comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
+14
MJM_86
el niño
Fralex33
Bozo57
waler
Domdom78
sylvain
Rangers
Stockendo
50dTc
titi.4600
pascalp
erca
didier de paris
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Domdom78 a écrit:waler a écrit:net arme . les méches
une bonne marque de clim seras moins chère que les déshumidificateurs électrique(qqui pompe énormément
https://welkit.com/collections/netarm?srsltid=AfmBOoqg6oZ7Ak-swKQWRLyPclEwR4pP1zIbk6Rkb3P8D-otHIJXzAfC
il me semble qu'en hiver des clim dites abordable ne fonctionnent plus trop à -7°C. Bon des températures aussi basses ne sont pas légion et ne durent pas.
-7 a la réunion ,ils meurent tous ;il fait en moyenne 26° 32° C
waler- Fidèle
Domdom78 a écrit:
il me semble qu'en hiver des clim dites abordable ne fonctionnent plus trop à -7°C. Bon des températures aussi basses ne sont pas légion et ne durent pas.
pas fréquent -7°c à la Réunion
sylvain- Fidèle
Effectivement -7 à la Réunion…..
Domdom78- Débutant
bonjour à tous,
il peut faire très froid mais sur les hauteurs du volcan ou des cirques et la nuit surtout.
là on sent bien depuis une semaine que les températures remontent.
a 450m d'altitude perso je met un t-shirt en journée et une petit laine au réveil et le soir, en plein coeur de l'hiver, mais toujours en short.
pour les mèches j'ai un stock de netarm, donc je les sature de WD40 et ensuite je les laisse dans le canon. pas mal comme idée.
merci
il peut faire très froid mais sur les hauteurs du volcan ou des cirques et la nuit surtout.
là on sent bien depuis une semaine que les températures remontent.
a 450m d'altitude perso je met un t-shirt en journée et une petit laine au réveil et le soir, en plein coeur de l'hiver, mais toujours en short.
pour les mèches j'ai un stock de netarm, donc je les sature de WD40 et ensuite je les laisse dans le canon. pas mal comme idée.
merci
didier de paris- Expert
Content pour toi .
erca- Vétéran
je viens de penser à une chose....
les mèches NetArms sont beaucoup trop courtes ( 25cm environ) pour être laissé dans un canon de carabine.
donc il va falloir que je trouve une "corde" du bon diamètre qui puisse être imbibé d'huile et resservir...
les mèches NetArms sont beaucoup trop courtes ( 25cm environ) pour être laissé dans un canon de carabine.
donc il va falloir que je trouve une "corde" du bon diamètre qui puisse être imbibé d'huile et resservir...
didier de paris- Expert
Se pose également (avec cette solution d'une corde imbibée dans le canon) la position de stockage de l'arme pour éviter que l'huile ne descende vers la détente.
Fralex33- Modérateur
erca- Vétéran
didier de paris- Expert
Salut DIDIER from Paris a la reunion
écoute 60/100 ce n est rien, je suis en Guyane, et ici tout rouille +- 80/100 d'humidité.... en saison sèche
alors ma méthode, une scie a cloche métaux, un perçage haut et un perçage bas deux ventilos d’ordinateurs et un boitier alimentation.
les des-humidificateur de qualité coute une blinde, et les absorbeur d'humidité vont créer une saturation d'humidité dans l'armoire, en plus si jamais tu fais tomber le bac il faut bien nettoyer a cause de la concentration de sel dans l'eau du bac).
toutes les armes sont bien huilé, et quand je ne fais que les manipuler, je mais une paire de gant en coton, cela évité comme çà mes déjà arriver de me retrouver avec des trace de rouille sur les armes suite a manipulation, juste ou j avais toucher( les gros doigts.....)
bon sejour
écoute 60/100 ce n est rien, je suis en Guyane, et ici tout rouille +- 80/100 d'humidité.... en saison sèche
alors ma méthode, une scie a cloche métaux, un perçage haut et un perçage bas deux ventilos d’ordinateurs et un boitier alimentation.
les des-humidificateur de qualité coute une blinde, et les absorbeur d'humidité vont créer une saturation d'humidité dans l'armoire, en plus si jamais tu fais tomber le bac il faut bien nettoyer a cause de la concentration de sel dans l'eau du bac).
toutes les armes sont bien huilé, et quand je ne fais que les manipuler, je mais une paire de gant en coton, cela évité comme çà mes déjà arriver de me retrouver avec des trace de rouille sur les armes suite a manipulation, juste ou j avais toucher( les gros doigts.....)
bon sejour
el niño- Fidèle
honnêtement je ne me vois pas percer mes coffres pour y mettre des ventilos qui tourneront H/24.
Mais merci pour l'idée.
j'ai acheté de la corde au Mr bricolage d'à côté, une en 5mm et l'autre en 6mm de diamètre. je vais les saturer de WD40 et on verra bien dans 3 semaines....
Mais merci pour l'idée.
j'ai acheté de la corde au Mr bricolage d'à côté, une en 5mm et l'autre en 6mm de diamètre. je vais les saturer de WD40 et on verra bien dans 3 semaines....
didier de paris- Expert
En aéronautique on "hiverne" l'avion remorqueur de nos planeurs en remplissant les cylindres d'huile de stockage en hiver pour éviter la corrosion, faute de quoi la réglementation impose une mise en route moteur d'une heure mensuelle; et à 45 l/heure bonjour la note...
Je fais donc un parallèle avec la corrosion d'un canon : mettre l'arme crosse en l'air, boucher l'extrémité du canon et remplir d'huile : est-ce "louche" parce que trop simple ?
Je fais donc un parallèle avec la corrosion d'un canon : mettre l'arme crosse en l'air, boucher l'extrémité du canon et remplir d'huile : est-ce "louche" parce que trop simple ?
MJM_86- Débutant
J'espère pour toi que ça suffira et que ça ne sera pas trop contraignant.
Mais à mon avis le problème c'est qu'avec de la corde et/ou de l'huile dans le canon il faudra faire un nettoyage avant chaque séances, et les autres parties des armes ne seront pas préservées (boîtiers, détentes, culasses, "mécanismes", percuteurs, ressorts divers , etc......, et même problèmes pour les munitions "finies", les amorces, la poudre, etc.....), ....... et comme "protecteur anticorrosion" pas certain que dans des "conditions difficiles" le WD40 soit suffisamment performant.
Comme dit plus haut, perso j'opterai pour un déshumidificateur performant ou une "clim", pour les armes mais aussi pour la santé (même si comme le dit "El Nino 60% "c'est rien", on peut avoir ce taux d'humidité en "métropole").
Mais à mon avis le problème c'est qu'avec de la corde et/ou de l'huile dans le canon il faudra faire un nettoyage avant chaque séances, et les autres parties des armes ne seront pas préservées (boîtiers, détentes, culasses, "mécanismes", percuteurs, ressorts divers , etc......, et même problèmes pour les munitions "finies", les amorces, la poudre, etc.....), ....... et comme "protecteur anticorrosion" pas certain que dans des "conditions difficiles" le WD40 soit suffisamment performant.
Comme dit plus haut, perso j'opterai pour un déshumidificateur performant ou une "clim", pour les armes mais aussi pour la santé (même si comme le dit "El Nino 60% "c'est rien", on peut avoir ce taux d'humidité en "métropole").
Rangers- Modérateur
je suis entre 50 et 60% d'humidité en hiver, et 70 et 80% en été ... En Moselle...
le problème c'est que comme le sous sol est plus frais, l'humidité relative augmente et donc il m'est arrivé d'avoir des taches sur mes vestes de motos en cuir, ou sur des pairs de chaussures qui sont dans l'armoire, celles sur l'étagère n'ont rien
le mieux est effectivement de garder un flux d'air ou des absorbeurs d'humidité
Mais même dans le coffre, il se charge trop rapidement, donc je dois régulièrement les régénérer...
le problème c'est que comme le sous sol est plus frais, l'humidité relative augmente et donc il m'est arrivé d'avoir des taches sur mes vestes de motos en cuir, ou sur des pairs de chaussures qui sont dans l'armoire, celles sur l'étagère n'ont rien
le mieux est effectivement de garder un flux d'air ou des absorbeurs d'humidité
Mais même dans le coffre, il se charge trop rapidement, donc je dois régulièrement les régénérer...
Pierrick57- Agueri
didier de paris a écrit:Bonjour à tous,
Ayant émigré sous le soleil réunionnais, le degré d'humidité est très souvent au dessus des 60%.
N'ayant pas de pièce de stockage hermétique pour les coffres, il y fait le même degré d'humidité, même avec des absorbeurs d'humidité jetables.
J'ai beau mettre du WD40 assez souvent, j'ai des petits points de fleur de rouille qui apparaissent dans les canons.
comment feriez vous?
Bonjour, la seule solution est de placer dans la pièce un "absorbeur d'humidité" - appareil électrique que l'on trouve dans les magasins de bricolage - Il fonctionne à l'inverse d'un climatiseur. C'est GÉNIAL !!
- Pas très cher ( moins cher à la longue que les absorbeurs chimiques et lus facile d'emploi) et plus efficace.
- Mon assurance me la offert pour un dégat des eaux dans mon cabinet pro. il a tourné 24/24h pendant des semaines et absorbait 50L/J environ. ( L'eau recueillie est de bonne qualité pour arroser les plantes )
Je le règle à 40 ou 50% low - Au début tu peux le laisser une journée en continue par exemple !!
Sachant que 60% ce n'est pas beaucoup; une atmosphère sèche c'est 45% et la moyenne c'est facilement 79 à 80% en Métropole - Regarde l'appli Météo de ton téléphone : Tu as la température puis l'hygrométrie ( Aujourd'hui en Rhone -Alpes on a 79%) et la pression atmosphérique. En climat tropical tu as une Hygro à 80 - 90% + La température chaude qui rajoute de l'humidité !!
sirhenryhalford- Fidèle
sirhenryhalford- Fidèle
sirhenryhalford a écrit:Bonjour, la seule solution est de placer dans la pièce un "absorbeur d'humidité" - appareil électrique que l'on trouve dans les magasins de bricolage - Il fonctionne à l'inverse d'un climatiseur. C'est GÉNIAL !!
Qu'est ce tu veux dire par "il fonctionne à l'inverse d'un climatiseur" ?
Rangers- Modérateur
Un déshumidificateur à condensation fonctionne avec un ventilateur qui aspire l'air humide et le refroidit. L'eau de l'air humide se condense et se transforme en liquide qui coule dans le réservoir. Le reste de l'air est rejeté dans la pièce, séparé de son humidité.
Un climatiseur souffle de l'air refroidi, un déshumidificateur aspire de l'air chaud et humide et renvoie de l'air sec et assez chaud.
Un climatiseur souffle de l'air refroidi, un déshumidificateur aspire de l'air chaud et humide et renvoie de l'air sec et assez chaud.
sirhenryhalford- Fidèle
Moi je suis breton donc l'humidité on connaît.
+ pour le deshumidifacteur.
Que je combine avec des tubes plastique inhibiteur de corrosion :
https://zerust-excor.fr/en/vci-tube-strip/
Après, vu qu'en France ce n'est pas simple à trouver, j'imagine qu'à la Run ça ne va pas être facile.
Aux US ça se commande sur internet et ça pèse pas grand chose à ramener.
+ pour le deshumidifacteur.
Que je combine avec des tubes plastique inhibiteur de corrosion :
https://zerust-excor.fr/en/vci-tube-strip/
Après, vu qu'en France ce n'est pas simple à trouver, j'imagine qu'à la Run ça ne va pas être facile.
Aux US ça se commande sur internet et ça pèse pas grand chose à ramener.
gwenker- Fidèle
sirhenryhalford a écrit:Un déshumidificateur à condensation fonctionne avec un ventilateur qui aspire l'air humide et le refroidit. L'eau de l'air humide se condense et se transforme en liquide qui coule dans le réservoir. Le reste de l'air est rejeté dans la pièce, séparé de son humidité.
Ok merci pour ta réponse.
Peut être que le fonctionnement est différent (je ne me suis jamais posé la question) mais la plupart des climatiseurs ont aussi une fonction déshumidificateur (ou "dry"), l'eau est renvoyé à l'extérieur.
Rangers- Modérateur
Bonjour ,
j'utilise un déshumidificateur , le soucis c'est la consommation électrique.
j'ai monté un extracteur permanent , 90 m3 pour 18m2 et l'humidité a baissé de 20 %.
conso de l'extracteur : 11 w
j'utilise un déshumidificateur , le soucis c'est la consommation électrique.
j'ai monté un extracteur permanent , 90 m3 pour 18m2 et l'humidité a baissé de 20 %.
conso de l'extracteur : 11 w
fredo31- Débutant
sirhenryhalford a écrit:Un déshumidificateur à condensation fonctionne avec un ventilateur qui aspire l'air humide et le refroidit. L'eau de l'air humide se condense et se transforme en liquide qui coule dans le réservoir. Le reste de l'air est rejeté dans la pièce, séparé de son humidité.
c'est tout simplement un climatiseur qui fonctionne au r290 ..du propane
la différence est qu'il utilise la chaleur du refoulement et le travail de compression du compresseur pour réchauffer l'air qu'il souffle .
l'avantage par rapport au climatiseur en mode deshu est que l'air chaud peut absorber une plus grande quantité d'eau, qui va se condenser sur la batterie froide.. etc etc.
sylvain- Fidèle
Mais le problème pour didier de paris c'est aussi le coût de l'électricité .
erca- Vétéran
La consommation électrique d'un déshumidificateur est faible et ça coûte moins cher que les dégâts faits par l'humidité au matériel et diverses installations.
titi.4600- Expert
consommation faible , je ne suis pas d'accord !
pour un appareil de gamme moyenne , on est à : 250 / 350 w .
c'est un minimum.
pour un appareil de gamme moyenne , on est à : 250 / 350 w .
c'est un minimum.
fredo31- Débutant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3