Culasse dure à la manoeuvre.
Page 1 sur 1 • Partager •
Culasse dure à la manoeuvre.
Bonsoir,
Samedi dernier, au TNV, j’ai eu quelques soucis pour manœuvrer la culasse à l’ouverture sur mon UR pgm.
Canon 7.08 en sortie de rodage, étuis rem tirés 4 fois, en recalibrage partiel à priori aux bonnes cotes. Chargement 2,65g de N150, ogives SMK 150gr et CCI BR2.
Pas de signe de surpression sur les étuis ou les amorces.
sur un autre sujet, je trouve que l'éjecteur de cette arme n'est pas très "violent". Normal ?
Bref, si quelqu’un a une (des) idée…
Merci à tous.
Taz
Samedi dernier, au TNV, j’ai eu quelques soucis pour manœuvrer la culasse à l’ouverture sur mon UR pgm.
Canon 7.08 en sortie de rodage, étuis rem tirés 4 fois, en recalibrage partiel à priori aux bonnes cotes. Chargement 2,65g de N150, ogives SMK 150gr et CCI BR2.
Pas de signe de surpression sur les étuis ou les amorces.
sur un autre sujet, je trouve que l'éjecteur de cette arme n'est pas très "violent". Normal ?
Bref, si quelqu’un a une (des) idée…
Merci à tous.
Taz

TAZ- Agueri

Re: Culasse dure à la manoeuvre.
Bonsoir Taz,
J'ai connu les mêmes soucis que toi avec ma PGM UR INTERVENTION Neuve.
Il te suffit de graisser légèrement ta culasse et pour ce qui est de l'éjecteur, il te faudra changer le ressort (demande à François B de t'envoyer 1 autre).
SHARPSHOOTER m'avait aidé à ce sujet. Il pourra te le confirmer.
Amicalement
JP
J'ai connu les mêmes soucis que toi avec ma PGM UR INTERVENTION Neuve.
Il te suffit de graisser légèrement ta culasse et pour ce qui est de l'éjecteur, il te faudra changer le ressort (demande à François B de t'envoyer 1 autre).
Amicalement
JP
NGUYEN- Vétéran

NGUYEN a écrit:
Amicalement
JP
tu peux essayer de le démonter et de l'allonger un peu pour augmenter la tension

ssssskippy- Vétéran

Culasse dure a ouvrir ! huum comme souvent j'aime bien voir la chose .
vérification des cotes et de l'état des étuis .
Un collage peut-être (quoique surprenant
)
JP de mémoire sur ton UR ,c'est le ressort de l'extracteur que j'avais remplacer.
Pour l'éjecteur faut voir le coté pas violent ?! j'ai différent éjecteur sur les UR du + raide au + faible cela ne change rien au bon fonctionnement .
Je vais finir par ré-ouvrir mes consultations.
vérification des cotes et de l'état des étuis .
JP de mémoire sur ton UR ,c'est le ressort de l'extracteur que j'avais remplacer.
Pour l'éjecteur faut voir le coté pas violent ?! j'ai différent éjecteur sur les UR du + raide au + faible cela ne change rien au bon fonctionnement .

sharpshooter- Vétéran

sharpshooter a écrit:
JP de mémoire sur ton UR ,c'est le ressort de l'extracteur que j'avais remplacer.![]()
Bonsoir Sharpshooter,
Oui je me rappelle maintenant, c'est bien ça. Merci encore pour ton aide.
Pour les consulations, il va te falloir venir au stand avec ton laboratoire ambulant.
NGUYEN- Vétéran

Et bien figure toi que le laboratoire est en route !
et le chemin du stand 200m dans 1 semaine. 

sharpshooter- Vétéran

sharpshooter a écrit:Et bien figure toi que le laboratoire est en route !et le chemin du stand 200m dans 1 semaine.
Viens-tu toujours occasionnellement au CTCM?
NGUYEN- Vétéran

J'ai eu un problème similaire à la fermeture de la culasse...Je pensais que cela venait de mes cartouches;en fait c'était l'ejecteur qui était trop dur (le ressort )
Du coup,je l'ai supprimé,depuis fluidité exceptionnelle...
Du coup,je l'ai supprimé,depuis fluidité exceptionnelle...

marlin- Fidèle

Bonjour à tous,
Merci pour vos avis et conseils.
Sauf erreur de ma part les étuis sont encore dans les cotes, et je pense que j'aurai eu du mal à les chambrer. Ou bien il sont en limite d'utilisation. Tirés 4 fois, c'est un peu court, il y une fin à tout, mais c'est peut être possible dans la mesure ou cette gène ne s'est produite que sur 3 cartouches sur 20.
Collage d'étuis, possible aussi, mais il sont lavés à la cuve à US. Reste une chambre sale ! à vérifier.
Pour l'éjecteur, en fin de série, 3 étuis sur 5 ne sont pas éjectés de l'arme.
Remarquez, François BRION dans sa sagesse, m'a laissé, il me semble, dans la boite un ensemble éjecteur/extracteur+ressorts. Ca annonce du bricolage pour le WE.
Enfin, je ré-essaye samedi prochain.
Bonne journée.
Taz
Merci pour vos avis et conseils.
Sauf erreur de ma part les étuis sont encore dans les cotes, et je pense que j'aurai eu du mal à les chambrer. Ou bien il sont en limite d'utilisation. Tirés 4 fois, c'est un peu court, il y une fin à tout, mais c'est peut être possible dans la mesure ou cette gène ne s'est produite que sur 3 cartouches sur 20.
Collage d'étuis, possible aussi, mais il sont lavés à la cuve à US. Reste une chambre sale ! à vérifier.
Pour l'éjecteur, en fin de série, 3 étuis sur 5 ne sont pas éjectés de l'arme.
Remarquez, François BRION dans sa sagesse, m'a laissé, il me semble, dans la boite un ensemble éjecteur/extracteur+ressorts. Ca annonce du bricolage pour le WE.
Enfin, je ré-essaye samedi prochain.
Bonne journée.
Taz

TAZ- Agueri

effectivement 4 tirs ,c'est trop peu .
Le collage de l'étui en dehors de la saleté vient du laiton lui même qui colle a la chambre.
(étonnant sur des remington)
Change l'ensemble si tu veux ejecteur/extracteur .
Si tu a toujours des problémes ,je veux bien voir ton arme.
compare les étuis qui coincent et ceux qui ne coincent pas avec un pied a coulisse et les dimensions officielles.
(si toujours les mêmes le probléme vient peut-être de la.)
Le collage de l'étui en dehors de la saleté vient du laiton lui même qui colle a la chambre.
Change l'ensemble si tu veux ejecteur/extracteur .
Si tu a toujours des problémes ,je veux bien voir ton arme.
compare les étuis qui coincent et ceux qui ne coincent pas avec un pied a coulisse et les dimensions officielles.

sharpshooter- Vétéran