Derniers sujets
» Chassis MDT ou Oryx
Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 EmptyHier à 23:24 par Rangers

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 EmptyHier à 20:30 par titi.4600

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 EmptyHier à 8:22 par Alain31

» Test munitions
Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 EmptyMer 17 Avr - 18:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 EmptyMer 17 Avr - 16:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 EmptyMer 17 Avr - 14:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 EmptyMer 17 Avr - 9:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 EmptyMer 17 Avr - 3:43 par PG308

» Nos carabines d'occasion pour le TLD.
Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 EmptyMar 16 Avr - 15:11 par ALFA PRECISION

» DISTANCES DE TIR
Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 EmptyMar 16 Avr - 14:29 par erca

» carton a 200m
Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 EmptyMar 16 Avr - 9:01 par ducopo

» Partage d'ambiances TLD...
Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 EmptyLun 15 Avr - 19:50 par CFreeman

Partenaires


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

3 participants

Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par CAMIN Lun 17 Aoû - 16:35

Bonjour,
comme je l'ai dis dans le titre je recherche une crosse "STR",
en effet j'ai une sabatti rover tactical qui fonctionne très bien,
Mais je suis tétraplégique est la crosse en résine offre que trop peu de réglage.
Mon truc c'est le TLD mais avec la prise en main de la crosse résine je sors souvent
de mon visuel donc réajustement a chaque tirs ou presque... En France impossible de trouver une STR.
Acheter un sabatti déjà montée en STR j'y ai songé, mais je veux rester en 6,5x55 donc commande spéciale 6 mois de délais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si quelqu'un a une idée des contacts je serais le plus heureux. Ha oui TUNET m'a garanti la compatibilité de la crosse avec mon arme.
Merci par avance
CAMIN
CAMIN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 50
Age : 65
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par Rangers Lun 17 Aoû - 17:35

Oui pour la compatibilité car il s'agit de la même action(rover), mais je ne pense pas que tu puisse trouver ce que tu cherches, c'est un des problèmes avec les Sabatti, le manque d'accessoires dispo("aftermarket"). Bonne chance quand même.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par CAMIN Lun 17 Aoû - 17:39

Si je comprends bien je ,'ai plus qu'à me tourner vers un préparateur, Salva, Armeca etc...
Ou alors me fendre d'un voyage en Italie...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
CAMIN
CAMIN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 50
Age : 65
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par SABA34 Lun 17 Aoû - 17:53

Bonsoir,
pourquoi ne pas commander la crosse STR seule chez Sabatti, via l'importateur Français (Tunet) ?
Neuve ou déjà utilisée en présentation.
C'est une pièce simple non réglementée, pas de commande spéciale.
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par Rangers Lun 17 Aoû - 23:47

SABA34 a écrit:pourquoi ne pas commander la crosse STR seule chez Sabatti, via l'importateur Français (Tunet) ?
Neuve ou déjà utilisée en présentation.

Tu pense que c'est possible ??
Si c'est le cas c'est super, si on peux commandé une crosse on devrais aussi pouvoir commandé d'autres pièces, et dans ce cas je commanderai un pontet de "tactical evo US" pour mettre sur la mienne puisque c'est le même boitier, même si je dois usiné ma crosse.

Je n'ai pas essayé, mais en fait je suis dans le doute parce que tout le monde dis que les seules crosses qu'on puisse acheté pour les Sabatti sont les RGM, après c'est vrai que beaucoup de personnes affirment des choses sans savoir, ou sans mettre de nuances du style : "je pense que ..." ou "je suppose que ...". Après il faut aussi voir le délai.

Stp "CAMIN" si tu fais la démarche que te dis "SABA" tiens nous au courant(possibilités, délais, ...) sur cette page, merci d'avance.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par SABA34 Mar 18 Aoû - 8:01

Rangers a écrit:on devrais aussi pouvoir commandé d'autres pièces, et dans ce cas je commanderai un pontet de "Tactical evo US" pour mettre sur la mienne puisque c'est le même boitier, même si je dois usiné ma crosse.

Si votre carabine est une Rover Tactical classique EU (culasse 2 tenons, magasins non AICS), là, je crains que cela ne soit pas possible, d'après les informations que Sabatti m'avait en son temps communiqué il y a quelques années : les Rover Tactical classique EU ne peuvent être converti en AICS, les boites de culasse sont (étaient, c'est avant les EVO) différentes entre les EU et US.

AICS ou non n'est pas très important, on ira pas à la guerre avec.

Mais reposez la question.
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par Rangers Mar 18 Aoû - 10:03

Je pensais que tu savais que ma carabine Sabatti est une "tactical evo"(EU) comme on a déjà échangé plusieurs fois à ce sujet, donc celle avec la nouvelle action.

Ma question était sur la disponibilité pas forcément sur la compatibilité, pour l'ajustement je sais un peu faire ça(en toute modestie et avec le matériel que je peux utilisé dans un atelier et quand je peux y avoir accès, ou celui que j'ai perso selon le cas) d'autant qu'il n'y aura certainement que la crosse à usiné, l'action est exactement la même, Sabatti produit uniquement 3 actions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SABA34 a écrit:AICS ou non n'est pas très important, on ira pas à la guerre avec.

Je pense comme toi, d'autant que 6 +1 est très correct et suffisant pour moi avec les chargeurs en options, de plus en général j'"alimente" une à une à la main.

Mais ce qui me dérange avec les chargeurs Sabatti c'est qu'ils sont très bien conçu au niveau des épaulements, mais par contre pour chambrer à partir du chargeur l'alimentation est très moyenne(sur la mienne et avec mes chargeurs), et quelques fois il faut les retouchés(pas tous) pour qu'ils se "verrouillent" bien, je pense qu'avec les AICS ça "pourrait" être différent.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par CAMIN Mar 18 Aoû - 10:59

Rangers a écrit:
SABA34 a écrit:pourquoi ne pas commander la crosse STR seule chez Sabatti, via l'importateur Français (Tunet) ?
Neuve ou déjà utilisée en présentation.

Tu pense que c'est possible ??
Si c'est le cas c'est super, si on peux commandé une crosse on devrais aussi pouvoir commandé d'autres pièces, et dans ce cas je commanderai un pontet de "tactical evo US" pour mettre sur la mienne puisque c'est le même boitier, même si je dois usiné ma crosse.

Je n'ai pas essayé, mais en fait je suis dans le doute parce que tout le monde dis que les seules crosses qu'on puisse acheté pour les Sabatti sont les RGM, après c'est vrai que beaucoup de personnes affirment des choses sans savoir, ou sans mettre de nuances du style : "je pense que ..." ou "je suppose que ...". Après il faut aussi voir le délai.

Stp "CAMIN" si tu fais la démarche que te dis "SABA" tiens nous au courant(possibilités, délais, ...) sur cette page, merci d'avance.

J'ai eu l'armurier de TUNET il semblerait que ça soit compatible, il ne vendent pas aux particuliers. J'ai donc demandé à mon armurier de voir avec le commercial qui viens mercredi, avec un peu de chance il aura une crosse STR pour comparer... A suivre je ferai un topo sur l'avancé du schmilblick
CAMIN
CAMIN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 50
Age : 65
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par SABA34 Mar 18 Aoû - 11:50

Rangers a écrit:Je pensais que tu savais que ma carabine Sabatti est une "tactical evo"(EU) comme on a déjà échangé plusieurs fois à ce sujet, donc celle avec la nouvelle action.

On parle de qui ??
CAMIN demande une crosse pour sa carabine, une Tactical Rover (Europe, comme la mienne).
Donc, une seule crosse, celle de la STR.

Pour une carabine EVO comme la tienne, une seule crosse, celle de la ST-18 (celle de la STR est non compatible).

Rover et EVO ont des boitiers de culasse différents qui ont évolués.
Au même titre que les boitiers des Rover EU et Rover US...

La réponse de Sabatti était claire et limpide. Après, vous faites comme vous voulez, c'est vous qui payez !
J'en reste là avec leurs informations, n'ayant pas changé de crosse.
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par CAMIN Mar 18 Aoû - 11:57

Je parle bien de la crosse STR pour une rover tactical. Il n'y a pas d'ambigüité après la discussion que j'ai eu après l'échange que j'ai eu avec l'armurier de chez TUNET... De toutes façons je n'achéte qu'avec 99,999 % de certitude
CAMIN
CAMIN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 50
Age : 65
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par SABA34 Mar 18 Aoû - 12:21

CAMIN a écrit:Je parle bien de la crosse STR pour une rover tactical. Il n'y a pas d'ambigüité après la discussion que j'ai eu après l'échange que j'ai eu avec l'armurier de chez TUNET... De toutes façons je n'achéte qu'avec 99,999 % de certitude

On est parfaitement d'accord.
Seulement en cours de discussion, Rangers déboule et nous dit "Je pensais que tu savais que ma carabine Sabatti est une "tactical evo"(EU) comme on a déjà échangé plusieurs fois à ce sujet, donc celle avec la nouvelle action.". Sacré Rangers...
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par CAMIN Mar 18 Aoû - 12:36

Effectivement, "Rangers" est arrivé peut-être sans lire le post à l'origine du sujet !!!
Merci d'avoir recentré la discussion
CAMIN
CAMIN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 50
Age : 65
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par CAMIN Ven 28 Aoû - 7:57

Les recherches continuent, Toulouse est très éloigné de Bordeaux. Le commercial s'est planté de modèle... Report semaine prochaine !
To be continued
CAMIN
CAMIN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 50
Age : 65
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55 Empty Re: Cherche crosse STR pour SABATTI 6,5x55

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum