Derniers sujets
» TROPHEE CORIOLIS TLD/PRS 22LR
Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 EmptyHier à 15:00 par Doc33

» Montrez vos .22LR
Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 EmptyHier à 0:07 par febus69

» TLD Hauts de France
Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 19:46 par djodjo

» Compétitions Bench Rest - design de crosses
Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 23:39 par jcm8182

» TLD02 le 1er avril 2022
Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 8:44 par NOZADEIS

» Nouveaux réducteurs hybrides Original Custom Components
Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 18:15 par Stef34

» strelok pro
Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 9:19 par Alain31

» 3 ieme Concours National de Tir longue Distance de Belgique
Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 22:56 par laffouine

» Montrer vos RDS (Réducteurs de Son)
Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 15:57 par Stef34

» Lancement des silencieux hybrides Original Custom Components
Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 11:28 par Stef34

» Décalage impact avec MDS ASE SL7i
Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022 - 8:45 par ArTiK

» Montage a pente réglable.
Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:03 par Munifrance

Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Qu'est ce qu'un pas de tir privé?

+8
Anegada
migolponka
gill
PennState67
bandit
seafury
50dTc
Totor
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un pas de tir privé?

Message par bandit Jeu 20 Mai 2021 - 9:50

Je ne sais pas si tous les pas de tir privés procèdent de la même façon, mais j'ai été en contact avec une association qui en gère un.
Sur les conditions d'adhésion , il y a une décharge pour toute responsabilité envers l'association et l'obligation de fournir une attestation de votre couverture.
bandit
bandit
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un pas de tir privé? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'un pas de tir privé?

Message par nathou Jeu 20 Mai 2021 - 9:59

Bonjour Bandit, peut etre pas mais c'est la plus legal et celle sur laquelle tu risque rien. Les décharge que demande l'assoce, en cas de pépin je suis quasi certain que décharge ou pas l'assurance se retournera contre l'association et surtout le propriétaire du terrain. Crois moi j'aimerai que ce soit comme tu le dis car j'aurais déjà ouvert un 1000m dans la Loire.

j'ai appelé solferino, coriolis, tld 40. Tous sont sur un parc de chasse clos
nathou
nathou
Agueri
Agueri

Message par jp223 Jeu 20 Mai 2021 - 12:18

On peut aussi créer une association dont les statuts permettent de garder la gestion, et faire agréer le stand par la FFTIR. Évidemment, cela suppose que les conditions pour l’homologation ne soient pas trop dispendieuses.
Cela permet d’accepter les B, et de bénéficier des assurances fédérales.

jp223
Débutant
Débutant

Message par Alain31 Ven 21 Mai 2021 - 10:03

nathou a écrit:Bonjour Bandit, peut etre pas mais c'est la plus legal et celle sur laquelle tu risque rien. Les décharge que demande l'assoce, en cas de pépin je suis quasi certain que décharge ou pas l'assurance se retournera contre l'association et surtout le propriétaire du terrain. Crois moi j'aimerai que ce soit comme tu le dis car j'aurais déjà ouvert un 1000m dans la Loire.

j'ai appelé solferino, coriolis, tld 40. Tous sont sur un parc de chasse clos

Donc, après des différents échanges de qualité, le résultat ?

Vous restez dans la peur et vous ne faites rien ou vous faites du tir en toute autonomie et responsabilité personnelle mais avec une certaine distance avec une réglementation qui sait très bien renvoyer la balle ?
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Message par nathou Dim 23 Mai 2021 - 11:34

pour le moment je profite du permis de chasse quand je veux tirer dans un pres et je me fais discret
nathou
nathou
Agueri
Agueri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2