Après-midi de tir au CAT de Vaudoy-en-Brie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après-midi de tir au CAT de Vaudoy-en-Brie

Message par Alael le Mar 11 Nov - 18:50

Après 3 ans d'interruption de tir à l'arme longue j'ai eu le plaisir de faire parler la poudre dans ma Tikka T3V dans ce sympathique club, lors d'une séance "découverte" du club, en compagnie d'Escouade et de Bruno.
L'ambiance était super, ma femme m'avait accompagné (mais elle n'a pas pu tirer parce qu'enceinte de 8 mois, cela n'aurait pas été prudent) et a eu la joie de découvrir la convivialité française autour d'une table dans le petit cabanon du club alors que l'on n'avait pas prévu de déjeuner là; elle a apprécié de partager les aliments et particulièrement un délicieux paté de foie (Bruno, elle est accro maintenant et il me faut trouver la même chose dans une charcuterie; mais je doute fort de pouvoir trouver la même chose)...

Pour commémorer le Onze Novembre, des pièces de l'histoire française et de l'histoire armurière française ont été mises à l'honneur.

Pour ma part, j'ai assez mal tiré, la reprise est difficile après 3 ans.... j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que j'ai développé une appréhension du recul avec la .300 WM (alors que j'ai mangé 70 cartouches la journée lors des challenges de Mailly dans ce calibre); et j'ai tripoté compulsivement les tourelles de la lunette à tort et à travers, et "rafalé" sans tenir compte de mon sacro saint temps de refroidissement du canon (heureusement il ne faisait pas 35-40°C comme l'on a connu certains mois de Juin à Mailly)... sans parler qu'il ne me restait plus que des visuels de C50, pensant qu'il me restait des C300 et C200 souvenirs de l'époque bénie où je pouvais fréquenter Mailly, et découvrant trop tard qu'il n'en était rien.
Régler le tir à 200m sur des visuels de C50 par cool! ( Merci Bruno pour ta C200!)

Mais bon, j'ai passé un bon après midi, en bonne compagnie.

Alael
Agueri
Agueri

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après-midi de tir au CAT de Vaudoy-en-Brie

Message par escouade le Mar 11 Nov - 20:24

hello

bonne journée de short range avec un bon 3 à 8 m/s de vent latéral
mais heureusement que 200m alors le 223 tape bien

accueil très chaleureux des membres du cat vaudoy, belle collection d'armes réglo WWI français en bonne place , allemand, brit et us

le alael a quand même fait un jolie carton au 223, et oui sa pulse le 300win mag

à quand un stand de 200à 1000m en rp ou proche ???????

a+escouade pirat

escouade
Fidèle
Fidèle

Message par NGUYEN le Mar 11 Nov - 21:00

J'ai eu moi aussi le privilège de découvrir ce fameux club dont Jacques BERTHE en est son Président. Very Happy

L'accueil est chaleureux et l'ambiance à midi ou tous les participants partagent ensemble le repas est plus que convivial. cheers

Un club vraiment à recommander pour ceux qui ne le connaissent pas. Cool

P.S: Mes félicitations à Alael et à son épouse pour l'heureux évènement qui les attend. Wink

NGUYEN
Vétéran
Vétéran

Message par Hervé le Mar 11 Nov - 21:06

Content que vous ayez apprécié votre passage dans notre club.
Comme tous les ans à Vaudoy, le 11 novembre a été commémoré à notre façon.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?pic_id=46797
Aux anciens !

Hervé.

Hervé
Fidèle
Fidèle

Message par escouade le Mar 11 Nov - 21:30

NGUYEN a écrit:J'ai eu moi aussi le privilège de découvrir ce fameux club dont Jacques BERTHE en est son Président. Very Happy

L'accueil est chaleureux et l'ambiance à midi ou tous les participants partagent ensemble le repas est plus que convivial. cheers

Un club vraiment à recommander pour ceux qui ne le connaissent pas. Cool

P.S: Mes félicitations à Alael et à son épouse pour l'heureux évènement qui les attend. Wink

salut jp
tu peux toujours mettre une pgm dans le berceau du petit , cela fait toujours plaisirs lol!

hervé rien à dire au niveau devoir de mémoire au cat vaudoy, et j'en remercie ton présentant Jacques

a+escouade pirat

escouade
Fidèle
Fidèle

Message par Bruno le Mar 11 Nov - 22:15

Je suis content que tu aies apprécié ta journée.
Pour le paté, c'est une recette familiale, mais ça peut se négocier Laughing
Voila une photo du ratelier de cet après midi de commémoration : que du beau monde !

Et maintenant je peux dire que j'ai tiré avec un M16 de plus de 100 ans de fabrication 100% française : les puristes comprendront Wink Merci à Christophe pour le prêt (et à Georges pour cette photo).

La photo par le lien de Rv est plus nette Cool
Au plaisir de vous revoir tous bientôt cheers

Bruno
Fidèle
Fidèle

Message par escouade le Mar 11 Nov - 22:44

hello

pour moi aussi c'était une comméno, revoir tiré le 1er m16 que la marine à mis dans mes mains Twisted Evil

il y avait qu'a faire des tirs en salves cheers

a+escouade pirat

escouade
Fidèle
Fidèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut