Crosses
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sharpshooter
jrb95
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Crosses
Bonjour
Pour le tir sur appuis AV et AR
Quel est selon vous l’avantage ou l’inconvénient de ces deux type de crosses :
A- Le dessous de crosse est parallèle à l’axe du canon.
B- Le dessous est penté de quelques degrés, deux ou trois par rapport à l’axe.
Je serai tenté de dire que la crosse A dépointe moins que la B.
Est-ce bien ce qui se passe ?
Merci d’avance pour vos retours
Pour le tir sur appuis AV et AR
Quel est selon vous l’avantage ou l’inconvénient de ces deux type de crosses :
A- Le dessous de crosse est parallèle à l’axe du canon.
B- Le dessous est penté de quelques degrés, deux ou trois par rapport à l’axe.
Je serai tenté de dire que la crosse A dépointe moins que la B.
Est-ce bien ce qui se passe ?
Merci d’avance pour vos retours
jrb95- Expert
- Nombre de messages : 590
Age : 77
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: Crosses
Pour mes deux crosses actuelles F-class et la prochaine ,l'option A.
L'option B existe aussi mais il me semble avec le temps moins courante ,l'angle est en 3° et 5°.
Il me reste une crosse avec une pente très importante ,si pour la gestion au bipied aucun problème flagrant avec le trépied la régularité était déjà plus difficile ,la gestion étant très délicate ,la pente induit des coups hauts si l'arme est trop libre ou je ne sais pas faire...
Mais avec mes actuelles crosses "droite" pas de problème.
L'option B existe aussi mais il me semble avec le temps moins courante ,l'angle est en 3° et 5°.
Il me reste une crosse avec une pente très importante ,si pour la gestion au bipied aucun problème flagrant avec le trépied la régularité était déjà plus difficile ,la gestion étant très délicate ,la pente induit des coups hauts si l'arme est trop libre ou je ne sais pas faire...
Mais avec mes actuelles crosses "droite" pas de problème.
Re: Crosses
Merci cela conforte ce que je pensais.
Maintenant il me reste à convaincre le fabricant du bien fondé de ma demande.
Le sac arrière à fond plat est déjà trouvé.
https://www.reloader.biz/protektor-flat-top-dr-bag-1/
Maintenant il me reste à convaincre le fabricant du bien fondé de ma demande.
Le sac arrière à fond plat est déjà trouvé.
https://www.reloader.biz/protektor-flat-top-dr-bag-1/
jrb95- Expert
- Nombre de messages : 590
Age : 77
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: Crosses
Je pense aussi que la crosse A permettra plus facilement un nouveau pointage mais si je suis l'exemple des crosse de Hunter elles sont légèrement pentées.
Mais en Hunter l'arme doit pouvoir coulisser dans le trépied avant et le repointage est nécessaire à chaque tir puisqu'il y a changement de blason. Ceci expliquant peut être cela !
Mais en Hunter l'arme doit pouvoir coulisser dans le trépied avant et le repointage est nécessaire à chaque tir puisqu'il y a changement de blason. Ceci expliquant peut être cela !
cjclement- Fidèle
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Age : 76
Localisation : Hainaut ( Belgique)
Date d'inscription : 18/05/2020
Re: Crosses
Même avis, pour le tir avec trépied il vaut mieux une crosse avec un avant plat parallèle au canon (largeur 3 pouces), de préférence plutôt longue et avec un profil pas trop épais à l'avant ("low profile").
A mon avis pour le sac arrière, pour qu'il soit parfaitement adapté ça aurait été mieux de le commander une fois la crosse en ta possession.
A mon avis pour le sac arrière, pour qu'il soit parfaitement adapté ça aurait été mieux de le commander une fois la crosse en ta possession.
Rangers- Modérateur
- Nombre de messages : 3526
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Crosses
Ma norinco est d'origine du type B, la crosse Salva est du type A qui pour moi en plus de l'aspect esthétique est beaucoup plus pratique les terrains f-class 22 nous laisse l'utilisation de belles tables planes pourquoi se compliquer avec un angle de crosse et de fut à géré en plus
Du même avis pour le sac attendre la crosse avant de le choisir
Du même avis pour le sac attendre la crosse avant de le choisir
Re: Crosses
Rangers a écrit:Même avis, pour le tir avec trépied il vaut mieux une crosse avec un avant plat parallèle au canon (largeur 3 pouces), de préférence plutôt longue et avec un profil pas trop épais à l'avant ("low profile").
A mon avis pour le sac arrière, pour qu'il soit parfaitement adapté ça aurait été mieux de le commander une fois la crosse en ta possession.
Le sac n'est pas commandé , et la crosse risque de rester chez le fabricant s'il ne veut pas fabriquer ce que je demande straight stock c'est clair.
jrb95- Expert
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Age : 77
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: Crosses
Tu la fais faire chez Briano ou quoi ?
PARAMETRO- Fidèle
- Nombre de messages : 252
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2008
Re: Crosses
L'angle de crosse est un débat de longue date et surtout l'accord avec le sac mais la tendance est bien sur l'option A .
Comme le dit Rangers ,largeur 76mm pour le F-class et sur une crosse avec un centre de gravité bas ,comme l'excellent exemple chez McMillan avec la série Kestro particulièrement la ZR ou chez Dima avec la LCG.
Je ne suis pas un grand spécialiste du trépied type bench mais un défaut dans l'ensemble reste relativement facile a sentir lors du départ du coup ,il faut être réceptif et la cible aussi donne des indications.
Comme le dit Rangers ,largeur 76mm pour le F-class et sur une crosse avec un centre de gravité bas ,comme l'excellent exemple chez McMillan avec la série Kestro particulièrement la ZR ou chez Dima avec la LCG.
Je ne suis pas un grand spécialiste du trépied type bench mais un défaut dans l'ensemble reste relativement facile a sentir lors du départ du coup ,il faut être réceptif et la cible aussi donne des indications.
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