Derniers sujets
» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
logiciel Bulleye Target - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:54 par Rangers

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
logiciel Bulleye Target - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:22 par Rangers

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
logiciel Bulleye Target - Page 2 EmptyHier à 20:13 par Alain31

» Stage...
logiciel Bulleye Target - Page 2 EmptyHier à 13:00 par fifrellin2

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
logiciel Bulleye Target - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
logiciel Bulleye Target - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
logiciel Bulleye Target - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
logiciel Bulleye Target - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
logiciel Bulleye Target - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
logiciel Bulleye Target - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
logiciel Bulleye Target - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
logiciel Bulleye Target - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

logiciel Bulleye Target

+6
jean louis52
Freebore
50dTc
Fralex33
xavier
cybercable
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

logiciel Bulleye Target - Page 2 Empty Re: logiciel Bulleye Target

Message par cybercable Dim 26 Avr 2020 - 15:26

jean louis52 a écrit:Pour moi le seul qui clignote c'est le " TargetLabView " sur un fond de vision en très haute définition transmission Wifi .
L'impact clignote de la couleur et forme que le tireur désire, il spotte sur l'impact et le numéros u numéros apparait , etc. etc.

Un tir en 0.308 a 600 mètres la camera est a 20 mètres de la cible en devers vers la droite .
le tireur a quand même un sacre niveau dans le tir, 1 tir et 1 centre a 600 mètres avec un fusil presque basique !!! tirs en France

Prise de vue sur la tablette du tireur devant témoins sur un stand splendide !

logiciel Bulleye Target - Page 2 600_me11

Je marque mon tir qui va avoir un numéros .

logiciel Bulleye Target - Page 2 600_me10
Pour celui qui a un probléme de vue l'inversion de couleur est un must !

Pour les génies de la chose informatique, c'est perdre son temps car le fameux " Bull " est incracable car effectivement il a sa propre adresse de la camera ! le logiciel est excellent mais le reste n'est vraiment pas a la hauteur et pèche par la faible qualité ( c'est un choix )


https://www.youtube.com/watch?v=G9FSAtNPXp4
cybercable
cybercable
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

logiciel Bulleye Target - Page 2 Empty Re: logiciel Bulleye Target

Message par cybercable Sam 2 Mai 2020 - 18:57

Merci Freebore  pour ce poste donc ta Handisppoter  je viens de le télécharger je vais l’essayer ta aussi TargetLabView

À ta connaissance il y a d’autres logiciels à fin de voir les impacts ?

a priori y’a rien sur iOS ? je parle à chaque fois deux logiciels libres naturellement

Je ferai un poste à l’occasion plus tard je viens de monter une caméra IP PTZ grossissement 30 X CPE bridge porté jusqu’à 5 km aux besoins
cybercable
cybercable
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

logiciel Bulleye Target - Page 2 Empty Re: logiciel Bulleye Target

Message par Freebore Sam 2 Mai 2020 - 21:47

cybercable a écrit:À ta connaissance il y a d’autres logiciels à fin de voir les impacts ?
Tous les fabricants de caméras proposent un logiciel pour leur exploitation et il suffit en général pour voir des impacts.
Je me suis désintéressé des softs de marquages, ils ne sont pas compatible avec les caméras équipées d'un zoom optique.
Et comme le dit très justement Hepburn, pour en tirer la quintessence, il faut que la cible soit parfaitement immobile.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel Bulleye Target - Page 2 Empty Re: logiciel Bulleye Target

Message par HEPBURN Dim 3 Mai 2020 - 10:03

Bonjour Freebore. je crois que tu commets une petite erreur en affirmant que les softs de marquage ne sont pas compatibles avec les caméras équipées de zoom optique.J'aurais sous peu l'occasion de faire une publication complète sur ce sujet dès que j'aurais eu le temps de la finaliser, vidéos à l'appui. Pour l'ami cybercable je peux dire qu'un zoom optique de 30x n'est pas nécessaire.10-12X sont très suffisants.Bien plus important sont la définition de l'optique en pixels (je parle de l'optique et non du capteur équipant la caméra, les algorithmes de traitement des images natives...et le format des images. Bonne journée.

HEPBURN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 36
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

logiciel Bulleye Target - Page 2 Empty Re: logiciel Bulleye Target

Message par Freebore Dim 3 Mai 2020 - 12:14

A ma connaissance, si l'on modifie le zoom optique d'une caméra il n'y aura plus de cohérence entre les impacts déjà "patchés" et la "nouvelle" image. Sauf si il y a un lien étroit entre le flux vidéo et la capacité d'analyse de ce flux par le soft.

Sur le terrain je viens pour tirer !!!
La visualisation par caméra avec 5 Mpx m'aide juste à corriger les écarts dû au vent. Et éventuellement prendre une vidéo, une photo de chaque tir, ou un instantané de la série que j'analyserai plus tard.

Pourtant depuis 2015 j'ai Range buddy dans ma tablette pour tout traiter au pas de tir, mais je ne m'en sers pas. D'autant que, si cela se passe bien à l'ombre d'un stand, repérer et patcher des impacts sur un écran en plein soleil d'un terrain de TLD peu être une tache ardue et chronophage.

Donc je le redis pour moi ce type de soft, outre le fait qu'il faille une cible parfaitement immobile et insensible au vent pour détecter les impacts, m'est inutile. C'est un argument commercial pour vendre LE système auquel il est dédié. Et il n'y a aucune portabilité possible.

Et j'adore aller aux cible avec mes petits camarades de jeu pour la convivialité. Very Happy
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel Bulleye Target - Page 2 Empty Re: logiciel Bulleye Target

Message par HEPBURN Dim 3 Mai 2020 - 13:23

Rebjr Freebore.quand tu dis"  si l'on modifie le zoom optique d'une caméra il n'y aura plus de cohérence entre les impacts déjà "patchés" et la "nouvelle" image." c'est exact. mais par expérience on n'a pas besoin de zoomer AR AV SANS ARRÊT. une fois que l'on l'intégralité de la cible sur l'écran de la tablette, le relais par le zoom écran tablette suffit.
si l'optique est de qualité "pointer" du .22 dans une C300 n'est guère difficile.quant à ta citation "repérer et patcher des impacts sur un écran en plein soleil d'un terrain de TLD peut être une tache ardue et chronophage"; si la tablette est bien équipée (protection anti reflet+ écran pare-soleil) cela ne pose pas de problème) d'autant que si le soft dispose de certaines fonctionnalités cela reste simple .c'est du vécu. Quant au fait d'avoir une cible parfaitement immobile, il faut bien définir ce que l'on veut et comment l'on travaille. Si le but n'est que de percevoir la cible et les impacts, bien sur la cible ne doit pas "se balader" dans tous les sens un bon blocage du support de cible suffit...expérience par vent de force 5-6.  si par contre le but c'est d'étudier des munitions , de faire des H+L , connaitre le cercle de dispersion etc..  il faut alors rajouter une condition supplémentaire outre le blocage du support de cible: La cible doit être fixée sur un support garantissant sa parfaite planéité et calibrée parfaitement ce qui n'offre aucune difficulté. on arrive ainsi à des écarts de mesure inférieurs à 2% la cible "papier" étant le référentiel; quant à dire qu'un tel système n'offre aucune portabilité POSSIBLE c'est une affirmation me semble t-'il inappropriée; Il faut définir le terme "portabilité" ou alors je ne vois pas ce que le tien offre comme hyper portabilité. Quand aux AR aux cibles , chacun prend son pied comme il lui plait.. Bien amicalement. Bonne journée.
ps: ci-joint une image de C300 prise à 22m de la cible zoom optique 12x; ZOOM tablette=0.Aucune difficulté à visualiser et marquer les impacts.
logiciel Bulleye Target - Page 2 800-c310

HEPBURN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 36
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

logiciel Bulleye Target - Page 2 Empty Re: logiciel Bulleye Target

Message par Freebore Dim 3 Mai 2020 - 15:10

HEPBURN a écrit:si l'on modifie le zoom optique d'une caméra il n'y aura plus de cohérence entre les impacts déjà "patchés" et la "nouvelle" image." c'est exact.
Nous sommes d'accord.

HEPBURN a écrit:une fois que l'on l'intégralité de la cible sur l'écran de la tablette, le relais par le zoom écran tablette suffit.
C'est une façon de fonctionner, à condition que la caméra soit d'une définition suffisante, sinon l'image n'est pas exploitable.

HEPBURN a écrit:par expérience on n'a pas besoin de zoomer AR AV SANS ARRÊT.
Tout dépend de ce que le tireur veut voir, je ne serait pas aussi affirmatif sur le besoin de chacun. D'autant qu'avec une caméra PTZ il est possible de visualiser plusieurs cibles.

HEPBURN a écrit:si la tablette est bien équipée (protection anti reflet+ écran pare-soleil) cela ne pose pas de problème) d'autant que si le soft dispose de certaines fonctionnalités cela reste simple
Je ne parle pas de matériel, équipé ou pas d'un pare soleil, mais de notre physiologie et de la capacité de perception de l'œil en plein soleil.

HEPBURN a écrit:Quant au fait d'avoir une cible parfaitement immobile, il faut bien définir ce que l'on veut et comment l'on travaille.
Si le but n'est que de percevoir la cible et les impacts, bien sur la cible ne doit pas "se balader" dans tous les sens un bon blocage du support de cible suffit...
expérience par vent de force 5-6.  si par contre le but c'est d'étudier des munitions , de faire des H+L , connaitre le cercle de dispersion etc..
Nous somme d'accord, cependant selon la structure ou il évolue, il n'est pas toujours possible pour le tireur d'installer son porte cible.

HEPBURN a écrit:quant à dire qu'un tel système n'offre aucune portabilité POSSIBLE c'est une affirmation me semble t-'il inappropriée;Il faut définir le terme "portabilité" ou alors je ne vois pas ce que le tien offre comme hyper portabilité.
Je ne parle pas de la portabilité d'un système, mais de celle d'un logiciel comme Handispotter capable d'être installé et utilisé avec des caméras de différentes provenances.

Bref l'idéal serait un soft de "vision" capable d'analyser ce qu'il "voit", d'en faire la matérialisation sans intervention humaine et capable de gérer une foultitude de caméra.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel Bulleye Target - Page 2 Empty Re: logiciel Bulleye Target

Message par HEPBURN Lun 4 Mai 2020 - 10:00

Bonjour Freebore:
"C'est une façon de fonctionner, à condition que la caméra soit d'une définition suffisante, sinon l'image n'est pas exploitable."
bien évidemment ! La définition du capteur est primordiale ;mais un zoom de 30x est totalement inutile.
"Tout dépend de ce que le tireur veut voir, je ne serais pas aussi affirmatif sur le besoin de chacun. D'autant qu'avec une caméra PTZ il est possible de visualiser plusieurs cibles."
C’est d’accord. Mais le problème des  vraies caméra PTZ sont qu’elles sont équipés  à 90% du temps de capteurs ayant une définition insuffisante et d’objectifs à focale trop courte et  ayant aussi une faible définition. Le cas spécifique d’une application « Tir » est bien plus exigeant que de détecter des véhicules, des personnes.  
"Je ne parle pas de matériel, équipé ou pas d'un pare soleil, mais de notre physiologie et de la capacité de perception de l'œil en plein soleil"
Également d’accord ; la physiologie de perception des couleurs est un phénomène très complexe et chaque individu possède sa propre réponse au spectre des couleurs.Voir en princeps le problème des daltoniens et des personnes atteintes de dyschromatopsies. Près de 10% de la population est atteinte de daltonisme. C’est pourquoi je dis qu’un soft qui n’intègre pas la possibilité d’ajuster  les paramètres du flux lumineux sur l’écran  est un sérieux handicap. Sans parler d’avoir les commandes  nécessaires,  lorsqu’on se trouve en milieu naturel avec des conditions pouvant être très adverses,  pour rendre visible nos chers impacts. Voir avec les 2 captures d’écran ci-dessous sur ce que je veux dire.
"Je ne parle pas de la portabilité d'un système, mais de celle d'un logiciel comme Handispotter capable d'être installé et utilisé avec des caméras de différentes provenances."
Ok :je pense que le mot approprié pourrait être compatibilité.
Ce problème est complexe. HandiSpotter comme Ip Cam Viewer dont il est le dérivé est un  Soft d’usage général adapté à un cas particulier celui des  marquage des impacts.
Tous 2 présentent cependant le même inconvénient qui est de fournir des images notablement dégradées en utilisant des algorithmes qui ont été rendus compatibles pour  le large éventail de caméras utilisables. J’ai exposé ce pb en temps voulu.  Si l’on veut un soft d’usage aussi général que possible procurant une qualité d’image supérieure il faut pouvoir disposer du kit de développement spécifique de la caméra ce qui complexifie l’écriture du soft.
"Bref l'idéal serait un soft de "vision" capable d'analyser ce qu'il "voit", d'en faire la matérialisation sans intervention humaine et capable de gérer une foultitude de caméra."
Oui c’est la théorie. C’est de la reconnaissance automatique de forme. Cela existe mais  dans le cas spécifique de la reconnaissance d’impacts mais, je pense l’avoir déjà évoqué ici, les algorithmes utilisables ,au moins sous Androïd, ne sont pas stables générant des faux positifs ou  négatifs. Cela aurait été la porte ouverte à une légère simplification mais le tireur doit pouvoir quand même garder la main sur le programme pour valider ou non son tir.(pb de tir venant d’un autre tireur,  ricochet,  projections, ET La mouche, l’horrible mouche qui vient sur le noir de la cible pour se réchauffer (vidéo à l'appui!).Bonne journée.

url=https://servimg.com/view/20145208/22]logiciel Bulleye Target - Page 2 15880111[/url]
logiciel Bulleye Target - Page 2 15880112

HEPBURN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 36
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

logiciel Bulleye Target - Page 2 Empty Re: logiciel Bulleye Target

Message par Freebore Lun 4 Mai 2020 - 13:04

HEPBURN a écrit:Mais le problème des  vraies caméra PTZ sont qu’elles sont équipés  à 90% du temps de capteurs ayant une définition insuffisante et d’objectifs à focale trop courte et  ayant aussi une faible définition. Le cas spécifique d’une application « Tir » est bien plus exigeant que de détecter des véhicules, des personnes.
Actuellement il est très commun de trouver des caméras PTZ 5Mpx X20 qui sont compatibles avec notre activité.
Sur demande elles sont disponibles avec leur SDK pour assurer la portabilité d'un logiciel d'exploitation. Car il s'agit bien de portabilité.

Pour l'exemple, une simple 2Mpx avec un X10 ajouté. Il y a 10 impacts de .22.
logiciel Bulleye Target - Page 2 Demo_v10

Et une simple 5Mpx avec un X10 ajouté. La cible est à 1000m.logiciel Bulleye Target - Page 2 C200_111

HEPBURN a écrit:HandiSpotter comme Ip Cam Viewer dont il est le dérivé est un  Soft d’usage général adapté à un cas particulier celui des  marquage des impacts.
Tous 2 présentent cependant le même inconvénient qui est de fournir des images notablement dégradées en utilisant des algorithmes qui ont été rendus compatibles pour  le large éventail de caméras utilisables.
Quant au soft HandiSpotter, aussi imparfait soit-il, la majorité des tireurs lambda s'en satisferont en attendant mieux.

La question initiale étant :
cybercable a écrit:Avez une solution pour connecter une caméra wifi autre que (Bulleye) sur le logiciel Bulleye Target
Ou alors un autre logiciel même payant ?  afin de voir les impacts qui clignote ca c’est top
Je pense y avoir répondu.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciel Bulleye Target - Page 2 Empty Re: logiciel Bulleye Target

Message par HEPBURN Lun 4 Mai 2020 - 17:11

"Actuellement il est très commun de trouver des caméras PTZ 5Mpx X20 qui sont compatibles avec notre activité.
Sur demande elles sont disponibles avec leur SDK pour assurer la portabilité d'un logiciel d'exploitation. Car il s'agit bien de portabilité."

oui mais les 5Pmx c'est souvent sur le papier..mais en réalité ce sont de généreuses extrapolations..expériences vécues!
la seule certitude c'est d'avoir les infos totales sur le ou les capteurs considérés.
quant aux Sdk certains les fournissent..mais ils ne sont plus à jour ou les développeurs ne sont plus la etc..ou obtenir des infos très précises sur des aspects particuliers du code...on peut attendre..et puis même le SdK en mains il faut faire du code derrière.. etc..

"portabilité versus compatibilité"= question de sémantique .... l'important c'est de savoir où l'on veut atterrir!
vu le nombre de caméras disponibles mieux vaut avoir recours à un produit de qualité que l'on peut suivre et qui n'émane pas d'un producteur qui disparait au bout de quelques mois..
bonne soirée.

HEPBURN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 36
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

logiciel Bulleye Target - Page 2 Empty Re: logiciel Bulleye Target

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum