Infos Sabatti Evo
+2
JulienR
scout 57
6 participants
Page 1 sur 1
Infos Sabatti Evo
D'autres infos sur la Sabatti Evo,peu importe le calibre?
Mais j'ai un faible sur celle en 300WM,des avis?
Mais j'ai un faible sur celle en 300WM,des avis?
scout 57- Fidèle
Re: Infos Sabatti Evo
J'en ai une, en 308.
J'en suis très content, malgré des petits défauts de "jeunesse".
Je l'ai emmené jusqu'à un peu plus de 1000m.
Pour les petits défauts:
D'abord j'ai remarqué que les vis de fixation du rail picatinny (30 MOA) était un peu courtes. J'en ai racheté des plus longues, chez Eliott (5€+colissimo pour 5 vis ... gloups!)
Quand j'ai reçu mon montage, même serré, j'avais du jeu sur le rail. J'ai mis en doute le montage, et je l'ai renvoyé. J'ai pris du Hawke pas cher "en attendant", et aucun problème. Plus tard, je suis passé sur des Leupold QRW et ... même problème que le premier montage ! J'ai essayé le Leupold ailleurs, aucun problème. Conclusion: c'est mon rail qui était daubé (
) ! Contact avec Eliott ... Echange standard, aucun souci depuis.
Enfin pour moi, à titre perso je trouve la crosse un peu courte (bien qu'extrèmement ergonomique à mon gout), j'ai donc upgradé avec un buttstock RGM.
Et je crois que c'est tout.
Au final je la trouve plaisante à tirer (moins à porter ... LOL), la détente est super agréable (elle gratte un peu au début mais se rode vite). A 200m indoor je suis à 0.6 MOA avec mes rechargées.
Elle est lourde mais c'est pas un "défaut", c'est une feature connue à l'avance. Et du coup elle est super stable au tir.
Et donc j'ai fait UNE séance TLD avec (pour l'instant), et j'ai touché à plus de 1000m.
D'ailleurs le coach connait et apprécie un peu les Sabattis, et m'a demandé si ma carabine avait "la maladie des Sabattis".
Je lui ai demandé de quoi il parlait, il a vérifié si mon rail bougeait et ... pas de problèmes !
Le souci que j'ai eu avec les vis trop courtes pour le rail (30 MOA) dans mon cas est apparent un souci connu et récurrent. Je trouve ça un peu mesquin.
Mais j'adore ma carabine !!
J'en suis très content, malgré des petits défauts de "jeunesse".
Je l'ai emmené jusqu'à un peu plus de 1000m.
Pour les petits défauts:
D'abord j'ai remarqué que les vis de fixation du rail picatinny (30 MOA) était un peu courtes. J'en ai racheté des plus longues, chez Eliott (5€+colissimo pour 5 vis ... gloups!)
Quand j'ai reçu mon montage, même serré, j'avais du jeu sur le rail. J'ai mis en doute le montage, et je l'ai renvoyé. J'ai pris du Hawke pas cher "en attendant", et aucun problème. Plus tard, je suis passé sur des Leupold QRW et ... même problème que le premier montage ! J'ai essayé le Leupold ailleurs, aucun problème. Conclusion: c'est mon rail qui était daubé (

Enfin pour moi, à titre perso je trouve la crosse un peu courte (bien qu'extrèmement ergonomique à mon gout), j'ai donc upgradé avec un buttstock RGM.
Et je crois que c'est tout.
Au final je la trouve plaisante à tirer (moins à porter ... LOL), la détente est super agréable (elle gratte un peu au début mais se rode vite). A 200m indoor je suis à 0.6 MOA avec mes rechargées.
Elle est lourde mais c'est pas un "défaut", c'est une feature connue à l'avance. Et du coup elle est super stable au tir.
Et donc j'ai fait UNE séance TLD avec (pour l'instant), et j'ai touché à plus de 1000m.
D'ailleurs le coach connait et apprécie un peu les Sabattis, et m'a demandé si ma carabine avait "la maladie des Sabattis".
Je lui ai demandé de quoi il parlait, il a vérifié si mon rail bougeait et ... pas de problèmes !
Le souci que j'ai eu avec les vis trop courtes pour le rail (30 MOA) dans mon cas est apparent un souci connu et récurrent. Je trouve ça un peu mesquin.
Mais j'adore ma carabine !!
JulienR- Agueri
Merci pour l'info 

scout 57- Fidèle
l'un de vous a déjà démonté une culasse trois tenons ?
Popeye- Agueri
Popeye a écrit:l'un de vous a déjà démonté une culasse trois tenons ?
Oui aucun problème, il suffit de placer une petite goupille pour bloquer la tige de percuteur et dévisser le tout
Après si tu veut sortir le ressort il faut désolidariser la tige de percuteur de la noix, une autre goupille a enlever
CRICRI- Expert
CRICRI a écrit:Popeye a écrit:l'un de vous a déjà démonté une culasse trois tenons ?
Oui aucun problème, il suffit de placer une petite goupille pour bloquer la tige de percuteur et dévisser le tout
Après si tu veut sortir le ressort il faut désolidariser la tige de percuteur de la noix, une autre goupille a enlever
Merci de l'info c'est sympa car je suis aussi intéressé. Par contre je ne vois pas trop ou placer la goupille. Je n'ai pas trouvé de vidéos sur le sujet

Beaware- Fidèle
Après si tu veut sortir le ressort il faut désolidariser la tige de percuteur de la noix, une autre goupille a enlever [/quote]
Et là c'est un peu plus compliqué.
Et là c'est un peu plus compliqué.
jrb95- Expert
jrb95 a écrit:Après si tu veut sortir le ressort il faut désolidariser la tige de percuteur de la noix, une autre goupille a enlever
Et là c'est un peu plus compliqué.[/quote]
Effectivement pour celui qui a pas un peut d outillage sa va être compliqué
Il faut mettre le ressort en compression , chauffé un peut la tige de percuteur pour extraire la goupille
Profiter quand c est démonté, si vous le pouvez de changer le ressort par un plus raide car la percution des Sabatti est trop molle et la tige de percuteur trop lourde
CRICRI- Expert
la méthode est similaire a une deux tenon en somme !
merci CRICRI
merci CRICRI
Popeye- Agueri
Oui méthode similaire, mais sans outil pour comprimer le ressort de percuteur cela va être extrêmement difficile. je ne m'y hasarderai pas.
jrb95- Expert

» infos
» SABATTI ROVER ALPIN TACTICAL CAL 308 WIN
» BCM/VS/SABATTI
» SABATTI Gauchere
» Nouveautés Sabatti
» SABATTI ROVER ALPIN TACTICAL CAL 308 WIN
» BCM/VS/SABATTI
» SABATTI Gauchere
» Nouveautés Sabatti
Page 1 sur 1