Derniers sujets
» FX radar TRUE BALLISTIC base données balles
Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:29 par karabiner

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:31 par Wolfoni

» Montrez vos Couteaux
Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 EmptyAujourd'hui à 14:46 par CharlesM

» MDT LRA => option Brandt Built
Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:03 par tmailliet

» Montage Sabatti Tactical Evo 308
Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:15 par JLC1974

» Chassis MDT ou Oryx
Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:24 par Rangers

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 EmptyHier à 10:22 par Alain31

» Test munitions
Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 11:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 5:43 par PG308

Partenaires


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lunette TLD à grand débattement vertical

+13
hitman
jacquemet
mr32
erca
bob7-08
gill
Rangers
nainroux
Cédric
sharpshooter
expresso
SABA34
croizetf
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par j2m Dim 13 Déc 2020 - 12:06

Sans que le monde du TLD soit en émoi, cette lunette ressemble de part sa conception à une ZOS

Et bien des tireurs ont fait de très bon résultats avec des ZOS.

La Fire Wolf à pour avantage, par rapport à la ZOS, d'être conçu récemment, ce qui lui confère des progrès sur l'optique, et de plus elle est en FFP.

Pour tirer avec une 22, elle n'a pas besoin de devoir encaisser des fortes puissances de recul.

Pour quelqu'un qui n'a pas envie de monter une Strike Eagle sur une 22, si la qualité optique est là, je ne vois pas où est le problème.

Le risque financier est très faible, revendue sur le marché de l'occasion à - 30%, au cas où, il est encore minimisé.

Il faut se mettre dans la tête, que les optiques chinoises, ne sont plus des grosses m.....

Dans les années 70, en moto, on ne parlais que d'anglaises, d'italiennes, d'allemandes, et quand les japonnais sont arrivés avec les motos avec des clignotants, tout le monde à rigolé, on voit le résultat aujourd'hui.

En matière d'automobile, idem avec la chine, qui est devenue le leader mondial de la batterie.

Refuser de voire le progrès technologique des autres et se contenter de rester sur des positions campées ne font pas avancer les choses.

Certes, il y a une certaine sécurité en achetant très cher des marques réputées, qui néanmoins se gavent sur les marges, mais c'est en essayant autre chose et en donnant leur chance à de nouveaux concepteurs que les idées peuvent changer.

J'ai un ami qui bosse sur une plateforme d'assistance de dépannage d'assurance, il reçoit les appels de toutes l'Europe pour dépanner des automobilistes, qui tombent en panne, vous seriez étonnés de savoir que les modèles, dits de haut de gamme Deutsch  Kalität, ne sont pas les plus fiables.

Moi je sais ce que je n'achèterais pas en tous cas.
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par petittireur Dim 13 Déc 2020 - 12:08

Chez l'armurier:"Je prendrai une boîte de 338lm Partizan et une lunette à 122 euros".

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1415
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par j2m Dim 13 Déc 2020 - 12:23

Quelle condescendance Sad  Evil or Very Mad

Tu as vu la vidéo au moins

https://youtu.be/alj24sxMomU

J'oubliais, elle est en plus en Mrad
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par sharpshooter Dim 13 Déc 2020 - 12:37

Le problème ne vient pas de la progression technologique ou pas des produits et des nouvelles marques ,la 22lr génére moins de contrainte mécanique qu'un gros calibre ,nous sommes d'accord.

La confiance dans les règlages ,la durée de vie par contre sont surement loin d'être extraordinaire surtout si nous allons vers des calibres plus gros comme le308win ,malheureusement sans forcément être toujours sur des produits a 3000€ ,un produit correspond dans une mesure au cout de fabrication alors même sans marge de vente une lunette a 120€TTC doit surement faire illusion mais pas vraiment plus.

Si nous avons produit si fameux ,je pense qu'il devrait être très connu et beaucoup plus répandu sur la planète ,je vais donc attendre avant d'investir et j'espère avoir une bonne surprise.

Les chinois font en fonction du cahier des charges ,de l'argent du donneur d'ordre et du contrôle externe de la production donc oui ils savent faire et bien faire maintenant même avec des ouvriers gratuits ,ils ne perçent pas vraiment dans ce type de produit et pour cause ,la qualité optique est certes bien meilleures qu'à une époque relativement récente mais la mécanique....pour ce tarif faut pas s'attendre a une décennie de bonheur.


Dernière édition par sharpshooter le Dim 13 Déc 2020 - 13:27, édité 1 fois

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8604
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par SABA34 Dim 13 Déc 2020 - 13:00

strelock338 a écrit:Perso j'ai fait mumuse toute la semaine avec ma ruger précision R, et la fire Wolf 5-25x50 ffp qui me laisse sur le Q avec sa fiabilité et ses 480 mRAD ( clics), 8 tours de tambour et je ne suis pas allée au delà, ça me suffit pour le 22 lr a 400m. Car, il n'y a que dans ce type de discipline que l'on a besoin d'autant d'élévation. En 308, 178g ELD-M permet d'atteindre 1200m avec juste 14 cRad, en 338 2000m 18 cRad... Budget: 122€! Lol !

Non, pas 480 mRad.
480 clics de 1/10 de mRad, soit 48 mRad en tout, c'est à dire 24 vers le haut et 24 vers le bas.
Cela demande à être vérifié, le tube central dans lequel se débat le dispositif optique ne fait que 30mm de diamètre extérieur.

Mais pour le prix, l'engin à belle allure et doit être plus que suffisant en AirSoft et 22LR.

Par-contre, je n'ai pas saisi la fonction des graduations de 10mm en 10mm sur le dessus du tube...
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par petittireur Dim 13 Déc 2020 - 13:25

Pour tirer au 22lr sur des gongs en fun shooting, très bien.
Pour la compétition et le TLD ....non.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1415
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par strelock338 Dim 13 Déc 2020 - 13:50

J'ai eu 2 ZOS, une a le tambour qui c'est bloqué en le vissant à fond, l'autre le zoom bloqué à 24! Bon c'est des lunettes à 100€ donc logique, fragile, à manipuler avec précaution. Mais cette fire Wolf, a déjà vu 1500 cartouches, je tire tous les jours, je monte et je descends de 7 tours ( 60 clics le tours) à zéro, plus de 10x / jours, toujours aussi fiable , je retombe toujours sur le zéro, j'en suis le premier étonné, seul bémol, son x25 correspond plus à un x18 sur les autres.
Mais pour en revenir à la question initiale, je lui conseille une athlon argos btr 8-34x56 usuellement a 550€ que l'on peut avoir a 375€ en promo sur brownel. Je la compare a une s&b PMII ( qui a 15ans)en fiabilité et luminosité , il y a eu d'énormes progrès en traitement d'optique depuis.

strelock338
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par petittireur Dim 13 Déc 2020 - 13:54

Avez vous vu tous les problèmes de livraisons que le clients de BROWNELLS ont?
Il y a un post dédié sur ce site.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1415
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par strelock338 Dim 13 Déc 2020 - 14:18

Oui, j'ai dû attendre 3 mois 1/2, mais il y a eu un changement de direction au niveau France, ils vont faire un tri au départ des usa sur ce qui est classé et non classé pour ne pas se retrouver avec 20 palettes bloqué en douane et personnes pour donner un coup de main aux douaniers à cause du covid ! Bref, si on commande chez brownel, il ne faut pas être presser! Par contre , il y a toujours quelqu'un au niveau commercial pour vous répondre et vous informer.

strelock338
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par j2m Dim 13 Déc 2020 - 14:20

+ 1 pour l'Athlon BTR, mais, si il la commande sur Brownells, quand il l'aura reçu, bien des progrès auront encore été fait sur les optiques Very Happy
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par petittireur Dim 13 Déc 2020 - 14:33

Sur le post concernant BROWNELLS, il y a un lien vers une liste de commentaires négatifs de clients américains.
Le problème ne vient donc pas de la douane.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1415
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par PAPS94 Dim 13 Déc 2020 - 16:59

Ma dernière commande, environ 5 mois pour être livré.

PAPS94
Expert
Expert

Nombre de messages : 773
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette TLD à grand débattement vertical - Page 3 Empty Re: Lunette TLD à grand débattement vertical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum