ attention, données de rechargement du forum non contratuelles !! /!\
Quod me non necat me confirmat

julien
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.uvson308.com

Message par ssg16 le Sam 23 Mai - 21:58

encore encore !!! Very Happy mais en vrai!!!!!

ssg16
Expert
Expert

Message par geronimo le Sam 23 Mai - 22:19

Darius, vos critiques portent sur l'arme ou le calibre ?
L'arme j'en sais rien (ok elle a un certain look qui peut plaire à certains mais qui me laisse sceptique à d'autre niveaux). Concernant le calibre (408 , 375 ,...), il semblerait que certains tireurs américains utilisant des customs soient satisfaits et arrivent à des résultats plus qu'honorables.
Si la critique porte sur l'arme, je ne vois pas ce que ça a de "choquant" un custom de qualité sera toujours mieux qu'une arme d'"usine" ... on n'est jamais mieux servi que par soit même... et sinon je ne verrai pas l'intérêt de telle réalisation...
De toute façon, pour le tir à très longue distance, qu'y a t-il d'autres avec un pouvoir terminal suffisant ?
Le 50 BMG et des calibres encore plus gros ?...beaucoup en font l'éloge mais il faut pourtant être lucide et reconnaître que niveau précision ce n'est pas du tout ça... C'est juste bon pour arroser avec une arme tirant en rafale
Le 338 LM ? peut être...
Des calibres plus petits comme ceux utilisés en bench 1000 yards ou en F class genre 6-6,5*47... oui pour faire un trou dans du papier ça devrait aller... plus j'en doute...
Donc pour le tir de précision à TLD 408 375 et compagnie ont certainement toute leur place... et si c'est pas le cas dites moi quel calibre pour le tir à plus de 1200m ça m'intéresse..

geronimo
Initié
Initié

Message par 1clickdown le Sam 23 Mai - 22:21

C'est vrai qu'elle a de la gueule! Cool Moi aussi j'aime bien. Merci pour les photos.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par GUNNY 67 le Dim 24 Mai - 6:46

geronimo a écrit:Le 50 BMG et des calibres encore plus gros ?...beaucoup en font l'éloge mais il faut pourtant être lucide et reconnaître que niveau précision ce n'est pas du tout ça... C'est juste bon pour arroser avec une arme tirant en rafale
..

Pour raconter , une aussi grosse contre vérité , tu doit pas y connaitre grand chose au TLD.

GUNNY 67
Fidèle
Fidèle

Message par le bleu le Dim 24 Mai - 7:23

bonjour a tous
j aimerais juste dire quelque chose
beaucoup de personne raconte que ça ne sert a rien d acheté une 12.7 ou un cheytac par exemple s y on n a pas le stand pour tirer avec et qu il veut mieux resté sur des calibres expoitable en france par rapport au stand que nous avons,mais je pense que le tir est avant tous une passion et s y quelqu un a envie d acheter une 12.7 et + je pense que nous devons l encouragé et puis aprés a lui de trouvé le stand pour tirer avec meme sur 600m du moment qu il prend du plaisir a tirer avec ,regardé skipyyy avec ça 12.7 a nyons par exemple sur 600m je pense qu il s est fait plaisir avec
aprés s est surtout une question de moyen financier
donc je pense qu il faut se faire plaisir dans la vie ,on ne s est jamais se qui peut arrivé demain (les calibres + gros que le 300wm peuve etre interdit au civile )ou on peut avoir un accident qui nous empeche de tirer a vie ou pire
donc faite vous plaisir et le reste on s en fou completement
a+

le bleu
Agueri
Agueri

Message par Macintosh le Dim 24 Mai - 8:36

Bonjour,

Tu as raison avec ton argumentaire.
Cependant, on n'interdira pas systématiquement les calibres supérieurs au 300 Winch, car il y a des calibres de chasse plus gros (8 x 64 ou 9,3 x 74 R entre autres) qui sont très populaires en Europe.

Macintosh
Fidèle
Fidèle

Message par tenitrad le Dim 24 Mai - 10:40

le bleu a écrit:bonjour a tous
j aimerais juste dire quelque chose
beaucoup de personne raconte que ça ne sert a rien d acheté une 12.7 ou un cheytac par exemple s y on n a pas le stand pour tirer avec et qu il veut mieux resté sur des calibres expoitable en france par rapport au stand que nous avons,mais je pense que le tir est avant tous une passion et s y quelqu un a envie d acheter une 12.7 et + je pense que nous devons l encouragé et puis aprés a lui de trouvé le stand pour tirer avec meme sur 600m du moment qu il prend du plaisir a tirer avec ,regardé skipyyy avec ça 12.7 a nyons par exemple sur 600m je pense qu il s est fait plaisir avec
aprés s est surtout une question de moyen financier
donc je pense qu il faut se faire plaisir dans la vie ,on ne s est jamais se qui peut arrivé demain (les calibres + gros que le 300wm peuve etre interdit au civile )ou on peut avoir un accident qui nous empeche de tirer a vie ou pire
donc faite vous plaisir et le reste on s en fou completement
a+

+1, avec ton avis . c'est chère , mais sa fait combien en euros une arme comme sur les photos et elle est en quelle catégorie ?... à+ fred.

tenitrad
Fidèle
Fidèle

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut