Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 EmptyAujourd'hui à 2:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 EmptyHier à 8:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:10 par Wolfoni

» Pause café
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:15 par hitman

Partenaires


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Optimisation Traits et Programme Balistique

+3
Marco63
Fralex33
Fred 22
7 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Marco63 Sam 6 Mar 2021 - 22:59

Merci Francis,
J'ai dû mettre en stand-by cette semaine, je m'y remets semaine prochaine.
Bon weekend.
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 167
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Anegada Lun 8 Mar 2021 - 11:07

Pour ma part, en train de bosser sur un nouveau projet, mais dés que j'aurai un peu de temps je réaliserai une autre série de tests....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7176
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Marco63 Lun 8 Mar 2021 - 20:44

Anegada a écrit:Pour ma part, en train de bosser sur un nouveau projet, mais dés que j'aurai un peu de temps je réaliserai une autre série de tests....

= = = = = =
Pas de soucis, je bosse sur le sujet en temps masqué de mon coté cette semaine ... Cool
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 167
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Marco63 Ven 26 Mar 2021 - 23:09

Je suis assez satisfait de mon abaque issue des résultats d'Anegada pour la détermination du Cx, sur mes petites distances, entre 20 et 45 m.
Testé avec 2 copains cet après midi, avec un léger souffle qui poussait à gauche par intermittence, voilà le résultat dans ma nouvelle cible customisée, un trait chacun, juste avant que la pluie ne perturbe la séance ...

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 3_tirs10
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 167
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fred 22 Dim 11 Avr 2021 - 23:20

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Img_2051
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Img_2052
En attendant les pièces de la ravin, j'ai repris l'entrainement avec l'Excalibur Assassin 420 TD.
Voici les résultats à 110 yards (100 m).
Les traits sont des archeropterX .001 de 20" et pointes de 145 grains (poids total 465 grains). Ceux empennés en jaune et vert ont des vannes de 4" pour 3/4" de haut (bohning "zen") et ont une incidence de 1 à2°. Les autres sont empennés parallèles au fût (la hauteur des empennes paraboliques est de 7/8"). On remarque tout de suite que le groupement est plus resserré avec les empennages en biais sans avoir d'incidence flagrante sur la chute du trait. Je me suis servi uniquement du réticule de la lunette hawke.
Position assise, l'arbalète posée sur une table (appui avant sur bipied, pas d'appui arrière). Je n'ai pas de chronographe fiable, la bague de vitesse de la lunette est réglée sur 380 fps. (la graduation du réticule est parfaite à toutes les distances entre 20 et 110y), le réglage de la bague de vitesse s'est fait entre 40y (centre du réticule) et 50y. Je confirme la qualité de cette lunette (XB30 compact 2-8x36).

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fred 22 Lun 19 Avr 2021 - 23:41

Bonsoir à tous. Pour les possesseurs de Ravin ou de center point voire de tenpoint. Voici un post issu du forum "crossbow nation" sur le réglage des câbles et corde pour obtenir l'ATA nickel et la synchronisation/avance parfaite des poulies.
https://www.crossbownation.com/threads/pics-to-help-folks-with-putting-strings-and-cables-on-bows-and-tuning.105534/.
Il y a également cette video de flèche perdue/Yves Nadeau sur le réglage et l'importance de la synchronisation/désynchronisation des poulies pour optimiser les groupements.
https://www.youtube.com/watch?v=Oa5VzngfSY8&t=302s&ab_channel=flecheperdue

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Anegada Sam 24 Avr 2021 - 11:39

Depuis le temps que je le répète Smile Smile

Le problème c'est que cela nécessite de l'outillage et du savoir faire...ce que beaucoup de vendeurs de ce type de matériel n'on pas.

Donc la solution miracle habituellement préconisée est de rajouter du poids sur l'avant. Ca diminue un peu la sortie erratique de flèche....mais ça fait perdre du trait Wink

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7176
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fred 22 Sam 5 Juin 2021 - 23:18

Marco63 a écrit:
Fralex33 a écrit:Pour ma R10, les traits font 400 grains et la vitesse est de 400 pieds par seconde.

Le sticker que j'utilise actuellement est le X20.
= = = = = = = =

Bonsoir,

Ça va faciliter les choses, puisque comme vu avec Fred et Anegada, ma CP400 est très proche de vos modèles respectifs, avec les mêmes caractéristiques énergétiques.
La différence dans les calculs sera due au fait que j'utilise des pointes 145 grains qui font passer mes traits de 26 à 29 grammes.
Ton calage zéro à 20 m via la lunette correspondra à 0.4° environ.
En ajoutant les 2.5° de débattement, ta trajectoire va pouvoir être ajustée avec ton HHA entre 20 et 126 mètres sans autre artifice.
(soit l'équivalent correction angulaire sur une plage de 0.4° à 2.9°).

Voilà le résultat.

Pour le même prix, je t'ai collé les 2 abaques en 26 grammes (400 grains) et 29 grammes (450 grains) au cas où un jour tu décides d'alourdir un peu tes pointes. En principe, tu auras une petite correction à faire pour recaler ton zéro à 20 mètres entre les 2 configurations.

/!\  =>  les abaques sont en système métrique, la lecture est directement en mètres, contrairement au système impérial proposé par HHA.

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Sticke12


Salut Marco
J'ai lu sur CBN une série de post à propos d'un gars qui a optimisé la détente sur CP400. Voilà qui pourrait t'intéresser.
https://www.crossbownation.com/threads/cp400-trigger-upgrade-done-wow.109956/

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Marco63 Dim 6 Juin 2021 - 0:09

Merci Fred pour l'info - (J'avais switché avec Françis pour lequel tu avais repris le post - sorry !)

Je trouve que la détente est plutôt douce, par contre la course est longue.
De là à envisager des modifs moi même sur la détente, il n'y a qu'un pas ... que je ne franchirai probablement pas Smile


Dernière édition par Marco63 le Lun 7 Juin 2021 - 13:33, édité 1 fois
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 167
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Target-308 Dim 6 Juin 2021 - 11:38

J'ai découvert par hasard ce post et et j'en ai lu quelques interventions. J'ai été scotché par leur technicité, et cela m'a fort intéressé . Je pense ultérieurement, à reprendre ce post à son début pour le parcourir dans son intégralité. Idea
Target-308
Target-308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 106
Age : 73
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Marco63 Dim 6 Juin 2021 - 22:35

Target-308 a écrit:J'ai découvert par hasard ce post et et j'en ai lu quelques interventions. J'ai été scotché par leur technicité, et cela m'a fort intéressé . Je pense ultérieurement, à reprendre ce post à son début pour le parcourir dans son intégralité. Idea

Il faut en profiter !
Par contre, pas sûr que le sujet soit transposable ou adaptable aux armes à feu puisqu'on est, avec nos traits, en régime subsonique.
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 167
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fred 22 Lun 7 Juin 2021 - 7:50

Il ne faut pas oublier non plus, que contrairement aux armes à percussion, la corde d'une arbalète exerce une pression de plusieurs dizaines de kilos sur le mécanisme de détente.

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Marco63 Lun 7 Juin 2021 - 13:56

Fred 22 a écrit:Il ne faut pas oublier non plus, que contrairement aux armes à percussion, la corde d'une arbalète exerce une pression de plusieurs dizaines de kilos sur le mécanisme de détente.

Bonjour Fred,

Oui à 100% avec ta remarque.
Ceci étant, il y a une grande différence entre "recurves" et "poulies".
Pour les recurves, elles se prennent plein pot la force d'armement (le maxi) dans les dents - enfin plutôt les doigts - soit 1300 N - ou 135 kg (300 lbs) pour une Excalibur Bulldog 440.
Pour celles à poulies, avec "la vallée" que forme la courbe "allonge-force", comme en nominal (à performance identique) on est à 90 kg de tension, avec un fond de vallée (qui correspond à la tension d'armement) que l'on peut estimer à environ 1/3 du nominal ... je dirais entre 300 et 400 N - ou 30 à 40 kg, soit 4 fois moins que les recurves à vue de nez !
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 167
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fred 22 Mar 29 Juin 2021 - 10:22

Bonjour à tous.
Il y a des jours ou on a la grâce...
Voilà deux volées à 122 yards (111 mètres) réalisées avec une ravin R29 reçue récemment d'Anegada. C'est la distance max que je peux avoir en sécurité (reletive) chez moi, le club de tir où je suis inscrit ne possédant au max qu'un stand de 100m. Il y avait un peu de vent et le trait traverse 2 "couloirs", dont une route. Bien que la route soit une desserte presque privée, il y a toujours une petite appréhension... Le tir s'est fait assis à une table moyennement stable (4 pieds sur un sol inégal). Récapitulatif du matériel et la configuration du tir :
-arbalète ravin R19X réglée par Bernard avec un ATA de 10"3/4 au lieu des 10"1/2 recommandés.
-HHA optimizer réglé sur 43
-lunette nikon prostaff 3-9 X 40
-Traits archeropterX de 415 grains (pointe de 100 grains) vanes bohning blazer 2 incidence 1°
-Bipied UTG recon que je recommande vivement, très stable multiposition et blocage rapide (- de 100€) https://www.armurerie-eliott.com/accessoires-armes-et-tir/bipieds-et-adaptateurs/bipied-utg-recon-360-17-a-24-cm.html
- appuis du bras de détente sur bean bag
2 volées de 3 flèches La première est pas mal (mouche de 2"), la deuxième un peu basse (le vent?)
J'ai hâte de pouvoir reculer dans des conditions de sécurité au top.
Pour la petite histoire, j'ai rempli un sac avec une vieille couette découpée en rectangles. C'est ultra léger et arrête des flèches propulsées à pas loin de 440 fps. On les retire avec 2 doigts. Par contre la garniture a tendance à accrocher un peu et ça nécessite de rebrasser l'ensemble de temps en temps dans le sac.

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fred 22 Mar 29 Juin 2021 - 10:25

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Img_2060
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Img_2059

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fred 22 Mar 29 Juin 2021 - 10:27

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Img_2062
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Img_2061

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fralex33 Mar 29 Juin 2021 - 22:09

111 mètres cheers joli !!
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4762
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Anegada Mer 30 Juin 2021 - 7:21

Jolis tirs Smile

J'ai un peu du mal à visualiser " l'appui du bras de détente sur le Bean Bag ", tu peux nous détailler ça stp

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7176
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Target-308 Mer 30 Juin 2021 - 9:04

Marco63 a écrit:
Target-308 a écrit:J'ai découvert par hasard ce post et et j'en ai lu quelques interventions. J'ai été scotché par leur technicité, et cela m'a fort intéressé . Je pense ultérieurement, à reprendre ce post à son début pour le parcourir dans son intégralité. Idea

Il faut en profiter !
Par contre, pas sûr que le sujet soit transposable ou adaptable aux armes à feu puisqu'on est, avec nos traits, en régime subsonique.
J'en ai parfaitement conscience ! J'ai tiré à l'arc dans mon bois, d'une façon plus rustique, il y a quelques dizaines d'années, dans des cibles en paille compressée. A 50 m, je ne me trouvais pas ridicule. Mais là, on est dans un autre monde. What a Face
Target-308
Target-308
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 106
Age : 73
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fred 22 Mer 30 Juin 2021 - 11:15

Anegada a écrit:Jolis tirs Smile

J'ai un peu du mal à visualiser " l'appui du bras de détente sur le Bean Bag ", tu peux nous détailler ça stp

J'y pensais justement hier. Je me suis très mal exprimé. Je suis droitier et c'est ma main gauche qui vient vers l'épaule en soutien de la crosse qui repose sur le bean bag.

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Marco63 Mer 30 Juin 2021 - 23:20

Superbes tirs groupés pour la distance et une hausse parfaitement maîtrisée.

Du grand art !
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 167
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fred 22 Mer 30 Juin 2021 - 23:26

Marco63 a écrit:Superbes tirs groupés pour la distance et une hausse parfaitement maîtrisée.

Du grand art !
Merci. L'arbalète (préparée par Bernard) y est pour beaucoup. Je pense y transférer le jack plate actuellement sur la R10. L'avantage, c'est son débattement de 250 MOA contre 150 pour le HHA. Le plus dur va être de trouver un terrain sécurisé pour pouvoir reculer...

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Marco63 Jeu 1 Juil 2021 - 22:59

Forcément, pas grand chose à voir avec notre ami Fred pour ce qui est de la distance, mais j'ai hâte de pouvoir trouver un terrain sécurisé qui me permette de tester la bête sur 100 mètres.
Pour l'instant, je dois me contenter de mes 45 mètres, avec vent faible ce soir, pour une volée de 3 (plus 1 tir de check - à gauche entre traits n° 2 et N° 3).

Pas de tir distance 45 m, cible en élévation à 6 mètres / au sol
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 01_pas10

Install Video à partir du trait 2 sur support indépendant pour éviter à coup décoche :
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 02_ins10

Résultats  :  
Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 03_res10

Et les vidéos du tir groupé des 3 traits via OneDrive
1  :   https://1drv.ms/v/s!AhelvTK0iap4gmqENIPOMuunY_H_?e=Dmgwd8
2  :   https://1drv.ms/v/s!AhelvTK0iap4gmnMkokoBxrWEQeN?e=ahW6jQ
3  :   https://1drv.ms/v/s!AhelvTK0iap4gmto4mEgL-grkSfd?e=etlaew

Pour info, le HHA matche parfaitement de 20 à 45 m avec l'abaque taillée sur mesure pour mes traits de 28.5 g
Merci pour vos conseils, l'investissement dans les traits Archéopter-X font vraiment des miracles.
Marco63
Marco63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 167
Age : 64
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fred 22 Ven 2 Juil 2021 - 8:18

Pas mal du tout. Attention aux Robin Hood... ça doit être frustrant de ne pas pouvoir dépasser 45m avec une telle machine. Contrairement à l'arc, il y a tout un bazar à transporter. Personnellement, j'ai opté pour le carnet de tir où je note les graduations du HHA par tranches de 10Y. Comme je change régulièrement de poids de pointes et de traits, je ne me vois pas interchanger les bandes sur le tambour à chaque fois. Hier bizarrement j'ai fait de meilleurs tirs à 100 yards qu'à 80... J'ai remarqué également qu'une pastille plus petite (1") améliorait notablement la précision. "Aim small, miss small". A propos du HHA J'ai depuis peu un jack plate Ravin que j'ai installé sur la R10. L'avantage de cet accessoire (onéreux) est qu'1 clic vaut 1 MOA ce qui le rend plus précis.

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Fred 22 Ven 2 Juil 2021 - 8:44

Petite précision. Lors de mes tirs à 122 yards, le HHA était réglé sur 43.
J'ai installé une autre lunette (vortex crossfire II 3-12X56) avec des colliers plus bas et je me suis rendu compte que le zérotage original devait être mauvais, parce qu'avec la nouvelle configuration, il est sur 25/26 à 80 yards et 41 à 100 yards avec les mêmes traits. Je sais que la balistique change avec les conditions atmosphériques mais pas à ce point. A moins que cela vienne de la hauteur des colliers?

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation Traits et Programme Balistique - Page 6 Empty Re: Optimisation Traits et Programme Balistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum