anipassion.com

limportance des algorytmes dans la conception du logiciciel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

limportance des algorytmes dans la conception du logiciciel - Page 2 Empty Re: limportance des algorytmes dans la conception du logiciciel

Message par bultaco83 le 12.01.20 20:28

Ah en Bretagneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee alors je crois que nous nous sommes téléphoné par rapport au KO2M l'année dernière Very Happy Very Happy

bultaco83
Fidèle
Fidèle

https://www.target-c.fr/

Revenir en haut Aller en bas

limportance des algorytmes dans la conception du logiciciel - Page 2 Empty rebsr

Message par HEPBURN le 12.01.20 20:39

@bultaco83 a écrit:Ah en Bretagneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  alors je crois que nous nous sommes téléphoné par rapport au KO2M l'année dernière Very Happy Very Happy

désolé je ne vois pas qui vous êtes !

HEPBURN
Débutant
Débutant

limportance des algorytmes dans la conception du logiciciel - Page 2 Empty rebsr

Message par HEPBURN le 12.01.20 22:36

@bultaco83 a écrit:
@HEPBURN a écrit:
@Fralex33 a écrit:De toutes façons quand on transmet de l'image numérique, que la cible soit à 200 mètres ou 2 km ne change rien à la qualité de l'image.

Perso, j'ai utilisé ma solution avec du 7-08 jusqu'à 1000 mètres en situation de tir et jusqu'à 3500 mètres en situation de test avec une cible déjà trouée et ça me va.

Je ferai un test avec du .22LR et je posterai mes images.

Tout à fait d’accord ; le numérique c’est tout ou rien. Le sujet n’est pas là. Perso j’ai fait des transmissions sur 5500m  avec 5 caméras simultanées sur un seul réseau Wifi. Et il est Possible de faire plus. Mon soft permet de gérer 20 caméras. Par contre la qualité de l’image dépend bien de la résolution du ménage à 3 : capteur de la caméra+ son optique+ traitement par soft du flux.  Ceci une fois maîtrisé cette gestion les seuls paramètres intéressants sont : distance caméra -cible, résolution, gestion des impacts comme présentée précédemment. Ci-dessous image de la cible avant et après réglages des paramètres énoncés en fonction de l’éclairage ambiant. Luminosité +/- 200 lux.Qui plus est le zoom écran sur la tablette est bien plus rapide que les commandes par voie Hertzienne.Mieux vaut embrasser la cible dans son ensemble dès le départ quitte, après, à sélectionner une zone sur l'écran de la tablette ce qui se fait quasi instantanément. c'est ma perception résultant de pas mal d'expériences.

limportance des algorytmes dans la conception du logiciciel - Page 2 Reglag14

Le soft dont tu parle (le tien) est t'il achetable par hasard?

ci dessous réponse à votre question. Votre demande est intéressante.
Tout d'abord, j’ai tout d’abord développé mon ensemble : caméra + soft+ transmission par pur plaisir et challenge personnel après mettre rendu compte que les systèmes Américains  ne valaient rien ou presque . Certes le 1ier fut Bullseyes ; sa création si  elle souleva bien vite des enthousiasmes vite tempérés par des défauts rédhibitoires au niveau du matériel et principalement de la Caméra dont l’indigence est catastrophique. La transmission quant à elle est  visiblement d’humeur très variable. Par contre, il faut être correct,  son procédé de marquages des impacts fonctionne correctement et les calculs effectués sont  acceptables sous certaines conditions. Target Vision et Caldwell sont indigents. Au départ ayant le privilège d’avoir un stand perso souterrain je m’étais installé un petit circuit vidéo correct mais ce n’est que de la vidéo donc aucune inter activité. Donc on reste, hélas, au papier crayon , aller- retour à la cible etc..
résultat :aucun intérêt.L’arrivée de Bullseyes et le prêt de cet engin par un ami assez dépité des performances m’a poussé à regarder le problème de la captation des images et de leur traitement par voie numérique d’un peu plus près d’où la création  rapide d’un cahier des charges drastiques définies dans les 2  lignes suivantes:
"Visualisation en tous lieux et toutes conditions de lumière d'impact de calibre .22 à 20 m dans tous types de cibles
quelques  soient les couleurs, cibles fixées sur un support n'autorisant pas de rétroéclairage"

De fil en aiguille j’ai ajouté d’autres fonctionnalités  dont certaines totalement nécessaires pour un fonctionnement
adéquat etc. et je suis arrivé à un système qui me satisfait correctement après 10.000 cartouches tirées et d’environ 1800h de programmation, dans ce total d’heures étant inclus les tests de débuggages et de tir.  En me faisant un gros plaisir perso et partageant mes élucubrations avec quelques amis tireurs je me suis rendu compte de l’intérêt que beaucoup de tireurs portaient à mon concept.
Votre demande : si je suis disposé  à vendre ce logiciel n’est pas mal venue  mais soulève beaucoup  questions car je n’ai jamais envisagé le fond de ce problème. Tout d’abord ce logiciel et ses sources sont totalement ma propriété.
S’il est déjà très bien protégé contre la décompilation, par contre,  une diffusion aussi minime soit t’elle impose qu’il soit verrouillé de sorte qu’il ne puisse fonctionner qu’avec la seule  caméra voir les caméras de l’utilisateur.Ce n’est pas anodin. De cette façon toute tentative de duplication,si elle reste possible en théorie ad infinitam,  est  vouée à l’échec car il sera impossible de se connecter à une caméra qui ne sera  pas reconnue et autorisée.
Ensuite il faut considérer l’aspect « licence «  d’utilisation, nombre d'icelles, etc., et surtout ce n’est pas le moindre aspect du problème,  il faut être certain  que votre (vos) caméras soient compatibles avec le soft dans son état actuel.
Certes la procédure ONvif autorise , en principe, la connexion (ce n’est pas ce mode que J’utilise) mais n’autorise pas forcément les accès systématiques à toutes les commandes offertes ; il n’est pas rare que chaque constructeur possède ses propres codes qui peuvent différer  légèrement d'un concepteur à l'autre. Donc ne connaissant pas votre caméra et ses paramètres je ne puis répondre .Avez vous le kit de développement ? Quelles sont les caractéristique de votre Caméra:(IP, canal, port Http, port RTSP ect)? seul un test in situ, sans besoin d'être sur un pas de tir, permettrait de voir comment l’ensemble réagit. Au plaisir de vous lire.

HEPBURN
Débutant
Débutant

limportance des algorytmes dans la conception du logiciciel - Page 2 Empty Re: limportance des algorytmes dans la conception du logiciciel

Message par bultaco83 le 13.01.20 10:04

Merci de ta réponse, c'était juste une simple question si ce prog était à la vente, au cas ou...

bultaco83
Fidèle
Fidèle

https://www.target-c.fr/

limportance des algorytmes dans la conception du logiciciel - Page 2 Empty bonjour

Message par HEPBURN le 13.01.20 11:39

@bultaco83 a écrit:Merci de ta réponse, c'était juste une simple question si ce prog était à la vente, au cas ou...

comme indiqué je ne peux rien faire sans connaitre les caractéristiques de connexion/ transmission à la caméra dans un 1ier temps puis dans un second sans avoir le kit de développement. Pour "verrouiller " définitivement l'appli il suffit d'avoir son adresse Mac. Bien à vous.

HEPBURN
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2