Espace lunette/canon
+2
laffouine
aenima69
6 participants
Page 1 sur 1
Espace lunette/canon
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer quel espace vous laissez entre votre canon et la lunette, mais également préciser pourquoi ce choix, si vous préférez être le plus proche ou un peu éloigné du canon ?
Dans le cadre du tir à moyenne et longue distance, bien sûr.
Pouvez vous m'indiquer quel espace vous laissez entre votre canon et la lunette, mais également préciser pourquoi ce choix, si vous préférez être le plus proche ou un peu éloigné du canon ?
Dans le cadre du tir à moyenne et longue distance, bien sûr.
aenima69- Fidèle
Re: Espace lunette/canon
Il faut être le plus proche possible, mais en laissant une marge de plusieurs mm, la lunette fait comme le tube, elle ondule au moment du départ, et il faut éviter qu'elle ne vienne taper le tube. Plus tu t'éloignes du canon, plus le décalage du point d'impact sera important en cas de défaut de tilt (le réticule qui est incliné d'un coté ou de l'autre)
laffouine- Vétéran
Salut
Pour du dir a longue distance , le plus près du canon
Pour de la courte distance ( 0 a 300 m ) aucune importance
En bench on a des corps de lunettes a 6 cm du canon
Pour du dir a longue distance , le plus près du canon
Pour de la courte distance ( 0 a 300 m ) aucune importance
En bench on a des corps de lunettes a 6 cm du canon
CRICRI- Vétéran
Il faut dans la pratique que ta visée se fasse sans contrainte de la tête. Il vaut mieux donc se préoccuper de l'oculaire que de l'objectif de la lunette. Une bonne position de la joue sur la crosse ou l'appuie joue qui te permet d'être automatiquement bien placé lorsque tu regardes dans ta lunette et cela en étant à l'aise et c'est tout bon ! Si après, le devant de ta lunette ( objectif ) se trouve à 10, 15 mm ou plus peu importe, ce qu'il te faut impérativement c'est d'être confort derrière ta lunette. Après, le coté tacticool de l'objectif rasant le canon, strictement rien à faire .
Barry- Modérateur
Merci pour vos réponses, cela nourrit ma réflexion.
En effet, jusqu'à présent j'essayais d'installer ma lunette au plus près du canon, sans coller non plus. Grosso modo, entre 5 et 8mm d'espace entre l'objectif et le canon. Mais je le faisais sans trop savoir pourquoi, parce que j'avais lu que c'est ce qu'il fallait faire.
Je vais effectivement faire des tests comme Barry me suggère afin de me rendre compte de la hauteur confortable pour moi.
En effet, jusqu'à présent j'essayais d'installer ma lunette au plus près du canon, sans coller non plus. Grosso modo, entre 5 et 8mm d'espace entre l'objectif et le canon. Mais je le faisais sans trop savoir pourquoi, parce que j'avais lu que c'est ce qu'il fallait faire.
Je vais effectivement faire des tests comme Barry me suggère afin de me rendre compte de la hauteur confortable pour moi.
aenima69- Fidèle
La tendance, vu les fusils actuel avec le canon entouré d'un manchon, c'est lunette très loin du tube...Barry a écrit: Après, le coté tacticool de l'objectif rasant le canon, strictement rien à faire .
laffouine- Vétéran
+1 !!!Barry a écrit:Il faut dans la pratique que ta visée se fasse sans contrainte de la tête. Il vaut mieux donc se préoccuper de l'oculaire que de l'objectif de la lunette. Une bonne position de la joue sur la crosse ou l'appuie joue qui te permet d'être automatiquement bien placé lorsque tu regardes dans ta lunette et cela en étant à l'aise et c'est tout bon ! Si après, le devant de ta lunette ( objectif ) se trouve à 10, 15 mm ou plus peu importe, ce qu'il te faut impérativement c'est d'être confort derrière ta lunette. Après, le coté tacticool de l'objectif rasant le canon, strictement rien à faire .
PAPS94- Expert
C'est aussi et surtout qu'il faut, pour les pro, penser aux optroniques qui viendront se monter devant la lunette...!laffouine a écrit:La tendance, vu les fusils actuel avec le canon entouré d'un manchon, c'est lunette très loin du tube...Barry a écrit: Après, le coté tacticool de l'objectif rasant le canon, strictement rien à faire .
PAPS94- Expert
Et aussi si tu veux monter une bande anti mirage .
erca- Vétéran