Derniers sujets
» Strelok blacklisté par nos amis
FMR RS1 et RWS Riflz match S EmptyAujourd'hui à 16:43 par pat93ay

» Prochaine compétition de Précision Rifle 22LR
FMR RS1 et RWS Riflz match S EmptyVen 10 Jan 2025 - 20:28 par bruno 15

» Simulateur en ligne BBT P-max
FMR RS1 et RWS Riflz match S EmptyVen 10 Jan 2025 - 8:36 par karabiner

» Déposer le rail 11mm sur une ANSCHUTZ 1416
FMR RS1 et RWS Riflz match S EmptyJeu 9 Jan 2025 - 22:07 par sp22300

» Bientôt 400m en Ile de France
FMR RS1 et RWS Riflz match S EmptyJeu 9 Jan 2025 - 16:26 par pat93ay

» niveau à bulle, rapport qualité/prix
FMR RS1 et RWS Riflz match S EmptyMer 8 Jan 2025 - 21:33 par propionic

» GRT et VO
FMR RS1 et RWS Riflz match S EmptyMar 7 Jan 2025 - 5:01 par Rangers

» Ou est passé Tir Mailly Forum
FMR RS1 et RWS Riflz match S EmptyMar 7 Jan 2025 - 4:27 par Rangers

» Ou est passé Tir Mailly Forum ?
FMR RS1 et RWS Riflz match S EmptyLun 6 Jan 2025 - 19:46 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
FMR RS1 et RWS Riflz match S EmptyLun 6 Jan 2025 - 0:02 par Rangers

» Domaine des bruelles
FMR RS1 et RWS Riflz match S EmptySam 4 Jan 2025 - 11:09 par erca

» Avis cartouche haut de gamme
FMR RS1 et RWS Riflz match S EmptyVen 3 Jan 2025 - 8:39 par Aang31

Partenaires

Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

FMR RS1 et RWS Riflz match S

3 participants

FMR RS1 et RWS Riflz match S Empty FMR RS1 et RWS Riflz match S

Message par pat93ay Dim 8 Déc 2024 - 12:37

aujourd'hui essai de plusieurs munitions a 50m mais le temps m'a manqué pour affiner le réglage de la lunette avec les RWS j'ai donc tiré mes 10 cartouches avec reglage CCI standard et ca donne ca

Cible 50 Match (plus sympa que la C50 a 50m)

FMR RS1 et RWS Riflz match S 17336511

FMR RS1 et RWS Riflz match S 17336510

Vivement que je retourne sur un pas de tir a 200m car hate de voir ce que je peux faire au "challenge 200m"

pat93ay
Fidèle
Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

FMR RS1 et RWS Riflz match S Empty Re: FMR RS1 et RWS Riflz match S

Message par Rangers Lun 9 Déc 2024 - 0:02

Même a 100m histoire de pouvoir "t'évaluer" par rapport aux tireurs du "challenge 100m", parce qu'en 22lr entre 50 et 100m il y a une différence "importante".

Rangers
Modérateur
Modérateur

Message par pat93ay Lun 9 Déc 2024 - 1:47

Rangers a écrit:Même a 100m histoire de pouvoir "t'évaluer" par rapport aux tireurs du "challenge 100m", parce qu'en 22lr entre 50 et 100m il y a une différence "importante".
cette "importance" combien de clics? FMR RS1 et RWS Riflz match S 1f601

juste une petite blague FMR RS1 et RWS Riflz match S 1f609
oui d'ailleurs j'avais réglé la lunette a 100m avec de la norma Xtreme et la elle est réglée a 50m avec de la CCI standard (les RWS RM S que je vais utiliser pour 100m et 200m tirent un peu plus haut) donc réglage de nouveau pour les RWS ... d'ailleurs un question : pour 100m et 200m voir 300m je règle la lunette a 50m ou 100m? en sachant que je tire aussi au club a 50m avec la CCI standard probablement car moins chere que la RWS

pat93ay
Fidèle
Fidèle

Message par Rangers Lun 9 Déc 2024 - 2:58

Je parlais de la taille des groupements, qui forcément s'ouvrent plus à 100m qu'à 50.

Si par réglage tu veux dire "zéro-stop" de la lunette il faut le faire à 50m puisque tu tires aussi 50m.

Pour tirer à 100, 200 et 300m tu cliques avec ta lunette, pour savoir "précisément" le nombre de clique à faire pour chaque distance il faut utiliser un chronographe (pour connaître les vitesses dans ton arme), un anémomètre (pour la "vitesse" et la direction du vent, la température, la pression atmosphérique) et un calculateur balistique (pour rentrer précisément les données, certaines applications sont gratuites mais je ne sais pas si elles font toutes le 22lr).
Maintenant si tu n'as pas encore tout le matériel nécessaire, que tu as juste l'arme et les munitions et si c'est pour du loisir (et que tu as du temps) tu peux essayer sans (en "tâtonnant", sans ou avec une application balistique mais ce serait mieux avec), par contre tu utiliseras beaucoup plus de cartouches avant de toucher les distances supérieurs.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Message par pat93ay Lun 9 Déc 2024 - 7:47

le tir est et restera un loisir pour moi
j'ai STRELOK et un anémomètre (une chinoiserie acheté quand on a enmenagé dans un appart en hauteur car parfois sur le balcon ça souffle fort et j’étais curieux de savoir a combien de m/s)
pour la direction je ne sais pas si il gère idem pour T° et PAtm
Pour ce qui est de la vitesse de la balle je devrais me contenter des données fabricant
ça devrais déjà réduire le NB de cartouches avant coup au but

pat93ay
Fidèle
Fidèle

Message par Alain31 Lun 9 Déc 2024 - 18:58

Pour le 22lr, vu qu'on ne recharge pas les munitions, le chronographe n'est pas utile quand on a strelok. Tu vas vite trouver ta cible si tu as la lunette et le montage pour la distance.

Par contre, quand on recharge, le chronographe est un vrai plus, on peut même dire indispensable.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Message par pat93ay Lun 9 Déc 2024 - 22:29

Alain31 a écrit:Pour le 22lr, vu qu'on ne recharge pas les munitions, le chronographe n'est pas utile quand on a strelok. Tu vas vite trouver ta cible si tu as la lunette et le montage pour la distance.

Par contre, quand on recharge, le chronographe est un vrai plus, on peut même dire indispensable.

Avec ma lunette le 200m est gérable sans soucis
Après 300m ça risque d être juste je dois investir dans un rail penté et montage monobloc reglable

pat93ay
Fidèle
Fidèle

Message par Rangers Mar 10 Déc 2024 - 6:55

pat93ay a écrit:j'ai STRELOK et un anémomètre (une chinoiserie acheté quand on a enmenagé dans un appart en hauteur car parfois sur le balcon ça souffle fort et j’étais curieux de savoir a combien de m/s)

Avec Strelock pour la direction du vent tu peux orienter la flèche manuellement (après avoir pris la mesure avec ton anémomètre correctement orienté), et pour la "météo" (température, pression, etc...) toujours sur Strelock tu cliques sur "météo" puis sur "utiliser ces valeurs", ça te permettra d'avoir les données de la station météorologique la plus proche du lieu (il faudra activer la localisation sur ton téléphone), tu devrais avoir des corrections un peu plus "précise".

(je ne partage pas l'avis d'Alain, mais je ne tire plus en 22lr depuis "très longtemps" donc peut être que j'ai tord, mais il me semble que le chronographe permet de connaître précisément la vitesse réelle dans ton arme (avec ton canon), la régularité des cartouches, la variation des vitesses d'un lot à l'autre pour une même cartouche, etc...., mais comme je l'ai dit plus haut tu peux toujours faire sans si tu n'en as pas, mais tu perdras du temps, des cartouches, etc... à te "chercher" avant d'atteindre la cible, mais si c'est pour le "fun" pourquoi pas).

Rangers
Modérateur
Modérateur

Message par pat93ay Mar 10 Déc 2024 - 7:22

Rangers a écrit:
pat93ay a écrit:j'ai STRELOK et un anémomètre (une chinoiserie acheté quand on a enmenagé dans un appart en hauteur car parfois sur le balcon ça souffle fort et j’étais curieux de savoir a combien de m/s)

Avec Strelock pour la direction du vent tu peux orienter la flèche manuellement (après avoir pris la mesure avec ton anémomètre correctement orienté), et pour la "météo" (température, pression, etc...) toujours sur Strelock tu cliques sur "météo" puis sur "utiliser ces valeurs", ça te permettra d'avoir les données de la station météorologique la plus proche du lieu (il faudra activer la localisation sur ton téléphone), tu devrais avoir des corrections un peu plus "précise".

(je ne partage pas l'avis d'Alain, mais je ne tire plus en 22lr depuis "très longtemps" donc peut être que j'ai tord, mais il me semble que le chronographe permet de connaître précisément la vitesse réelle dans ton arme (avec ton canon), la régularité des cartouches, la variation des vitesses d'un lot à l'autre pour une même cartouche, etc...., mais comme je l'ai dit plus haut tu peux toujours faire sans si tu n'en as pas, mais tu perdras du temps, des cartouches, etc... à te "chercher" avant d'atteindre la cible, mais si c'est pour le "fun" pourquoi pas).

je prends bonne note de tout ça mais ayant plus urgent en terme d'investissement (rail, montage et bipied) le chrono devra attendre

pat93ay
Fidèle
Fidèle

Message par pat93ay Dim 15 Déc 2024 - 12:39

ce matin les 2 meilleurs sur 3 series avec des RWS Rifle Match S
3 séries avec des CCI standard mais 2 fois plus eclaté ca groupe nettement moins bien dans mon arme

FMR RS1 et RWS Riflz match S 17342611

FMR RS1 et RWS Riflz match S 17342610

pat93ay
Fidèle
Fidèle

Message par pat93ay Dim 15 Déc 2024 - 12:41

la 2eme

FMR RS1 et RWS Riflz match S 17342613
FMR RS1 et RWS Riflz match S 17342612

Faut tjr que je merde sur au moins une cartouche affraid

si Mr Salva passe par la ou quelqu'un d'autre de qualifié peut me dire si a le vue de ses groupements mon arme serait meilleure en rajoutant un tuner ou pas?

pat93ay
Fidèle
Fidèle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé