question achat.
Page 1 sur 1 • Partager •
question achat.
je souhaiterai acheter une arme pour tirer à plus de 200m et éventuellement de la chasse, mon choix se porte sur un CZ 7x64 que je pourrai avoir neuve avec 100cartouches à 500€, ou un K98 BRNO (fabriquation de guerre) à 280€ en 8x60S ou 8x64S(mauser allemand).
vous me conseillerai quoi sachant qe c'est pour du tir de loisir, pas du BR et éventuellement de la chasse.(précision, vie du canon, sachant que si je choisi le K98 je lui changerai sans doute la crosse pour lui mettre un canon flottant et un bedding si ça peut gagner en précision, l'aspect extérieur m'importe peu).
vous me conseillerai quoi sachant qe c'est pour du tir de loisir, pas du BR et éventuellement de la chasse.(précision, vie du canon, sachant que si je choisi le K98 je lui changerai sans doute la crosse pour lui mettre un canon flottant et un bedding si ça peut gagner en précision, l'aspect extérieur m'importe peu).
bambi- Débutant

Re: question achat.
oups, j'ai oublié;merci de vos réponses
bambi- Débutant

bonsoir Bambi,
Personnellement ( et en fonction de ton orientation chasse/tir ) je suis plus fan de la première option : CZ en 7x64, pour plusieurs raisons :
-très bon rapport qualité / prix - la précision CZ n'est plus à démontrer...
-stecher ( pour le tir sur cibles c'est bien )
-boîtier avec embases ( à moins que tu as le choix d'une version "Minnesota", auquel cas tu pourra fixer les embases prévues pour REM 700 ) qui te permettra de monter une lunette à terme si tu le souhaites, sans avoir à faire tarauder le boîtier, ce qui n'est pas le cas avec un 98 K.
- le prix que tu annonces, à 500 roros, est très correct, si en plus tu as 100 mun. avec.
Question : quel type de canon on te propose : type affut ou battue ?
Bon choix et bons tirs
Personnellement ( et en fonction de ton orientation chasse/tir ) je suis plus fan de la première option : CZ en 7x64, pour plusieurs raisons :
-très bon rapport qualité / prix - la précision CZ n'est plus à démontrer...
-stecher ( pour le tir sur cibles c'est bien )
-boîtier avec embases ( à moins que tu as le choix d'une version "Minnesota", auquel cas tu pourra fixer les embases prévues pour REM 700 ) qui te permettra de monter une lunette à terme si tu le souhaites, sans avoir à faire tarauder le boîtier, ce qui n'est pas le cas avec un 98 K.
- le prix que tu annonces, à 500 roros, est très correct, si en plus tu as 100 mun. avec.
Question : quel type de canon on te propose : type affut ou battue ?
Bon choix et bons tirs
MAS TIK- Initié

je sais pas pour le type de canon, je me renseignerai.
Combien de coups peut tenir le canon de la CZ avec des ogives blindées ou demi blindées?( je sais pas si on peut utiliser du plomb).
Combien de coups peut tenir le canon de la CZ avec des ogives blindées ou demi blindées?( je sais pas si on peut utiliser du plomb).
bambi- Débutant

merci pour la réponse MAS TIK
bambi- Débutant

question : Combien de coups peut tenir le canon de la CZ avec des ogives blindées ou demi blindées?( je sais pas si on peut utiliser du plomb).
ma réponse : ne t'inquiètes pas tu pourras tirer beaucoup d'ogives blindées ( ou demi blindées ). Je ne connais pas, en nombre de coups, la durée de vie exacte d'un canon CZ, mais quand tu verras une dispertion anormale, tu pourras le changer ( l'armurier breton a recannoné des boîtiers CZ 550 il y a quelques temps, et d'autres professionnels pourront également le faire. )
Concernant les ogives en plomb, il n' y a pas de problème tu pourras en utiliser ( en charge réduite par exemple ), mais si après tu veux tirer de la "blindée", il faudra au préalable bien nettoyer ton canon.
ma réponse : ne t'inquiètes pas tu pourras tirer beaucoup d'ogives blindées ( ou demi blindées ). Je ne connais pas, en nombre de coups, la durée de vie exacte d'un canon CZ, mais quand tu verras une dispertion anormale, tu pourras le changer ( l'armurier breton a recannoné des boîtiers CZ 550 il y a quelques temps, et d'autres professionnels pourront également le faire. )
Concernant les ogives en plomb, il n' y a pas de problème tu pourras en utiliser ( en charge réduite par exemple ), mais si après tu veux tirer de la "blindée", il faudra au préalable bien nettoyer ton canon.
MAS TIK- Initié

Je crains fort que tu n'aille au devant de graves déconvenues si tu recherche une arme de chasse précise au delà de 200m dans une série de grande diffusion pour un petit prix.
Tir = canon lourd ; Chasse = canon léger
8x60S ou 8x64S, tu ne feras pas une série de 20 cartouches, çà vaut le 300WM.
Tir = canon lourd ; Chasse = canon léger
8x60S ou 8x64S, tu ne feras pas une série de 20 cartouches, çà vaut le 300WM.

jps2- Expert

8x60S ou 8x64S, tu ne feras pas une série de 20 cartouches, çà vaut le 300WM
j'ai pas tout suivi là.
sinon je cherche pas une grande précision(toutes les armes de tir ont un canon lourd?pourtant j'ai jamais vu de canon lourd sur des K31 ou des FRF1). et je cherche une arme polyvalente, pour la chasse un fusil de 10kgs.....
sinon si quelqu'un a un K98 quel groupement peut-on avoir à 300m?
bambi- Débutant

bambi a écrit:8x60S ou 8x64S, tu ne feras pas une série de 20 cartouches, çà vaut le 300WM
j'ai pas tout suivi là.
sinon je cherche pas une grande précision(toutes les armes de tir ont un canon lourd?pourtant j'ai jamais vu de canon lourd sur des K31 ou des FRF1). et je cherche une arme polyvalente, pour la chasse un fusil de 10kgs.....
Bonjour Bambi,
JPS2 voulait te dire qu'avec le recul occasionné par les calibres 8x60S ou 8x64S (puissance assimilée au calibre 300WM), ton épaule ne supporterait pas plus une série de 20 coups pour le tir en précision sur cibles papiers.
JPS2 sait de quoi il parle car il est à la fois tireur sportif et chasseur.
Pour ma part j'avais un US 17 en calibre 7x64 dont la précision sur cibles papiers à 200 m était proche de celle d'un K31.
Le calibre 7x64 me semble être un bon compromis pour les 2 disciplines de tir que tu souhaites faire.
Autant donc retenir la CZ.
Amicalement
JP
NGUYEN- Vétéran

Bambi,
le seul défaut que je trouve sur une CZ 550, c'est la portière de déchargement en matière plastique.
Concernant le 7x64, c'est un bon calibre de chasse, qui te donnera également de bonnes satisfactions en tir. Qui plus est de meilleur rapport "prix / disponibilité" que le 8x60 ou 8x64.
le seul défaut que je trouve sur une CZ 550, c'est la portière de déchargement en matière plastique.
Concernant le 7x64, c'est un bon calibre de chasse, qui te donnera également de bonnes satisfactions en tir. Qui plus est de meilleur rapport "prix / disponibilité" que le 8x60 ou 8x64.
MAS TIK- Initié

bambi a écrit:.....
Le groupement n'est pas produit par le boitier K98, mais par la chaine tireur - mécanisme de détente - mécanisme de percussion - cartouche - canon.
Le problème du boitier Mauser est qu'il est rugueux (d'origine militaire) : tu vas avoir des problèmes de lâcher sauf à faire reprendre le mécanisme (quelque(s) centaine(s) d'euros pour une bonne détente, de même si tu fais rectifier le verrou et reprendre les ajustages).
Idem pour le canon, si tu fais reprendre le canon, tu en as pour un minimum de 400€ (canon neuf, montage, épreuve).
Avec un K98, tu vas aussi avoir des problèmes pour adapter ton optique, le rail est latéral (sauf erreur de ma part)
à mon avis, en chasse/tir, tu aurais plutôt interêt à regarder coté SPS (remington) en 300WM : munition manufacturées meilleur marché, impeccable en efficacité coté chasse, rechargement(s) connu(s).
Pour répondre à ta question, à mon avis, un K98 Tchèque en calibre chasse : si tu tiens le visuel d'une C50 (40cm de diamètre) à 300m c'est plutôt pas mal (visée métallique).

jps2- Expert

bambi a écrit:8x60S ou 8x64S, tu ne feras pas une série de 20 cartouches, çà vaut le 300WM
j'ai pas tout suivi là.
Bambi j ai l impression que tu melanges un peu tout.
Une arme de chasse tout comme le FrfI ne sont pas des armes faites pour de longues series sur un pas de tir,canon trop fin qui va chauffer ce qui n est pas bon pour la precision.

pgmUR- Vétéran

bambi a écrit:
avec mon ancien maumo à lunette zf39 en 8x64s , je tenais la moa la moa et demi soit 15cm à 300m

ssssskippy- Vétéran

je compte pas tirer avec la cadence de tir d'une MG 42 donc pas de soucis pour la chauffe, mais vu que ça m'arrive assez souvent de passer la journée au stand ça risque d'être plusque 20cartouches
bambi- Débutant