Derniers sujets
» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  EmptyAujourd'hui à 20:13 par Alain31

» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  EmptyAujourd'hui à 18:55 par febus69

» Stage...
Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  EmptyAujourd'hui à 13:00 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.

Aller en bas

Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.  Empty Astuce Simbleautage lunette Posp à montage Weather.

Message par Bebb Jeu 30 Déc 2021 - 0:18

Bonjour.

Je profite d un retour d experience sur les lunettes Posp avec montage Weather.
En l occurrence il s agit du modèle 6x42W (weather) D ( réglage Dioptrie) M6pro (réticule mil dot).
Voilà pour les détails.

Je ne parlerai que du simbleautage avec collimateur de réglage (Bushnell, rti,...) qui vient se positionner à la bouche du canon.

J ai eu la surprise lors de cette opération de voir que mon réticule se trouvait tout en haut de mon champ de vision à l intérieur de la lunette.
Bien que je n ai pas de rail penté sur mon boîtier rien y faisait. Pire si vous en avez un !

Cherchant une solution, j ai remarqué que le corps de la lunette etait légèrement relevé côté crosse.
Apparemment d après le revendeur elles sont vendue ainsi.
Voici ce que j ai fait:

Sous le montage Weather il y a 4 vis.
Desserez les complètement.
Une fois le montage séparé de la lunette vous découvrirez 2 rondelles très fines positionnées dans l axe des 2 vis côté crosses. Ces dernières faisaient offices de cales et inclinaient la lunette vers le bas côté canon.
Dans mon cas si vous les positionnez les rondelles à l opposé, côté canon, cela vous redressera l axe de visée.
Sur le quadrillage du collimateur on a gagné pas mal mais ce n est pas encore ça.

Voilà donc l astuce. A vous de trouver les rondelles idéales pour simbleauter votre lunette sans décentrer votre réticule.
Dans l instant j ai utilisé 2 rondelles des vis de serrage du montage/corps lunette et mis celle qui faisaient office de cale à la place: résultat presque parfait !

J espère que ça en aidera certains.

Je compléterai avec quelques photos.
Bebb
Bebb
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum