plus de souci pour nettoyer ses étuis
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
plus de souci pour nettoyer ses étuis
Un collègue m'a donné une solution pour nettoyé les douilles.
Une fois désamorcé les posés a l'intérieur d'un sac en toile de jute (sac a pommes de terres) bien le fermé sans laissé trop de vide et les placer délicatement sans que ta femme te vois dans la machine a laver au milieux du linge si possible foncé
Le résultat est surprenant elle ressortes neuve inter et exter. J'ai essayé.
Une fois désamorcé les posés a l'intérieur d'un sac en toile de jute (sac a pommes de terres) bien le fermé sans laissé trop de vide et les placer délicatement sans que ta femme te vois dans la machine a laver au milieux du linge si possible foncé
Le résultat est surprenant elle ressortes neuve inter et exter. J'ai essayé.
clovis 08- Débutant

Re: plus de souci pour nettoyer ses étuis
Bonsoir Clovis,
Merci pour ta recette.
Mais pourrais-tu me dire quel est l'état du linge après ce nettoyage?
Merci pour ta recette.
Mais pourrais-tu me dire quel est l'état du linge après ce nettoyage?
NGUYEN- Vétéran

Une très vielle recette, utilisée avec bonheur par de nombreux tireurs de ce forum, sauf J.P qui, n'ayant que du cachemire, utilise les soins d'un teinturier.
bonne soirée
P.L

Patrick Ladroue- Vétéran

bonsoir
aucun souci pour le linge elle n'a rien vue et le tumbler il est au grenier
bonne soiré
aucun souci pour le linge elle n'a rien vue et le tumbler il est au grenier
bonne soiré
clovis 08- Débutant

tu verras mes étuits a Nyons ils brillent
clovis 08- Débutant

Merci pour l'info les gars, maintenant je vais nettoyer mets étuis de cette manière.
Dans une vieille chausette sa conviendrait ?
Et la machine à laver, combien de temps et à quelle température ?
Au plaisir de vous lire
Au plaisir de vous lire

Sniper78- Agueri

Sniper78 a écrit:Merci pour l'info les gars, maintenant je vais nettoyer mets étuis de cette manière.
Au plaisir de vous lire
Pour rester eco........logique
Tu adapteras le cycle de la machine avec les vêtements que tu souhaites laver,
Histoire de préserver " le câlin avec maman du samedi matin "
Avec tes bleus ou les torchons de la belle-doche, tu peux pousser jusqu’à 40 °.
50° degrés suffisent à mon bonheur.
Bonsoir

Patrick Ladroue- Vétéran

...Et après dans le tordeur...Comment faites-vous? 

1clickdown- Vétéran

en esperant que le sac ne s'ouvre pas pendant le cycle d'essorage! 

hecate127- Vétéran

nettoyage des douilles
Bonjour a tous.Premier message
je suis tout excité et heureux d'etre parmi vous
Pour ma part apres de nombreux essais de produits divers et differents appareils ,y compris machine a laver qui,pour moi n'a pas donné le resultat interne escompté:"peut etre que ma femme n'utilise pas de lessive assez corrosive
;j'ai enfin trouvé une excellente solution et pas chère.
J'emmene un gros pot de confiture ,avec le joint en caoutchouc,rempli d'eau et produit vaisselle,sur le pas de tir et dés que la cartouche est tirée je la met dedans pour annuler l'effet corrosif de la poudre et eviter quelle ne seche.
Puis,une fois rentré a la maison,je les jette dans une solution de 1/3 a 1/4 de vinaigre blanc et le reste d'eau bouillante,dans un nettoyeur a ultrason acheté chez conrad a environ 25 euros.
3 a 4 cycles de 3 minutes,pas plus sinon l'effet acide du vinaigre attaque un peu les douilles et elles ressortent couleur rosée.Et dés que c'est fini ,dans une bassine deau bouillante avec un petit peu de liquide vaisselle pour annuler l'effet acide du vinaigre ,on secoue,on rince a l'eau chaude.
Resultat:Magnifique,brillantes intérieur et extèrieur ; et si il reste un petit peu de residu a l'intérieur,vraiment tés peu
, un petit coup de brosse nylon.
S'echage au four 15 min 100 degrées.
J'éspére que ça servira pour les nouveaux rechargeurs qui n'ont pas trop de sous et pour ceux qui galérent encore avec le nettoyage.
Pour ma part apres de nombreux essais de produits divers et differents appareils ,y compris machine a laver qui,pour moi n'a pas donné le resultat interne escompté:"peut etre que ma femme n'utilise pas de lessive assez corrosive
J'emmene un gros pot de confiture ,avec le joint en caoutchouc,rempli d'eau et produit vaisselle,sur le pas de tir et dés que la cartouche est tirée je la met dedans pour annuler l'effet corrosif de la poudre et eviter quelle ne seche.
Puis,une fois rentré a la maison,je les jette dans une solution de 1/3 a 1/4 de vinaigre blanc et le reste d'eau bouillante,dans un nettoyeur a ultrason acheté chez conrad a environ 25 euros.
3 a 4 cycles de 3 minutes,pas plus sinon l'effet acide du vinaigre attaque un peu les douilles et elles ressortent couleur rosée.Et dés que c'est fini ,dans une bassine deau bouillante avec un petit peu de liquide vaisselle pour annuler l'effet acide du vinaigre ,on secoue,on rince a l'eau chaude.
Resultat:Magnifique,brillantes intérieur et extèrieur ; et si il reste un petit peu de residu a l'intérieur,vraiment tés peu
J'éspére que ça servira pour les nouveaux rechargeurs qui n'ont pas trop de sous et pour ceux qui galérent encore avec le nettoyage.

reno357- Débutant

j'ai utilisé pendant longtemps la machine à laver, c'est propre par contre la machine n'aime pas du tout.
pioupiou- Fidèle

reno357 a écrit:Bonjour a tous.Premier messageje suis tout excité et heureux d'etre parmi vous
![]()
Pour ma part apres de nombreux essais de produits divers et differents appareils ,y compris machine a laver qui,pour moi n'a pas donné le resultat interne escompté:"peut etre que ma femme n'utilise pas de lessive assez corrosive![]()
;j'ai enfin trouvé une excellente solution et pas chère.
Resultat:Magnifique,brillantes intérieur et extèrieur ; et si il reste un petit peu de residu a l'intérieur,vraiment tés peu, un petit coup de brosse nylon.
J'éspére que ça servira pour les nouveaux rechargeurs qui n'ont pas trop de sous et pour ceux qui galérent encore avec le nettoyage.![]()
salut le nouveau, merci pour ta technique.
mais pour mieux te connaitre un petit passage par la case présentation serait souhaité

guigz- Vétéran

j ai essayer la machine ca marche bien mais faut etre discret avec madame , sinon je reste au traditionelle tumbler

roro771089- Débutant

Ça donne quoi avec le bain a éléctrolyse
Sur les étuis... Quelq'un a essayé? Une fois?
Sur les étuis... Quelq'un a essayé? Une fois?

george- Agueri

Cela fait des années que je mets les étuis dans des bouteilles plastiques (lait, bidon Vithavuori, etc.) que je perce de pleins de trous de 6 mm. Le tout dans la machine à laver à 50 degrés (pas plus a cause des bouteilles). Bouteilles remplies à moitié pour que cela "roule" bien.
Résultat : impeccable.
Utilisation avec linge foncé : aucun problème.
Coût = nul
Résultat : impeccable.
Utilisation avec linge foncé : aucun problème.
Coût = nul

pthiery- Fidèle

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4