Derniers sujets
» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Option pour une production civile de SCROME J8 EmptyHier à 21:19 par NOZADEIS

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Option pour une production civile de SCROME J8 EmptyHier à 20:13 par Alain31

» Stage...
Option pour une production civile de SCROME J8 EmptyHier à 13:00 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Option pour une production civile de SCROME J8 EmptyHier à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Option pour une production civile de SCROME J8 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Option pour une production civile de SCROME J8 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Option pour une production civile de SCROME J8 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Option pour une production civile de SCROME J8 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Option pour une production civile de SCROME J8 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Option pour une production civile de SCROME J8 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Option pour une production civile de SCROME J8 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Option pour une production civile de SCROME J8 EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Option pour une production civile de SCROME J8

4 participants

Aller en bas

Option pour une production civile de SCROME J8 Empty Option pour une production civile de SCROME J8

Message par jp31kar Jeu 13 Jan 2022 - 11:01

Il y a un "post" sur le forum de Mally qui relaie une proposition de Scrome (voir ci-dessous).

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=28&t=271206&sid=8e4066b2b26cba9503f6d42565fbbfcd

Texte :
Je me fais le relais d'Etienne Preiss, partie prenante chez SCROME.
Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, seul bénéfice aux tireurs... Contacter Scrome sur le courriel cité dans le texte.
Si cela n'est pas conforme, plaise au modo dans son infinie sagesse...

Bonjour à tous,
Meilleurs vœux
pour cette nouvelle année.
Je travaille pour la société SCROME qui depuis 1987 conçoit, développe et produit des lunettes de tir pour l'armée notamment. Nous avons par exemple équipé le FAMAS ainsi que le FRF2.
Nous nous posons la question de remettre en production de nouvelles lunettes J8 pour le marché civil (celle qui était utilisée sur le FRF2) avec un réticule MilDot. Nos ateliers se trouvent en région parisienne, les lunettes étant toujours fabriquées à la main pour répondre à un haut niveau de précision et de qualité, il nous faudrait au minimum 50 unités pour lancer une production.
Connaitriez-vous autour de vous des personnes susceptibles d'être intéressées ?
Voici l’email spécialement dédié à cette demande : lte(at)scrome.fr
En espérant avoir des retours de votre part.
Etienne Preiss

jp31kar
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Option pour une production civile de SCROME J8 Empty Re: Option pour une production civile de SCROME J8

Message par lakota Jeu 13 Jan 2022 - 16:08

Bien que n’étant personnellement pas intéressé, je pense que l’élément principal de décision sera le prix.Et cinquante unités, c’est une très petite série ...

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 966
Age : 68
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Option pour une production civile de SCROME J8 Empty Re: Option pour une production civile de SCROME J8

Message par sharpshooter Jeu 13 Jan 2022 - 16:14

La lunette est parfaite pour faire un ensemble sur la base d'un FRF2 avec le montage qui va bien mais en dehors d'un objet un peu collector Français ,je ne mettrai pas un sous la dedans et pourtant j'ai eu deux J10.

Elle vaut ou valait à l'époque (2010) dans les 2500€ pour une J10 avec niveau à bulle.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Option pour une production civile de SCROME J8 Empty Re: Option pour une production civile de SCROME J8

Message par petittireur Jeu 13 Jan 2022 - 16:28

Grossissement de 8 fixe, diametre d'objectif de seulement 40mm,10 Mil d'amplitude de réglage seulement.
Pour moi il existe d'autres réticule plus intéressants dans la marque que le mildot.
De plus, le prix est élevé.
La J16 serait un pis aller.
Je ne pense pas que la marque se relance avec ce modèle préhistorique.
Il faudrait que la marque évolue un peu!

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1412
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Option pour une production civile de SCROME J8 Empty Re: Option pour une production civile de SCROME J8

Message par sharpshooter Jeu 13 Jan 2022 - 17:26

Scrome est une société qui donne dans l'optronique ,la commande spéciale ,les systèmes optiques de pointage etc...la naissance des optiques de tir doit correspondre a un appel d'offre mais pas une vocation.

Parfois un produit nouveau arrive chez eux mais pas depuis un moment et rien d'extraordinaire.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Option pour une production civile de SCROME J8 Empty Re: Option pour une production civile de SCROME J8

Message par jp31kar Jeu 13 Jan 2022 - 17:38

En effet, je suis d'accord en ce qui concerne le grossissement, tant que à tirer avec une lunette Française, même basée sur une technologie et avec un mode d'usage (tourelle classique) un peu vintage, je préférerais avoir un x10 et au mieux un x16.

J'ai tout de même demandé une information sur le prix.
Si c'était raisonnable, cela me ferait une jolie lunette de secours.
Même si là aussi, j'en conviens, c'est un peu gros pour un x8.

petittireur a écrit:Grossissement de 8 fixe, diametre d'objectif de seulement 40mm,10 Mil d'amplitude de réglage seulement.
Pour moi il existe d'autres réticule plus intéressants dans la marque que le mildot.
De plus, le prix est élevé.
La J16 serait un pis aller.
Je ne pense pas que la marque se relance avec ce modèle préhistorique.
Il faudrait que la marque évolue un peu!

jp31kar
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Option pour une production civile de SCROME J8 Empty Re: Option pour une production civile de SCROME J8

Message par petittireur Jeu 13 Jan 2022 - 18:18

Autre question qui fache, sont-elles en vente libre ou classées?

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1412
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Option pour une production civile de SCROME J8 Empty Re: Option pour une production civile de SCROME J8

Message par sharpshooter Jeu 13 Jan 2022 - 19:48

Il n'y a aucune réglementation sur ce type de produit d'optique diurne J8,J10,J16 ,pas plus que l'interdiction d'un réticule.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Option pour une production civile de SCROME J8 Empty Re: Option pour une production civile de SCROME J8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum