1000 m et au dela!
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: 1000 m et au dela!
john a écrit:Pour Edouard:
actuellement je suis le seul de mon club à tirer au 100m avec ma Rem car ils vont justement tous tirer avec des chasseurs. Cela leur permet de pouvoir se faire de super pas de tir. Ils font cela en faisant très attention bien-sur! Et je pense pour ma part que ce n'est pas plus dangereux que le chasseur qui va tirer dans un champ avec une 300WM, qui va rater l'animal avec une balle qui va partir on ne sais ou!
Par contre celui qui n'a pas de licence de chasse ne devrait pas porter l'arme; c'est le chasseur qui porte l'arme ou cas ou il soit controlé par un garde chasse.
Je le fait aussi avec mes oncles ou cousins dans le rhone et en ardèche. Et alors tu as des pas de tir illimité! Et à chaque controle des gardes chasses ils ne disent rien. J'ai même été controlé par les douanes. Très impressionné par la carabine, ils m'ont même invité à leur stand de tir.
Aux US et au canada une grande majorité tir de cette façon.
Le mieux est de passer le permis de chasse et là tu es tranquil, tu peux y aller seul et vraiment te faire plaisir.
Bonjour John
Et bonne année 2009
Je serais beaucoup plus prudent que toi dans les conseils que tu donnes à Edouard.
J'ai, moi aussi, eu le projet (qui le reste) de passer mon permis de chasser
.
Je me suis renseigné et la plupart des chasseurs rencontrés m'ont déconseillé très très vivement de faire ce que tu sembles faire sans problèmes chez toi.
Les chasseurs de mon coin ne tir pas à la carabine pour les cervidés ou les sangliers, ils sont tous à la balle (Sauvestre 104) et considèrent les possesseurs de carabines comme des dangers (ils interdisent d'ailleurs les tirs à la carabine pour les battues) en prenant, comme argument rédibitoire, la portée trop importante des cartouches de carabine.
Donc pour moi pas de solution de tir ""sauvage"" dans mon patelin des Côtes d'Armor.
Bonne journée
P.L

Patrick Ladroue- Vétéran

1clickdown a écrit:30.win a écrit:oliviervdc a écrit:C'est pourtant simple, il suffit de se mettre 400 m derrière le pas de tir 600 m..........
D'autant plus simple que là, ils n'ont même pas eu besoin du génie pour construire la butte !!
Mais ils vont avoir besoin du génie pour ôter la butte du 600m
Tout le génie consiste à garder la butte,...... et a reculer de 400m

laffouine- Expert

Attention, même avec un permis de chasser ce genre d'exercice ne me semble peu possible car la législation en vigueur impose :
Une arme au calibre sup ou égal au 5,56 (c'est souvent le cas)
Un dispositif d'alimentation limité à 5 cartouches (c'est rarement
le cas de nos armes, sauf coup par coup)
Un système de visée fixe ou amovible limité à 300 mètres. (Là
ça limite)
le vieil adage "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" me semble d'actualité.
amicalement
Alain
Une arme au calibre sup ou égal au 5,56 (c'est souvent le cas)
Un dispositif d'alimentation limité à 5 cartouches (c'est rarement
le cas de nos armes, sauf coup par coup)
Un système de visée fixe ou amovible limité à 300 mètres. (Là
ça limite)
le vieil adage "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" me semble d'actualité.
amicalement
Alain

tir-ailleur- Fidèle

Et ce d'autant plus qu'il faut passer le permis de chasser, certes, mais aussi payer la cotisation annuelle gros gibier, plus une carte d'une société de chasse (cotisation annuelle elle aussi) pour pouvoir pratiquer sur un territoire... pas vraiment économique comme solution.
fabthelawyer- Débutant

tir-ailleur a écrit:Un système de visée fixe ou amovible limité à 300 mètres.
Un système de visée limité à 300 mètres? Excusez-moi, quelqu'un peut m'expliquer? Je ne comprends pas du tout.

1clickdown- Vétéran

Tir de chasse en France à maxi 300M
T.Beckett- Expert

1clickdown a écrit:tir-ailleur a écrit:Un système de visée fixe ou amovible limité à 300 mètres.
Un système de visée limité à 300 mètres? Excusez-moi, quelqu'un peut m'expliquer? Je ne comprends pas du tout.
IV - PROCEDES DE CHASSE
L'arrêté du 1er août 1986 modifié à de nombreuses reprises, et relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement, constitue la base réglementaire applicable en matière d'exercice de la chasse.
• ARMES
►ainsi sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :
> l'emploi de la canne fusil
> l'emploi des armes à air ou à gaz comprimé
> l'emploi des armes à feu non susceptibles d'être épaulées sans appui
> l'emploi de toute arme à rechargement semi-automatique permettant le tir de plus de trois coups sans réapprovisionnement
> l'emploi de toute arme munie d'un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 m
> l'emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup
> l’emploi de sources lumineuses et de miroirs de nature de nature à faciliter la capture ou la destruction du gibier
C'est pas moi qui le dit
Amicalement
Alain

tir-ailleur- Fidèle

Merci beaucoup Alain 

1clickdown- Vétéran

bsr
je me doute bien que ce genre de chose se pratique (on est pas francais pour rien
)
seulement le jour ou il arrivera un accident : je voudrais pas etre a la place du gars qui aura tiré ; il y aura toujours un promeneur ou ramasseur de champignons qui était là et au mauvais moment! la faute a pas de chance quoi!
je me doute bien que ce genre de chose se pratique (on est pas francais pour rien
seulement le jour ou il arrivera un accident : je voudrais pas etre a la place du gars qui aura tiré ; il y aura toujours un promeneur ou ramasseur de champignons qui était là et au mauvais moment! la faute a pas de chance quoi!
hecate127- Vétéran

john a écrit:... Cela ne se fait soit disant pas en france mais au canada c'est chose courante si je ne m'abuse. Il suffit d'aller sur le forum "Extreme Precision" : les gars sont tireurs et chasseurs. Je pense que 1clikdown connais la chose puisqu'il est au Canada.
Par contre en france c'est soi l'un soi l'autre.
C'est exactement ça.. La plupart des tireurs ici sont aussi chasseurs (pas moi). Il y a beaucoup de tireurs/chasseurs qui se montent des armes pour la chasse à longue distance. Je pense ici, à la chasse à la vermine. La plupart de mes tirs longue distance, ont eux lieux sur des terres privés, ou encore dans le grand nord.

1clickdown- Vétéran

john a écrit:Sujet épineux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai aussi des terrains privés cloturés avec autorisation de la gendarmerie et de la mairie pour tirer dont une carrière avec un pas de tir de 250m.
Mais t'as toujours queqlqu'un pour passer les clotures!!!!!!!!!!
C'est bien vrai... Par contre, quand l'endroit est bien dégagé, on peut voir venir...Dans une carrière la "bute" est assurée.

1clickdown- Vétéran

J'ai aussi des terrains privés cloturés avec autorisation de la gendarmerie et de la mairie pour tirer dont une carrière avec un pas de tir de 250m.
Les gendarmes ne donneront jamais l'autorisation de faire quoi que ce soit ce n'est pas leur rôle, et surtout personne ne prendra cette responsabilité.

m24- Agueri

Je le dis comme je le pense...........tu racontes des conneries.
Tiens une idée, quand penses tu inviter les membres du forum sur tes terrains...?
Se serait sympa de faire partager tes "stands" de tirs, tu crois pas. Perso, si je peux tirer à 1000 mètres, j'ai ce qu'il faut, y compris mon permis de chasse.
Il serait bien de redevenir sérieux et de recoller au sens premier du forum.
Invité- Invité
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6