Derniers sujets
» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender EmptyAujourd'hui à 05:22 par Rangers

» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender EmptyHier à 21:19 par NOZADEIS

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender EmptyHier à 20:13 par Alain31

» Stage...
Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender EmptyHier à 13:00 par fifrellin2

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender EmptyMar 26 Mar 2024, 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender EmptyMar 26 Mar 2024, 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender EmptyMar 26 Mar 2024, 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender EmptyLun 25 Mar 2024, 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender EmptyLun 25 Mar 2024, 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender EmptyLun 25 Mar 2024, 10:54 par Alain31

» Revic
Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender EmptyLun 25 Mar 2024, 08:28 par lakota

» Pause café
Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender EmptyDim 24 Mar 2024, 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

+4
Darius
ssssskippy
mcgill
tommy
8 participants

Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par tommy Jeu 05 Mar 2009, 15:42

J'envisage de monter une nouvelle lunette sur ma TRG-22 actuellement équipée avec une LEUPOLD 3,5-10 X 40mm LR/T M1.

Soit une ZEISS 6-24 X 56 (Réticule monté sur le second plan focal)

Soit une Schmidt & Bender PM II 3-12 ou 4-16. Réticule P4 ou P4 Fine. (Réticule monté sur le premier plan focal)

Le réticule de ces lunettes est-il vraiment fin ?

Quelqu'un a-t-il une idée de son épaisseur exacte de 100 à 300 mètres avec un grossissement de 12 X par exemple ?

tommy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Re: Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par mcgill Jeu 05 Mar 2009, 15:45

pour la Zeiss je sais pas mais pour la SB le P4 est vraiment très épais
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1227
Age : 63
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Re: Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 15:50

Yessouikan,

Si l'argent est une partie seulement du raisonnement, prends une Schmidt car pour du tir sportif, le P4F est très bien (un peu fin pour certaines applications) et en tout cas le réticule en premier plan est indispensable, quelle que soit la destination.

BOS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Re: Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par ssssskippy Jeu 05 Mar 2009, 15:50

mcgill a écrit:pour la Zeiss je sais pas mais pour la SB le P4 est vraiment très épais

je confirme! sur le premier plan focal, le reticule grossit avec la magnification de la lunette et au grossissement max le trait est tres large pour venir couvrir une surface visible de 20cm sur une cible placee à 1500m. le reticule mildot de la 16x40 leupold est vraiment plus fin.

Ceci sera genant pour du tir à tres longue distance ou sur des cibles plus proches et plus petites....sinon pas de blem sur une c200 à 800m!
ssssskippy
ssssskippy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1132
Age : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Re: Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par Darius Jeu 05 Mar 2009, 16:21

tommy a écrit:J'envisage de monter une nouvelle lunette sur ma TRG-22 actuellement équipée avec une LEUPOLD 3,5-10 X 40mm LR/T M1.

Soit une ZEISS 6-24 X 56 (Réticule monté sur le second plan focal)

Soit une Schmidt & Bender PM II 3-12 ou 4-16. Réticule P4 ou P4 Fine. (Réticule monté sur le premier plan focal)

Le réticule de ces lunettes est-il vraiment fin ?

Quelqu'un a-t-il une idée de son épaisseur exacte de 100 à 300 mètres avec un grossissement de 12 X par exemple ?

Pour la Zeiss à grossissement x 12, le trait du réticule MilDot (réticule 43) fait 0.50cm à 100 mètres (ou 1.5cm à 300 mètres)
Darius
Darius
Expert
Expert

Nombre de messages : 740
Age : 61
Localisation : Pays de la liberté d'expression
Date d'inscription : 25/10/2007

http://tldsuisse.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Re: Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par jps2 Jeu 05 Mar 2009, 17:00

une réponse visuelle à ta question pour les S&B lien issu du site de julien
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Re: Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 18:09

super top(fin) sur la Zeiss... puis 2nd plan de focale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Re: Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par julien Jeu 05 Mar 2009, 21:29

sur une 4-16, prend le P4 ou P3 normal, pas de pb

le P4F est valable sur le grossisement x25, pas en dessous!

la 4-16 est un regal!!

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Re: Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par motard.de.choc Dim 08 Mar 2009, 18:20

ne parlant pas le danois ou le suedois, au choix,et au vu des réticules de la schmidt et bender sur le lien de julien, la gen2 serais la nouvelle version?
motard.de.choc
motard.de.choc
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 313
Age : 64
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Re: Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par jps2 Dim 08 Mar 2009, 19:01

motard.de.choc a écrit:ne parlant pas le danois ou le suedois, au choix,et au vu des réticules de la schmidt et bender sur le lien de julien, la gen2 serais la nouvelle version?

A priori, lorsque le "Corps" (USMC) décida de lancer le contrat de renouvèlement de ses Scout Sniper Day Scope (SSDS) qui fut attribué à S&B face à US Optics, Premier Reticle, qui boostait les Leupolds reçu un sous contrat pour modifier et assembler les S&B 3-12x50 sur le sol des USA (
détails du contrat) le réticule Gen II fût sélectionné.

Document issu du site de Premier Reticle sur l'utilisation du Gen II
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Re: Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par motard.de.choc Sam 14 Mar 2009, 10:48

ok, je suppose que ce réticule est spécifiquement réservé aux US, car en allant sur le site de S-B, je ne l'ai pas trouvé, j'ai le réticule du haut, appelé gen2 , mais à la différence de celui-ci, mes traits de coté ne sont pas plein, mais je n'ai pas trouvé qu'ils étaient si épais que ça,et le nouveau est donc le gen2XR, avec des graduations de distance comme sur les lunettes de russe?, je parle de la pyramide
motard.de.choc
motard.de.choc
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 313
Age : 64
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Re: Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par GUNNY 67 Sam 14 Mar 2009, 19:35

motard.de.choc a écrit:ne parlant pas le danois ou le suedois, au choix,et au vu des réticules de la schmidt et bender sur le lien de julien, la gen2 serais la nouvelle version?


C ' est du finlandais. Twisted Evil
GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1679
Age : 52
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender Empty Re: Epaisseur du réticule Zeiss & Schmidt & Bender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum